Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 année de référence et date anniversaire contrat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lutine

Lutine


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 48
Département : 30

Date d'inscription : 27/02/2014

année de référence et date anniversaire contrat Empty
MessageSujet: année de référence et date anniversaire contrat   année de référence et date anniversaire contrat I_icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 18:10

:coucou neige: 

une question est venue me chatouiller les méninges  :heehee: 

l'année de référence c'est entre le 31 mai et le 1er juin de l'année suivante ça j'ai intégré  :hahaha: 

la date anniversaire de contrat c'est à la signature du contrat + 1an ok ça aussi  :hihihi: 

mais quelle est la différence entre ces deux dates d'un point de vue administratif je trouve la réponse nul part  :argh: 

 merci  par avance d'éclairer mes lanternes  :soleiil:



Une autre question vient d arriver  :hohoho:  ( t as vu pas de up j ai réédité message sage moi  :hahaha:  )

Pour calcul CP en mai on prend que semaines travaillées pour le calcul pas les semaines où soit on est en CP soit les parents sont en CP ?  :snif: 
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

année de référence et date anniversaire contrat Empty
MessageSujet: Re: année de référence et date anniversaire contrat   année de référence et date anniversaire contrat I_icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 22:11

Coucou

L'année allant du 1er jour de travail (ou 1er jour de mensu si tu préfères) à 52 semaines plus tard, c'est l'année de travail, tout simplement, celle qui sert à calculer le salaire mensuel. Elle ne va pas du 1er mars au 28 février par exemple. Car ça ne fait pas 52 semaines pile poil. Elle va de la semaine 10 à la semaine 9. 52 semaines pile poil.

L'année de référence sert pour les congés. Le code du travail a établi qu'elle irait du 1er juin au 31 mai.

Pourquoi cette date ? Alors là, faut demander à ceux qui font les lois. Je suppose qu'il a fallu établir une règle pour tout le monde. Je suppose que c'était pour se différencier de l'année civile (qui va du 1/1 au 31/12) et de l'année de travail (qui commence rarement le mois de tous les fériés et ponts, qu'on se le dise ...)

Si toutes les dates concordaient, je pense que ça amènerait d'autres soucis de gestion derrière. Là, au moins, pour les tribunaux, qu'on soit maçon, stripteaseuse ou Nounou, c'est les mêmes références pour tout le monde.

Pour le calcul de Cps en mai, on prend toutes les semaines payées. Donc les semaines de travail à proprement parlé et les semaines de congés PAYES aussi. Attention, j'ai bien dit congés PAYES. Les congés sans solde ou les absences déduites des parents (donc leurs vacances) sont des semaines non payées dans le contrat, donc ça ne compte pas ... D'où l'intérêt de se mettre en année complète pour tout le monde, histoire de ne pas y perdre au change.
Revenir en haut Aller en bas
Lutine

Lutine


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 48
Département : 30

Date d'inscription : 27/02/2014

année de référence et date anniversaire contrat Empty
MessageSujet: Re: année de référence et date anniversaire contrat   année de référence et date anniversaire contrat I_icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 4:59

Merci bcp pour cette precision
Revenir en haut Aller en bas
Lutine

Lutine


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 48
Département : 30

Date d'inscription : 27/02/2014

année de référence et date anniversaire contrat Empty
MessageSujet: Re: année de référence et date anniversaire contrat   année de référence et date anniversaire contrat I_icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 7:58

Si dans une semaine de CP que je pose j ai par exemple 3 conges payes et 3 sans solde
Semaine qui compte ou pas pour le calcul de mai ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

année de référence et date anniversaire contrat Empty
MessageSujet: Re: année de référence et date anniversaire contrat   année de référence et date anniversaire contrat I_icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 8:56

Lutine, je pense qu'il est temps que tu deviennes adhérente.
Revenir en haut Aller en bas
Lutine

Lutine


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 48
Département : 30

Date d'inscription : 27/02/2014

année de référence et date anniversaire contrat Empty
MessageSujet: Re: année de référence et date anniversaire contrat   année de référence et date anniversaire contrat I_icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 9:22

J ai envoyé mon chèque hier matin  :heehee: 
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

année de référence et date anniversaire contrat Empty
MessageSujet: Re: année de référence et date anniversaire contrat   année de référence et date anniversaire contrat I_icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 18:13

Lutine a écrit:
Si dans une semaine de CP que je pose j ai par exemple 3 conges payes et 3 sans solde
Semaine qui compte ou pas pour le calcul de mai ?
Merci


Alors oui, tout à fait. Une heure travaillée ou 6 jours travaillés, c'est une semaine travaillée.
Revenir en haut Aller en bas
Lutine

Lutine


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 48
Département : 30

Date d'inscription : 27/02/2014

année de référence et date anniversaire contrat Empty
MessageSujet: Re: année de référence et date anniversaire contrat   année de référence et date anniversaire contrat I_icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 18:15

Ok merci  :love: 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





année de référence et date anniversaire contrat Empty
MessageSujet: Re: année de référence et date anniversaire contrat   année de référence et date anniversaire contrat I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
année de référence et date anniversaire contrat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Date anniversaire contrat et recalcule de mensu
» Contrat sur une année incomplète à contrat année compléte
» Vérif régularisation à la dâte anniversaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: