Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Fin de contrat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
viollette62

viollette62


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 56
Département : pasdecalais

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle
Date d'inscription : 04/09/2012

Fin de contrat  Empty
MessageSujet: Fin de contrat    Fin de contrat  I_icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 20:06

Bonjour assmatime j' ai besoin de ton aide pour une fin de contrat .
J' ai débuter mon contrat le 02 juin 2014 et mon licenciement le 8 aout 2014 . A ce jour je n' ai rien reçu étant donner que je partais en vacance .
Je garde son petit frére donc je lui ai dit vous me réglerez mon salaire en même temp que le plus petit accord entre nous .
J' ai été licencier la maman ne touche plus d' aide de la paje pour lui enfant 6 ans .
Mon salaire net 2€80 contrat sur année compléte en périscolaire .
72hrs par mois .

3,64 X 15 h X36s: 12 = 163,80 brut
3,64 x 20h x 16 : 12 = 97,10 brut
donc un salaire brut de 260, 90 brut
Merci pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Fin de contrat  Empty
MessageSujet: Re: Fin de contrat    Fin de contrat  I_icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 14:15

Bonjour. Alors c'est un contrat fratrie. Si je comprends bien, le grand part parce que la maman n'est plus remboursée, mais tu continues à garder le petit ?
Revenir en haut Aller en bas
viollette62

viollette62


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 56
Département : pasdecalais

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle
Date d'inscription : 04/09/2012

Fin de contrat  Empty
MessageSujet: Re: Fin de contrat    Fin de contrat  I_icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 21:53

Bonjour , oui c' est contrat fratie et je garde son petit frére de 5 ans .
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Fin de contrat  Empty
MessageSujet: Re: Fin de contrat    Fin de contrat  I_icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 9:05

Bonjour

Donc il n'y a pas de fin de contrat avec le grand. Enfin si. Je m'explique.

Vis à vis de pôle emploi, il y a fin de contrat, puisque c'est un contrat par enfant. Donc il faut une lettre de rupture + certificat de travail + attestation assedic. Par contre, ta relation de travail continue avec le même employeur. Du coup, tu n'as aucun congés ou indemnité de rupture à percevoir avec la fin de ce contrat là. 

Finalement, c'est une fin de contrat pour pôle emploi, mais juste un avenant avec une mensu qui ne vaut plus qu'un enfant.

Donc récapitulons. Tu as commencé pour les deux en juin ? Et tu as pris combien de semaines de vacances cet été ? Et c'est/c'était quoi les horaires pour les deux enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
viollette62

viollette62


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 56
Département : pasdecalais

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle
Date d'inscription : 04/09/2012

Fin de contrat  Empty
MessageSujet: Re: Fin de contrat    Fin de contrat  I_icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 10:50

Bonjour , renouvellement de contrat pour le grand entre temp j' avais été licencier plus de 6 mois elle savait renseigner auprés de la caf pour les aides donc elle ma repris , on lui a expliquer que temp qu' il y avait un enfant moins de 6 ans elle pouvait bénéficier de l' aide de la paje pour les 2 . Pour moi je lui ai dit faites attention j' y crois pas il prenne que les charges patronales le reste c' est pour vous . mes horaires 15 hrs semaines pendant la période l' école et 20 hrs période vacance pour les 2 enfants . Semaine de vacance 3 semaine du 9 au 30 aout 2014 pour l' enfant n0 1 , l' autre aucune étant licencier avant mes vacances .
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Fin de contrat  Empty
MessageSujet: Re: Fin de contrat    Fin de contrat  I_icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 17:13

Ce n'est toujours pas très clair. Tu avais commencé en juin avec ces deux enfants ou avant ? Depuis quand travailles-tu avec la maman ?
Revenir en haut Aller en bas
viollette62

viollette62


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 56
Département : pasdecalais

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle
Date d'inscription : 04/09/2012

Fin de contrat  Empty
MessageSujet: Re: Fin de contrat    Fin de contrat  I_icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 18:07

Bonjour , mon contrat a débuter pour les 2 enfants le 07 mai 2012 .
Licenciement pour le premier enfant de 6 ans le 30 novembre 2013 .
Elle ma refait un contrat pour l' enfant de 6 ans le 2 juin 2014 car elle pensait avoir encore les aides de la paje pour celui de 6 ans . Mais elle n' y à plus le droit la caf c' étant mal expliquer donc elle ma licencier le 08 aout 2014 à ce jour je travaille toujour pour elle car j' ai son petit frére en garde , j' espére que tu me comprend .
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Fin de contrat  Empty
MessageSujet: Re: Fin de contrat    Fin de contrat  I_icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 16:17

Bonjour.

Ok. Donc pour moi, y'a pas vraiment de fin de contrat. Juste pour les assedics éventuellement.

Par contre, en te licenciant le 8 août, il y a un préavis de 15j à supporter et qui ne tombe pas pendant tes vacances. Donc là, le préavis court du 1er septembre au 15 ... Et tu dois être payée pour deux enfants en conséquence jusque là.*

Donc mois d'août : 2 mensus.

Et septembre : la mensu du petit + la moitié du grand.

Pas de Cps à calculer, ni rien d'autre. Tu comprends ?
Revenir en haut Aller en bas
viollette62

viollette62


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 56
Département : pasdecalais

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle
Date d'inscription : 04/09/2012

Fin de contrat  Empty
MessageSujet: Re: Fin de contrat    Fin de contrat  I_icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 21:56

Bonsoir , pourquoi 2 mensualités au mois d' aout ? j' étais en congé en aout 3 semaines donc celà doit etre des congés sans solde pour l' un des enfants . Mais de juin à aout j' acquis des congés donc elle me les doit avec le paiement de septembre pour l'enfant qui parte si tu peus m' expliquer . Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Fin de contrat  Empty
MessageSujet: Re: Fin de contrat    Fin de contrat  I_icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 8:38

Bonjour Viollette. On n'acquiert pas les Cps par enfant, mais par employeur. Au moment de tes vacances, tu es encore en contrat avec les deux enfants et les jours que tu as acquis, en maintien de salaire, valent le montant des deux mensus : 3sem x (heures de 1 + heures de 2) x tarif horaire.

Même si le 2e enfant est arrivé après, tu as quand même acquis 30j de Cps pour l'employeur. En août, ils vaudront 3sem de 2 enfants. Aux prochaines vacances, il n'y en aura plus qu'un, ils vaudront le prix d'un seul enfant. 

Il faut faire la distinction entre le nombre de jours de Cps que tu acquiers et le montant qu'ils valent.
Revenir en haut Aller en bas
viollette62

viollette62


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 56
Département : pasdecalais

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle
Date d'inscription : 04/09/2012

Fin de contrat  Empty
MessageSujet: Re: Fin de contrat    Fin de contrat  I_icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 12:43

salut Merci pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin de contrat  Empty
MessageSujet: Re: Fin de contrat    Fin de contrat  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin de contrat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de contrat ou fin de contrat !!
» Cp fin de contrat
» fin de contrat

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: