Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 ai-je bien réagi ce matin?

Aller en bas 
+3
coco
gege
giginou
7 participants
AuteurMessage
giginou

giginou


Nombre de messages : 1113
Age : 65
Département : quelque part

Date d'inscription : 15/09/2009

ai-je bien réagi ce matin? Empty
MessageSujet: ai-je bien réagi ce matin?   ai-je bien réagi ce matin? I_icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 13:30

je garde un petit qui à 15 mois;depuis 6 mois.il est gentil,mais n'en fait qu'à sa tête!il n'a pas l'air d'avoir beaucoup d'interdit,et ici,je suis obligé de crier pour qu'il "obéisse".je me suis meme demandé un certain moment si il comprenait ce que je lui disait,et j'avais alerté la maman à ce sujet,et m'a dit que la pédiatre lui avait posé la question également.bref,je crois qu'il comprend,mais il est ds son monde,et surtout têtu!!!malgré tout si je crie,il obtempère.
hier et ce matin,en arrivant (ds les bras de la maman),je veux l'embrasser,et là,il essaie de me mettre une gifle!hier,j'ai laissé tomber,mais ce matin,je l'ai fâché!lui disant que ce n'était pas bien ce qu'il faisait et qu'on ne frappait pas nounou,ni aucun adulte!!!du coup,il s'est mis à brailler,et sa mère n'a rien dit!ce sont des gens charmants,et on s'apprécie mutuellement,mais des pe mous!meme la mamie qui vient de temps en temps le chercher est toute douce,en extase devant lui,car il fait bravo!(encore heureux a cet age là!) :heehee: alors,j'ai bien vu que la maman était gênée,mais bon.....et que dès le matin,il lui avait fait des colères!le papa est encore plus laxiste!et mou également! :hohoho:
auriez vous eu ma réaction,ou faut il que j'ignore son comportement?et si demain,il me refait cela,que dois-je faire?rouspéter ou ignorer?
même sa tante qui est assmat,lui a dit qu'ils auraient du fil à retordre avec lui!! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
gege
membre actif
membre actif
gege


Féminin
Nombre de messages : 9090
Age : 52
Département : 73

Parent ou Assistante Maternelle ? : ass mat
Date d'inscription : 09/11/2008

ai-je bien réagi ce matin? Empty
MessageSujet: Re: ai-je bien réagi ce matin?   ai-je bien réagi ce matin? I_icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 14:06

je reagit comme toi quand un petit meleve la main si la maman ne dit rien on n'est bien obligee d'agir hors de question de laisser faire ça


ai-je bien réagi ce matin? Signat66
Revenir en haut Aller en bas
coco
membre actif
membre actif
coco


Féminin
Nombre de messages : 9746
Age : 56
Département : 62

Date d'inscription : 10/12/2009

ai-je bien réagi ce matin? Empty
MessageSujet: Re: ai-je bien réagi ce matin?   ai-je bien réagi ce matin? I_icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 14:49

même réaction que TOI

interdit de lever la main sur qui que se soit chez MOI

et encore moins sur MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ai-je bien réagi ce matin? Empty
MessageSujet: Re: ai-je bien réagi ce matin?   ai-je bien réagi ce matin? I_icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 15:25

ah ben oui tu as bien fait moi le petit m'a carrément taper et la grand mére était en extase aussi, donc je l'ai repris aussi c'est quand même malheureux que les parents ne peuvent même pas reprendre leurs gamins !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sd801
membre actif
membre actif
sd801


Nombre de messages : 9784
Age : 49
Département : 11

Parent ou Assistante Maternelle ? : conseiller commercial service
Date d'inscription : 15/12/2010

ai-je bien réagi ce matin? Empty
MessageSujet: Re: ai-je bien réagi ce matin?   ai-je bien réagi ce matin? I_icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 15:46

ah biensur qu'il falalit reagir il n'a aps a lever la amin sur toi ni sur un autre adulte d'ailleurs, moi une fois e a tape sa mere devant moi elel n'a aps reagi bah moi si j'ia juste hausse le ton il s'est mis dans une rage folle il a frappe sa mere d eplus belle s'est roulé a terre je l'ai mis en chaise haute aec le harnais de securite bah là stop il a compris qu'il etait alle trop loin, je ne supporte aps ca un enfant qui tape donc pour moi tu as bien fait et si demain il recommence meme reaction


Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,  néo  16 ans  et margaux 12 ans ai-je bien réagi ce matin? 3664641348 ai-je bien réagi ce matin? 3664641348 :aime:les amours de ma vie
Revenir en haut Aller en bas
giginou

giginou


Nombre de messages : 1113
Age : 65
Département : quelque part

Date d'inscription : 15/09/2009

ai-je bien réagi ce matin? Empty
MessageSujet: Re: ai-je bien réagi ce matin?   ai-je bien réagi ce matin? I_icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 17:30

moi aussi j'ai déjà eu ça!mais c'est sa mère que le petit tapait.il lui tirait l'oreille,la boucle d'oreille...et elle ,elle lui disait :arrêtes!!
et j'ai du intervenir plusieurs fois;mais bon....
d'ailleurs ce petit monstre me quitte le 30 septembre!oufffffffffffje vais respirer!ils déménagent et attendent un bébé .
j'en ai reparlé avec la maman tout à l'heure;et lui ai dit qu'il fallait qu'elle le fâche,et en rigolant que c'était l'age pour lui apprendre les bonnes manières.elle m'a dit que lorsqu'elle le crie,il venait lui faire un câlin ,et qu'elle craquait! calin
je lui ai dit:non,il ne faut pas!c'est peut être dur,mais c'est comme ça qu'ils apprennent.
après chez elle,elle fait comme elle veut,mais ici,hors de question qu'il fasse la loi,et qu'il me frappe!d'ailleurs,je lui ai rappelé plusieurs fois dans la journée :rouleau:
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

ai-je bien réagi ce matin? Empty
MessageSujet: Re: ai-je bien réagi ce matin?   ai-je bien réagi ce matin? I_icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 17:47

Bonjour Giginou.

Ne te leurre pas. Si le petit tape, c'est qu'il le voit faire chez lui ... Un enfant qui ne voit pas ça n'a même pas l'idée de passer à l'acte et est surpris face à la violence. S'il ne réagit que lorsque tu cries, c'est que les parents ne sont pas si mous que ça !!! faut pas se fier à l'eau qui dort ...

15 mois, il comprend bien les choses. 

A la maison, je ne crie plus sur les enfants. Au pire, j'hausse le ton en faisant les gros yeux. Si ça ne suffit pas pour qu'il se calme, c'est l'entrée. Quand il en aura marre d'être tout seul, il se calmera. A la maison, on ne crie pas, on ne tape pas, on est gentil.

Si l'enfant te gifle quand tu l'embrasses, ne l'embrasse plus. Déjà. Et surveille vis à vis des autres enfants. Un geste de travers, et c'est la morale, puis il faut le surveiller et anticiper son geste. C'est ça le plus dur. Si tu arrives à anticiper, il apprendra à réfléchir ensuite avant d'agir. "Hep, non, je te vois, on ne tape pas, sinon, je me fâche !" S'il tape quand même, ce sera le coin.

Et face aux cris, quand mon seuil de tolérance est dépassé, je le mets dehors de la pièce. Qu'il se calme tout seul dans son coin. Quand il en aura marre de hurler tout seul, il arrêtera ...

Mais devant les parents, je râle aussi. Un enfant qui fait de travers, même contre sa mère, je me fâche, direct. Les parents contents ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
giginou

giginou


Nombre de messages : 1113
Age : 65
Département : quelque part

Date d'inscription : 15/09/2009

ai-je bien réagi ce matin? Empty
MessageSujet: Re: ai-je bien réagi ce matin?   ai-je bien réagi ce matin? I_icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 8:20

la journée à la maison,il n'y a pas de soucis!il vient vers moi pour que je le porte ou faire un câlin ;et avec les autres enfants non plus.il est même gentil.c'est uniquement quand sa mère est là!hier soir lorsqu'elle est venue le chercher;dès qu'elle a sonné et que j'ai dit c'est maman!il s'est mis à râler!!!alors qu'on avait passé une super journée.du coup,je lui ai dit:c'est dès que vous êtes là!
et du coup,je ne peux plus lui adresser la parole devant sa mère,il chouinne. par contre,il n'a pas levé la main! bisous
je vais voir tout à l'heure sa réaction;et si il le fait encore,je le punirai sur leur petit banc dans l'entrée!mais le souci,c'est qu'il n’obéit pas!on croirait qu'il ne comprend pas ce qu'on lui dit!moi,je le trouve bizarre,il est dans son monde!vous vous rendez compte,il fait seulement bravo à 15 mois!j'ai en garde un petit de 11 mois,il y a longtemps qu'il fait bravo!même sa mère m'a dit:c'est A qui va apprendre des choses à Ad(son fils)moi,je inquiéterai!d'ailleurs il ne met pas ses mains quand il tombe,donc il se fait tjrs mal au visage.sa mère en rigole.
lorsque je lui met son gilet,il ne me tend pas les bras.ou lorsque je le met dans la chaise haute,il ne place pas ses jambes;il est tout mou!il marche bizarrement aussi.par contre,il a marché à 1 an,et au bac à sable,il passe les rebords du bac sans tomber ni se tenir.
moi,je trouve qu'il a quelque chose.je ne sais pas quoi;peut être tout simplement un retard?
Revenir en haut Aller en bas
giginou

giginou


Nombre de messages : 1113
Age : 65
Département : quelque part

Date d'inscription : 15/09/2009

ai-je bien réagi ce matin? Empty
MessageSujet: Re: ai-je bien réagi ce matin?   ai-je bien réagi ce matin? I_icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 8:34

il vient d'arriver!il a ralé,mais pas levé la main gagné
mais désagréable;du coup,il est assis sur le petit banc dans le couloir.par contre,je suis surprise,il ne bouge pas! gagné
Revenir en haut Aller en bas
framboisine
Administrateur
Administrateur
framboisine


Féminin
Nombre de messages : 17459
Age : 49
Département : pas de calais

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréee
Date d'inscription : 28/08/2009

ai-je bien réagi ce matin? Empty
MessageSujet: Re: ai-je bien réagi ce matin?   ai-je bien réagi ce matin? I_icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 9:43

:bonjour:
j'allai en parler sur le post du jour mais j'ai eu le même tour hier!!
en prenant E dans mes bras(14 mois),elle venait d'arriver,sa maman était encore la,elle faisait sa petite intéréssante pour qu'on la regarde(normal),il fallait qu'on rit de ses mimiques.
seulement,elle a commençé à s'énerver et m'a tapée,elle a fait tomber mes lunettes.je me suis fâchée aussi,lui montrant mon mécontentement:"non! nounou n'est pas daccord! on ne tape pas!"
elle s'est mise à pleurer à gros sanglots...

sa mère m'a dévisagée comme si j'étais devenue un zombie et a tiré une de ces tronches!!!!elle a repris sa petite pour lui faire un câlin et m'a dit quelle ne supportait pas que sa petite pleure comme ça.
ben oui,on ne lui dit jamais rien parce qu'elle est petite,vous comprenez.



je lui ai dit que c'est justement à cet âge qu'on commence à reprendre un enfant,il faut qu'elle comprenne le" non",qu'elle a beau avoir 15 mois,il faut qu'elle comprenne qu'il y a des interdits.elle n'a pas eu peur,je n'ai pas hurlé non plus,c'est juste une petite frustration et comme elle sait que vous êtes la,elle en profite.

elle m'a répondu que le "non" chez elle et le "non" chez moi était différent,sous-entendu,moi je suis pus stricte.

oui madame,chez nounou ,c'est toujours différent que chez papa et maman,sur tous les fronts:comportement,sommeil,etc....et heureusement d'ailleurs.

elle est partie travailler,le soir,son mari est venu rechercher la petite et me demande si elle s'est calmée ensuite? parce que ma femme m'a téléphoné ,elle était contrariée..

et oui!!!!on va encore être aux bottes de son enfant!!!! vilaiiine nounou que je suis!!! :affraid:
je lui ai dit que çà avait duré 5mn,dès que votre femme est partie,elle s'est arrêtée.

il faut garder la même attitude devant les parents que celle que l'on a chez nous,sinon,le gamin sent la faille et bonjour les dégâts à l'arrivée et au départ..
si on ose rien dire parce les parents sont arrivés,c'est foutu,c'est une perche tendu pour le petit qui a compris que nounou la ramenait pas devant les parents.

je l'ai vécu au début,àmon tout 1er contrat.
depuis,je précise toujours ma façon de travailler quand je rencontre des PE.

parents ou pas,si le gamin doit être repris,c'est comme ça!




ai-je bien réagi ce matin? Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Mamy Jojo
membre
membre
Mamy Jojo


Féminin
Nombre de messages : 5049
Age : 64
Département : en france

Parent ou Assistante Maternelle ? : assmat
Date d'inscription : 02/06/2011

ai-je bien réagi ce matin? Empty
MessageSujet: Re: ai-je bien réagi ce matin?   ai-je bien réagi ce matin? I_icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 12:35

je suis ok avec vous les filles ,un enfants qui me tape ou tape les parents a la maison ,pas d'accort et si je gronde et que ça ne plaie pas aux parents je leurs dit bien que chez moi c'est moi qui commende ils fond ce qu il veulent chez eux et là ils ne disent plus rien .

assmatine ce n'est pas toujours vraie pour la violence ,car Hugo mon petit fils a eu sa période de taper on le reprend ,quand il ce permettait de le faire a sa mère elle ne le louper pas le retour était direct et moi je lui disait toujours si tu tape mamie je te tape aussi et le coin , il a bien compris il lui arrive de faire le geste encore on fait les gros yeux et là il comprend bon maintenant il a 3 ans ,il a intérêt de faire attention a ce qu il fait .

et mes deux grand on était dans la violence et eux non jamais taper je pense que de vivre dans les cries et voir leurs mère ce faire taper ne leurs a pas donner envie d’être méchant .
bon ce n'est pas pour tous les cas pareil je confirme .


c'est comme a la télé quand tu entend dire il a taper il a tuer il a eux une enfance difficile NON NON je suis contre cette théorie ,car moi j’aurais du taper jusqu'au coma mes enfants alors ,et les taper a coup de pieds ,ou autre bon c'est un autre sujet .


.

   .
Revenir en haut Aller en bas
giginou

giginou


Nombre de messages : 1113
Age : 65
Département : quelque part

Date d'inscription : 15/09/2009

ai-je bien réagi ce matin? Empty
MessageSujet: Re: ai-je bien réagi ce matin?   ai-je bien réagi ce matin? I_icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 13:02

oui,tout à fait framboisine,on passe pour la méchante!et pour les pe,si leur gamin fait ça,c'est qu'il ne veut pas venir chez nounou!
je pense que le coin l'a fait réfléchir un peu,quoique il riait quand je le regardais en douce.mais je pense que vraiment il a un souci.
il a sans cesse la langue qui pendrouille.je lui dit:rentres ta langue!il me regarde ahuri :hohoho:
sa maman a une soeur trisomique;croyez vous qu'il peut avoir une "tare"?un retard dans certaines choses;ça c'est sur!c'est un grand bébé en fait.
Revenir en haut Aller en bas
framboisine
Administrateur
Administrateur
framboisine


Féminin
Nombre de messages : 17459
Age : 49
Département : pas de calais

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréee
Date d'inscription : 28/08/2009

ai-je bien réagi ce matin? Empty
MessageSujet: Re: ai-je bien réagi ce matin?   ai-je bien réagi ce matin? I_icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 13:17

pourquoi pas giginou??? tu as remarqué d'autres comportements bizarres?

ici je me marre.la petite est arrivée ,elle était encore dans les bras de sa maman qui lui dit:"tu ne tapes pas nounou hein!"
elle a eu peur que grosse méchante nounou ne traumatise son bébé...lol!


ai-je bien réagi ce matin? Signat11
Revenir en haut Aller en bas
giginou

giginou


Nombre de messages : 1113
Age : 65
Département : quelque part

Date d'inscription : 15/09/2009

ai-je bien réagi ce matin? Empty
MessageSujet: Re: ai-je bien réagi ce matin?   ai-je bien réagi ce matin? I_icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 14:28

:hohoho: :hohoho: :hohoho: :hohoho: :hohoho: ouhhhhhhhhhhhla vilaine!!!!!!
oui,il a de drôles de comportements!il ne fait attention à rien!il se cogne,glisse,tombe comme une crêpe!!
par contre,tout à l'heure,il  a beaucoup aimé faire des gomettes et ne se débrouille pas si mal,je trouve.mais avec la langue dehors.d'ailleurs,il a des bavoirs à longueur de journée car il est trempé!heureusement,ce sont des petits bandanas sympas spéciaux.c'est mignon.
même quand je le fait manger,ça coule!!! :heehee:
framboisine,est- ce que ta petite mange toute seule?moi,c'est même pas la peine!il ne sait même pas tenir un crayon!il le mange,d'ailleurs,il mange tout!et ça coule,ça coule!!!!!il trempe tout!
la semaine dernière chez le photographe,la dame lui a demandé de fermer sa bouche;et bien il riait!!ne comprenait pas quoi!!sa mère m'a dit:n'importe quoi,c'est un bébé!!j'ai pas relevé.et elle a demandé à la maman d'intervenir,et le gamin s'est mis à pleurer!!c'est pour faire des photos pour un passeport.je m'imaginais le voir la langue qui pendouillait!!! :heehee:
Revenir en haut Aller en bas
framboisine
Administrateur
Administrateur
framboisine


Féminin
Nombre de messages : 17459
Age : 49
Département : pas de calais

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréee
Date d'inscription : 28/08/2009

ai-je bien réagi ce matin? Empty
MessageSujet: Re: ai-je bien réagi ce matin?   ai-je bien réagi ce matin? I_icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 15:09

:hohoho: :hohoho: j'imagine!!!

bon après,qu'il sache pas manger proprement,c'est normal,c'est encore petit.même si elle veut essayer de manger seule,la petite que je garde n'arrive pas à coordonner ses gestes pour que la nouriture avrrive saine et sauve jusqu'à la bouche. :lol!:
elle met tout à la bouche aussi mais elle en est encore au stade oral,donc normal,par contre,elle ne bave pas sauf quand elle prépare des dents.

quand à la compréhension ,c'est limite aussi,un enfant de cet âge ne comprend que des consignes très très simple:viens,donne,non...le reste est trop compliqué.

il comprend quand tu lui parles quand même?




ai-je bien réagi ce matin? Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

ai-je bien réagi ce matin? Empty
MessageSujet: Re: ai-je bien réagi ce matin?   ai-je bien réagi ce matin? I_icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 17:44

Mamy Jojo a écrit:
assmatine ce n'est pas  toujours vraie pour la violence ,car Hugo mon petit fils a eu sa période de taper on le reprend ,quand il ce permettait  de le faire a sa mère elle ne le louper pas le retour était direct et moi je lui disait toujours si tu tape mamie je te tape aussi et le coin , il a bien compris il lui arrive de faire le geste encore on fait les gros yeux et là il comprend bon maintenant il a 3 ans ,il a intérêt de faire attention a ce qu il fait .

C'est bien d'une gifle retour dont tu parles. Donc la maman de Hugo le faisait aussi de temps en temps. Un enfant ne fait jamais ce geste comme ça, sans raison.

Souvent un enfant pousse, tire les cheveux (car c'est devant lui), pleure, se roule à terre. ça, ce sont des gestes de protestation normaux. Mais donner une gifle à un autre, c'est un geste bien défini qu'on apprend d'autrui. Et pour l'apprendre, il faut qu'il soit répété. 

Je ne dis pas que ta fille (ou belle-fille, je ne sais plus, pardon) tape régulièrement Hugo, mais elle l'a déjà fait et il a enregistré le geste et l'a reproduit. 

Bon après, je ne juge pas. J'ai déjà mis une gifle aussi à mes filles. Parfois les crises de nerfs chez les enfants, ça dépasse les bornes et du coup on les dépasse nous aussi. Mais je reste persuadée qu'un enfant qui gifle, c'est qu'il l'a vu faire. 

OU alors Maman aime gifler Papa ... Mais ça, c'est une autre histoire ... :heehee:
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

ai-je bien réagi ce matin? Empty
MessageSujet: Re: ai-je bien réagi ce matin?   ai-je bien réagi ce matin? I_icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 17:57

giginou a écrit:
oui,tout à fait framboisine,on passe pour la méchante!et pour les pe,si leur gamin fait ça,c'est qu'il ne veut pas venir chez nounou!
je pense que le coin l'a fait réfléchir un peu,quoique il riait quand je le regardais en douce.mais je pense que vraiment il a un souci.
il a sans cesse la langue qui pendrouille.je lui dit:rentres ta langue!il me regarde ahuri :hohoho:
sa maman a une soeur trisomique;croyez vous qu'il peut avoir une "tare"?un retard dans certaines choses;ça c'est sur!c'est un grand bébé en fait.

C'est possible.

J'ai eu un bébé qui n'arrêtait pas de hurler. Mais vraiment, la façon dont ce bébé se comportait, il y avait un truc qui clochait, c'était clair. Je l'ai eu jusqu'à ses 9 mois. Son père avait un de ces regards fixes ... pas normal.

Une de mes parents employeurs a voulu faire un petit frère/soeur au grand, elle a dû avorter à 8 mois de grossesse (l'horreur absolue) parce que l'enfant n'avait ni bras, ni jambes. Sa mère louche, mais vers l'extérieur, elle a un petit retard qui va avec.

Bien souvent, il y a un truc qui cloche dans l'entourage quand un enfant n'est pas bien normal. Je ne veux pas généraliser, mais oui, il y a bien souvent un lien. La tare est là. Elle se transmet d'une autre façon, mais elle est là, dans les gênes. Y'a rien à faire.

Un parent qui fait des épilepsies souvent, des parents qui ont un problème au niveau du regard, ou qui n'ont pas le visage bien formé. Même s'ils sont intégrés dans la société font parfois des enfants qui ont une tare aussi.

Bon après, faut pas généraliser non plus ... La trisomie, c'est un défaut de division cellulaire. On a 23 paires de chromosomes dans le corps. Dans le cas de la trisomie 21, le chromosome 21 ne se divise pas bien. Au lieu d'avoir un chromosome du papa et un de la maman, on a 2 chromosomes de la maman et 1 du papa. La paire de chromosomes 21 devient une tierce de chromosomes et ça donne une trisomie (3 chromosomes au lieu de 2).

Si la tante a ce problème là, c'est qu'il y a déjà un truc qui cloche en elle. La mère du petit a peut être un truc aussi qui s'est répercuté sur le petit ... Peut-être pas une trisomie franche, mais un truc qui ressemble ...
Revenir en haut Aller en bas
Mamy Jojo
membre
membre
Mamy Jojo


Féminin
Nombre de messages : 5049
Age : 64
Département : en france

Parent ou Assistante Maternelle ? : assmat
Date d'inscription : 02/06/2011

ai-je bien réagi ce matin? Empty
MessageSujet: Re: ai-je bien réagi ce matin?   ai-je bien réagi ce matin? I_icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 10:26

ASSmatine j 'était sur que tu aller trouvait une réponse ,je suis ok avec toi pour dire que toi aussi tu a gifler tes filles mais je ne pense pas que c'est cela qui les a rendu plus méchante voir plus violente ,il y a aussi la discutions entre enfants et parents ,comme toi ma fille lui a rendu sa claque quand elle a était prise au dépourvu , car elle n'est pas dans la violence elle a trop vu son père me faire du mal .
Mais je reconnais comme beaucoup de maman ou moi même ou vous même les copines que parfois on a bon dire moi je discute avec les enfants avant de gifler quand l'enfant est dans tes bras et qu il temps fou une sans raison le revers arrive vite ,je sais ce n'est pas une solution .

comme tu dit la crise de nerfs des gamins pas toujours facile a gérè et la dommage mais ça arrive nous aussi on pète les plombs .
Et parfois encore avec nos grande gamines de 15 ans hein ASSMATINE elle nous poussent a bout et on a bon dire fais attention tu vas trop loin , c'est très très rare aujourd’hui mais ça peut encore arrivé .

On aurais tout un roman a faire sur l'éducation de nos propres enfants et sur le métier ASS MAT alors la c'est une autre histoire .


.

   .
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

ai-je bien réagi ce matin? Empty
MessageSujet: Re: ai-je bien réagi ce matin?   ai-je bien réagi ce matin? I_icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 11:18

Oui oui Mamy Jojo, je suis tout à fait d'accord avec toi sur la question. En plus je sais que le sujet t'est sensible, alors je peux bien comprendre ta position. Je ne suis pas là pour juger, on est toutes pareilles sur la question. Il y a le "il faudrait" et "la réalité" qui parfois nous dépasse. 

Ceci dit, tu vois, pas plus tard que ce matin, j'ai reçu des gens pour un futur contrat. Ils ont été là quoi ... 1h, grand maxi. Première chose (ou quasiment), la maman s'excuse presque d'avance parce que sa gamine a tendance à taper, à pousser. Elle a 18 mois, c'est normal, je lui réponds, elle n'a pas encore la parole, elle s'exprime avec les gestes, ça se calmera quand elle sortira plus de mots. A peine 15 minutes plus tard, la gamine monte sur la chaise, se met debout et je signale au papa qu'elle risque de tomber à la renverse, qu'il faudrait la descendre. Et là, le papa râle sur la petite et lui met une mini clique sur les fesses pour lui faire comprendre que non. La petite se rebiffe. 
Quelques instants plus tard, la gamine chercher à prendre la calculette qui traîne sur la table, hop, une autre mini clique sur la main pour dire non. 
Quelques instants encore plus tard, le grand frère de 4-5 ans tient un jouet dans les mains, la gamine arrive pour lui prendre, lui ne veut pas et pour ne pas se taper l'affiche devant moi, il mord la main de la gamine qui rétorque par un tirage de cheveux. Les parents ne verront rien, les enfants resteront silencieux pendant la bagarre. Les coups bas sont de mises. Mais j'étais en face, j'ai vu.

La violence, même minime, est là. On dira que c'est des trucs sans conséquence, des bagarres de frères et soeurs. Oui, je suis d'accord. Mais je te dirai que si la gamine tape, pousse, mord et tire les cheveux des autres, c'est parce que le grand frère le fait, et que les parents le font et laissent faire. C'est une réaction normale, pour ces gens là, pour se défendre face à l'autre.

Pourtant, je t'assure, c'est des enfants bien élevés, les parents bien comme il faut, je l'ai vu dès le départ. On sent bien qu'il n'y a pas de réels débordements outre mesure à côté. Les enfants sont bien équilibrés. N'empêche que voilà. La petite ne tape pas sans raison, elle a appris à taper, en imitant l'autre à côté.

Les parents de ma nunuche que je trouvais bizarre il y a quelque temps étaient des non violents, mais vraiment. Tout dans la parole. La gamine, je ne l'ai jamais vu taper quelqu'un. Je dirai même, quand je haussais le ton, elle prenait peur, carrément ... ça n'existait pas chez elle.

Mes filles, je les éduque à la dure. Démm..ez-vous et me faites pas ch... (pour résumer). Elles sont d'une autonomie déconcertante. Quand ça ne va pas à la maison, je pousse une gu...ante bien comme il faut, les murs tremblent. Et je tape facilement du poing sur la table (pour ne pas taper sur elles, soyons claires). Ma grande est du genre à piquer des crises de nerfs car ... je fais pareil. Et elle tapera des pieds par terre ou ses coins de meubles .... Parce que je réagis comme ça aussi. Je ne m'en prends jamais physiquement à elles. Et je ne les ai jamais vu taper ou se taper entre elles. Mais quand la grande s'énerve, elle utilise le même énervement que moi. Et elle a 15 ans maintenant. ça ne change pas.
Amelle ressemble à son père de ce côté là, elle laisse passer l'orage. Quand il y a de la dispute dans l'air, Lolo va dans sa chambre, se met l'oreiller sur la tête et pique un somme. Etripez vous sans moi. Amelle fait de même. Elle évite l'affrontement.

Un enfant a toujours un référent.

Ma mère ne s'énervait jamais. Mais mon père, quand il était en colère était du style à mettre la table à l'envers ... Je tiens de lui. On est des cocottes minutes qui avons besoin de faire valser les choses pour nous calmer. Mais sans faire de mal à l'autre.

Le papa qui est venu ce matin, il donne des petites tapes. Rien de méchant. Mais les enfants reproduisent. Rien n'arrive sans surprise. Les enfants sont de véritables éponges. Là, en une heure, j'ai déjà compris comment ça se passait à leur maison. Et ça ne se passe pas mal. Mais j'ai déjà repéré ce côté là, tu vois ...

Je sais faire la différence entre la maltraitance, pure et simple et ce genre de comportement anodin, mais qui permet de comprendre pourquoi l'enfant agit de la sorte alors qu'un autre non. 

ce n'est pas avec une gifle donnée rarement que l'enfant va se mettre à taper les copains. Mais vraiment avec des choses qui se répètent à la maison. Comme cette petite clique que je viens de citer.

Le petit nouveau qui est arrivé en début de semaine ne connait pas le non. On lui parle, on a l'impression qu'il ne comprend pas. Parce que les parents ne parlent pas à l'enfant (trop petit certainement pour comprendre). On trimbale l'enfant de droite à gauche, il suit, comme un petit caneton derrière. Il ne se pose pas de question car on ne lui apprend pas à s'en poser. Et du coup, il a un peu de mal avec l'autorité. Pourtant, quand on hausse le ton, il sait qu'il doit arrêter les bêtises, donc ça râle derrière à la maison quand même. 

On apprend énormément de choses en observant les autres, t'as pas idée ...
Revenir en haut Aller en bas
Mamy Jojo
membre
membre
Mamy Jojo


Féminin
Nombre de messages : 5049
Age : 64
Département : en france

Parent ou Assistante Maternelle ? : assmat
Date d'inscription : 02/06/2011

ai-je bien réagi ce matin? Empty
MessageSujet: Re: ai-je bien réagi ce matin?   ai-je bien réagi ce matin? I_icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 12:17

TU a raison et je sais trés bien que tu ne juge pas les gens ,oui la vie fais que nous sommes impulsive ,je suis comme toi une cocotte minute je garde je garde et quand sa pète un plombs et bien sa pète mais avec l'age je me suis calmer mais si on me fais chie...... j'ai tendance a taper les gens qui me fond chie.... pas chez mois mais des gens qui vont m'agresser pour rien .

j'ai déjà une réputation de ne pas avoir la langue dans ma poche je suis peut être trop franche mais je ne peut pas garder les choses trop longtemps au fond de moi .


la vie n'est pas toujours un grand fleuve tranquille et d' apprendre a nos enfant ou autre la non violence c'est pas facile car rien qu'a l’extérieure école ou autre pas facile de nos jours .

alors oui tu a raison un enfants que l'on garde si on peut lui inculquer la non violence je suis ok avec toi .


c'est vraiment un bon sujet de ce remettre en questions quand même tu crois pas hein les filles le débat est lancer .


.

   .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ai-je bien réagi ce matin? Empty
MessageSujet: Re: ai-je bien réagi ce matin?   ai-je bien réagi ce matin? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ai-je bien réagi ce matin?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Activité en pkus ce matin...
» Lundi matin........l'empereur, sa femme et le petit prince ...
» NOus gagnons bien notre vie, de quoi se plaint- on ???

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: La Profession :: Le Coin des Assmats :: Besoin d'en parler-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: