Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle

PortailAccueilPublicationsFAQRechercherS'enregistrerConnexion

couchage sur le dos ou le ventre?

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nounouchristy
membre actif
membre actif

Féminin
Département : 31

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée

MessageSujet: couchage sur le dos ou le ventre?   Lun 29 Sep 2014 - 21:49

Rappel du premier message :

:bonjourhamtaro les amies

a partir de demain je serai en adaptation avec une petite puce de 4 mois, je précise qu'elle est née un mois avant terme ( cela a peut être son importance).La maman( qui est infirmière) m'a annoncé que sa petite puce ne s'endormait que sur le ventre, alors que l'on nous conseil le couchage sur le dos pour éviter la mort subite du nourrisson. la maman me donne son autorisation et , est même prête a me la mettre par écrit et son pédiatre lui a dit que de toute façon si un tel drame devait arrivé que se soit sur le ventre ou le dos cela ne changerait rien! la petite a des problèmes de reflux et est sous traitement. moi, j'ai bien envie d'apprendre a bébé A de s'endormir sur le dos, quitte a batailler quelques semaines, mais je me dis que d'ici quelque temps elle pourra se retourner d'elle même :pale: alors a quoi bon, contrarié cette petite!

donc:
est ce qu'une autorisation écrite de la maman peut me protéger?

merci d'avance pour vos réponses bisous

toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose,meme celles que nous perdons
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: couchage sur le dos ou le ventre?   Ven 10 Oct 2014 - 8:55

Genial , bravo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: couchage sur le dos ou le ventre?   Sam 11 Oct 2014 - 10:52

Super retour justement je viens de signer un contrat avec un petit loulou de 4 mois qui s'endort aussi sur le ventre sauf qu'il n'est pas né avant terme et n'a pas les problèmes de ta petite puce.

Je ne comprend pas qu'on laisse les parents endormir les petits sur le ventre à la mater car ça commence bien là !

je vais galérer au début mais il faut que je le mette sur le dos y pas moyen autrement !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: couchage sur le dos ou le ventre?   

couchage sur le dos ou le ventre?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2