Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle

PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

congé maternité AM + divers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bordelo63

Féminin
Département : 63

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle

MessageSujet: congé maternité AM + divers   Lun 3 Mar 2014 - 13:46

Rappel du premier message :

Bonjour,
Je me présente : je suis assistante maternelle agrée depuis 2010, j’exerce depuis 2012.
Voilà je vient vers vous pour savoir ce qu'il faut faire concernant mon futur congé maternité.
J'ai 3 agréments. J'ai déjà 1 enfant à moi (2012).
Mon congé maternité sera du 10 juillet au 30 octobre 2014 pour une naissance prévue le 21 aout 2014.
J'ai 3 contrats dont 2 sur le même agrément. Mon tarif horaire est de 3.10 net.
1 er contrat : contrat 12.5h pour une mensu de 112.38 + cp 11.24 total 123.62 (débuter en avril 2013)
sur 29 semaines car il y a eu un avenant
2 e contrat : contrat 21.75h pour une mensu de 247.23 + cp 27.63 total 274.86 (débuter en septembre 2013)
sur 44 semaines
3 e contrat : contrat 46.5h pour une mensu de 529.07 +cp 52.91 total 581.98 (débuter en novembre 2013)
sur 44 semaines

Mes questions sont :
1 quelles sont les formalités à accomplir vis à vis des contrats pour le congé maternité sachant que mon fils prend encore la place jusqu'à ses 3 ans soit début février 2015
2 faut -il recalculer une mensu
3 pour le dernier contrat : les parents ont changer les horaires depuis 01/01/14 mais toujours pas d'avenant, on le compte en heure suppl ont-il le droit ?
4 a t on le droit de faire un contrat avec un nombre d'heure avec virgule
5 pour un contrat en périscolaire faut-il compter le temps de trajet domicile école pour aller chercher un enfant
6 je penses reprendre mon activité avec le 3ème contrat comment faire avec les congés ? sachant qu'il y aura eu 1 semaines de vac à noel (venant de moi mais déjà compris dans les 44 sem) et qu'il va avoir 2 semaines pris mais venant des parents et 1 sem venant de moi mais pas comptabilisé

un grand merci pour toutes les réponses qui peuvent m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
bordelo63

Féminin

MessageSujet: Re: congé maternité AM + divers   Sam 22 Mar 2014 - 9:49

J'ai une autre question :
je sais que l'on peut repousser le début du congé mater de 1 à 3 semaine maxi sur certificat médical. Si cela est possible si je repousse d'une semaine, est-ce que chaque parents doivent me payer la semaine complète ? ou est-ce à leur bon vouloir ?
Je me pose cette question pour éviter de mettre les parents dans l'embarras pour l'été et bien sûr suivant mon "état" à la fin aussi, si cela se trouve ils auront peut être trouver une solution d'ici là.....
Sourcelinette

Féminin
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: congé maternité AM + divers   Lun 24 Mar 2014 - 8:38

Ne te rends pas malade pour les parents. Tout le monde parvient à trouver une solution. Maintenant, si tu repousses ton arrêt, forcément, tu seras payée jusque là ...
http://lesitedesassmats.e-monsite.com/accueil.html
bordelo63

Féminin

MessageSujet: Re: congé maternité AM + divers   Mar 25 Mar 2014 - 13:30

ok Merci beaucoup.
bordelo63

Féminin

MessageSujet: Re: congé maternité AM + divers   Mer 26 Mar 2014 - 8:45

Bonjour,
encore moi, je voulais savoir à partir de combien de temps on facture en plus au niveau des heures ? (à la minute, au quart d'heure, la demi-heure...) en fait ce qui est légale ? ( ce que dis la loi à ce sujet).

Merci

Sourcelinette

Féminin

MessageSujet: Re: congé maternité AM + divers   Mer 26 Mar 2014 - 17:50

Bonjour  :bonjourhamtaro 

La loi dit que tout ce qui n'est pas inclus dans le contrat se paie en plus. Donc logiquement, 45 sec travaillées en plus, ça se compte, comme 10 min, comme 2h en plus, comme 3 jours ...

Maintenant, pour plus de pratique, on compte souvent au quart d'heure. Il est plus facile d'ajouter 0.25h (15'), 0.5h (30'), 0.75h (45') à une mensu que des 0.3333333 ou des 0.666666h ou des 0.255666h parce qu'on compte 16' au lieu de 15 ou autre compte rond.

Surtout que c'est souvent nous qui faisons les calculs, alors avec 2, 3 ou 4 employeurs, autant se simplifier la tâche. Et puis les pointeuses ne sont pas encore à l'ordre du jour dans notre profession ... Comme ça, c'est réglé.
bordelo63

Féminin

MessageSujet: Re: congé maternité AM + divers   Mer 26 Mar 2014 - 19:16

ok merci
Je voulais juste savoir, pour ma part je ne les compte même pas, peut être à tord mais tant pis.
Mais c'est vrai que par quart d'heure c'est plus pratique....
bordelo63

Féminin

MessageSujet: Re: congé maternité AM + divers   Ven 11 Avr 2014 - 8:31

Bonjour Assmatine,

Encore pour une info, je prends une semaine de vacance au moi de mai la numéro 19, faut-il la déduire de mon salaire ou est ce qu'avec les jours de cp acquis ça peut faire l'affaire.
rappel : 1er contrat : jamais pendant les vacances contrat 2 : les parents sont en vacance contrat 3 : contrat début nov et c'est avec eux que je me pose la question.
Sourcelinette

Féminin

MessageSujet: Re: congé maternité AM + divers   Ven 11 Avr 2014 - 17:09

Contrat 1 : cette semaine n'est pas acquise, si tu ne l'avais pas déduit au départ, faudra le faire là.

Contrat 2 : En principe, tu as déduit tes 5 semaines de vacances lors de l'établissement de la mensu, et donc cette semaine faisant partie des 5 de base, elle est déjà déduite de la mensu, donc en mai, rien à déduire, c'est déjà fait.

contrat 3 : pareil que contrat 2, la semaine a déjà été déduite de la mensu, donc tu perçois ton mois comme d'habitude.
bordelo63

Féminin

MessageSujet: Re: congé maternité AM + divers   Mar 15 Avr 2014 - 10:12

ok merci

aujourd'hui j'ai les boules.....
pour le contrat 3 :
je fais les heures en plus depuis janvier et je me fais entuber correctement à mon sens.
Explication :
on me demande de faire 2.25h par semaine en plus. Je dis ok. La maman veux attendre pour faire l'avenant car elle voulait se renseigner auprès de l'association de sa mère qui est ass mat aussi mais pas dans le département : bon dis ok et voilà que fin janvier est là et : elle me dis qu'elle a pas eu de réponse alors elle me dis je vous paye les heures et on fait l'avenant pour février : et là je dis encore ok cruche que je suis.

Et fin février : elle me dis que l'association de sa mère va se renseigner à l'inspection du travail donc que je dois encore attendre l'avenant.

Et fin mars toujours pas de nouvelle donc je leur dis que maintenant il me faut l'avenant un point c'est tout, et aussi qu'il faut que je démissionne au mois de juin et là je lui dis non que je ne démissionnerai pas.
Et là comme par hasard elle avait les news de son association : j'étais verte. Sur ceux, il par en vacance (1ère semaine d'avril) et il me font l'avenant au 8 avril : et là je leur dis que c'est pas correcte vis à vis de moi et qu'il faut le faire 1 er avril. Et je refuse pour le moment de leur rendre l'avenant signé et elle me dis qu'elle va téléphoné à la pmi.

J'étais dépité, alors hier je téléphone à l'inspection du travail et là il me dise : il faut faire 12 semaines consécutives d'heures en plus avec une moyenne d'heure de 2 h minimum par semaine pour avoir "automatiquement" un avenant et je dis oui ok mais après pour la 13 ème semaine c'était les vacances des parents et ils me vont l'avenant à la semaine 14 : et l'inspection du travail me dis : mais oui ils ont le droit...
et que si je refuse l'avenant ils peuvent me licencier car ce n'est pas lié à la grossesse... je suis verte.

Sachant aussi que depuis janvier quand le papa me l’emmène : lui vient au ancienne heure du contrat et bien sûr sans me prévenir.. donc j'attends comme une bête sans excuse sans rien... et bien sûr des heures que je ne facture pas.
De plus en janvier et février, elle ma déclaré moins à la paje mais elle ma tout payé : sois disant que c'était pour touché ses aide donc elle va déclaré en moins de 50 à 70 euros et elle me dis c'est pas grave que moi je vais moins y perdre que elle pour mon congé mater...

Autre point contrat depuis novembre : elle veut faire les calcul elle même : ok pas de souci. Elle se plante toujours en ma faveur : je lui dis et aussi je lui dis ben comme vous avait trop payé ben je vous fais la régul sur le mois prochain elle me dit ok. Je suis dis pour 1 ou 2 mois ça peut arrivé : elle continué comme ça jusqu'à fin février (à se tromper) et fin février je lui dis que normalement ce qui est versé et versé et que c'est à mon bon vouloir de faire la régul et là : elle me dis ben tant pis gardé la différence (il y en avait pour une dizaine d'euros) et avec ça vous acheter un doudou pour le bébé : toujours dis sur un ton bien sec : ça donne super envie de garder ses 10 euros...

J'en pouvais plus hier alors je suis allez voir la puer , elle passe me voir demain pour en parler et elle me dis que je le prend trop à cœur car je suis enceinte.

Concernant les parents depuis la semaine dernière elle me fais que des réflexion indirect sur la petite du jor : elle c'est pater hier chez vous ? moi je dis non quand ça arrive je vous le dis  réponse ha ben elle a du le faire dans son lit cette nuit (cela à l’arrivée dès le matin) et lendemain j'avais nettoyé son visage après le repas j’avais pas fait attention qu'elle avait mis de la compote dans les cheveux alors quand je m'en aperçoit la mère venait d’arrivée et là je me dépêche de prendre un papier mouillé pour la nettoyer et là en même temps elle me dis c'est quoi ça d'un ton ton sec... et que dès insinuations.
Alors je le prends "trop à cooeur" ou ils se foute de moi bien correctement.. ?? tel est la question.
Alors quoi faire maintenant ??? Je sais plus quoi faire...........................
Sourcelinette

Féminin

MessageSujet: Re: congé maternité AM + divers   Mar 15 Avr 2014 - 11:10

Ben ça les fait ch... que tu vas les planter, tout simplement. Tu as juste en face de toi un patron qui n'apprécie pas devoir changer de nounou en cours de route et il te pourrit la vie pour que tu démissionnes.

Pour l'avenant, l'inspection du travail a raison, les parents peuvent le faire quand ils veulent et peuvent te licencier si ça ne te plait pas, ça n'est pas lié à la grossesse. Mais tu devais l'avoir avant cet avenant et tu l'as plus tard, alors pourquoi faire tant d'histoires ? Les heures en plus, tu les as perçues, non ? Donc qu'est ce que ça change ?

Au niveau des calculs, tu vois, faut jamais faire des arrangements. Un trop perçu, on le rend, un pas assez perçu, on le réclame. Tout simplement, on respecte le contrat, ni plus, ni moins. Tu vois où ça mène les arrangements.

Pour la semaine de vacances, c'est celle des parents, donc de toutes façons, c'est une semaine déduite de la mensu, alors que la mensu change avant ou après, ça ne changera rien pour cette semaine, elle n'est pas comptée dans la mensu. Tu ne perds pas d'argent. ça reviendra au même.

A l'avenir, tu gères les contrats. Point.
bordelo63

Féminin

MessageSujet: Re: congé maternité AM + divers   Mar 15 Avr 2014 - 13:29

ha ça pour me pourrir la vie ils savent s'y prendre.....

ok pour l'avenant, la loi est pour eux. Pour les heures en plus ils me les payaient sauf les heures que j'aurais du faire et que l'on me prévenait pas mais là encore ils ont tous bon...
Oui vous avez raison à quoi chipoter ...

Mais c'est vrai que je l'ai un peu mauvaise quand même  mais tant pis.
Mais en ce qui concerne la démission c'est non là il ne faut pas pousser le bouchon trop loin.

Ma belle-sœur m'a même dit qu'il faudrait que je leur envoyé un recommandé pour redonner mes dates de congé mater et leur signaler que je le poursuivrais par un congé parentale.

Après, pour le trop perçu : je pensais que ce qui était versé et versé donc dû ? non ? Je veux surtout que l'on me reproche quoi que se soit....

Mais c'est vraie les arrangements ce n'est que source d'embrouille.....
Sourcelinette

Féminin

MessageSujet: Re: congé maternité AM + divers   Mar 15 Avr 2014 - 17:21

Si tu as perçu des sommes en trop, ça se rembourse. Il n'y a que la régularisation de mensu qui te permet de garder le trop perçu. Le reste, c'est à rembourser, forcément. Mais il faut des preuves pour récupérer l'argent, un planning signé, ou autre, que ça ne se fasse pas en disant que telle semaine tu as trop perçu sans qu'on puisse prouver quoi que ce soit. Surtout si ça remonte à plusieurs semaines ou mois.

Après tu sais, quand on est enceinte, les parents deviennent souvent des monstres. De vrais employeurs. Et t'as peut-être pas fini d'en voir à ce sujet ... Tout est fait pour qu'on lâche l'affaire sans porter plainte derrière. Etant occupée avec notre ventre, on fait en sorte d'éviter les problèmes, tout simplement. Ce n'est qu'après qu'on regrette de s'être laissée faire. Mais c'est du stress tout ça. Sur le moment, c'est compliqué à gérer.

Déjà, la puer va venir te voir, ça va te faire du bien de lui parler. N'hésite pas à lui dire ce que tu as sur le coeur, sans dénigrer pour autant les parents.
bordelo63

Féminin

MessageSujet: Re: congé maternité AM + divers   Mer 16 Avr 2014 - 9:15

Concernant les trop perçus, la différence est toujours sur le calcul des indemnités d'entretien car par exemple pour une journée de 11h je fais 11* 0.33 cts d'euros et les parents prendre 0.3325 ou 0.3344 par exemple donc il y a toujours un décalage... je ne sais pas le taux qu'ils prennent....sur le contrat c'est bien noté 0.33 cts par heure en plus au delà de 9h d'accueil.

Concernant les planning signé : j'en suis loin : je n'ai pas donc je loin d'être carré dans mes contrat....

Bon la puer vient de me tél : elle ne peut pas aujourd'hui, elle passe demain...
lol c'est pas mon but de dénigrer les parents juste un ral le bol de petites choses qui s'accumule et fallait que ça éclate....

Merci de vos réponses.
Sourcelinette

Féminin

MessageSujet: Re: congé maternité AM + divers   Jeu 17 Avr 2014 - 9:18

Tu nous raconteras ce que dit la puer. Bon courage à toi. Les hormones n'aident pas, c'est certain.
bordelo63

Féminin

MessageSujet: Re: congé maternité AM + divers   Ven 18 Avr 2014 - 13:39

Alors visite de la puer,
Je suis à fleur de peau et elle m'a dit que les parents sont peut être jaloux que je sois enceinte et qu'ils sont peut être pas bien eux aussi car leur enfant a des souci important de hanches.

Résultat : elle fait un rapport et je dois aller voir la psychologue.
Super : et coté des parents rien : ils peuvent abusé et rien.....
Sourcelinette

Féminin

MessageSujet: Re: congé maternité AM + divers   Ven 18 Avr 2014 - 17:12

Voilà, quand on a des problèmes, faut se taire. Vive la protection maternelle et infantile. D'ailleurs, y'a pas assmat dans le titre ... pfff ...

J'ai pris un avertissement pour ménage non fait alors qu'elles sont venues un jour où je ne travaillais pas ... Donc tu peux imaginer ce que je pense de ces dames ... Je n'en dirai pas plus.  Bref, l'affaire est plus compliqué que ça, mais voilà le résultat. Et je suis en pleines démarches pour me faire entendre auprès du CG ...

Je suis désolée pour toi, mais la prochaine fois que tu les vois, n'en rajoute pas. On pourrait te dire que tu n'as pas les nerfs assez solide pour garder tous tes agréments ...
bordelo63

Féminin

MessageSujet: Re: congé maternité AM + divers   Mar 22 Avr 2014 - 17:24

Oui merci du conseil....   :merci2:
bordelo63

Féminin

MessageSujet: Re: congé maternité AM + divers   Mer 14 Mai 2014 - 9:32

Bonjour,
Me voilà de retour après des vacances bien méritée .. hihihhi

Assmatine,
Pourriez vous regarder le contrat 3 pour modification : avenant au 8 avril 2014
nombre d'heure : 48h45 min
horaire mardi au vendredi 7h45 18h45 samedi 8h 12h45

mensu 48.75*4.02*44/12 = 718.58 brut soit salaire net de base de 554.67 euros

est-il possible de me calculer le salaire de juillet seul et après la régul fin de contrat
car les parents veulent toujours que je démissionne et vu ce qui ce passe je refuse. Donc résultat la fin de contrat je penses qu'il vont ma la donner vraiment à la fin donc peut être fin d'année mais je ne penses pas l'avoir avant le congé mater.
Sachant que mes dates de congés mater sont du : jeudi 10 juillet au mercredi 29 octobre 2014.

question:
j'ai dû prendre 2 rdv gynéco (juin et juillet) pendant mes heures de boulot, comment faut-il faire ? j'enlève les heures du mois ?

merci d'avance.
Sourcelinette

Féminin

MessageSujet: Re: congé maternité AM + divers   Mer 14 Mai 2014 - 17:10

Bonjour. Pas simple d'être enceinte et Nounou hein ? C'est malheureusement tout le monde pareil.

Vos rendez-vous médicaux obligatoires sont payés à plein, ils sont considérés comme tu travail effectif, donc pas de déduction pour eux. Les autres, ils devront être déduits de votre salaire.

A chaque fois que tu vois le médecin, demande lui un justificatif que tu feras photocopier pour tous tes employeurs. Et demande lui si c'est un examen obligatoire ou pas, qu'il le mentionne sur les papiers.

Pour la régularisation de mensu, vous avez fait une régularisation en avril, avant de passer à la nouvelle mensu ?

Et sinon, vous avez eu des rendez-vous psy par la PMI ou pas finalement ?
bordelo63

Féminin

MessageSujet: Re: congé maternité AM + divers   Jeu 15 Mai 2014 - 9:09

Oui pas simple effectivement mais bon je me dis que je tiens le bon bout plus que 7 semaine 1/2 lol.
ok pour les rdv : oui cela fait parti des rdv obligatoire de grossesse.

Les justificatifs c'est juste pour un seul employeur qui est concerné, il faut quand même que je le donne à tous mes employeurs ?

Pour la mensu aucune régularisation n'a été effectué, les parents on juste enlevé 2.25h ce qui correspond aux heures en plus pour la 1ère semaine d'avril car l'avenant commence que le 8 avril.

Pour le rdv psy : j'ai reçu un courrier pour prendre rdv pour un suivi d'agrément à la demande de la puer. Donc rdv lundi prochain....enfin bref on verra bien le résultat...

Sourcelinette

Féminin

MessageSujet: Re: congé maternité AM + divers   Ven 16 Mai 2014 - 8:48

Tu dois donner les justificatifs à tous les parents concernés, tout simplement. Donc ceux avec qui tu devais travailler le jour de ton rendez-vous.

Pour le mois d'avril, il aurait fallu faire une régularisation aussi, peut être.

Je verrai ça lundi.
bordelo63

Féminin

MessageSujet: Re: congé maternité AM + divers   Sam 17 Mai 2014 - 15:05

ok merci pour les infos.

Bon weekend. 
Sourcelinette

Féminin

MessageSujet: Re: congé maternité AM + divers   Lun 19 Mai 2014 - 10:27

bordelo63 a écrit:
Bonjour,
Me voilà de retour après des vacances bien méritée .. hihihhi

Assmatine,
Pourriez vous regarder le contrat 3 pour modification : avenant au 8 avril 2014
nombre d'heure : 48h45 min
horaire mardi au vendredi 7h45 18h45 samedi 8h 12h45

est-il possible de me calculer le salaire de juillet seul et après la régul fin de contrat
car les parents veulent toujours que je démissionne et vu ce qui ce passe je refuse. Donc résultat la fin de contrat je penses qu'il vont ma la donner vraiment à la fin donc peut être fin d'année mais je ne penses pas l'avoir avant le congé mater.
Sachant que mes dates de congés mater sont du : jeudi 10 juillet au mercredi 29 octobre 2014.

question:
j'ai dû prendre 2 rdv gynéco (juin et juillet) pendant mes heures de boulot, comment faut-il faire ? j'enlève les heures du mois ?

merci d'avance.

Bonjour

Alors normalement tu aurais dû faire une régularisation de mensu fin mars. On va voir ce que ça donne.
Entre décembre 2013 et fin mars 2014, vous aurez travaillé 17sem - 3sem (là, on la compte la semaine à cheval) = 14 sem et AU REEL, vous auriez dû percevoir 14sem x 46.5h x 3.10€ =2018.10€
EN MENSU, vous aurez perçu 529.07€ x 4 mois = 2116.28€
Ah ben, vous avez perçu plus en mensu, donc pas de régularisation. Autant pour moi. Finalement, ça tombe bien.

Donc salaire d'avril, normalement 554.67€ de mensu net, pareil en mai.

Calcul des Cps acquis fin mai :
Entre novembre et fin mai 2014, tu auras travaillé 29sem - 3 sem (je ne prends pas en compte la semaine déduite à cheval entre les mercredis, car ces semaines là, tu auras quand même travaillé entre lundi et mardi, puis entre jeudi et vendredi. Donc ces semaines sont considérées travaillées, même si c'est partiellement) = 26sem et tu auras donc acquis 26sem / 4sem x 2.5j = 17j de Cps, soit 2sem + 5j, soit 2sem + 5j.

Méthode des 10% : 10% (529.07€ x 4 mois + adaptation de novembre + 554.67 x 2 mois ) = ??? 325€ à peu près

Méthode de maintien de salaire : (2sem x 48.75h + 44h) x 3.10€ = 438.65€  

Comme vous vous êtes faits payer les 10% tous les mois, vous devrez vous faire payer la différence d'avec les 438.65€ du maintien de salaire. Donc 438.65€ - ~325€ = 113.65€ (j'ai fait le calcul, mais il faut prendre tes 10% perçus jusque là réels ok ?)

Cp sups pour enfants de moins de 15 ans :
438.65€ / 17j x 2j sups = 51.61€

Salaire de juin : 554.67€

Régularisation de mensu : Entre avril et fin juin, tu auras encore travaillé 13sem - 2sem de vacances = 11sem et au aurais dû REELLEMENT percevoir 11sem x 48.75h x 3.10€ = 1662.375€
En MENSU tu auras perçu 554.67€ x 3 mois = 1664.01€. pas de régularisation non plus.

Salaire de juillet : (48.75h de la première semaine + 11h x 3j) x 3.10€ = 253.43€

Calcul des Cps de fin de contrat :
Entre juin et le 10 juillet 2014, tu auras encore travaillé 6 sem + 3 sem acquises de fin mai = 9sem et tu auras encore acquis 9sem / 4sem x 2.5j = 6j de congés, soit une semaine, qu'il faudra placer à la suite des 17j acquis précédents, soit à partir du samedi. 

Méthode des 10% : 10% (554.67€ + 453.38€ + 53.34€ + 253.43€) = 131.48€

Méthode de maintien de salaire : 48.75h x 3.10€ = 151.13€

C'est encore le maintien de salaire qui l'emporte.

Mais tu sais, si la maman te licencie, elle doit le faire 1 mois après ta reprise. Elle n'a pas le droit de le faire avant ...

Dernière édition par Assmatine le Lun 26 Mai 2014 - 17:12, édité 6 fois
bordelo63

Féminin

MessageSujet: Re: congé maternité AM + divers   Mar 20 Mai 2014 - 10:50

ok merci

ok pas de régul à faire pour fin mars

pourquoi le salaire d'avril et de mai : 502.975 euros ? normalement c'est 554.67 euros (la mensu) non ?
je fais 48.75 h par semaine réparti du lundi au vendredi : 7.75h à 18.75h soit 11h et le samedi 8h 12.75h soit 4.75h
Donc aucune régul aussi entre avril et juin :
réél : 11 sem * 48.75 * 3.10 = 1662.375
mensu : 554.67 * 3 mois = 1664.01

salaire de juillet : 1 semaine + 2jours
48.75*3.10 = 151.125
2jours * 11h *3.10 = 68.2
soit un total de 219.325 donc 219.33 euros
c'est bien ça ??
Sourcelinette

Féminin

MessageSujet: Re: congé maternité AM + divers   Mar 20 Mai 2014 - 11:40

Ben tu m'as dit que tu avais fait changer la mensu. Si ce n'est pas le cas, les calculs de fin de contrat sont en page 2 pour le contrat 3.
bordelo63

Féminin

MessageSujet: Re: congé maternité AM + divers   Mar 20 Mai 2014 - 11:50

oui oui j'ai bien changé de mensu mais pas à la baisse:

mensu de novembre à mars :

mensu : 3.10*46.5h/sem * 44 sem / 12 mois = 529.07

mensu à parti d'avril :

Sourcelinette

Féminin

MessageSujet: Re: congé maternité AM + divers   Mar 20 Mai 2014 - 18:05

Ah mince, bon, rebelote alors ... :accident:

Bon, mais alors, les 2.25h en plus, ils sont mis quand dans la semaine ? rappelle moi quand même ton planning.
bordelo63

Féminin

MessageSujet: Re: congé maternité AM + divers   Mar 20 Mai 2014 - 18:32

alors mes horaires :

de novembre à mars :
mardi au vendredi 8h 18h30 et samedi 8h 12h30

à partir d'avril :
mardi au vendredi 7h45 à 18h45 et samedi 8h 12h45

Sourcelinette

Féminin

MessageSujet: Re: congé maternité AM + divers   Jeu 22 Mai 2014 - 9:01

Voilà, j'ai édité ton post ci-dessus. Tu me diras ce que tu en penses.
bordelo63

Féminin

MessageSujet: Re: congé maternité AM + divers   Dim 25 Mai 2014 - 20:56

Merci pour les calculs.

Il y a des choses qui sont encore floues pour moi :
j'ai acquis 17 jours bon ok mais 1 semaine de congé vaut 5 ou 6 jours ?? car jusque là je pensais que cela valait 6 jours donc pour moi c'est pas possible que ça fasse 3 sem + 1 jours non ??
pour moi : si 5j la semaine : 2 sem + 5 jours
et si 6j la semaine : 3 sem +2 j

et là 2ème chose que je ne comprends pas :
c'est pour la méthode du maintien de salaire : (3sem*48.75)*3.10=453.38
je ne comprends pas pourquoi on prends 48.75h au lieu de 46.5h (ancienne mensu) ?? sachant que j'aurais fait que 2 mois avec la nouvelle mensu. Et aussi on prends que les semaines pleines pour les congés, pas les jours en plus ?

et comme 2 choses c'est pas assez lol : la 3ème chose :
les cp de - de 15 ans : faut-il aussi les prendre en compte pour les mois de juin et juillet ?

voilà plein de questions...
Merci pour tout.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: congé maternité AM + divers   Aujourd'hui à 7:58

congé maternité AM + divers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant