Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Poële à bois

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
73nath




Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 51
Département : 09

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 20/09/2008

Poële à bois Empty
MessageSujet: Poële à bois   Poële à bois I_icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 8:07

:hello: 

Cet été je fais installer un poêle à bois dans mon séjour.
Je voulais savoir, pour celles qui en ont un, quel type de barrière mettez-vous devant?
Une collègue m'a dit qu'elle mettait un pare-feu comme pour les cheminée mais je me pose quand même la question, Est-ce suffisant car le pare-feu n'est pas fixe, il ne faudrait pas qu'ils s'y appuient dessus.
Revenir en haut Aller en bas
sd801
membre actif
membre actif
sd801


Nombre de messages : 9784
Age : 49
Département : 11

Parent ou Assistante Maternelle ? : conseiller commercial service
Date d'inscription : 15/12/2010

Poële à bois Empty
MessageSujet: Re: Poële à bois   Poële à bois I_icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 8:13

la puericultrice m'avait dit barriere d'un mettre de haut qui entoure le poele a bois avec une distance d'un metre jusqu'au poele on y a renonce ca me sembble trop compliqué, je epnse pas qu'un apre feu soit suffisant et surtout securisant


Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,  néo  16 ans  et margaux 12 ans Poële à bois 3664641348 Poële à bois 3664641348 :aime:les amours de ma vie
Revenir en haut Aller en bas
73nath




Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 51
Département : 09

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 20/09/2008

Poële à bois Empty
MessageSujet: Re: Poële à bois   Poële à bois I_icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 9:13

et tu as fait comment finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Poële à bois Empty
MessageSujet: Re: Poële à bois   Poële à bois I_icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 9:14

Il faut que la barrière soit fixée au sol, impératif. Et comme le dit SD, faut que ça soit déjà assez haut avec porte pour que tu puisses accéder au poêle à bois sans souci. Autant dire qu'il te faut beaucoup de place dans la pièce rien que pour cet objet ...
Revenir en haut Aller en bas
sd801
membre actif
membre actif
sd801


Nombre de messages : 9784
Age : 49
Département : 11

Parent ou Assistante Maternelle ? : conseiller commercial service
Date d'inscription : 15/12/2010

Poële à bois Empty
MessageSujet: Re: Poële à bois   Poële à bois I_icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 9:48

73nath a écrit:
et tu as fait comment finalement ?

on a renonce a mettre un poele a bois car ca me prenait enormement de place le poele plus la barriere, comme dit assmatine fixee au sol....


Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,  néo  16 ans  et margaux 12 ans Poële à bois 3664641348 Poële à bois 3664641348 :aime:les amours de ma vie
Revenir en haut Aller en bas
Lyne211

Lyne211


Féminin
Nombre de messages : 6916
Age : 62
Département : rhone

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle
Date d'inscription : 16/09/2010

Poële à bois Empty
MessageSujet: Re: Poële à bois   Poële à bois I_icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 13:58

moi la puer m'a dit un grand part feu de cheminée qui fait tout le tour, pas besoin de fixer au sol apparemment.... on a trouvé ça chez monsieur bricolage et ça a fait l'affaire... voilà
Revenir en haut Aller en bas
didinebroderie




Nombre de messages : 4
Age : 53
Département : essonne

Date d'inscription : 18/08/2014

Poële à bois Empty
MessageSujet: Re: Poële à bois   Poële à bois I_icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 10:54

Bonjour,
Pour moi c'est barrière de marque BABY DAN.J'ai investi il y a 3 ans et ne regrette pas.
Évidemment elle est chère mais au moins aucun risque pour l'enfant.
Je la pose le lundi matin et la retire le vendredi soir.Seules les attaches restent clipsées aux murs.Mais bien sur il faut avoir de la place.
En vente sur amazon a 124 euros et on peut ajouter une ou plusieurs "rallonges".
Revenir en haut Aller en bas
73nath




Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 51
Département : 09

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 20/09/2008

Poële à bois Empty
MessageSujet: Re: Poële à bois   Poële à bois I_icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 11:09

Bonjour

Voilà mon poêle à bois est installé.
Merci pour ton message Didine, j'ai acheté la même barrière que toi après avoir fait le tour des commentaires sur Internet, c'était la meilleure barrière et effectivement j'en suis contente .... une fois posée, une s'est rendu compte qu'elle était trop courte donc j'ai recommandé deux extensions. J'en ai eu pour 170€ mais bon pas le choix, je préfère être ok avec la sécurité.
Elle fait jolie mais elle prend la moitié de la pièce. Je l'enlèverai le week-end et quand le poèle sera éteint.
Revenir en haut Aller en bas
didinebroderie




Nombre de messages : 4
Age : 53
Département : essonne

Date d'inscription : 18/08/2014

Poële à bois Empty
MessageSujet: Re: Poële à bois   Poële à bois I_icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 11:15

Super tu verras tu ne seras pas déçue et tu seras tranquille et tes loulous en sécurité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poële à bois Empty
MessageSujet: Re: Poële à bois   Poële à bois I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poële à bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mobile en bois

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: La Profession :: Le Coin des Assmats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: