Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle

PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

calcule sur les jrs feriee

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
psylvie

Féminin
Département : 78390

MessageSujet: calcule sur les jrs feriee   Sam 21 Juin 2014 - 0:20

Bonsoir,je me pose une question sur les jrs feries quand il sont calculer dans la mensu faut-il les remetes en cause lors d'une regularisation de mensu en vu de se que la lois du travaille dit un jrs ferie nom travailler si le parent decide de faire le pont c'est perdu pour nous et nous devons se jrs au parents si vous pouver m'aider car j'ai du mal a comprendre pourquoi les inclure dans la mensu si il faut les rendres au parent en fin de contrat . Je vous demande sa car je rencontre se souci pour la premiere fois et j'ai des versions diferente . Alors que dit vraiment la lois pour nous .merci bon week end sylvie .
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Féminin
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: calcule sur les jrs feriee   Lun 23 Juin 2014 - 9:50

Bonjour

Non, y'a rien à rendre aux parents, pourquoi le faire ? C'est eux qui décident de ne pas vous mettre l'enfant ce jour-là, pourquoi faudrait il déduire la journée ? C'est une absence injustifiée de l'enfant et basta.

Ton jour férié n'est pas perdu si les parents font le pont. C'est eux qui décident de faire le pont, pas toi. Et puis même, ton férié est acquis quoi qu'il arrive.

De quelle loi parles-tu à ce sujet ?
http://lesitedesassmats.e-monsite.com/accueil.html
Sourcelinette

Féminin

MessageSujet: Re: calcule sur les jrs feriee   Lun 23 Juin 2014 - 10:01

Il faut que tu te réfères à la convention collective. Au niveau de l'article 14 sur les absences. Les jours d'absence de l'enfant ne sont pas rémunérés uniquement quand il est malade et que c'est justifié. Le rester est dû. Il n'y a pas de texte comme quoi on a le droit de déduire. Rien n'est déductible de la mensu, à part les maladies justifiées de l'enfant ou les absences de l'assmat.
psylvie

Féminin

MessageSujet: Re: calcule sur les jrs feriee   Lun 23 Juin 2014 - 15:32

Bonjour, c'est la lois warsmann . Merci . Avais vu ma fin de contrat du petit que vous m'avait fait dur dur . Merci pour tous bonne apres midi sylvie.
Sourcelinette

Féminin

MessageSujet: Re: calcule sur les jrs feriee   Lun 23 Juin 2014 - 18:02

Oui, ben voilà : "Depuis cette date, le chômage des jours fériés ne peut entraîner aucune perte de salaire pour les salariés totalisant au moins 3 mois d'ancienneté dans l'entreprise ou l'établissement."

Donc mensu maintenue, tranquille. Le pont, on s'en fiche. C'est une absence de l'enfant non justifiée.
psylvie

Féminin

MessageSujet: Re: calcule sur les jrs feriee   Mer 25 Juin 2014 - 19:55

Bonsoir et merci .ok j'ai comprie et je me suis fait bien avoir la fin de contrat que vous m' avait fait , comment prouver les cp de fin de contrat 4 semaines de mai plus deux semaines de juin les parent me dise 4 jrs et deux jrs de juin c'est impossible car ma periode de reference et de septembre a mai et on repartais. A juin pour une autre periode merci de se que vous pourais me dire car la blocage compler merci bonne soiree sylvie
Sourcelinette

Féminin

MessageSujet: Re: calcule sur les jrs feriee   Jeu 26 Juin 2014 - 17:33

Bonsoir.

Article 12 de la convention collective :

- Le droit aux congés payés annuels est ouvert au salarié qui, au cours de l'année de référence (du 1er juin de l'année précédente au 31 mai de l'année en cours), justifie avoir été employé par le même employeur pendant un temps équivalent à un minimum de 1 mois de date à date.

- Le salarié a droit à 2,5 jours ouvrables de congés payés par mois d'accueil effectué au cours de la période de référence (du 1er juin de l'année précédente au 31 mai de l'année en cours).

- Pour la détermination du nombre de jours de congés payés, sont assimilés à de l'accueil effectué : les périodes de congés payés de l'année précédente ;

Ainsi, de septembre à mai, vous avez travaillé combien de semaines ? Nbre de semaines / 4sem (1 mois quoi) x 2.5j = nbre de jours de congés acquis.

De juin à la fin du contrat, vous avez travaillé (nbre de semaines + semaines de congés acquis fin mai) / 4sem x 2.5j

psylvie

Féminin

MessageSujet: Re: calcule sur les jrs feriee   Jeu 26 Juin 2014 - 19:48

Bonsoir, enfin jai compris merci beaucoup bonne soiree . Je denonce mon solde pour la premiere fois . On verra bien . Merci pour le temp que vous passer a nous repondre .en tous les cas pour moi car mes contrats c'est le vrais chantier sylvie
psylvie

Féminin

MessageSujet: Re: calcule sur les jrs feriee   Lun 30 Juin 2014 - 13:51

Bonjour, je revien encore sur les cp car j'en est parler au ram de ma ville la reponsse a ete que on ne revien pas sur mai pour calculer son nombre de cp et que mon contrat se terminer le 13 juin donc j'ai acquie juste mes deux semaines de juin et basta donc oui je vous embete mais je reste tetu. Comment faire comprendre les choses on me demande un texte de lois disant que nous avons le drois de repremdre les cp du moi de mai .merci de se que vous pourais me dire sinon je laisse .bon courage sylvie
Sourcelinette

Féminin

MessageSujet: Re: calcule sur les jrs feriee   Lun 30 Juin 2014 - 17:10

Non, le RAM devrait relire la convention collective. Article 12 sur les Cps : "Le salarié a droit à 2,5 jours ouvrables de congés payés par mois d'accueil effectué au cours de la période de référence (du 1er juin de l'année précédente au 31 mai de l'année en cours).

Pour la détermination du nombre de jours de congés payés, sont assimilés à de l'accueil effectué :

- les périodes de congés payés de l'année précédente ;"

Faudrait que les RAMs se mêlent de leurs affaires. Ils n'ont aucune compétence dans le juridique, ni formation, ni rien, y'en a marre là ! :nononon: 

L'année précédente, c'est bien l'année qui vient avant le 1er juin 2014, puis que dans le même article, il est dit que : "Le droit aux congés payés annuels est ouvert au salarié qui, au cours de l'année de référence (du 1er juin de l'année précédente au 31 mai de l'année en cours), justifie avoir été employé par le même employeur pendant un temps équivalent à un minimum de 1 mois de date à date"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: calcule sur les jrs feriee   Aujourd'hui à 16:38

calcule sur les jrs feriee
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1