Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 L'enfant s'endort sur le canapé

Aller en bas 
+3
sd801
Sourcelinette
nounoucassandra
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



L'enfant s'endort sur le canapé Empty
MessageSujet: L'enfant s'endort sur le canapé   L'enfant s'endort sur le canapé I_icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 9:24

Je suis encore en période d'adaptation pour L, les parents ont l'habitude de la laisser dormir sur le canapé, elle n'a aucun rythme et s'endort n'importe où à n'importe quel heure.

Si l'enfant que vous avez en garde s'endort sur le canapé vous le laissé sachant que c'est mal vu de la pmi ou vous prenez le risque de le réveiller en le transportant dans le lit qui lui est réservé ?
Revenir en haut Aller en bas
nounoucassandra

nounoucassandra


Féminin
Nombre de messages : 19250
Age : 50
Département : tarn et garonne

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 20/04/2008

L'enfant s'endort sur le canapé Empty
MessageSujet: Re: L'enfant s'endort sur le canapé   L'enfant s'endort sur le canapé I_icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 9:32

j avais un petit de 18 mois qui chaque matin , jouait sur la couverture dans le salon , et s endormait 1/2h sur cette couverture ... je ne le bougeait pas ,
c etait le seul que j accueillais et la sieste durait pas longtemps , c est pour ça que je ne le déplaçait pas

par contre , s il y a d autres enfants et si cette sieste dure longtemps , faudrait peut etre a envisager autre chose ... je pense .....
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

L'enfant s'endort sur le canapé Empty
MessageSujet: Re: L'enfant s'endort sur le canapé   L'enfant s'endort sur le canapé I_icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 10:11

De toutes façons, la PMI n'est jamais contente (désolée, mais je les ai un peu en travers de la gorge en ce moment, bref). On se doit de donner un rythme à un enfant. 18 mois, c'est sieste après midi. Alors à toi de trouver TON rythme. Chez moi c'est sieste de 13h30 à 16h00 au plus tard. Et je veux au moins 2h de sieste pour tout le monde. Et ... tout le monde dort à l'heure dite, sans hurler et se réveille sans hurler.

La PMI ne veut pas entendre parler d'éducation des enfants. Et pourtant, quand ils voient que la maison est bien rythmée, on nous félicite ... Cherchez l'erreur. Et pourtant, pour en arriver là, il a fallu laisser les enfants pleurer tout leur soûl jusqu'à ce qu'ils acceptent les règles et tout ça ... Mais ça, faut pas le dire, c'est considéré comme de la maltraitance. 

Et une assmat qui suit les directives de vie de la PMI se retrouve avec des enfants sans rythme et un bazar monstre dans sa maison car enfants et nounou fatigués, donc qui râlent, pleurnichent et j'en passe. Et là, on lui dit qu'elle n'est pas compétente parce qu'elle n'arrive pas à gérer ...

Autrement dit, fais ta tambouille pour que le petit soit dans le confort chez toi. Est-ce que tes enfants dorment sur le canapé ? Non, ils dorment dans leur lit. Alors tu fais pareil avec les enfants en accueil. Point. C'est pas plus compliqué que ça.

On dort à telle heure, on se réveille à telle heure. Et ça fonctionne avec TOUS les enfants, sans exception.
Revenir en haut Aller en bas
nounoucassandra

nounoucassandra


Féminin
Nombre de messages : 19250
Age : 50
Département : tarn et garonne

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 20/04/2008

L'enfant s'endort sur le canapé Empty
MessageSujet: Re: L'enfant s'endort sur le canapé   L'enfant s'endort sur le canapé I_icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 10:19

après t as des gros dormeurs , le mien dormait 1/2h le matin vers 10h et l apès midi de 14h à presque 16h
si je l avais empèché de dormir le matin , il se serait endormi à midi ( heure du repas ! )

après , faut pas faire forcemment ce que les parents font chez eux non plus

j avais eu des parents qui au repas , mélangeaient le yaourt avec la purée (ça va plus vite) moi j ai jamais fait ça .... mais c est un autre sujet ....
Revenir en haut Aller en bas
sd801
membre actif
membre actif
sd801


Nombre de messages : 9784
Age : 49
Département : 11

Parent ou Assistante Maternelle ? : conseiller commercial service
Date d'inscription : 15/12/2010

L'enfant s'endort sur le canapé Empty
MessageSujet: Re: L'enfant s'endort sur le canapé   L'enfant s'endort sur le canapé I_icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 11:04

elle a quel age la puce??? moi j'aime aps la sieste dans le canape, je mets au lit apres c'est une question d'hbaitude et au debut chacun doit prendre son rythme c'est aps evident fais comme tu le sens


Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,  néo  16 ans  et margaux 12 ans L'enfant s'endort sur le canapé 3664641348 L'enfant s'endort sur le canapé 3664641348 :aime:les amours de ma vie
Revenir en haut Aller en bas
Quena

Quena


Féminin
Nombre de messages : 1970
Age : 43
Département : 0

Date d'inscription : 12/02/2011

L'enfant s'endort sur le canapé Empty
MessageSujet: Re: L'enfant s'endort sur le canapé   L'enfant s'endort sur le canapé I_icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 13:05

Chez moi ils ont tous le même rythme et ça se passe très bien.
Si j étais confronté à cette situation je ne ferais pas d exception pour cet enfant. Il se pli aux "règles" de mon domicile et c est pour tout le monde pareil. Chez moi c est chambre et lit pour tout le monde, peu importe comment ça se passe chez eux.
De toute façon ils font bien la part des choses entre chez nounou et chez eux.

J ai une puce qui dort avec la tutute chez elle et qui fait de gros caprices à ses parents et n arrive pas à trouver le sommeil chez elle tant qu elle n'a pas sa tutute. Et bien chez moi elle s endort sans tutute, ne la réclame pas pour autant et s endort sans pleurs.

En bref, je calerais cet enfant au rythme de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'enfant s'endort sur le canapé Empty
MessageSujet: Re: L'enfant s'endort sur le canapé   L'enfant s'endort sur le canapé I_icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 13:17

sd801, elle aura 1 an le 21 avril.

C'est évident qu'elle prendra le rythme de la maison sinon c'est pas gérable, à moi de gérer ça comme il se doit :)

nounoucassandra mélanger la yaourt à la purée c'est fort de café ça ! non mais j'vous jure on n'a pas finit d'en voir  :heehee: 
Revenir en haut Aller en bas
Mamy Jojo
membre
membre
Mamy Jojo


Féminin
Nombre de messages : 5049
Age : 64
Département : en france

Parent ou Assistante Maternelle ? : assmat
Date d'inscription : 02/06/2011

L'enfant s'endort sur le canapé Empty
MessageSujet: Re: L'enfant s'endort sur le canapé   L'enfant s'endort sur le canapé I_icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 14:49

chez moi aussi c'est dans le lit ,quand je voie mon braillard que je garde depuis 1 ans et qui fais le bazar le lundi pour dormir dans son lit chez moi ,ben oui les parents dorment avec lui dans leurs lit alors moi et bien j'en bave la semaine,et je ne parle pas du retour des vacances .

le problème c'est q u'elle vas prendre l’habitude et le jours que tu vas la mettre dans son lit elle ne voudras pas elle aura pris le plis et ce sentira perdu seul dans la chambre ,et là ça vas être des cries et les autres enfants serrons réveiller aussi .



.

   .
Revenir en haut Aller en bas
giginou

giginou


Nombre de messages : 1113
Age : 65
Département : quelque part

Date d'inscription : 15/09/2009

L'enfant s'endort sur le canapé Empty
MessageSujet: Re: L'enfant s'endort sur le canapé   L'enfant s'endort sur le canapé I_icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 9:05

moi aussi,c'est même rythme pour tout le monde!alors,avec certains qui dorment plus que d'autres,mais bon....
par contre,pas sur le canapé à cet age là!!c'est dangereux!elle peut tomber!ou alors,il faut rester à coté,mais moi,personnellement,je bricole quand ils dorment.donc,tout le monde ds un lit,en sécurité et au calme!
Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2005
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

L'enfant s'endort sur le canapé Empty
MessageSujet: Re: L'enfant s'endort sur le canapé   L'enfant s'endort sur le canapé I_icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 23:07

Idem chez moi. Canapé interdit aux petits,même si je suis à coté. ITant qu'ils ne savent pas y monter et descendre seuls comme ils faut,sans rouler,ni tomber,ils n'y montent pas.Ils ont 12 et 13 mois et ils font leur sieste dans leur lit,le salon n'est pas un dortoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'enfant s'endort sur le canapé Empty
MessageSujet: Re: L'enfant s'endort sur le canapé   L'enfant s'endort sur le canapé I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'enfant s'endort sur le canapé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: La Profession :: Le Coin des Assmats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: