Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Avenant pour modification importante

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Faustine




Nombre de messages : 8
Age : 48
Département : 45

Date d'inscription : 04/06/2014

Avenant pour modification importante Empty
MessageSujet: Avenant pour modification importante   Avenant pour modification importante I_icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 8:22

Bonjour tout le monde
Voilà, j'accueille depuis plus 2 ans une fratrie de deux sœurs. L'ainée en en périscolaire, et la petite dernière, quotidiennement, mais qui doit rentrer à l'école en septembre.
Depuis le début de l'accueil, il y a eu plusieurs avenants.
J'aurai voulu quelques infos concernant les avenants; s'il vous plait.
Si le parent employeur est à l'origine de gros changements, c'est à lui à proposer un avenant, n'est ce pas?
Merci   :merci2: 
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Avenant pour modification importante Empty
MessageSujet: Re: Avenant pour modification importante   Avenant pour modification importante I_icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 8:44

Bonjour

A chaque fois qu'il y a un changement dans le contrat, il doit y avoir avenant. Bien entendu.

L'employeur propose. Si l'assmat accepte, tout est ok, si elle refuse, 2 choix : ou on laisse le contrat en l'état comme avant, soit on licencie l'assmat ...
Revenir en haut Aller en bas
Faustine




Nombre de messages : 8
Age : 48
Département : 45

Date d'inscription : 04/06/2014

Avenant pour modification importante Empty
MessageSujet: Re: Avenant pour modification importante   Avenant pour modification importante I_icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 11:13

Merci beaucoup pour votre aide.

Par contre, j'ai lu en long et en travers la convention collective. Je n'ai pas trouvé d'article, de loi traitant de l'avenant...
Celui que m'ont fait les parents ne présage rien de terrible. J'ai des horaires différents une semaine sur deux.
A la rentrée, je vais me retrouver à travailler une semaine sur 2 (2h30 par jour). La petite ne vient plus comme prévu, pour la sieste. Le mercredi, le papa voulait les mettre au centre de loisirs, mais la maman, n'est pas pour.
En fait, ils ont besoin de moi, une semaine sur deux, car pas de garderies ouvertes à 6H...
Certaines personnes n'ont aucuns scrupules. D'autant qu'ils ont l'aide Pajemploi en entier (460,93 €), jusqu'en décembre.
.
J'attends l'avenant, ...
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Avenant pour modification importante Empty
MessageSujet: Re: Avenant pour modification importante   Avenant pour modification importante I_icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 18:20

Il n'y a pas de loi pour l'avenant. Tout s'est fait par jurisprudences.

http://www.infoprudhommes.fr/note-juridique/241-modification-du-contrat-de-travail-principe-et-proc%C3%A9dure

Si ça ne te convient pas, tu es libre de refuser. Mais faudra en assumer les conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Faustine




Nombre de messages : 8
Age : 48
Département : 45

Date d'inscription : 04/06/2014

Avenant pour modification importante Empty
MessageSujet: Re: Avenant pour modification importante   Avenant pour modification importante I_icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 15:50

Bonjour Assmatine,et merci pour ta réponse et le lien infoprudhommes.
Mon employeur me demande comment ça se passe... Si on peut pas faire des contrats par trimestre?
J'hallucine. Le PE ne veut pas compter les vacances dans les semaines travaillées, mais veut que je sois disponible quand même... J'hallucine
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
cecile
membre actif
membre actif
cecile


Féminin
Nombre de messages : 5299
Age : 54
Département : oise

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 15/01/2012

Avenant pour modification importante Empty
MessageSujet: Re: Avenant pour modification importante   Avenant pour modification importante I_icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 23:00

Ahhhhh mais Faustine, les PE ne doutes jamais de rien !!!


Avenant pour modification importante 36325812
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrap-ce.over-blog.com
Faustine




Nombre de messages : 8
Age : 48
Département : 45

Date d'inscription : 04/06/2014

Avenant pour modification importante Empty
MessageSujet: Re: Avenant pour modification importante   Avenant pour modification importante I_icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 11:49

Bonjour à toutes
Bon, les parents vont opter pour une garde d'enfants à domicile à partir de septembre.
Concernant le préavis, ce dernier est bien de 1 mois (accueil débuté en avril 2012)?
En août, je devais avoir trois semaines de congés communs avec le PE (congés acquis).
Comment cela va-t-il se passer? Habituellement, pour l'autre semaine de congés que j'ai eu en février, vu que les congés était acquis, je n'ai pas déduit de la mensualisation.
J'ai des questions concernant le salaire du mois d'août. Je ne vais plus accueillir la louloute à partir de la rentrée scolaire.
En août, elle va venir la dernière semaine. Comment le PE doit-il me rémunérer?
Doit-il me verser la mensualisation de base (maintien de salaire) + indemnités entretien correspondant à la semaine d'accueil + indemnités de rupture?

Ou faut-il qu'il me rémunère au réel, puis me verse à "part", une indemnité compensatrice des congés payés (pas de maintien de salaire - congés acquis)?
Merci pour votre aide :merci2:
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Avenant pour modification importante Empty
MessageSujet: Re: Avenant pour modification importante   Avenant pour modification importante I_icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 9:39

Heu ... Bonjour d'abord.

Je peux vous répondre, mais je soupçonne des erreurs dans votre contrat. Donc mes réponses risquent d'être faussées.

Fin mai 2014, vous devez calculer le nombre de jours de congés payés acquis. Puis le montant de vos congés acquis.

Selon ce que vous soyez en année complète ou incomplète, et selon ce que vous avez acquis, il y aura peut-être un restant de Cps à vous faire payer en fin de contrat.

Si vous êtes en année incomplète, il y aura peut-être une régularisation de mensu.

Ensuite, il faudra calculer les Cps acquis en fin de contrat depuis juin 2014 , tout en prenant en compte les CPs acquis de fin mai 2014 et vous les faire payer en fin de contrat.

Indemnité de rupture au 1/120e, sauf si vous avec négocier mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avenant pour modification importante Empty
MessageSujet: Re: Avenant pour modification importante   Avenant pour modification importante I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avenant pour modification importante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calcul pour une modification de contrat
» avenant pour un contrat
» Aide pour avenant contrat : Passage en périscolaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: