Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 multiemployeurs et conges

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
saminette




Nombre de messages : 9
Age : 42
Département : 83

Date d'inscription : 23/03/2014

multiemployeurs et conges Empty
MessageSujet: multiemployeurs et conges   multiemployeurs et conges I_icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 15:00

Bonjour,j'aurai une petite question,je debute un contrat en juin et l'autre en juillet(un anneé incomplete l'autre je sais pas encore) mais les premiers parents m'ayant demandé mes conges bien avant j'avais dit 1 semaine en juillet et 2 en aout.Mon probleme est la:comment debuter des contrats avec ses conges au milieu la premiere anneé?il s'agit donc de jours sans soldesque je dois deduire aux parents ou peut on les poser en anticipé(mais pas ascquis logiquement...)ca ma perturbe!!Merciii :merci2: 
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

multiemployeurs et conges Empty
MessageSujet: Re: multiemployeurs et conges   multiemployeurs et conges I_icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 17:20

Bonjour et bienvenue sur le forum.

En année incomplète, vos vacances sont déjà déduites de la mensu, donc vous percevez votre mensu (sans rien en plus jusque fin mai 2015, donc sous entendu sans CPs dessus) tous les mois, vacances ou pas.

En année complète, vos vacances sont incluses dans votre mensu, mais elles ne seront pas encore acquises avant fin mai 2015, donc quand vous prendrez des vacances, vous devrez les déduire.

PS : vous devez poser vos 5 semaines de vacances au contrat dès l'établissement du contrat. ça évite des histoires pour la suite.

re-PS : Oui, vous devez prendre des vacances, même sans solde. Et non, vous ne perdez pas d'argent. On ne se fait payer des vacances que sur ce qu'on a travaillé, ni plus, ni moins.

re-re-PS : en été, la règle c'est de poser entre 2 et 4 semaines consécutives (et l'été dans le code du travail, c'est de mai à fin octobre)  et le reste en hiver (donc entre novembre et avril). Et là, vous n'y êtes pas ... Les parents, s'ils connaissent les lois, pourraient vous refuser vos dates et ils auraient raison.
Revenir en haut Aller en bas
saminette




Nombre de messages : 9
Age : 42
Département : 83

Date d'inscription : 23/03/2014

multiemployeurs et conges Empty
MessageSujet: Re: multiemployeurs et conges   multiemployeurs et conges I_icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 21:38

Rebonsoir assmatine et merci!.Donc si j'ai bien compris le probleme se pose que pour l'anneé complete mais ce que j'ai du mal a saisir c'est que si je prend des conges sans soldes (ex la semaine de juillet)je dois deduire cette semaine de ma mensualisation donc si anneé complete?c bien ca? et du coup en anneé incomplete je n'ai rien a deduire mais juste calculer au 31 mai les conges?et oups je ne savais pas pour les semaines a poser ete ou hiver,apparemment ca ne derangeai pas les parents...merci
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

multiemployeurs et conges Empty
MessageSujet: Re: multiemployeurs et conges   multiemployeurs et conges I_icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 12:45

:hello: 

En année complète, les congés sont inclus dans la mensu. Mais si tu n'as pas encore acquis tes congés, tu ne peux pas les percevoir, donc il faut les déduire au moment de prendre tes vacances.

En année incomplète, les congés sont déduits de la mensu, on n'en ajoute que si on en a acquis. 

Le résultat est le même, mais avec un raisonnement inversé. En complète, on déduit ce qu'on n'a pas acquis, en incomplète on ajoute ce qu'on a acquis. Au final, au bout du contrat, tu auras perçu la même chose en congés payés ou en mensu ...
Revenir en haut Aller en bas
saminette




Nombre de messages : 9
Age : 42
Département : 83

Date d'inscription : 23/03/2014

multiemployeurs et conges Empty
MessageSujet: Re: multiemployeurs et conges   multiemployeurs et conges I_icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 22:41

ah ok merci,moi qui ne suis pas logique du tout!!lol et donc en aout je ne deduis pas les 2,5 jours puisque je les auraient acquis pour le coup en juillet c'est bien ca?(1er mois)pas evident...autre chose,pour une semaine de vacances on dois deduire 6 jours ou juste les jours ou on travaille normalement?et du coup,si on a que des contrats qui s'arrettent au bout d'1 an,on a jamais de conges payés au moment de la prise de conges?pleins de questionnements sur ces conges!!!merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





multiemployeurs et conges Empty
MessageSujet: Re: multiemployeurs et conges   multiemployeurs et conges I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
multiemployeurs et conges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» paiements des congés
» conges
» question sur les conges

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: