Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Polémique du trotteur

Aller en bas 
+7
sd801
sab33760
Mel73
nounoucassandra
Lyne211
sourceline
Lutine
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lutine

Lutine


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 48
Département : 30

Date d'inscription : 27/02/2014

Polémique du trotteur Empty
MessageSujet: Polémique du trotteur   Polémique du trotteur I_icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 20:03

Polémique du trotteur Imagejpeg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Polémique du trotteur Empty
MessageSujet: Re: Polémique du trotteur   Polémique du trotteur I_icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 20:44

Je ne vois rien lutine !
Revenir en haut Aller en bas
sourceline
Administrateur
Administrateur
sourceline


Féminin
Nombre de messages : 5063
Age : 66
Département : Yvelines

Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT
Date d'inscription : 05/08/2011

Polémique du trotteur Empty
MessageSujet: Re: Polémique du trotteur   Polémique du trotteur I_icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 20:52

:hahaha: moi non plus !


Polémique du trotteur Signat44

Polémique du trotteur Uldpoa689b9


:hello: Je te vois  Invité


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Polémique du trotteur Empty
MessageSujet: Re: Polémique du trotteur   Polémique du trotteur I_icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 21:05

moi non plus  :hahaha: 
Revenir en haut Aller en bas
Lyne211

Lyne211


Féminin
Nombre de messages : 6916
Age : 62
Département : rhone

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle
Date d'inscription : 16/09/2010

Polémique du trotteur Empty
MessageSujet: Re: Polémique du trotteur   Polémique du trotteur I_icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 21:16

moi non plus....
Revenir en haut Aller en bas
nounoucassandra

nounoucassandra


Féminin
Nombre de messages : 19250
Age : 50
Département : tarn et garonne

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 20/04/2008

Polémique du trotteur Empty
MessageSujet: Re: Polémique du trotteur   Polémique du trotteur I_icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 21:17

moi non plus
Revenir en haut Aller en bas
sourceline
Administrateur
Administrateur
sourceline


Féminin
Nombre de messages : 5063
Age : 66
Département : Yvelines

Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT
Date d'inscription : 05/08/2011

Polémique du trotteur Empty
MessageSujet: Re: Polémique du trotteur   Polémique du trotteur I_icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 21:21

voilà ben du coup, en guise de polémique, y'aura quand même des réactions  :heehee: :heehee: 


Polémique du trotteur Signat44

Polémique du trotteur Uldpoa689b9


:hello: Je te vois  Invité


Revenir en haut Aller en bas
Lutine

Lutine


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 48
Département : 30

Date d'inscription : 27/02/2014

Polémique du trotteur Empty
MessageSujet: Re: Polémique du trotteur   Polémique du trotteur I_icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 21:21

Comme mon dessin ça a disparu  :argh: 

Au secours Assmatine
Revenir en haut Aller en bas
sourceline
Administrateur
Administrateur
sourceline


Féminin
Nombre de messages : 5063
Age : 66
Département : Yvelines

Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT
Date d'inscription : 05/08/2011

Polémique du trotteur Empty
MessageSujet: Re: Polémique du trotteur   Polémique du trotteur I_icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 21:22

ah ben alors, tu crois que c'est un coup des petits hommes verts  :hohoho: 

tu sais, moi j'ai bien du mal aussi avec l'insertion des images, je crois que j'en ai miss une fois et une seule


Polémique du trotteur Signat44

Polémique du trotteur Uldpoa689b9


:hello: Je te vois  Invité


Revenir en haut Aller en bas
Lutine

Lutine


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 48
Département : 30

Date d'inscription : 27/02/2014

Polémique du trotteur Empty
MessageSujet: Re: Polémique du trotteur   Polémique du trotteur I_icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 21:43

X files le retour  :hahaha:
Revenir en haut Aller en bas
sourceline
Administrateur
Administrateur
sourceline


Féminin
Nombre de messages : 5063
Age : 66
Département : Yvelines

Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT
Date d'inscription : 05/08/2011

Polémique du trotteur Empty
MessageSujet: Re: Polémique du trotteur   Polémique du trotteur I_icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 22:13

 :hohoho: 
Lutine a écrit:
X files le retour  :hahaha:


Polémique du trotteur Signat44

Polémique du trotteur Uldpoa689b9


:hello: Je te vois  Invité


Revenir en haut Aller en bas
Mel73




Nombre de messages : 328
Age : 52
Département : 73

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/11/2013

Polémique du trotteur Empty
MessageSujet: Re: Polémique du trotteur   Polémique du trotteur I_icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 22:16

Ah mince ça avait l'air intéressant , surtout avec "polémique" dedans, ça croustille mieux que le "débat"!!! :heehee: 
Revenir en haut Aller en bas
sourceline
Administrateur
Administrateur
sourceline


Féminin
Nombre de messages : 5063
Age : 66
Département : Yvelines

Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT
Date d'inscription : 05/08/2011

Polémique du trotteur Empty
MessageSujet: Re: Polémique du trotteur   Polémique du trotteur I_icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 10:00


Polémique autour du Youpala ...

Polémique autour du youpala

Ils sont en vente dans les magasins de puériculture ; ils sont même présents dans certaines structures ! les médecins sont souvent favorables à leur utilisation et les parents sont ravis de voir leur enfant à la verticale « en sécurité » pendant qu’ils vaquent à leurs occupations.



Alors pourquoi sont-ils interdits de vente au Canada et inexistants dans les structures d’accueil depuis 2007 ?


La France est une fois de plus en retard ; et les psychomotriciens se révoltent contre ce laxisme.



Les youpalas offrent aux tout-petits un degré de mobilité anormal à ce stade de leur développement et les exposent à plusieurs dangers pour lesquels ils n’ont pas encore acquis les réflexes pour limiter les risques et les blessures.


Beaucoup de chutes dans les escaliers ou de brûlures sur les foyers de cheminées ou les radiateurs sont dus au fait qu’ils ont été placés dans un youpala.


Certains enfants peuvent aussi présenter par la suite des déformations au niveau des jambes et d’autres avoir des soucis en termes de limites corporelles (sans le trotteur, ils devront réapprendre à gérer leur corps dans l’espace et face au danger).



Accompagner son enfant dans ses expériences motrices à son propre rythme est beaucoup plus constructif et valorisant pour lui.



De plus, vous faciliterez le travail de nos assistantes maternelles qui parfois ont de grosses difficultés les lundis matins en accueillant les enfants qui ont passé le week end dans les youpalas et qui bien sûr ont du mal à retrouver la station allongée sur les tapis d’éveil ; ce qui provoque beaucoup de pleurs et de stress.

Voilà ce que j'ai trouvé, est-ce de cela dont tu voulais parler ?


Polémique du trotteur Signat44

Polémique du trotteur Uldpoa689b9


:hello: Je te vois  Invité


Revenir en haut Aller en bas
Lutine

Lutine


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 48
Département : 30

Date d'inscription : 27/02/2014

Polémique du trotteur Empty
MessageSujet: Re: Polémique du trotteur   Polémique du trotteur I_icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 10:34

Voila mais c la mais ça était sous forme d affiche merci  :manege:
Revenir en haut Aller en bas
Lyne211

Lyne211


Féminin
Nombre de messages : 6916
Age : 62
Département : rhone

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle
Date d'inscription : 16/09/2010

Polémique du trotteur Empty
MessageSujet: Re: Polémique du trotteur   Polémique du trotteur I_icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 13:00

oki oki merci sourcelinne et lutine alors..... moi j'aime bien le trotteur, mes enfants y sont allés un peu,car ils ont marché très tôt 10 mois mon premier, 11 mois mon 2ième et 12 mois mon dernier....
Revenir en haut Aller en bas
sourceline
Administrateur
Administrateur
sourceline


Féminin
Nombre de messages : 5063
Age : 66
Département : Yvelines

Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT
Date d'inscription : 05/08/2011

Polémique du trotteur Empty
MessageSujet: Re: Polémique du trotteur   Polémique du trotteur I_icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 13:03

ben perso, j'alimente alors la polémique : je suis contre, je trouve que ça va à l'encontre du développement moteur naturel (position debout, avant de s'avoir s'asseoir !)


Polémique du trotteur Signat44

Polémique du trotteur Uldpoa689b9


:hello: Je te vois  Invité


Revenir en haut Aller en bas
sab33760

sab33760


Féminin
Nombre de messages : 259
Age : 35
Département : 33

Date d'inscription : 12/03/2014

Polémique du trotteur Empty
MessageSujet: Re: Polémique du trotteur   Polémique du trotteur I_icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 13:54

100% d'accord avec sourceline
c'est pas " naturel " je suis contre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Polémique du trotteur Empty
MessageSujet: Re: Polémique du trotteur   Polémique du trotteur I_icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 14:25

contre aussi j'ai jamais aimé même pour mon fils en plus des études ont montrées que certains enfants avaient tendance à marcher sur la pointe des pieds après !

vous avez jamais vu des ados quand ils marchent ont à l'impression qu'ils sont sur ressort, il rebondissent sur la pointe des pieds  :heehee:  effet youpala ou pas  :lol!: 
Revenir en haut Aller en bas
Mel73




Nombre de messages : 328
Age : 52
Département : 73

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/11/2013

Polémique du trotteur Empty
MessageSujet: Re: Polémique du trotteur   Polémique du trotteur I_icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 23:06

Effectivement, la polémique est tout de suite bien moins intéressante et constructive que le débat.
Dommage, et sans moi!
Revenir en haut Aller en bas
sourceline
Administrateur
Administrateur
sourceline


Féminin
Nombre de messages : 5063
Age : 66
Département : Yvelines

Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT
Date d'inscription : 05/08/2011

Polémique du trotteur Empty
MessageSujet: Re: Polémique du trotteur   Polémique du trotteur I_icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 8:03

Mel73 a écrit:
Effectivement, la polémique est tout de suite bien moins intéressante et constructive que le débat.
Dommage, et sans moi!

Désolée, j'ai pas compris


Polémique du trotteur Signat44

Polémique du trotteur Uldpoa689b9


:hello: Je te vois  Invité


Revenir en haut Aller en bas
sd801
membre actif
membre actif
sd801


Nombre de messages : 9784
Age : 49
Département : 11

Parent ou Assistante Maternelle ? : conseiller commercial service
Date d'inscription : 15/12/2010

Polémique du trotteur Empty
MessageSujet: Re: Polémique du trotteur   Polémique du trotteur I_icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 11:40

bah moi je suis ni pour ni contre je epnse juste qu' il faut que ce soit fait de facon raisonnable, les accidents dus au trotteur sont des defauts de surveillance le trotteur n'est aps uen nounou c'est un jouet tout simplement et l'enfant doit rester sous la surveillance de l'am ou des aprents ensuite pour ce qui est problemes physiques bah il faut savoir doser un enfant ne doit aps rester dans le trotteur une amtinee tout est question de dosage, moi j'en ai une utilisation ponctuelle et tres limitee dans le temps


Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,  néo  16 ans  et margaux 12 ans Polémique du trotteur 3664641348 Polémique du trotteur 3664641348 :aime:les amours de ma vie
Revenir en haut Aller en bas
nounoucassandra

nounoucassandra


Féminin
Nombre de messages : 19250
Age : 50
Département : tarn et garonne

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 20/04/2008

Polémique du trotteur Empty
MessageSujet: Re: Polémique du trotteur   Polémique du trotteur I_icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 12:29

je donne rapidement mon avis

- ma fille : pas de trotteur , elle savait marcher avant 1an avec aide mais à 17 mois sans aide ( féniante , va ! )

- un garçon qui a 12ans : avait un trotteur quand il etait petit , je l ai toujours vu marcher sur les pointes ! résultat : scéance de kiné plusiers fois / semaine ( ses parents ont mis du temps à consulter ) heureusement il a pas besoin de se faire opérer ...


autre avis : cela dit, plus tard , ma fille a apparemment eu une mauvaise marche car ça fait 1 an qu elle porte des semelles dans ses chaussures (faites par une podologue)
à la rentrée faut que je lui en refasse faire ( sur 105e la SECU rembourse 28e!!!)
mais tout ça n est pas dû au fait qu elle n a pas eu de trotteur
Revenir en haut Aller en bas
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16282
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

Polémique du trotteur Empty
MessageSujet: Re: Polémique du trotteur   Polémique du trotteur I_icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 12:46

sd801 a écrit:
bah moi je suis ni pour ni contre je epnse juste qu' il faut que ce soit fait de facon raisonnable, les accidents dus au trotteur sont des defauts de surveillance le trotteur n'est aps uen nounou c'est un jouet  tout simplement et l'enfant doit rester sous la surveillance de l'am ou des aprents ensuite pour ce qui est problemes physiques bah il faut savoir doser un enfant ne doit aps rester dans le trotteur une amtinee tout est question de dosage, moi j'en ai une utilisation ponctuelle et tres limitee dans le temps

d'accord avec ce que tu dis sd

mon fils a été dans le trotteur, il a marché à 10 mois et n'a pas les jambes arquées !!
Revenir en haut Aller en bas
Lyne211

Lyne211


Féminin
Nombre de messages : 6916
Age : 62
Département : rhone

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle
Date d'inscription : 16/09/2010

Polémique du trotteur Empty
MessageSujet: Re: Polémique du trotteur   Polémique du trotteur I_icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 22:35

idem pour moi, à 10 mois mon fils marchait aussi, il est allé dans le trotteur, n'a pas non plus les jambes arquées.... il faut juste doser le temps du trotteur, s'il y est tout le temps, c'est certain que physiquement, ça ne doit pas être super....
Revenir en haut Aller en bas
cecile
membre actif
membre actif
cecile


Féminin
Nombre de messages : 5299
Age : 54
Département : oise

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 15/01/2012

Polémique du trotteur Empty
MessageSujet: Re: Polémique du trotteur   Polémique du trotteur I_icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 9:44

Moi les miens n'en n'ont pas eu. Théo marchait à 8 mois !!! oui, oui !! qu'elle surprise d'ailleurs !!!
Max n'aimait pas du tout se sentir "enfermé" et pas libre de faire ce qu'il voulait. Et Apolline non, car nous avions déménagé et le sol étant pas droit elle "patinait" à certain endroit !!! hi hi hi !!

Maintenant, je penses pas que se soit ni une bonne, ni une mauvaise chose : il faut juste dosé le temps passé dedans et respecter l'évolution de l'enfant avant de s'en servir.

Voili, voilà mon opinion !


Polémique du trotteur 36325812
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrap-ce.over-blog.com
Nounou des bois




Nombre de messages : 1169
Age : 43
Département : 19

Date d'inscription : 07/10/2008

Polémique du trotteur Empty
MessageSujet: Re: Polémique du trotteur   Polémique du trotteur I_icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 11:29

sourceline a écrit:
ben perso, j'alimente alors la polémique : je suis contre, je trouve que ça va à l'encontre du développement moteur naturel (position debout, avant de s'avoir s'asseoir !)

idem!
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette

Schtroumpfette


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 57
Département : MEURTHE ET MOSELLE

Date d'inscription : 06/01/2011

Polémique du trotteur Empty
MessageSujet: Re: Polémique du trotteur   Polémique du trotteur I_icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 15:03

Je suis contre. Je préfère que les choses se fassent naturellement et quand l'enfant est prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Lutine

Lutine


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 48
Département : 30

Date d'inscription : 27/02/2014

Polémique du trotteur Empty
MessageSujet: Re: Polémique du trotteur   Polémique du trotteur I_icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 19:59

Mel73 a écrit:
Effectivement, la polémique est tout de suite bien moins intéressante et constructive que le débat.
Dommage, et sans moi!
 Je ne comprends pas
Revenir en haut Aller en bas
sourceline
Administrateur
Administrateur
sourceline


Féminin
Nombre de messages : 5063
Age : 66
Département : Yvelines

Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT
Date d'inscription : 05/08/2011

Polémique du trotteur Empty
MessageSujet: Re: Polémique du trotteur   Polémique du trotteur I_icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 20:01

Lutine a écrit:
Mel73 a écrit:
Effectivement, la polémique est tout de suite bien moins intéressante et constructive que le débat.
Dommage, et sans moi!
 Je ne comprends pas

Oui, c'est exactement ce que je disais, je ne comprends pas non plus ! :pale: 


Polémique du trotteur Signat44

Polémique du trotteur Uldpoa689b9


:hello: Je te vois  Invité


Revenir en haut Aller en bas
Lutine

Lutine


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 48
Département : 30

Date d'inscription : 27/02/2014

Polémique du trotteur Empty
MessageSujet: Re: Polémique du trotteur   Polémique du trotteur I_icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 20:02

Mon fils a eu un trotteur et il n a jamais voulu avance avec 
En tant qu ass mat je suis contre trop de risques de chutes. Après pour la morphologie je ne suis pas pour non plus mais bon après c est comme les portes bébés maintenant ils les déconseillent aussi car le bébé est avachi sur lui même 
Mon fils a eu porte bebe. ( le pauvre décidément  :hahaha: ) et mes filles échappés de portage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Polémique du trotteur Empty
MessageSujet: Re: Polémique du trotteur   Polémique du trotteur I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Polémique du trotteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: La Profession :: Le Coin des Assmats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: