Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 cp d'été à déduire???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chrichri07




Nombre de messages : 4
Age : 52
Département : 07790

Date d'inscription : 19/01/2014

cp d'été à déduire??? Empty
MessageSujet: cp d'été à déduire???   cp d'été à déduire??? I_icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 11:36

Bonjour assmatine,

Je viens de calculer mes cp pour fin Mai, ça c'est fait. Habituellement mon employeur me les paie 1/12 eme par mois de juin à mai, l'année suivante. Sauf que cette année mon contrat se termine, plus exactement elle me licencie (enfin je refuse son avenant car pas assez d'heures) au 31 Aout 2014.

Le problème, car il y a problème, c'est que je suis en vacances du 7 au 18/07/2014 et du 25/8 au 30/8/2014 soit 3 semaines.

Ces 3 semaines sont-elles à déduire de mes cp calculés fin Mai?

Petites précisions, je suis mensualisée sur 45 semaines soit 7 semaines d'absence: 5 pour mes congés +2 semaines pour congés sup des parents.

J'espère avoir été assez claire, si ce n'est pas le cas je peux vous donner des renseignements supplémentaires.merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

cp d'été à déduire??? Empty
MessageSujet: Re: cp d'été à déduire???   cp d'été à déduire??? I_icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 17:07

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes en année incomplète, donc vous percevrez votre mensu + votre 12e chaque mois jusque fin août. Il n'y a rien à déduire, vos semaines de vacances ont déjà été déduits de votre mensu au début.

(un doute m'envahit, vous avez commencé ce contrat quand ? Et vous avez pris des vacances la première année ou vous faites partie de celles qui croient qu'elle ne peut pas avoir de vacances si elle n'en a pas encore acquis ?)

Fin mai, vous calculez vos CPs, vous divisez par 12 mois pour avoir votre montant de 12e. Vous vous faites payer donc 3 douzièmes jusque fin août, puis vous vous ferez payer en fin de contrat les 9 douzièmes restants.

Puis, il faudra calculer les CPs de fin de contrat, acquis entre juin et fin août et les ajouter à votre dernier salaire aussi.

Il y aura peut-être une régularisation de mensu aussi.

Et votre indemnité de licenciement si ça fait plus d'un an que vous travaillez avec ces personnes.

Si vous voulez plus de précisions, des calculs, donnez-moi votre calcul de mensu, votre planning de travail, les dates de vacances de chacun depuis le début.
Revenir en haut Aller en bas
chrichri07




Nombre de messages : 4
Age : 52
Département : 07790

Date d'inscription : 19/01/2014

cp d'été à déduire??? Empty
MessageSujet: Re: cp d'été à déduire???   cp d'été à déduire??? I_icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 21:08

Assmatine a écrit:
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes en année incomplète, donc vous percevrez votre mensu + votre 12e chaque mois jusque fin août. Il n'y a rien à déduire, vos semaines de vacances ont déjà été déduits de votre mensu au début.

(un doute m'envahit, vous avez commencé ce contrat quand ? Et vous avez pris des vacances la première année ou vous faites partie de celles qui croient qu'elle ne peut pas avoir de vacances si elle n'en a pas encore acquis ?)

Fin mai, vous calculez vos CPs, vous divisez par 12 mois pour avoir votre montant de 12e. Vous vous faites payer donc 3 douzièmes jusque fin août, puis vous vous ferez payer en fin de contrat les 9 douzièmes restants.

Puis, il faudra calculer les CPs de fin de contrat, acquis entre juin et fin août et les ajouter à votre dernier salaire aussi.

Il y aura peut-être une régularisation de mensu aussi.

Et votre indemnité de licenciement si ça fait plus d'un an que vous travaillez avec ces personnes.

Si vous voulez plus de précisions, des calculs, donnez-moi votre calcul de mensu, votre planning de travail, les dates de vacances de chacun depuis le début.




Bonsoir, merci beaucoup, allez je me lance.

Contrat depuis septembre 2010 avec 9 avenants!!!

La première année j'ai pris une semaine à Noel et une semaine en Mai. Je me suis fais payer les Cp à partir de Juin 2011 avec la méthode 1/12 ème.

Je reprends l'avenant du 01 er juin 2013: année incomplète sur 45 semaines
7 semaines d'absence pdt les vacances scolaires.
soit 9 sem pendant les vacances à 26h40 par semaine et 36 sem d'école à 20h20
mensualisation:
9 sem*26h40*3 euros +36 sem *20h20 *3 euros= 242.96 +35.41 de cp (calculés de juin 2012 à mai 2013)


Nouvel avenant au 01/9:

9 sem à 26h et 36 sem à 17h même nombre de semaines, et mêmes absences:
mensualisation 9sem*26h*3.05e(augmentation) + 36sem*17h*3.05e= 215.03 + 35.41 cp= 250.44


nouvel avenant au 01 er janvier:

même nb de semaines et mêmes absences:

mensualisation: 9sem*30h*3.05 + 36 sem *18h*3.05= 233.33 +35.41 de cp=268.74 euros

Je m'y perd avec tout ces avenants!!!

Pour les congés pris depuis le 01/06/2013: du 8 au 21/7/2013 (2sem), du 26/8 au 01/9/2013 (1 sem), du 23/12 au 29/12/2013 (1 sem), du 28/4/2014 au 04/05/2014 (1 sem) voilà mes 5 semaines, mes employeurs ne m'ont pas laissé leur enfant la semaine du 22/7/ au 28/7/2013 et celle du 12 au 18/8/2013 (soit 2 sem d'absence supplémentaires).

J'ai bien compris que je devais calculer mes à fin mai, la faire régler comme si on partait sur 1/12° et fin Aout à la fin du contrat, elle me devra les cp calcul en mai en déduisant les 3 mois déjà payés.

Pour l'indemnité de rupture j'ai ajouté mes salaires (mensualisations + les heures compl sans compter les indemnités d'entretien, ni frais divers) à fin avril 2014, j'étais à 13058.41 euros, il va falloir que j'ajoute mes salaires de mai juin juillet et aout que je diviserai par 120;, c'est ça? pour l'instant 108.82 euros.

Je reviens pour les congés à venir car j'ai omis de les indiquer: du 07/07 au 20/ 7/2014 (2 semaines) et du 25/8 au 31/8/2014 (1 sem). Les parents souhaitent me faire prendre des congés supplémentaires pour payer moins de cp!! je suppose que ce n'est pas franchement légal?? Ils pensent ne pas me faire travailler de tout le mois d'Aout (ma semaine de cp + 3 semaines imposées) est ce que sur les 3 semaines imposées, il peut y avoir leurs 2 semaines supplémentaires de congés par rapport à moi (45 sem mensualisées)???

Bon et bien voilà plein de questions?, je ne sais pas si vous aller pouvoir me donner quelques tuyaux en calcul... ils seraient les bienvenus, surtout que j'ai une autre rupture à la même date, je suis noyée de calcul!!! merci d'avance
j'espère avoir été assez clair, là c'est moins sur...

merci assmatine


Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

cp d'été à déduire??? Empty
MessageSujet: Re: cp d'été à déduire???   cp d'été à déduire??? I_icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 18:14

Bon ben écoutez, vous vous débrouillez déjà très bien côté calculs, bravo.

Par contre, pour calculer les Cps, vous utilisez les 10% ou le maintien de salaire ?

Citation :
Je reviens pour les congés à venir car j'ai omis de les indiquer: du 07/07 au 20/ 7/2014 (2 semaines) et du 25/8 au 31/8/2014 (1 sem). Les parents souhaitent me faire prendre des congés supplémentaires pour payer moins de cp!! je suppose que ce n'est pas franchement légal?? Ils pensent ne pas me faire travailler de tout le mois d'Aout (ma semaine de cp + 3 semaines imposées) est ce que sur les 3 semaines imposées, il peut y avoir leurs 2 semaines supplémentaires de congés par rapport à moi (45 sem mensualisées)??? 

Les parents n'ont pas à vous obliger à prendre des congés en plus. Et puis quoi encore ? Vous êtes sensées travailler ces semaines là, donc de toutes façons, mise en vacances forcées ou pas, votre mensu, donc votre salaire sera dû. Donc à vous mettre en vacances, ils vont finalement vous payer à rien faire, et vos CPs, ils vous les devront quand même. 

A moins que ça vous arrange, mais bon ... C'est quand même du  bidouillage et si vous avez d'autres employeurs, vous ne pourrez pas leur imposer ces vacances là, donc vous n'y serez pas en vacances, tout simplement.

Quant à leurs semaines à eux, n'avez-vous pas indiqué leurs dates sur le contrat ?

Sinon, vous n'avez jamais calculé de régularisation de mensu à chaque changement ?
Revenir en haut Aller en bas
chrichri07




Nombre de messages : 4
Age : 52
Département : 07790

Date d'inscription : 19/01/2014

cp d'été à déduire??? Empty
MessageSujet: Re: cp d'été à déduire???   cp d'été à déduire??? I_icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 19:51

merci Assmatine,

Alors pour les Cps, je fais les 2 calculs 10% des salaires, et le maintien de salaire, je donne le calcul début Juin aux parents, et je leur précise que le plus favorable pour moi est retenu. (ça rit jaune) et je fais le 1/12 eme payé chaque mois. Pouce contrat là, le maintien de salaire est le plus avantageux pour moi.

Quant à leurs 2 semaines supplémentaires, elles n'ont pas été spécifiées dans le contrat car elles ne sont jamais les mêmes. A l'origine quand même c'était une fois en juillet ,l'année suivante en Aout, puisque ces semaines étaient calées sur les vacances du papa qui avait une fois Juillet une fois Aout. Mais une année, ils m'ont donnés leurs deux semaines en Septembre (avant un avenant pour ne pas payer de régul...). Cette année, ce serait logique que ce soit Aout, puisque la papa a Aout en cp.

Concernant la régul de salaire, je l'ai faite à chaque avenant (un vrai plaisir!) J'espère faire les bons calculs aussi???

Donc depuis janvier et jusqu'à fin Aout (si je ne travaille pas en Aout) j'aurai travaillé 5 semaines pdt les vacances scolaires à 30h par semaine soit 150h et j'aurai travaillé 22 semaines pendant l'école à 18h par semaine soit 396h, soit au total de 546h à 3.05= 1665.3 euros

Après je reprends ma mensualisation de 233.33 (sans cp)*8=1866.64
Donc pas de régul car j'ai touché plus que ce que j'aurai dû.

Petite précision et c'est là que j'ai un doute, lorsque je parle de semaines travaillées 5 sem et 22 sem, je ne compte pas les semaines ou je suis en congés, vu que dans la mensu 45 semaines mes congés ne sont pas inclus, ça me semble logique, mais j'aimerai avoir confirmation.

S'il faut les compter j'aurai travaillé 3 semaines de plus pdt les vacances scolaires.

En espérant avoir répondu à vos questions, et que vous pourrez m'éclaire pour cette régul., merci beaucoup.
Christelle
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

cp d'été à déduire??? Empty
MessageSujet: Re: cp d'été à déduire???   cp d'été à déduire??? I_icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 17:06

Alors si vous n'avez pas mis de date pour les vacances des parents, ils peuvent les mettre quand ils veulent et donc les placer pendant votre préavis ou autre ... Ce serait dég, mais en même temps, faut marquer les dates des parents sur le contrat, ça évite ce genre de souci. Moi, les parents qui ne connaissent pas leurs dates de vacances, c'est année complète, je cherche pas. Contents ou pas, c'est pareil. 

Sinon, bravo pour le maintien de salaire, pour les régularisations faites, c'est parfait tout ça.

Et pour la régularisation finale, non, vous ne prenez pas en compte les congés payés, ils sont hors mensu, donc ça n'a rien à faire dans la régularisation. Vous avez bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
chrichri07




Nombre de messages : 4
Age : 52
Département : 07790

Date d'inscription : 19/01/2014

cp d'été à déduire??? Empty
MessageSujet: Re: cp d'été à déduire???   cp d'été à déduire??? I_icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 6:44

Assmatine a écrit:
Alors si vous n'avez pas mis de date pour les vacances des parents, ils peuvent les mettre quand ils veulent et donc les placer pendant votre préavis ou autre ... Ce serait dég, mais en même temps, faut marquer les dates des parents sur le contrat, ça évite ce genre de souci. Moi, les parents qui ne connaissent pas leurs dates de vacances, c'est année complète, je cherche pas. Contents ou pas, c'est pareil. 

Sinon, bravo pour le maintien de salaire, pour les régularisations faites, c'est parfait tout ça.

Et pour la régularisation finale, non, vous ne prenez pas en compte les congés payés, ils sont hors mensu, donc ça n'a rien à faire dans la régularisation. Vous avez bien compris.



Merci Assmatine, c'est gentil d'avoir pris un peu de temps pour m'éclairer.

J'ai une autre petite question concernant un contrat sur 52 semaines (vu que c'est mon 1 er). Je l'ai commencé en sept 2013, et j'ai pris 11 j de ca jusqu'à fin Mai.

Pour le calcul de fin Mai; voilà mon calcul 11j - 6j (3 enf de moins de 15 ans)= 5j , je lui dois donc 5j soit une semaine à 34h: 34*3.05= 103.7 euros

Je pensais lui déduire 103.7 de la mensualisation de juin, est ce exact? Je n'ai pas déduit les congés à chaque mois lorsque je les ai pris, aurai-je dû? L'employeur m'a donné chaque mois ma mensualisation soit 34*3.05*52/12=449.37 euros. Merci pour votre réponse

Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

cp d'été à déduire??? Empty
MessageSujet: Re: cp d'été à déduire???   cp d'été à déduire??? I_icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 9:49

Vous auriez dû déduire ces 11 jours de vacances, non acquis. ça n'a pas été fait, vous le ferez en juin pour régulariser.

De septembre 2013 à mai 2014, vous aurez acquis en principe 24j à peu près de congés, soit 4 sem. Et logiquement entre juin 2014 et mai 2015, vous aurez 4sem de vacances payées, donc vous percevrez votre mensu à plein et la 5e semaine sera déduite, mais remplacée par les 6j sups pour enfants de moins de 15 ans.

Donc en juin, vous percevrez Mensu - les 11j payés alors qu'il ne fallait pas.

Puis vous vous ferez payer votre mensu normalement jusqu'à votre 5e semaine de vacances, où là, vous déduirez une semaine et vous ajouterez le montant des Cps sups à la place. Attention, ça ne se calcule pas pareil. Il faut faire le montant de vos 4sem de congés acquises / 24j de Cps de base x 6j sups et vous ajouterez ce montant à votre salaire du mois.

Comprenez-vous ? (bon, j'ai simplifié, je n'ai pas pris en compte les jours de récupération des jours fériés, mais bien 5sem pleines).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cp d'été à déduire??? Empty
MessageSujet: Re: cp d'été à déduire???   cp d'été à déduire??? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cp d'été à déduire???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que dois je déduire ???
» début de contrat et cp a déduire
» heures en moins,les parents ont ils le droit de les deduire?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: