Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 besoin de votre aide pour une amie assist mat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nounou59




Nombre de messages : 19
Age : 53
Département : 59

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle
Date d'inscription : 26/02/2014

besoin de votre aide pour une amie assist mat  Empty
MessageSujet: besoin de votre aide pour une amie assist mat    besoin de votre aide pour une amie assist mat  I_icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 18:58

:bonjour: les filles

me revoilà lol , j ai une amie assistante maternelle qui vient de me poser une question mais je ne sais pas lui répondre
elle as eu un appel d une maman qui recherche une assistante maternelle pour seulement deux mois de contrat , cette maman est enseignante et se sépare de son ancienne nounou ( ca n allait pas )
la maman est enseignante , donc elle as des vacances juillet et aout et déménage en septembre dans une autre région

debut du contrat le 2 mai
l 'accueil se ferait du lundi au vendredi
lundi 8H 12h
Mardi 8h16h
mercredi 8h 12h
jeudi 8H12
Vendredi 8H-16h
soit : 28h par semaine

que faire une mensu ou pas ?
si ok pour la mensu comment la faire ,
son tarif est de 3 euros

merci de votre aide pour elle

nounou59

contrat
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

besoin de votre aide pour une amie assist mat  Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour une amie assist mat    besoin de votre aide pour une amie assist mat  I_icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 17:56

Bonjour.

ça ne va pas et elle attend le 2 mai pour se séparer de la nounou ? C'est bizarre ...

En tout cas, une mensu se fait sur 12 mois obligatoirement. Pas de CDD quand il n'y a pas de remplacement d'assmat.

Du coup, il y aura quoi 8-9 sem (ça dépend dans quelle zone elle est pour les vacances. Ben attends, Nounou 59, je devrais bien trouver ça ... Oui, ben ça fait 9 semaines de toutes façons) de travail ? Mais peu importe, il faudra faire la mensu sur 36sem (comme n'importe quel contrat prof) et diviser par 12 mois. Et avec régularisation de mensu en fin de contrat et CPs à payer.

Donc là, ça fera :

Mensu = (3€ x 28h x 36sem) / 12 mois = 252€. La mensu commence le lundi 5 mai.

Salaire de mai : Mensu + 8h du 2/5 (à moins que ça soit différent, ce sera les vacances) - 4h du 8 mai - 4h du jeudi de l'ascension car pas acquis = 252€ 

Salaire de juin : Mensu - le lundi de pentecôte = 252€ - 4h x 3€ = 240€

Régularisation de Mensu le 6/7 (avec les vacances) :
Entre mai et juillet, elle aura bossé 9 semaines et au REEL, elle aurait dû percevoir 3€ x 28h x 9 sem = 756€
En MENSU, elle aura perçu 252€ x 2 mois = 504€

Elle aura travaillé plus que ce qu'elle aura perçu, l'employeur lui devra une régularisation de 756€ - 504€ = 252€

On notera que cette régularisation comprend la semaine de juillet dedans.

Calcul des CPs de fin mai : En 4 sem, elle aura acquis 3j de congés.

Méthode des 10% : 10% (252€) = 25.20€

Méthode du maintien de salaire : 3j de vacances = 3j de travail = (4h + 8h + 4h) x 3€ = 48€ (z'avez vu la différence ? Dingue non ? Et pourtant, c'est bien ça)

C'est le maintien de salaire qui l'emporte.

Calcul des Cps sups pour enfant de moins de 15 ans : 48€ / 3j de base x nbre de jours sups acquis par enfant de moins de 15 ans de l'assmat (2j par enfant)

Calcul des Cps de fin de contrat :
Entre juin et la fin du contrat, elle aura encore travaillé 5sem + 1sem (pour les 3j acquis fin mai, ben oui, ça compte, puisqu'on se les fait payer en fin de contrat, c'est comme du salaire, donc du travail) = 6sem et en 6sem elle aura encore acquis 6sem / 4sem x 2.5j = 4j qui se placent à la suite des 3 premiers jours.

Méthode des 10% : 10% (240€ de juin + 48€ de Cps de mai + Cps sups + 252€ de régularisation) = 54€ minimum (je n'ai pas pris en compte les jours sups du coup)

Méthode de maintien de salaire : 4j qui se placent les J V S et L, et qui représentent donc (4h + 4h + 4h) x 3€ = 36€.

Et là, ce sera les 10% qui l'emporteront.

Et ce sera fini. En rouge dans ce post, tout ce qu'elle devra percevoir sur l'ensemble du contrat.
Revenir en haut Aller en bas
nounou59




Nombre de messages : 19
Age : 53
Département : 59

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle
Date d'inscription : 26/02/2014

besoin de votre aide pour une amie assist mat  Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour une amie assist mat    besoin de votre aide pour une amie assist mat  I_icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 9:02

:bonjour: assmatine

moi aussi je trouvais ca bizarre  :roll: , mais mon amie vient de démarrer son activitée et apparement ca la gene pas de faire un contrat de deux mois .
merci de ton aide et pour tous ses calculs je vais tout lui imprimer et lui donner
elle n as pas d enfant de moins de 15 ans donc elle refera le calcul des cp sans
en tout cas un grand merci à toi  merci  merci  merci 
bonne journée et a bientot

nounou 59  bisous 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de votre aide pour une amie assist mat  Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour une amie assist mat    besoin de votre aide pour une amie assist mat  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de votre aide pour une amie assist mat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de votre aide , quels sont mes droits ??
» besoin d aide pour une mensu
» Besoin de votre avis pour un contrat qui va prendre fin

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: