Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 HELP ! Mensualisation année incomplète

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dunkelheit




Nombre de messages : 1
Age : 42
Département : 01

Date d'inscription : 01/04/2014

HELP ! Mensualisation année incomplète Empty
MessageSujet: HELP ! Mensualisation année incomplète   HELP ! Mensualisation année incomplète I_icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 21:41

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai vraiment un gros souci pour le calcul de la mensualisation de mon ass mat, je me retrouve avec une différence de 250€ par rapport à elle !!!

Nous refaisons un contrat qui va du 1/03 au 31/8, sachant qu'elle prendra 5 semaines de vacances (elle prend 1 semaine en avril et tout le mois d'août).

- Ma fille va 5 jours par semaine, 9H15 chez elle.
- Mon fils va 4 jours par semaine 6h15 chez elle + 9h15 le mercredi pendant les périodes scolaires.
- Pendant les vacances scolaires, il va chez la nounou comme sa soeur, c'est a dire 9h15/jour, 5j/7.

Je la rémunère 2.80€ de l'heure.
Je lui inclus 10% de CP/mois.

J'arrive à une mensualisation de 987€ + 98.7 de CP
Elle, est a calculé 899.36€, mensu + CP inclus

Quelqu'un pourrait m'éclairer sur le montant qui serait le plus juste ?!

De plus, autre question : je ne compte pas renouveler son contrat donc je me pose la question de la licencier avant ou après les vacances d'août. Je n'arrive pas à trancher, des avis ?


Merci beaucoup par avance pour votre aide, vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

HELP ! Mensualisation année incomplète Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Mensualisation année incomplète   HELP ! Mensualisation année incomplète I_icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 22:55

Bonjour. Vous êtes en contrat avec elle depuis quelle date ? Pour les deux enfants ?

Sinon, avant de vous répondre, les 10% sont illégaux, on ne fait pas des mensus sur moins de 12 mois. une mensu se fait obligatoirement sur 12 mois. Si le contrat doit finir avant, on procède à une régularisation de mensu et on licencie l'assmat dans les formes.

Elle est en année complète ?

Est-ce qu'elle a des enfants de moins de 15 ans à elle ?
Revenir en haut Aller en bas
gaillot




Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 65
Département : eure

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle
Date d'inscription : 12/04/2012

HELP ! Mensualisation année incomplète Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Mensualisation année incomplète   HELP ! Mensualisation année incomplète I_icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 10:02

bonjour assmatine
j'ai un problème j'ai deux contrats a faire et on m'a dit de faire un réel du 19 mai au 30 mai et après de repartir sur un forfait du 1er juin 2014 au 31 mai 2015 je suis un peu perdu dans tout mes calculs pourrais tu m'aider stp.
gaillot
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

HELP ! Mensualisation année incomplète Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Mensualisation année incomplète   HELP ! Mensualisation année incomplète I_icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 17:36

Bonjour Gaillot. Pourquoi 2 contrats ? C'est pour deux enfants d'une même famille ? Explique moi la situation. Es-tu déjà en contrat avec ces deux enfants, ou pas, j'ai un peu de mal à comprendre le pourquoi du comment.
Revenir en haut Aller en bas
gaillot




Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 65
Département : eure

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle
Date d'inscription : 12/04/2012

HELP ! Mensualisation année incomplète Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Mensualisation année incomplète   HELP ! Mensualisation année incomplète I_icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 20:24

bonsoir assmatine
oui c'est bon j'ai trouver deux petites de meme famille c'est les voisines.tant mieux comme je t'avais expliquer que je n'avais pas t'appelle je suis contente.j'ai commencer hier mais les calculs se n'est pas terrible.la petite pauline j'ai 36h75 x36 s=1323h : 12 =110h25 par mois:et sa soeur et en periscolaire
c'est 11h25 x36s pas de petite vacances et non plus les grandes.le probleme c'est pour calculer du 19 mai au 30 mai car je crois qu'il faut le mettre au réel et après je partirai le 1er juin en mensualisation.
moi et les calculs je me perd dans tout ça pourtant ça fait longtemps que je suis nounou .je n'ai pas le bac un peu dure a l'école.dans l'attente d'une réponse bonne soirée a toi.
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

HELP ! Mensualisation année incomplète Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Mensualisation année incomplète   HELP ! Mensualisation année incomplète I_icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 10:27

Ok, donc profite que tu es adhérente pour poser les choses correctement. Tu as le temps de bien faire en plus.

Donc début de contrat le 19/05/2014. Début de mensu Semaine 23, donc début juin, vraiment.

Il faudrait que tu me dises comment sont réparties tes 36.75h et tes 11.25h dans la semaine. Parce que là, tu vas quand même avoir droit à des congés. pas grand chose, mais bon, faut les calculer quand même.

En tout cas, ton salaire de mai, tu le comptes au réel, oui. Normalement, sur le contrat, tu dois indiquer dans la rubrique "adaptation" tous les jours et toutes les heures d'accueil prévus avant le début de la mensualisation. Ainsi, tout est noté au contrat et doit être payé.

Donc combien d'heures auras-tu fait pour chacune entre le 19 et le 31 mai ?
Revenir en haut Aller en bas
gaillot




Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 65
Département : eure

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle
Date d'inscription : 12/04/2012

HELP ! Mensualisation année incomplète Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Mensualisation année incomplète   HELP ! Mensualisation année incomplète I_icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 20:49

bonsoir assmatine
pour la petite pauline on a démarre lundi 19 a 7h45 et fini a 17h45
mardi 20 a 9h45 et fini a 17h45
mercredi papa a eu un repos sinon 7h45 a 17h30
jeudi maman est en repos
vendredi a 7h45 et fini a 16h30
la semaine 22 le papa ne seras pas en repos le mercredi donc je ferai 36h50 cela me fait une semaine de quatre jours après je démarre le 1er juin en mensualité comme je t'avais dis une question que la maman se pose pour la déclaration a la paje au réel comment allons nous faire.si tu comprends ce que je t'ai mis j'attend ta réponse et te remercie beaucoup. pour emma périscolaire la grande soeur c'est lundi matin de 7h45 a 8h30 pas le mardi le mercredi de 7h45 a 17h30 pas le jeudi vendredi de 7h45 a 8h30 ce n'ai pas beaucoup de temps c'est pas mal quand meme.cela fait 11h15.par semaines. je te souhaite une bonne soirée avec falco si tu
regardes.
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

HELP ! Mensualisation année incomplète Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Mensualisation année incomplète   HELP ! Mensualisation année incomplète I_icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 18:03

Bonjour

Alors 

Pour Pauline : 10h + 8h + ??? + 8.75h + 36.5h

Pour Emma : (0.75h + 9.75h + 0.75h) x 2 sem

??? : ça veut dire quoi que papa a eu un repos ? Tu as eu la gamine ou pas ? Et si non, est-ce que les horaires d'adaptation étaient inscrits au contrat ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
gaillot




Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 65
Département : eure

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle
Date d'inscription : 12/04/2012

HELP ! Mensualisation année incomplète Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Mensualisation année incomplète   HELP ! Mensualisation année incomplète I_icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 20:46

bonsoir assmatine
tu me demandes si j'ai eu la petite, non, pas le mercredi, et non plus le jeudi,et ce n'était pas marquer au contrat.en plus les parents sont partis en urgence dans le bas de la france car la maman a perdu son père,donc cette semaine je n'ai pas du tous les petites bonjour le calcul .j'aurai commencer ma mensualisation le 1er juin cela aurai tout arranger.je ne vais pas leur compter des heures que je n'ai pas fais surtout en réel .
Pour pauline=9h92 le lundi 19
=7h75 le mardi
= 0h le mercredi
=0h le jeudi
=8h75 le vendredi
voila pour la première semaine = 26h42

pour emma =0.67h le lundi
= 0 le mardi
=0 le mercredi
=0 le jeudi
=0h67 le vendredi
pour la semaine = 1h34 je te donne le réel pour les deux filles
j'ai du mal a m'expliquer mais j'espère que cela va t'aider a comprendre merci pour ton aide
et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

HELP ! Mensualisation année incomplète Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Mensualisation année incomplète   HELP ! Mensualisation année incomplète I_icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 17:25

Bonjour gaillot. 

Donc compte les heures réellement faites x tarif horaire et tu auras ton mois de mai. Tout simplement.

Donc là, je ne sais pas comment tu arrives à compter 9.92h ? Tu ne peux pas arrondir à 10h ? 

Et pareil, c'est quoi ces 0.67h ? faut arrondir là, 0.75h, c'est 0.75h ! On raisonne en quart d'heure pour arrondir. Tu ne trouves pas que les calculs sont assez compliqués comme ça ?

Donc 10h + 7.75 + 8.75 + 0.75 +0.75 = 28h pour la première semaine.

2e semaine maintenant  : ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP ! Mensualisation année incomplète Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Mensualisation année incomplète   HELP ! Mensualisation année incomplète I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP ! Mensualisation année incomplète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mensualisation année incomplète
» contrat année complète à année incomplète
» La mensualisation

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: