Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
    Le Deal du moment :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
    Voir le deal

    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
     

     Le couchage

    Aller en bas 
    +14
    nounouchristy
    matatieàmoi
    petitenature
    tiana03
    millefleur
    sourceline
    dauphindj
    ~~calynou~~
    catanounou
    tatiro
    téphanie
    pat
    Lyne211
    Sourcelinette
    18 participants
    AuteurMessage
    Sourcelinette

    Sourcelinette


    Féminin
    Nombre de messages : 45830
    Age : 66
    Département : Quelque part en Ile de France

    Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
    Date d'inscription : 14/10/2006

    Le couchage Empty
    MessageSujet: Le couchage   Le couchage I_icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 22:28

    Coucou

    Question : quand vous mettez les enfants au lit, vous faites comment ? Vous déshabillez les enfants pour les mettre dans leur turbulette ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Lyne211

    Lyne211


    Féminin
    Nombre de messages : 6916
    Age : 62
    Département : rhone

    Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle
    Date d'inscription : 16/09/2010

    Le couchage Empty
    MessageSujet: Re: Le couchage   Le couchage I_icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 22:45

    en général j'enlève le pantalon, la jupe ou la robe, et parfois le gilet, ou le pull s'il fait très chaud....
    Revenir en haut Aller en bas
    pat

    pat


    Nombre de messages : 1114
    Age : 43
    Département : 91

    Date d'inscription : 17/12/2010

    Le couchage Empty
    MessageSujet: Re: Le couchage   Le couchage I_icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 23:15

    Pareil j'enlève le pantalon automatiquement et en fonction de l'épaisseur du pull je l'enlève ou non et hop en turbulette
    Revenir en haut Aller en bas
    téphanie
    membre actif
    membre actif
    téphanie


    Nombre de messages : 2007
    Age : 37
    Département : au pays où il fait bon vivre

    Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
    Date d'inscription : 27/03/2013

    Le couchage Empty
    MessageSujet: Re: Le couchage   Le couchage I_icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 23:23

    Je les mets en body . Ou je laisse le sous-pull selon l'épaisseur. Si c'est une gigoteuse à manches longues ( surpyjama), je les laisse en body. J'enlève aussi les chaussettes , ca dépend .
    Revenir en haut Aller en bas
    tatiro
    Administrateur
    Administrateur
    tatiro


    Féminin
    Nombre de messages : 16282
    Age : 54
    Département : 24

    Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
    Date d'inscription : 29/04/2008

    Le couchage Empty
    MessageSujet: Re: Le couchage   Le couchage I_icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 8:23

    les bébés sont en body dans une turbulette plus ou moins chaude suivant la saison.

    les plus grands sont en surpyjama et pareil je les déshabille, ils ont chacun une petite couverture.
    Revenir en haut Aller en bas
    catanounou
    membre actif
    membre actif
    catanounou


    Féminin
    Nombre de messages : 3659
    Age : 56
    Département : 00

    Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
    Date d'inscription : 05/12/2007

    Le couchage Empty
    MessageSujet: Re: Le couchage   Le couchage I_icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 8:25

    En sous vêtements comme à l'école ou en body selon l'âge, en turbulette (épaisseur en fonction de la saison) pour les plus petits et avec une couette pour les plus grands. La sieste étant en journée il fait assez bon dans la pièce donc ils n'ont pas froid.
    Éventuellement pour les bébés (vraiment les plus petits, en général moins de 6 mois) selon la saison je peux leur mettre un pyjama.
    Revenir en haut Aller en bas
    ~~calynou~~

    ~~calynou~~


    Féminin
    Nombre de messages : 8095
    Age : 50
    Département : ??

    Parent ou Assistante Maternelle ? : ass mat
    Date d'inscription : 26/11/2008

    Le couchage Empty
    MessageSujet: Re: Le couchage   Le couchage I_icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 12:06

    Pareil en body dans la turbulette


    oups : encore des fautes, mais l orthographe n est pas ma copine dommage, mais toi Invité oui

    Le couchage Signa145
    Revenir en haut Aller en bas
    dauphindj
    membre actif
    membre actif



    Féminin
    Nombre de messages : 8577
    Age : 54
    Département : 67

    Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
    Date d'inscription : 25/03/2011

    Le couchage Empty
    MessageSujet: Re: Le couchage   Le couchage I_icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 12:22



    Alors je dois être une extra-terrestre  :heehee:  Moi je les laisse habillés... dès qu'il fait meilleur je leur mets une turbulette plus fine et quand il fait chaud je la supprime...

    Bon il est clair que s'il y a trois couches de vêtements j'enlève en fonction de la température... mais ils ne sont jamais en boby dans la turbulette...


    Le couchage Signat10
    Revenir en haut Aller en bas
    sourceline
    Administrateur
    Administrateur
    sourceline


    Féminin
    Nombre de messages : 5063
    Age : 66
    Département : Yvelines

    Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT
    Date d'inscription : 05/08/2011

    Le couchage Empty
    MessageSujet: Re: Le couchage   Le couchage I_icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 13:02

    j'enlève le bas pour les mettre dans leur turbulette (qui diffère selon la saison).


    Le couchage Signat44

    Le couchage Uldpoa689b9


    :hello: Je te vois  Invité


    Revenir en haut Aller en bas
    millefleur

    millefleur


    Féminin
    Nombre de messages : 295
    Age : 80
    Département : quelque part en france

    Parent ou Assistante Maternelle ? : assmat et maman
    Date d'inscription : 08/12/2010

    Le couchage Empty
    MessageSujet: Re: Le couchage   Le couchage I_icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 15:50

    bonjour

    tout dépend de leur âge, les + petit je met une gigoteuse et les plus grands c'est tee shirt et culotte et une couverture en plus.
    Revenir en haut Aller en bas
    tiana03

    tiana03


    Nombre de messages : 3256
    Age : 43
    Département : indre et loire

    Date d'inscription : 16/04/2012

    Le couchage Empty
    MessageSujet: Re: Le couchage   Le couchage I_icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 17:26

    Pareil pour moi en body dans les turbulettes pour les petits et pour les grands culottes et tee shirt avec une couverture
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Le couchage Empty
    MessageSujet: Re: Le couchage   Le couchage I_icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 17:51

    Turbulette pour les petits et petite couverture pour les plus grands, j'enlève une couche de vêtement s'il y a plusieurs épaisseurs.

    Pour les turbulettes vous les utilisez jusqu'à quel âge ?
    Ils sont tous dans un lit ou certains dorment-ils sur un matelas par terre ?
    Revenir en haut Aller en bas
    petitenature

    petitenature


    Nombre de messages : 4774
    Age : 44
    Département : au soleil

    Date d'inscription : 11/10/2009

    Le couchage Empty
    MessageSujet: Re: Le couchage   Le couchage I_icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 20:45

    j'enlève le pantalon et les chaussettes, car elle reste dans la gigoteuse sinon
    l'été c'est en body dans une gigoteuse legère
    Revenir en haut Aller en bas
    matatieàmoi

    matatieàmoi


    Nombre de messages : 887
    Age : 49
    Département : 57

    Date d'inscription : 29/02/2012

    Le couchage Empty
    MessageSujet: Re: Le couchage   Le couchage I_icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 21:03

    les deux loulous ont été habitués par leur parents a dormir a la sieste sans turbulette du coup je les mets habillés dans le lit j'enlève juste les chaussures
    Revenir en haut Aller en bas
    nounouchristy
    membre actif
    membre actif
    nounouchristy


    Féminin
    Nombre de messages : 8321
    Age : 56
    Département : 31

    Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
    Date d'inscription : 25/03/2010

    Le couchage Empty
    MessageSujet: Re: Le couchage   Le couchage I_icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 21:07

    :hello: 

    jusqu’à 1 an, ils ont une gigoteuse et encore tout dépend de la saison, l'été c'est en body, je n'ai jamais mis de couverture dans les lits, l'hiver la chambre est chauffée raisonnablement donc pas besoin de plus.


    Le couchage 10089111toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose, même celles que nous perdons
    Revenir en haut Aller en bas
    sourceline
    Administrateur
    Administrateur
    sourceline


    Féminin
    Nombre de messages : 5063
    Age : 66
    Département : Yvelines

    Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT
    Date d'inscription : 05/08/2011

    Le couchage Empty
    MessageSujet: Re: Le couchage   Le couchage I_icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 21:24

    oui j'aimerais savoir également à partir de quel âge vous supprimez la gigoteuse pour mettre une couverture : c'est quoi petit et grand pour vous ?

    J'ai eu mon petit fils (celui du secteur, pas celui de Bordeaux) qui a eu 2 ans en novembre et lui il dort avec une couverture depuis peu.

    mais sinon pour mes loulous je ne sais pas chez eux, je vais demander aux pe, tiens !


    Le couchage Signat44

    Le couchage Uldpoa689b9


    :hello: Je te vois  Invité


    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Le couchage Empty
    MessageSujet: Re: Le couchage   Le couchage I_icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 21:25

    en body dans la gigoteuse , chez nous les couvertures sont interdite
    Revenir en haut Aller en bas
    Lyne211

    Lyne211


    Féminin
    Nombre de messages : 6916
    Age : 62
    Département : rhone

    Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle
    Date d'inscription : 16/09/2010

    Le couchage Empty
    MessageSujet: Re: Le couchage   Le couchage I_icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 21:30

    oui les couvertures sont interdites moi aussi, donc gigoteuses, même à 3 ans, j'ai de grandes gigoteuses...
    Revenir en haut Aller en bas
    tatiro
    Administrateur
    Administrateur
    tatiro


    Féminin
    Nombre de messages : 16282
    Age : 54
    Département : 24

    Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
    Date d'inscription : 29/04/2008

    Le couchage Empty
    MessageSujet: Re: Le couchage   Le couchage I_icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 21:37

    ben jusqu'à présent chez moi aussi c'était gigoteuse même pour les "grands" de 3 ans.

    mais petite L n'a jamais supporté la gigoteuse, tournée dans n'importe qu'elle sens elle se l'enlevait, j'ai trouvé l'option surpyjama assez grand pour lui mettre à l'envers pour qu'elle ne l'enlève pas.

    L qui va avoir 2 ans bientôt est toujours en gigoteuse depuis ses 3 mois que je l'ai !!

    et puis M 2 ans et demis est arrivé, lui aussi je lui ai mis un surpyjama et c'est lui qui m'a demandé une couverture.
    ce que j'ai fait, je le couvre jusqu'à la taille.
    Revenir en haut Aller en bas
    sd801
    membre actif
    membre actif
    sd801


    Nombre de messages : 9784
    Age : 49
    Département : 11

    Parent ou Assistante Maternelle ? : conseiller commercial service
    Date d'inscription : 15/12/2010

    Le couchage Empty
    MessageSujet: Re: Le couchage   Le couchage I_icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 8:08

    moi c'est gigoteuse jusqu'a 2 ans environ en body, ensuite couverture et draps , j'enleve toujours le apntalon et pour le haut ca depend ce que c'est mais c'est meiux s'ils sont plus a l'aise

    chez nous a l'ecole aps de deshabillage ils dorment couverts et ca genait beaucoup mon grand!!!!!


    Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,  néo  16 ans  et margaux 12 ans Le couchage 3664641348 Le couchage 3664641348 :aime:les amours de ma vie
    Revenir en haut Aller en bas
    biotte
    membre actif
    membre actif
    biotte


    Nombre de messages : 1285
    Age : 51
    Département : Nounoucytie

    Date d'inscription : 01/06/2012

    Le couchage Empty
    MessageSujet: Re: Le couchage   Le couchage I_icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 10:23

    Turbulette jusqu'à 3 ans : chez nous,la couverture n'est autorisée qu'à partir de 3 ans et l'oreiller aussi.Je n'enlève que le pantalon pour la sieste.
    Revenir en haut Aller en bas
    NOUNOU51
    membre actif
    membre actif
    NOUNOU51


    Féminin
    Nombre de messages : 8218
    Age : 61
    Département : Quelque part en France

    Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée PMI
    Date d'inscription : 10/03/2008

    Le couchage Empty
    MessageSujet: Re: Le couchage   Le couchage I_icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 14:54

    Gigoteuses aussi pour les deux et en body pour le petit et petite culotte et tee-shirt pour ma grande de deux ans et demi vu qu'elle est propre jour et nuit maintenant .
    Je les déshabille toujours pour qu'ils soient le plus à l'aise possible , en hiver je   mets  des tee-shirts à grandes manches et pantalon de pyjama que j'ai acheté et qui reste chez moi   en plus de la gigoteuse pour être parfaitement à l'aise ou j'en demande aux parents mais bien souvent c'est oublié alors je prends les devants , j'en ai chez moi .
    Et rien d'autre pas de couverture mais quand même un drap housse sur le  gros matelas que j'ai rajouté dans chaque lit parapluie , je sais c'est interdit mais je ne peux pas me résigner à faire coucher un enfant sur une planche de bois au fond d'un lit parapluie , c'est du grand n'importe quoi ! Et je n'ai jamais eu de soucis en 21 ans de métier .
    Vous me direz:" OH PAS BIEN ! Si la PMI savait ça !!!" Ben elles le savent et m'ont demandés d'y remédier mais rien à faire , je fais à MA façon et impossible pour un enfant et même un nourrisson de se glisser sur les côtés ou en dessous , en mettant un gros matelas de lit barreaux , c'est plus rigide , j'ai testé , il est large , je ne peux même pas mettre une main entre le matelas et la paroi du lit .


    UN COUCOU DE LA CAPITALE DU  CHAMPAGNE DE LA PART DE NOUNOU 51 :hello:
    Revenir en haut Aller en bas
    pinprennelle

    pinprennelle


    Féminin
    Nombre de messages : 13141
    Age : 44
    Département : 85

    Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
    Date d'inscription : 17/04/2008

    Le couchage Empty
    MessageSujet: Re: Le couchage   Le couchage I_icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 16:49

    j'enlève le bas avec les chaussettes et hop dans la turbulette d'hiver ou d'été car j'ai les deux


    Le couchage Text12
    Revenir en haut Aller en bas
    sd801
    membre actif
    membre actif
    sd801


    Nombre de messages : 9784
    Age : 49
    Département : 11

    Parent ou Assistante Maternelle ? : conseiller commercial service
    Date d'inscription : 15/12/2010

    Le couchage Empty
    MessageSujet: Re: Le couchage   Le couchage I_icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 21:04

    je fais apreil nounou51, les matelas pliant en mousse ca c'est dangereux pas les matelas des lits a barreaux , meme si moi quand j'ai un bebe il va dans un lit a barreaux je els mets plus grands dans un lit parapluie


    Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,  néo  16 ans  et margaux 12 ans Le couchage 3664641348 Le couchage 3664641348 :aime:les amours de ma vie
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Le couchage Empty
    MessageSujet: Re: Le couchage   Le couchage I_icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Le couchage
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » couchage sur le dos ou le ventre?

    Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
    Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: La Profession :: Le Coin des Assmats-
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: