Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Calcul des congés payés...

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dauphindj
membre actif
membre actif



Féminin
Nombre de messages : 8577
Age : 54
Département : 67

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 25/03/2011

Calcul des congés payés... Empty
MessageSujet: Calcul des congés payés...   Calcul des congés payés... I_icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 14:10

Assmatine... et les autres qui savent  :heehee: :heehee: 

J'ai des questions qui surgissent par moment...  :roll:  :roll: 

Voilà j'ai pour l'instant toujours eu des contrats en année complète, et je me pose la question par rapport au calcul des CP...
Quand tous les jours sont acquis, y a t'il lieu de calculer les deux méthodes (10 % et maintien de salaire) ????
Jusqu'à présent, je maintenais la mensu pendant mes congés une fois mes congés acquis (dans le cas contraire c'est toi qui me faisait le calcul)...
Est-ce une erreur ???

D'ailleurs je reviendrais sur ce post pour que tu vérifies mes calculs concernant la fiche de salaire de juillet pour R, contrat débuté en janvier...

Par avance  :merci2:  :merci2:


Calcul des congés payés... Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Calcul des congés payés... Empty
MessageSujet: Re: Calcul des congés payés...   Calcul des congés payés... I_icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 18:22

Ouh la, je me méfie des questions qui surgissent comme ça ... Généralement elles sont tordues ... Alors, qu'est ce que tu me racontes ?

Ahh, toi, tu as lu le post de Katérie, je me trompe ? :heehee: 

Il faut toujours comparer les deux méthodes. En année complète, les Cps sont inclus dans la mensu avec le maintien de salaire et dans 90% des cas, c'est le plus favorable. Mais il y a 10% de cas où c'est les 10% qui l'emportent et là, faut substituer les Cps du maintien de salaire par les Cps en 10%.

Cette situation arrivant quand ... attends que je me souvienne ... Oui, quand un enfant entre à l'école et que tu gardes le contrat.

Avant septembre, tu étais à 50h par semaine pendant 12 mois. Et après septembre, tu tombes à 10h ... Dans ces cas là, tu comprendras que les 10%, calculés sur les 12 mois à 50h entre juin et mai précédemment, sont plus intéressants que le maintien de salaire calculé sur 10h. 

Et ça donne une certaine difficulté, car dans ces cas là, on a la mensu encore sur 50h jusque fin août et ensuite on passe à 10h. ça coupe l'année au niveau du calcul des Cps car les Cps d'été sont sur la base de 50h et les CPs d'hiver sur 10h. Donc faut bien comparer entre les deux méthodes ... Même là, grâce aux vacances prises pendant l'été, il n'est pas systématique que les 10% l'emportent, même avec la baisse de mensu ensuite ... 

J'espère que tu m'auras suivi. Moi je m'y retrouve, je fais ça tout le temps, c'est devenu une habitude, mais c'est vrai que c'est lourd à digérer.

Est-ce qu'il y a d'autres situations qui entrainent le même phénomène ? Non, je ne pense pas. ça arrive à chaque fois qu'il y a une baisse significative de la mensu pendant l'année (pas forcément en septembre hein), c'est tout.  Faut vérifier à ce moment là. Sinon, ben y'a pas lieu de s'alarmer ...

Ah si, ben justement, merci Katérie. C'est à peu près la même chose, mais quand tu passes de 2 enfants en accueil (fratrie) à 1 enfant en accueil parce que le grand entre à l'école et ne vient plus chez toi, tu peux avoir le même genre de situation. Mais ça revient au même, c'est finalement une baisse de mensu qui entraine des 10% plus intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
dauphindj
membre actif
membre actif



Féminin
Nombre de messages : 8577
Age : 54
Département : 67

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 25/03/2011

Calcul des congés payés... Empty
MessageSujet: Re: Calcul des congés payés...   Calcul des congés payés... I_icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 19:11

Assmatine a écrit:
Ouh la, je me méfie des questions qui surgissent comme ça ... Généralement elles sont tordues ... Alors, qu'est ce que tu me racontes ?

Ahh, toi, tu as lu le post de Katérie, je me trompe ? :heehee: 

Non non je n'ai pas lu le post de Katérie...  :pourquoi: 

Je suis en questionnement continuel  :lol!: c'est grave docteur ???  :heehee: 

Alors en lisant ta réponse, je pense que je n'ai rien compris à la méthode des 10 % parce que pour moi c'est forcément la méthode la plus avantageuse non ????
Si je prends 10 % du total de mes revenus sur 12 mois, le montant est forcément plus élevé que ma mensu ????

J'ai toujours appliqué le maintien de salaire parce que ça me semblait logique... mais il m'est revenu d'avoir lu qu'il fallait toujours comparer les deux méthodes...

J'y comprends plus rien  :snif:


Calcul des congés payés... Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Calcul des congés payés... Empty
MessageSujet: Re: Calcul des congés payés...   Calcul des congés payés... I_icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 10:37

Ah non, pour les assmats c'est dans 90% des cas le maintien de salaire le plus avantageux. Car il est calculé sur la base de la mensu. Alors que les 10% prennent en compte les déductions d'heures en cours de route (donc congés non acquis, férié non acquis, absence de l'enfant ...).
Revenir en haut Aller en bas
dauphindj
membre actif
membre actif



Féminin
Nombre de messages : 8577
Age : 54
Département : 67

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 25/03/2011

Calcul des congés payés... Empty
MessageSujet: Re: Calcul des congés payés...   Calcul des congés payés... I_icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 11:14

Assmatine a écrit:
Ah non, pour les assmats c'est dans 90% des cas le maintien de salaire le plus avantageux. Car il est calculé sur la base de la mensu. Alors que les 10% prennent en compte les déductions d'heures en cours de route (donc congés non acquis, férié non acquis, absence de l'enfant ...).

Oui ça c'est pour la première année mais après quand tous les congés sont acquis, c'est forcément les 10 % non ??? puisque la mensu est versée les 12 mois ??? donc les 10 % sont supérieures au montant de la mensu ????

Ou alors je ne sais pas calculer correctement les 10 % ?????



Calcul des congés payés... Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Calcul des congés payés... Empty
MessageSujet: Re: Calcul des congés payés...   Calcul des congés payés... I_icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 11:55

Je te rappelle que tu acquiers 5 sem de congés payés, c'est plus qu'un mois.

Et le maintien de salaire se base sur ton nombre d'heures hebdomadaire. Si tu as un 30h, c'est 30h pris en compte. Les 10%, si tu as déduis une journée pour X raisons, il y aura 10% de 20h au lieu de 30 ... Le maintien de salaire s'en fiche des absences. 

A partir de là, le maintien de salaire est pratiquement toujours plus avantageux.
Revenir en haut Aller en bas
dauphindj
membre actif
membre actif



Féminin
Nombre de messages : 8577
Age : 54
Département : 67

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 25/03/2011

Calcul des congés payés... Empty
MessageSujet: Re: Calcul des congés payés...   Calcul des congés payés... I_icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 13:21

Oui ben je pense vraiment que je ne sais pas calculer les 10 % alors...  :tuezmoi: :tuezmoi: 

Suis désolée, je ne cherche pas à t'embêter mais je voudrais comprendre...  :snif: 

Mensu : 40 h x 3.96 x 52/12

Voici mes salaires (en brut) perçus sur la période de référence contrat avec A (début du contrat le 27/08/2012)

juin 2013 : 686.39
juillet 2013 : 686.39 => maintien de la mensu (congés du 15/07/2013 au 11/08/2013)
août 2013 : 686.39 => maintien de la mensu
septembre 2013 : 694.31
octobre 2013 : 686.39
novembre 2013 : 686.39
décembre 2013 : 666.11 (congés du 23/12/2013 au 01/01/2014)
janvier 2014 : 646.79
février 2014 : 686.39
mars 2014 : 678.47
avril 2014 : 686.39
mai 2014 : 686.39

TOTAL : 8176.80

Sachant que je prends mes congés :
du 21 juillet 2014 au 17 août 2014
du 24 décembre au 4 janvier 2015

Tu peux me dire comment calculer les deux méthodes ???  :merci2:  :merci2: 

Pfff je pensais qu'au bout de 3 ans c'était acquis tout ça, ben j'ai encore des choses à apprendre  :snif:

Je reviendrais te voir pour le contrat de R qui a débuté en janvier 2014... mais celui de A est plus urgent parce qu'il faut que je lui remette la fiche de salaire avant jeudi, ils vont très certainement partir aux Etats Unis début août et elle voudrais me payer avant mes congés...



Calcul des congés payés... Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Calcul des congés payés... Empty
MessageSujet: Re: Calcul des congés payés...   Calcul des congés payés... I_icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 17:33

Coucou

De août 2012 à mai 2013, tu as dû acquérir 24j de Cps à peu près. Du coup, ça fait 4sem. Et ta semaine de congés de Noël n'était pas acquise, mais tu as dû mettre tes jours sups pour enfants de moins de 15 ans à ce moment là si fait que ta mensu est pratiquement payé à peu de choses près, c'est bien ça ?

Fin mai, tu auras acquis tes 5sem de Cps.

Méthode des 10% : 10% (8176.80€) = 817.68€ (tu vois, j'ai aussi pris 10% de tes Cps acquis inclus dans ta mensu)

Méthode de maintien de salaire :
tu prends tes vacances du 21juillet au 18 août (23j), ça te monte tes Cps d'été à (40h + 40h + 40h + 32h) + ta semaine (8j) à Noël (16h + 32h) = 200h x 3.96€ = 792€

Et c'est effectivement les 10% qui l'emportent dans ton cas.

Du coup il va falloir subtiliser tes Cps en maintien de salaire inclus dans ta mensu par les Cps en 10%.

Salaire de juillet : 10j de congés payés  consommés. 817.68€ / 30j = 27.256€ par jour de congé en 10%. Et 10j = 272.56€ en 10%.

Ces 10j en maintien de salaire valent : (40h + 32h) x 3.96€ = 285.12€

Alors pour juillet, le maintien de salaire semble plus avantageux, mais ça n'est qu'une illusion, ça va se compenser sur les autres mois ensuite.

Salaire de juillet = Mensu - 10j de congés en maintien de salaire + 10j de congés en 10% = 686.39€ - 285.12€ + 272.56€ = 673.83€

Salaire de août : Mensu - (8h + 40h + 32h) x 3.96€ en maintien de salaire + 13j x 27.256€ en 10% = 723.918€

Salaire de décembre : Mensu - 16h x 3.96€ en maintien de salaire + 5j x 27.256€ en 10% (je n'ai pas compté le 26 qui est férié aussi chez toi) = 759.31€

Salaire de janvier : Mensu - 32h x 3.96€ en maintien de salaire + 2j en 10% = 614.182€ (là aussi un peu moins, mais tu auras compensé avec août et décembre). 

Comprends-tu ce que j'ai fait ?
Revenir en haut Aller en bas
dauphindj
membre actif
membre actif



Féminin
Nombre de messages : 8577
Age : 54
Département : 67

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 25/03/2011

Calcul des congés payés... Empty
MessageSujet: Re: Calcul des congés payés...   Calcul des congés payés... I_icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 17:58


Merci Assmatine, je regarderai ça de plus près tout à l'heure ou demain matin...

A première vue je me demande si je n'ai pas fait de bêtise par le passé, pour moi le maintien de salaire correspondait au montant de la mensu, il ne me semble pas avoir fait un calcul par rapport aux nombres d'heures... mais bon l'un dans l'autre on s'y retrouve puisque le total correspond bien à 5 semaines... faudrait que je vérifie tout ça...

J'ai une question qui me vient à l'esprit... et oui encore !!! Faut-il choisir la même méthode pour tous les mois concernés ou je prends la méthode la plus avantageuse en fonction du mois (je ne sais pas si je suis très claires ???)





Calcul des congés payés... Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Calcul des congés payés... Empty
MessageSujet: Re: Calcul des congés payés...   Calcul des congés payés... I_icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 18:09

La meilleure méthode, c'est à l'année.

Alors des fois, le maintien de salaire est à recalculer dans l'année qui passe car il y a un changement de mensu non prévu en cours de route et qui fausse un peu les résultats, rendant parfois les 10% plus avantageux quand même. Mais c'est assez rare au final.
Revenir en haut Aller en bas
dauphindj
membre actif
membre actif



Féminin
Nombre de messages : 8577
Age : 54
Département : 67

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 25/03/2011

Calcul des congés payés... Empty
MessageSujet: Re: Calcul des congés payés...   Calcul des congés payés... I_icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 13:01

:hello: Assmatine,

Assmatine a écrit:
La meilleure méthode, c'est à l'année.

Alors des fois, le maintien de salaire est à recalculer dans l'année qui passe car il y a un changement de mensu non prévu en cours de route et qui fausse un peu les résultats, rendant parfois les 10% plus avantageux quand même. Mais c'est assez rare au final.

Ok donc si j'applique la méthode des 10% pour les congés de juillet/août, il va falloir que je l'applique également pour décembre/janvier... On est bien d'accord ????

J'ai le nez dans les chiffres depuis ce matin et la migraine se pointe...

Je pense avoir compris la méthode des 10 %, par contre j'ai un doute sur le maintien de salaire... Je pense que si tu réponds à ma question suivante, ça sera plus clair (en espérant que je n'ai pas commis d'erreur) : l'année dernière j'ai pris 24 jours de congé en été, ils étaient acquis et la méthode du maintien de salaire était la plus favorable... Bien que ces 4 semaines étaient à cheval sur juillet/août ai-je bien fait de maintenir la mensu complète sur les deux mois ???

Autre question (j'espère la dernière) : quand on applique la méthode des 10 % à quel endroit sur le bulletin de salaire je note les déductions des Cps en maintien de salaire ??? Je les enlève du salaire de base mensuel ??? ou dans la case "absence du salariée" ??? ou ailleurs ???


Par avance MERCI !!!!


Calcul des congés payés... Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Calcul des congés payés... Empty
MessageSujet: Re: Calcul des congés payés...   Calcul des congés payés... I_icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 17:19

Oui, méthode des 10% toute l'année si ton contrat ne change pas.

Si jamais ton contrat passait en mensu plus élevée pendant l'année (changement à la hausse), le maintien de salaire pourrait s'avérer plus favorable au bout du compte et fin mai 2015, il faudrait faire une régularisation de congés pour recomparer et te faire payer la différence.

Mais sinon, ça ne change pas.

Citation :
l'année dernière j'ai pris 24 jours de congé en été, ils étaient acquis et la méthode du maintien de salaire était la plus favorable... Bien que ces 4 semaines étaient à cheval sur juillet/août ai-je bien fait de maintenir la mensu complète sur les deux mois ???

Oui, tu as eu bien fait.

Citation :
Autre question (j'espère la dernière) : quand on applique la méthode des 10 % à quel endroit sur le bulletin de salaire je note les déductions des Cps en maintien de salaire ??? Je les enlève du salaire de base mensuel ??? ou dans la case "absence du salariée" ??? ou ailleurs ???

Si tu fais tes fiches de salaire toi-même, prévois une ligne "Congés payés en maintien de salaire" Et une autre ligne "Congés payés en 10%".

Ainsi, ton brut fera Ligne Mensu - Cps en maintien de salaire + Cps en 10% + heures complémentaires + Heures supplémentaires - déduction d'heures = salaire brut total

En indiquant sur ta fiche de présence le pourquoi du comment.
Revenir en haut Aller en bas
dauphindj
membre actif
membre actif



Féminin
Nombre de messages : 8577
Age : 54
Département : 67

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 25/03/2011

Calcul des congés payés... Empty
MessageSujet: Re: Calcul des congés payés...   Calcul des congés payés... I_icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 21:16

Ok merci pour la fiche de salaire, j'ai réussi à la modifier sans trop de mal...

Sur la feuille de présence, j'ai mis ceci :
"Rémunération des congés payés : Comme prévu par l'article 12 de la Convention Collective, la solution la plus avantageuse pour la salariée entre le maintien de salaire et la méthode au 10 % est retenue pour le calcul du paiement des congés payés. Cette année, la solution retenue est celle des 10 %."

Si elle veut le détail des calculs, je lui donnerais bien entendu...

Par contre, je voulais savoir si ça change quelque chose pour la déclaration pajemploi ou elle fait comme tous les mois ???

J'ai revu tous tes calculs pour comprendre et je ne trouve pas la même chose pour décembre et janvier :

Tes calculs, en rouge les miens :

Salaire de décembre : Mensu - 16h x 3.96€ en maintien de salaire + 5j x 27.256€ en 10% (je n'ai pas compté le 26 qui est férié aussi chez toi) = 759.31€
Salaire de décembre : mensu - 32 h X 3.96 en maintien de salaire + 5 j x 27.256 en 10 % = 695.95

Salaire de janvier : Mensu - 32h x 3.96€ en maintien de salaire + 2j en 10% = 614.182€ (là aussi un peu moins, mais tu auras compensé avec août et décembre).
Salaire de janvier : mensu - 8 h x 3.96 en maintien de salaire + 2 j x 27.256 en 10 % = 709.22


Calcul des congés payés... Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Calcul des congés payés... Empty
MessageSujet: Re: Calcul des congés payés...   Calcul des congés payés... I_icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 17:28

Heu ... Pour la déclaration pajemploi ... je vois par rapport au prix de la mensu. Là, tu dois déclarer 686.39€ tous les mois pour 22j de travail et 173h de travail par mois. Donc là, si tu as 50€ de plus ou de moins, ça te fait 50€ / 8h = 6j à ajouter ou à déduire et 48h à ajouter ou à déduire par rapport à la base. Tu comprends ? Tu fais ça avec n'importe quelle différence de Cps.

Pour décembre, pourquoi 32h ? Tu m'as dit être en vacances à partir du 24. Donc comme ça tombe un mardi, ça fait 8h le mardi + 8h le vendredi et puis effectivement, donc 16h à déduire.

Et pour janvier, on démarre du lundi 30/12, et ça fait bien 32h à déduire, lundi, mardi, mercredi et vendredi.

Je trouve que mes calculs vont en fait ... :lol!: 
Revenir en haut Aller en bas
dauphindj
membre actif
membre actif



Féminin
Nombre de messages : 8577
Age : 54
Département : 67

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 25/03/2011

Calcul des congés payés... Empty
MessageSujet: Re: Calcul des congés payés...   Calcul des congés payés... I_icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 18:11

Assmatine a écrit:
Heu ... Pour la déclaration pajemploi ... je vois par rapport au prix de la mensu. Là, tu dois déclarer 686.39€ tous les mois pour 22j de travail et 173h de travail par mois. Donc là, si tu as 50€ de plus ou de moins, ça te fait 50€ / 8h = 6j à ajouter ou à déduire et 48h à ajouter ou à déduire par rapport à la base. Tu comprends ? Tu fais ça avec n'importe quelle différence de Cps.

Heu j'ai pas tout saisi...  Mais Est-ce vraiment mon problème ???   :heehee: 



Pour décembre, pourquoi 32h ? Tu m'as dit être en vacances à partir du 24. Donc comme ça tombe un mardi, ça fait 8h le mardi + 8h le vendredi et puis effectivement, donc 16h à déduire.

Pour décembre 2014, je déduis 4 x 8 h (mercredi 24, lundi 29, mardi 30 et mercredi 31)

Et pour janvier 2015, on démarre du lundi 30/12, et ça fait bien 32h à déduire, lundi, mardi, mercredi et vendredi.

Pour janvier 2015, je déduis le vendredi 2... donc 8 h...


Je trouve que mes calculs vont en fait ... :lol!: 
J'ai l'impression qu'on ne travaille pas sur le même calendrier  :pourquoi:


Calcul des congés payés... Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Calcul des congés payés... Empty
MessageSujet: Re: Calcul des congés payés...   Calcul des congés payés... I_icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 18:13

Oui, si tu veux faire comme ça, tu peux. Moi, j'ai raisonné en semaines pleines, donc décembre jusqu'au dimanche 29 et janvier à partir du lundi 30. On retombe sur nos pieds. ça revient au même Dauphindj. On a toutes les deux raisons, donc fais comme tu le sens.
Revenir en haut Aller en bas
dauphindj
membre actif
membre actif



Féminin
Nombre de messages : 8577
Age : 54
Département : 67

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 25/03/2011

Calcul des congés payés... Empty
MessageSujet: Re: Calcul des congés payés...   Calcul des congés payés... I_icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 18:18

Assmatine a écrit:
Oui, si tu veux faire comme ça, tu peux. Moi, j'ai raisonné en semaines pleines, donc décembre jusqu'au dimanche 29 et janvier à partir du lundi 30. On retombe sur nos pieds. ça revient au même Dauphindj. On a toutes les deux raisons, donc fais comme tu le sens.

Ben j'ai repris comme pour juillet et août et tu n'avais pas pris les semaines pleines...

Par contre, es-tu certaine d'avoir le bon calendrier, moi sur le mien le 29 décembre c'est un lundi ???


Calcul des congés payés... Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Calcul des congés payés... Empty
MessageSujet: Re: Calcul des congés payés...   Calcul des congés payés... I_icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 18:20

Oui, t'as raison, lundi 29. On est bon. Si si, c'était le même. Mais j'ai voulu aller vite.
Revenir en haut Aller en bas
dauphindj
membre actif
membre actif



Féminin
Nombre de messages : 8577
Age : 54
Département : 67

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 25/03/2011

Calcul des congés payés... Empty
MessageSujet: Re: Calcul des congés payés...   Calcul des congés payés... I_icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 10:46

Assmatine a écrit:
Heu ... Pour la déclaration pajemploi ... je vois par rapport au prix de la mensu. Là, tu dois déclarer 686.39€ tous les mois pour 22j de travail et 173h de travail par mois. Donc là, si tu as 50€ de plus ou de moins, ça te fait 50€ / 8h = 6j à ajouter ou à déduire et 48h à ajouter ou à déduire par rapport à la base. Tu comprends ? Tu fais ça avec n'importe quelle différence de Cps.


La maman me demande si elle doit mettre un chiffre dans la case des congés payés ? Vu qu'on est en année complète, je dirai non, c'est juste ???

Pour le nombre de jours, si j'ai tout bien compris, ce mois je fais 686.39 mensu - 673.83 = 12.56/8 = 1.57 donc au lieu de 22 jours elle devra en déclarer 21 (ou j'arrondis 1.57 à 2 jours ?)

Encore merci...  :coeur: 



Calcul des congés payés... Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Calcul des congés payés... Empty
MessageSujet: Re: Calcul des congés payés...   Calcul des congés payés... I_icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 15:28

Non, rien à indiquer côté congé, c'est inclus dans le salaire en année complète, tu as  gagné 

Et pour la déclaration des jours, oui, tu as bon. Arrondis à l'inférieur, histoire que les parents puissent se faire mieux rembourser, des fois on est limite, ça passera mieux comme ça. Donc 21j, pas 20.
Revenir en haut Aller en bas
dauphindj
membre actif
membre actif



Féminin
Nombre de messages : 8577
Age : 54
Département : 67

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 25/03/2011

Calcul des congés payés... Empty
MessageSujet: Re: Calcul des congés payés...   Calcul des congés payés... I_icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 17:02

Merci Assmatine  bisous bisous 

Je reviendrais sur ce post d'ici peu pour le calcul de mes Cps pour le contrat de R débuté en janvier... Je vais essayer de faire les calculs de mon côté pour mes fiches de salaire de juillet et août et je te les soumettrais pour vérification...

Bon week-end  :coeur: 


Calcul des congés payés... Signat10
Revenir en haut Aller en bas
dauphindj
membre actif
membre actif



Féminin
Nombre de messages : 8577
Age : 54
Département : 67

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 25/03/2011

Calcul des congés payés... Empty
MessageSujet: Re: Calcul des congés payés...   Calcul des congés payés... I_icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 13:50

Coucou Assmatine,

Voila comme annoncé plus haut, j'ai essayé de faire les calculs pour mes fiches de salaire du mois de juillet et d'août...

J'ai besoin de toi pour vérification...

Début du contrat : 13/01/2014
35 h/semaine - 3.98/h - année complète

De janvier à fin mai = 20 semaines travaillées, soit 20/4 x 2.5 = 13 jours de congés acquis

Maintien de salaire : 13 jours = 2 semaines + 1 jour = (35 h x 2) + 7 h = 77 h x 3.98 = 306.46

Méthode 10 % : 241,79 (salaire janvier) + 2 414.60 (603.64 x 4) = 2656.39 = 265.63

Maintien de salaire le plus avantageux...

J'ai posé des congés du 21 juillet au 17 août

Salaire de juillet : mensu complète (10 jours de cps)

Salaire août :
V 1 = J 11
S 2 = J 12
L 4 = J 13
M 5 = congés supp enfants -15
Me 6 = congés supp enfants -15
J 7 = congés supp enfants -15
V 8 = congés supp enfants -15
S 9 = congé sans solde
L 11 = congé sans solde
M 12 = congé sans solde
Me 13 = congé sans solde
J 14 = congé sans solde
V 15 = congé sans solde
S 16 = congé sans solde

A déduire de la mensu : 28 h + 35 h = 63 h x 3.98 = 250,74
A rajouter : 4 jours congés supps enfants -15 ans : 306.46/13 = 23.57 x 4 j = 94.29

Donc salaire août : 603.65 - 250.74 = 352.91 + 94.29 = 447.20

Merci par avance pour ton aide précieuse  :merci2: bisous 


Calcul des congés payés... Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Calcul des congés payés... Empty
MessageSujet: Re: Calcul des congés payés...   Calcul des congés payés... I_icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 17:15

:manege: Alors là ...  :super: 

ça y est, t'as compris le principe. Les doigts dans le nez. Enfin, sur le clavier. yes 

Magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
dauphindj
membre actif
membre actif



Féminin
Nombre de messages : 8577
Age : 54
Département : 67

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 25/03/2011

Calcul des congés payés... Empty
MessageSujet: Re: Calcul des congés payés...   Calcul des congés payés... I_icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 20:34

Assmatine a écrit:
:manege: Alors là ...  :super: 

ça y est, t'as compris le principe. Les doigts dans le nez. Enfin, sur le clavier. yes 

Magnifique.

Calcul des congés payés... Yes10

Faut dire que j'ai un excellent maitre d'apprentissage...  :coeur: :coeur: Merci à toi  bisous bisous 


Calcul des congés payés... Signat10
Revenir en haut Aller en bas
dauphindj
membre actif
membre actif



Féminin
Nombre de messages : 8577
Age : 54
Département : 67

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 25/03/2011

Calcul des congés payés... Empty
MessageSujet: Re: Calcul des congés payés...   Calcul des congés payés... I_icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 17:19

Assmatine, je reviens sur ce post parce que finalement je me demande si je n'ai pas commis une erreur : dans mon calcul j'ai déduit 7 h de congé sans solde pour le 15 août mais c'est un jour férié donc il est payé non ?

Et pour Pajemploi, la maman déclare 22 jours tous les mois, combien devra t'elle déclarer pour le mois d'août ? Je dirais 18 ?
et le nombre d'heures : 124 h (au lieu de 152) ???

Merci par avance  bisous

dauphindj a écrit:
Coucou Assmatine,

Voila comme annoncé plus haut, j'ai essayé de faire les calculs pour mes fiches de salaire du mois de juillet et d'août...

J'ai besoin de toi pour vérification...

Début du contrat : 13/01/2014
35 h/semaine - 3.98/h - année complète

De janvier à fin mai = 20 semaines travaillées, soit 20/4 x 2.5 = 13 jours de congés acquis

Maintien de salaire : 13 jours = 2 semaines + 1 jour = (35 h x 2) + 7 h = 77 h x 3.98 = 306.46

Méthode 10 % : 241,79 (salaire janvier) + 2 414.60 (603.64 x 4) = 2656.39 = 265.63

Maintien de salaire le plus avantageux...

J'ai posé des congés du 21 juillet au 17 août

Salaire de juillet : mensu complète (10 jours de cps)

Salaire août :
V 1 = J 11
S 2 = J 12
L 4 = J 13
M 5 = congés supp enfants -15
Me 6 = congés supp enfants -15
J 7 = congés supp enfants -15
V 8 = congés supp enfants -15
S 9 = congé sans solde
L 11 = congé sans solde
M 12 = congé sans solde
Me 13 = congé sans solde
J 14 = congé sans solde
V 15 = congé sans solde
S 16 = congé sans solde

A déduire de la mensu : 28 h + 35 h = 63 h x 3.98 = 250,74
A rajouter : 4 jours congés supps enfants -15 ans : 306.46/13 = 23.57 x 4 j = 94.29

Donc salaire août : 603.65 - 250.74 = 352.91 + 94.29 = 447.20

Merci par avance pour ton aide précieuse  :merci2: bisous 


Calcul des congés payés... Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Calcul des congés payés... Empty
MessageSujet: Re: Calcul des congés payés...   Calcul des congés payés... I_icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 9:57

Le 15 août tombe dans une période de congé sans solde, donc il n'est pas payé. Il devient un jour normal de congé du coup. Donc tu as eu bien fait de déduire.
Revenir en haut Aller en bas
dauphindj
membre actif
membre actif



Féminin
Nombre de messages : 8577
Age : 54
Département : 67

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 25/03/2011

Calcul des congés payés... Empty
MessageSujet: Re: Calcul des congés payés...   Calcul des congés payés... I_icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 15:59

Assmatine a écrit:
Le 15 août tombe dans une période de congé sans solde, donc il n'est pas payé. Il devient un jour normal de congé du coup. Donc tu as eu bien fait de déduire.

Ok, donc ceci malgré la loi de simplification qui ne nécessite plus la présence la veille et le lendemain du jour chômé ?


Calcul des congés payés... Signat10
Revenir en haut Aller en bas
dauphindj
membre actif
membre actif



Féminin
Nombre de messages : 8577
Age : 54
Département : 67

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 25/03/2011

Calcul des congés payés... Empty
MessageSujet: Re: Calcul des congés payés...   Calcul des congés payés... I_icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 18:06

Assmatine, je ne voudrais pas te bousculer mais j'attends ta réponse pour finir mon bulletin de salaire...

Merci bisous


Calcul des congés payés... Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Calcul des congés payés... Empty
MessageSujet: Re: Calcul des congés payés...   Calcul des congés payés... I_icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 9:07

Oui, oui, même avec cette loi là. Tu es en période de congés sans solde.
Revenir en haut Aller en bas
dauphindj
membre actif
membre actif



Féminin
Nombre de messages : 8577
Age : 54
Département : 67

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 25/03/2011

Calcul des congés payés... Empty
MessageSujet: Re: Calcul des congés payés...   Calcul des congés payés... I_icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 10:00

Assmatine a écrit:
Oui, oui, même avec cette loi là. Tu es en période de congés sans solde.

Aïe, ouïe... :fouet: :fouet: :fouet: :fouet:  n'ayant pas de réponse, j'ai transmis tard hier soir ma fiche de salaire en ayant déduit le 15 août :fouet: :fouet:


Calcul des congés payés... Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calcul des congés payés... Empty
MessageSujet: Re: Calcul des congés payés...   Calcul des congés payés... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calcul des congés payés...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» calcul congés payés de L
» Calcul congés payés de H
» Calcul congés payés de L

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: