Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Traitement médical de l'enfant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Traitement médical de l'enfant Empty
MessageSujet: Traitement médical de l'enfant   Traitement médical de l'enfant I_icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 11:24

Le parent vient le matin avec une ordonnance du médecin pour son enfant, il a des antibiotiques à prendre le midi vous lui donnez ou pas ?

j'ai un doute quand aux responsabilités que cela engendre a-ton le droit ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16281
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

Traitement médical de l'enfant Empty
MessageSujet: Re: Traitement médical de l'enfant   Traitement médical de l'enfant I_icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 11:48

oui je donne les médicaments dans la mesure ou j'ai l'ordonnance
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Traitement médical de l'enfant Empty
MessageSujet: Re: Traitement médical de l'enfant   Traitement médical de l'enfant I_icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 14:47

Oui, tu peux le faire. Mais tu peux aussi demander au papa de faire en sorte que la prochaine fois, le médecin donne des médicaments qui se donnent le matin et le soir uniquement, soit, chez les parents. ça te protégera davantage. Dans certains départements, on considère que les assmats ne sont pas infirmières et n'ont pas à apporter les soins d'elles mêmes. D'ailleurs, par chez moi, les médecins demandent directement aux parents si l'enfant va en collectivité et adaptent leur traitement. Du coup, il est bien rare que j'ai un antibiotique à donner à l'enfant.

On ne sait jamais ... si jamais l'enfant réagit mal au médicament, on pourrait encore dire qu'on n'a pas respecté la dose indiquée ... Bon, c'est chercher la petite bête, mais on sait comment ça va à notre époque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Traitement médical de l'enfant Empty
MessageSujet: Re: Traitement médical de l'enfant   Traitement médical de l'enfant I_icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 17:29

Et oui Assmatine c'est bien ce que j'ai pu lire et entendre, je vois la puéricultrice mardi il faut que je pense à lui demander ce qui se fait par chez moi, encore un sujet délicat !
Revenir en haut Aller en bas
sd801
membre actif
membre actif
sd801


Nombre de messages : 9784
Age : 49
Département : 11

Parent ou Assistante Maternelle ? : conseiller commercial service
Date d'inscription : 15/12/2010

Traitement médical de l'enfant Empty
MessageSujet: Re: Traitement médical de l'enfant   Traitement médical de l'enfant I_icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 20:09

moi je donne mais c'est vrai qu'en cas de souci......


Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,  néo  16 ans  et margaux 12 ans Traitement médical de l'enfant 3664641348 Traitement médical de l'enfant 3664641348 :aime:les amours de ma vie
Revenir en haut Aller en bas
Lyne211

Lyne211


Féminin
Nombre de messages : 6916
Age : 62
Département : rhone

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle
Date d'inscription : 16/09/2010

Traitement médical de l'enfant Empty
MessageSujet: Re: Traitement médical de l'enfant   Traitement médical de l'enfant I_icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 21:49

moi aussi je donne si j'ai l'ordonnance, mais c'est vrai que c'est risqué....
Revenir en haut Aller en bas
sourceline
Administrateur
Administrateur
sourceline


Féminin
Nombre de messages : 5063
Age : 66
Département : Yvelines

Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT
Date d'inscription : 05/08/2011

Traitement médical de l'enfant Empty
MessageSujet: Re: Traitement médical de l'enfant   Traitement médical de l'enfant I_icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 7:15

Idem je donne aussi avec l'ordonnance !

Bon, je vais voir avec ma puer parce que dans mon département, ben je sais pas trop finalement !

De toutes façons, en cas de problème, c'est clair que ce sera de notre faute !


Traitement médical de l'enfant Signat44

Traitement médical de l'enfant Uldpoa689b9


:hello: Je te vois  Invité


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Traitement médical de l'enfant Empty
MessageSujet: Re: Traitement médical de l'enfant   Traitement médical de l'enfant I_icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 16:43

Bon la puer est passée et dans mon département on peut donner un traitement quelqu'il soit à partir du moment que l'on a l'accord écrit des parents et l'ordonnance médicale, elle n'emet aucune réserve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Traitement médical de l'enfant Empty
MessageSujet: Re: Traitement médical de l'enfant   Traitement médical de l'enfant I_icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 20:29

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Traitement médical de l'enfant Empty
MessageSujet: Re: Traitement médical de l'enfant   Traitement médical de l'enfant I_icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 17:39

Et oui bisenounou j'ai lu ça c'est pour cela que je me suis posé la question !
L'idéal serait un traitement matin et soir de sorte que nous ne soyons pas amené à donner quoi que se soit !
ou mettre ce texte sous le nez des parents pour se justifier !

Il y a tellement de disparité d'un endroit à un autre, certain accepte les lits parapluies d'autre non, les lingettes sont source de problème par endroit et pas ailleurs, il faudrait un texte légal pour tout le monde, écrit noir sur blanc et encore il y a toujours des cas particuliers !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traitement médical de l'enfant Empty
MessageSujet: Re: Traitement médical de l'enfant   Traitement médical de l'enfant I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Traitement médical de l'enfant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Certificat médical 1 mois 1/2 après l'absence.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: La Profession :: Le Coin des Assmats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: