Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 attitude différente chez moi et chez les parents

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
solunatchris

solunatchris


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 52
Département : gironde

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle
Date d'inscription : 02/11/2011

attitude différente chez moi et chez les parents Empty
MessageSujet: attitude différente chez moi et chez les parents   attitude différente chez moi et chez les parents I_icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 16:57

Je garde S.... depuis ses 3 mois, aujourd'hui il en a 10.

Le papa est arrivé ce matin, tout énervé en me disant que ce n'était plus possible.
Que le soir il est infernal, il n'arrete pas de raler, ils ne peuvent pas profiter de lui comme ils le font le week-end ou les vacances.

Chez moi il est calme, il joue, mange bien, dort bien.Cest rare qu'il rale.Enfin comme un bébé quoi.

Comment leur expliquer les choses?
Revenir en haut Aller en bas
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16281
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

attitude différente chez moi et chez les parents Empty
MessageSujet: Re: attitude différente chez moi et chez les parents   attitude différente chez moi et chez les parents I_icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 17:06

bah je crois que beaucoup d'enfants sont comme ça, ils font payer à leur parents le "manque" qu'ils ont eu dans la journée même si tout se passe bien chez nounou

a eux de dire "stop" au petit, et de lui expliquer qu'il serait bien qu'il change d'attitude pour passer une bonne soirée en famille.

tu sais j'ai été moi même chez une nounou, et le soir quand ma mère me récupérais je passais une bonne partie de la soirée à pleurnicher et comme ça j'avais toute l'attention de ma maman !!

pourtant je n'ai aucun mauvais souvenirs de chez ma nounou, bien au contraire et j'ai encore des relations avec la famille avec laquelle je me sent trés proche.
Revenir en haut Aller en bas
sourceline
Administrateur
Administrateur
sourceline


Féminin
Nombre de messages : 5063
Age : 66
Département : Yvelines

Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT
Date d'inscription : 05/08/2011

attitude différente chez moi et chez les parents Empty
MessageSujet: Re: attitude différente chez moi et chez les parents   attitude différente chez moi et chez les parents I_icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 19:34

ben oui, je crois que Tatiro a bien résumé, le petit fait "payer" à ses parents le fait qu'il ne s'occupe pas de lui en semaine.

Moi c'était l'inverse, mon fils pleurait à longueur de journée chez sa nounou qui n'en a plus voulu (je pense qu'elle ne s'occupait pas de lui, elle faisait du tricot pour vendre à une boutique en + de son travail d'assmat) parti à la crèche, là on sait comment c'est, idem, il parait qu'il pleurait beaucoup au point qu'on m'avait : ca devrait s'arreter quand il va marcher, sinon, faudra trouver un autre moyen de garder ! et chez moi, il était adorable ! tout l'inverse mais je pense que l'esprit est le même.



attitude différente chez moi et chez les parents Signat44

attitude différente chez moi et chez les parents Uldpoa689b9


:hello: Je te vois  Invité


Revenir en haut Aller en bas
biotte
membre actif
membre actif
biotte


Nombre de messages : 1285
Age : 51
Département : Nounoucytie

Date d'inscription : 01/06/2012

attitude différente chez moi et chez les parents Empty
MessageSujet: Re: attitude différente chez moi et chez les parents   attitude différente chez moi et chez les parents I_icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 17:25

Le petit de 2 ans que je garde depuis ses 6 mois est un peu comme ça aussi:il ne bouge pas chez moi et est adorable.Chez lui,il tape,fait des colères et quand je dis qu'il tape c'est même ses parents (je l'ai vu à l'œuvre!). Il ne se comporte pas pareil chez moi et chez lui:en ce moment pour l'apprentissage de la propreté,il ne me réclame jamais les toilettes,je dois le mettre régulièrement.Par contre chez lui,il demande les toilettes à ses parents.Il y a plein d'aliments qu'il ne mange pas chez lui et chez moi il mange de Tout sans grimacer.Je pense que tout ceci est normal et que les parents doivent arrêter de stresser et de s'imaginer que le comportement que leur enfant a chez eux serait de la faute à la nounou!Ils doivent lui fixer des limites,voilà tout!
Courage à toi et ne culpabilise surtout pas
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

attitude différente chez moi et chez les parents Empty
MessageSujet: Re: attitude différente chez moi et chez les parents   attitude différente chez moi et chez les parents I_icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 22:33

faut voir comment c'est dit. Mais si c'est dit sur un ton d'accusation, faut pas hésiter à dire aux parents que le petit est infernal chez eux, pas chez toi, donc le problème ne vient pas de toi, forcément. Chez eux, tu n'es pas là.

Comme le dit Biotte, ne culpabilise pas. C'est les parents qui n'arrivent pas à gérer et basta. Faut le leur dire. Poliment.

J'ai déjà dit à un maman "ben écoutez, chez moi, le petit est un ange, je n'ai aucun souci avec lui. S'il pleure chez vous, je ne peux pas en être responsable. Moi aussi, à l'école, j'étais un ange, mais à la maison, une sorcière ... Les enfants n'ont pas le même comportement à la maison et ailleurs, c'est normal ... A vous de trouver votre solution pour que ça roule chez vous."

Si les parents le disent sur un ton normal, de questionnement, en se demandant pourquoi il est comme ça, on peut aussi rajouter que le fait que l'enfant se comporte bien chez toi, c'est qu'il reçoit une bonne éducation chez lui malgré tout. Là où ça deviendrait inquiétant, c'est si l'enfant était aussi infernal chez toi, signe que ça ne se passerait pas comme il faut chez lui ... ça fait toujours un compliment de plus et puis voilà. 

Mais bien insister sur le fait qu'une personne est toujours différente chez elle et chez les autres. Demande aux parents s'ils se comportent de la même façon à leur boulot et chez eux, ils te répondront automatiquement non. Ben les gamins, c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





attitude différente chez moi et chez les parents Empty
MessageSujet: Re: attitude différente chez moi et chez les parents   attitude différente chez moi et chez les parents I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
attitude différente chez moi et chez les parents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rtt parents
» le remboursement des parents
» rtt parents et feuille de présence

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: La Profession :: Le Coin des Assmats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: