Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Un nouveau contrat en aout

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mel73




Nombre de messages : 328
Age : 51
Département : 73

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/11/2013

Un nouveau contrat en aout Empty
MessageSujet: Un nouveau contrat en aout   Un nouveau contrat en aout I_icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 17:49

Bonjour,

Voilà longtemps que je n'ai pas posté, le mois de juin a été fatigant et douloureux, mais avec mes vacances qui commencent tout juste, je vais me refaire une bonne pêche pour la rentrée!

J'ai besoin de votre avis sur ce nouveau contrat qui commencera le lundi 11 aout avec une semaine d'adaptation, ainsi que le lundi 1er septembre.

c'est un périscolaire de 27h par semaine, de 11h30 à 18h15, initialement sur cinq jours mais hier soir la maman m'annonce que ce sera sur 4 jours (si c'est le mercredi, cela m'arrange grandement!)

Donc je commence la mensualisation le 1er septembre avec en année complète
3.10 X 27 heures X 52 semaines par 12 soit 1404 heures normales et 362.70 euros net par mois.
Les heures faites en aout et le 1er septembre au réel sur le salaire de septembre?

Pour l'engagement réciproque en mai j'avais donné aux parents les dates de mes congés jusqu'au 31 mai 2015, et hier soir elle m'annonce que les deux semaines de congés d'été 2015 seront les deux dernières d'aout.
Dois-je lui proposer un contrat en année incomplète, ou lui imposer mes deux semaines de vacances fin juillet, je n'ai pas du tout envie de prendre mes vacances fin aout, moi...

Comment feriez-vous? D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Lutine

Lutine


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 48
Département : 30

Date d'inscription : 27/02/2014

Un nouveau contrat en aout Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau contrat en aout   Un nouveau contrat en aout I_icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 18:00

Alors pour les heures adaptation je faisais au réel et on m a dit faut commencer la mensualisation des le mois concerne et déduire les jours d absence avec calculs cour cassation
Pour conges soit tu y vas au culot et tu dis tout était inscrit sur l engagement donc ces semaines d août seront des absences non prévues
Soit en effet du coup tu passes en incomplète

Enfin je peux me tromper ....
Revenir en haut Aller en bas
Mel73




Nombre de messages : 328
Age : 51
Département : 73

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/11/2013

Un nouveau contrat en aout Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau contrat en aout   Un nouveau contrat en aout I_icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 18:06

Ben sur l'engagement, n'ya pas les dates de l'été 2015, ça s'arrête le 31 mai.

Pour l'adaptation, j'avais fait comme ça sur mon contrat foireux de novembre dernier, je vais passer plus de temps à déduire 27 jours qu'à calculer 4 jours!!! :hohoho: 

Ca va toi, tu tiens le coup? Bises
Revenir en haut Aller en bas
Lutine

Lutine


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 48
Département : 30

Date d'inscription : 27/02/2014

Un nouveau contrat en aout Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau contrat en aout   Un nouveau contrat en aout I_icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 18:15

Oui pour les jours c est ce qur j ai répondu à des ass mat syndiquees et j ai ete envoye sur les roses
Pour congés alors faut passer en incomplète

Moi j en peux plus mais ca passera merci
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Un nouveau contrat en aout Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau contrat en aout   Un nouveau contrat en aout I_icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 18:28

Bonjour Mel.

Oui, logiquement, il faut prendre la mensu et déduire, selon le calcul de la cour de cassation. Mais si on note sur le contrat que la mensu démarre la semaine 36 du calendrier et que toutes les heures travaillées avant seront calculées au réel, y'a pas de souci. 

Et si vous optez pour le réel en début de contrat, après, c'est sur tout le contrat pour les déductions d'heures. Donc il faut une page dans votre contrat précisant que pour la déduction d'heures, ça se fera au réel, selon les heures à travailler les jours où les absences sont prévues.

En étant clair sur le contrat, on est tranquille, même devant un tribunal. 

Si on n'indique rien, en cas de litige, les tribunaux trancheront avec le calcul de la cour de cassation. 

Sinon, la mensu commence le 1er septembre. Mais si tu fais plus d'heures ce lundi là parce que c'est encore les vacances, ajoute les sur la mensu. Tout simplement. Tu comprends ?

Maintenant, tu me parles d'année complète, mais tu ne vas pas avoir le grand 27h pendant les vacances scolaires, si ? S'il n'y a pas l'école, tu l'auras le matin, non ? Donc ça risque de te faire plus d'heures pendant les vacances.

Prends les en compte dans ta mensu dès le départ. 

Citation :
Pour l'engagement réciproque en mai j'avais donné aux parents les dates de mes congés jusqu'au 31 mai 2015, et hier soir elle m'annonce que les deux semaines de congés d'été 2015 seront les deux dernières d'aout.
Dois-je lui proposer un contrat en année incomplète, ou lui imposer mes deux semaines de vacances fin juillet, je n'ai pas du tout envie de prendre mes vacances fin aout, moi...
Sur l'engagement réciproque doit figurer le calcul de la mensu. Existe-t-il ? Tu as dû noter le montant d'une mensu quelque part. Tu avais fait le calcul sur combien ? 52sem ? Donc tu fais respecter les choses ...

Maintenant, c'est le montant de la mensu. Sur l'engagement réciproque tu as marqué quoi ? Que la mensu commencerait le 11 août ou en septembre ? Que le contrat démarrait quand ?

Faut faire attention aux mots employés ... Si tu pouvais m'écrire ce qui est indiqué sur l'engagement ... Tout va découler de là.
Revenir en haut Aller en bas
Mel73




Nombre de messages : 328
Age : 51
Département : 73

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/11/2013

Un nouveau contrat en aout Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau contrat en aout   Un nouveau contrat en aout I_icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 19:03

Adaptation : oui j'ai bien noté dans le contrat que les heures d'aout seront payées au réel avec le salaire de septembre. Le lundi 1er sept., la maman ne travaille pas et je suis certaine de ne pas travailler "plus" que 11h30-18h15, même moins je pense mais je lui dirai à la signature du contrat que cette journée sera standard.

Sur l'engagement, on partait sur cinq jours de garde pour une semaine de 35h : "soit une mensualisation estimée de 470 euros net" le nombre de semaine n'est pas mentionné, mais c'était à sa demande en année complète.

Moi ça m'arrange grandement de passer sur 4 jours de garde surtout si c'es le mercredi (mes autres contrats ne viendront plus le mercredi après-midi), je vais pouvoir me consacrer à mes mômes!!

Et oui Assmatine je vais avoir la "grande" A une semaine à temps complet par vacances scolaires, je pensais faire des heures complémentaires à chaque période concernée?
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Un nouveau contrat en aout Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau contrat en aout   Un nouveau contrat en aout I_icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 17:23

Ah non non non. Ne rajoute pas des heures au compte goutte à chaque vacance, sinon la maman risque et d'UNE de ne pas respecter les horaires d'accueil des vacances vu que de toutes façons tu es payée 27h et le reste est en option, elle pourra s'arranger pour t'amener la gamine à n'importe quelle heure, et la récupérer à n'importe quelle heure, ça va être la foire. 

Et de DEUX, tu vas être la grande perdante pour tes congés payés qui devront être calculés sur la base des horaires de tes vacances scolaires en maintien de salaire.

Crois moi, vaut mieux se faire payer 50h pendant ses vacances que 35 ...

Donc Mensu = ((Th x 35h x 36sem d'école) + (Th x nbre d'heures pendant les vacances scolaires x 16sem de vacances scolaires)) / 12 mois

Pour l'engagement, il faut toujours indiquer le tarif horaire (obligatoire) et le calcul de la mensu. Là, du coup, c'est un peu un accord verbal l'année complète ...

Personnellement, faut voir à la signature du contrat. A négocier. Soit tu fais payer les 15j de vacances de la maman, soit non. Parce que là, lui faire payer, c'est limite pour lui faire comprendre que tu ne lui feras pas de cadeau (en même temps, c'est ton droit, mais bon, dès le début du contrat, ça la fiche mal) et si tu ne les comptes pas, elle risque de prendre d'autres vacances et te demander de ne pas les compter (donc les déduire en cours de route).

Les choses n'ont pas été clairement indiquées sur l'engagement là ... Chacun peut faire ce qu'il veut.

Personnellement, sur un engagement, je note les heures d'adaptation, puis le calcul de la mensu qui commencera à telle date. Ainsi, tout se paie. Là, on ne sait pas finalement.

Ceci dit, ton contrat démarre à la première heure d'adaptation, donc y'a pas de raison légale de ne pas compter les semaines de vacances de la maman. Mais elle risque de mal le prendre et faudra comprendre le moment venu. C'est très tendancieux ton truc.
Revenir en haut Aller en bas
Mel73




Nombre de messages : 328
Age : 51
Département : 73

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/11/2013

Un nouveau contrat en aout Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau contrat en aout   Un nouveau contrat en aout I_icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 22:43

Donc se serait logique de lui proposer le contrat en année incomplète sur 45 semaines, elle a ses deux semaines en aout 2015 et moi les miennes en juillet, en faisant probablement usage du centre de loisirs pour la petite.
Pour le calcul, tout OK. Sauf que comme elle va bosser, meme pendant les vacances scolaires, elle n'a pas d'autre solution que respecter les horaires, pas de famille à proximité pour réduire ces heures. Je vais préparer tout ça pour mon retour de vacances.
Merci beaucoup de ton emps et energie, je rends son portable à ma belle soeur....
Revenir en haut Aller en bas
Mel73




Nombre de messages : 328
Age : 51
Département : 73

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/11/2013

Un nouveau contrat en aout Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau contrat en aout   Un nouveau contrat en aout I_icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 22:04

Je viens compléter le post, le contrat étant signé pour la petite L en périscolaire, ce qui donne :
année incomplète
34 semaines à 27h
1 semaine à 20h25
7 semaines à 43h
Total 1239h25 x 3.15 = 3903.63 euros soit une mensualisation de 325.30 euros nets.

On est loin des 470 évoqués sur l'engagement réciproque, mais j'ai mon mercredi pm libre. Et hop!
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Un nouveau contrat en aout Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau contrat en aout   Un nouveau contrat en aout I_icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 16:13

Ah ... si ça te va, tant mieux, mais normalement, c'était 470€ point. Tu serais en droit de les réclamer ... En tout cas, bien, les choses se sont bien bidouillées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau contrat en aout Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau contrat en aout   Un nouveau contrat en aout I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau contrat en aout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin contrat 31 août
» fin de contrat aout 2015 (non non, c'est pas une erreur)
» nouveau contrat

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: