Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Question congés payés

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nini

nini


Féminin
Nombre de messages : 931
Age : 48
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : Ass.mat.
Date d'inscription : 15/02/2010

Question congés payés Empty
MessageSujet: Question congés payés   Question congés payés I_icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 10:20

:bonjour: 

Alors j'ai un doute, en année incomplète on doit donner les dates de congés début mars, je l'ai fait pour 2013 et réactualisé fin mai avec les payés et les sans solde (donc de mai 2013 à mai 2014).

De mai 2013 à aujourd'hui j'ai déjà pris mes 5 semaines de congés (il me reste 2 jours de récup posés en mai).

D'habitude en mars je remets mes congés et je commence à en prendre en juillet mais là j'aimerais prendre 1 semaine en mai. Est-ce-possible ???

La petite C rentre à l'école j'aurais ensuite son petit frère mais la maman préfère une "vraie" rupture de contrat au 6 juillet 2014. Donc je n'aurais pas poser des congés : comment cela se passe ?

Les autres parents (fratrie) : fin de contrat aussi.

 bisous 
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Question congés payés Empty
MessageSujet: Re: Question congés payés   Question congés payés I_icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 17:44

Coucou Nini. 

Alors tu poses une question pas banale, mais qui mérite un bon éclaircissement.

D'habitude, on pose nos vacances de juin à mai. Mais la loi nous demande de les poser de mai à avril. Alors ce décalage est toléré dans la profession parce que peu de gens prennent des vacances en mai et puis bien souvent, les parents ne savent pas non plus, alors ça ne fait pas d'histoires, tout va bien.

Mais logiquement, c'est de mai à avril. Du coup, toi, tu as raisonné comment dans ton contrat jusque maintenant ? Si c'est de juin à mai, il faut voir entre juin 2013 et mai 2014 si tu as bien posé tes 5 sem de vacances ou pas. Si tu en poses une 6e en mai et qu'elle est non prévue au contrat, alors elle devra être déduite de ta mensu car non acquise, de toutes façons.

Si tu raisonnais de mai à avril. Le mois de mai 2014 sera compté pour la période de pose de vacances suivante, et la semaine de mai sera considérée comme la première semaine de vacances de l'année "prochaine".

Il faut prendre un intervalle de 12 mois et s'y tenir, de toutes façons. Alors quel intervalle prenais-tu jusque maintenant ?

Pour le contrat de la petite C, en fin de contrat le 6/7, tu devras te faire payer les vacances acquises fin mai, mais pas encore payées et les vacances acquises entre juin et la fin du contrat.
Revenir en haut Aller en bas
nini

nini


Féminin
Nombre de messages : 931
Age : 48
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : Ass.mat.
Date d'inscription : 15/02/2010

Question congés payés Empty
MessageSujet: Re: Question congés payés   Question congés payés I_icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 5:12

Alors j'ai vérifié mes docs de "pose de congé" j'ai écrit pour la période du 1er mai 2013 au 30 avril 2014.
(mais il y a posé déjà sur cette feuille les 3 jours de récup -15 août ; 25 déc et 1er janv- le 5, 6 et 7 mai 2014.
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Question congés payés Empty
MessageSujet: Re: Question congés payés   Question congés payés I_icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 8:40

Pour les jours de récups, pas grave.

Ta semaine de mai, sera comptabilisée pour l'année prochaine. Pas de souci pour ça.

En fin de contrat, tu te feras payer les CPs acquis fin mai + les Cps acquis en juin jusqu'à la fin du contrat + dernière salaire + éventuelle régularisation de mensu + indemnité de rupture si ça fait un an.
Revenir en haut Aller en bas
nini

nini


Féminin
Nombre de messages : 931
Age : 48
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : Ass.mat.
Date d'inscription : 15/02/2010

Question congés payés Empty
MessageSujet: Re: Question congés payés   Question congés payés I_icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 11:02

Ok merci. Doc pose des vacances fait et envoyé par mail... yes 

Pour les calculs j'ai commencé à mettre le nez dedans je reviendrais vers toi pour contrôle  :coeur: :coeur: 

j'ai une autre question, je te la pose là au lieu d'ouvrir un autre post.

L'avenant pour le contrat je ne l'avait pas encore fait depuis l'année dernière.  :rouleau: 

Je l'ai envoyé par mail au parent aujourd'hui (j'en avais parlé avant), si il le signe il faut que se soit daté de 2013 ou de maintenant c'est pas grave !!! (sur la feuille j'ai mis que cela était valable depuis le 1 janv 2013)
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Question congés payés Empty
MessageSujet: Re: Question congés payés   Question congés payés I_icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 17:46

Vaut mieux de 2013, que ce soit cohérent en cas de contrôle d'un organisme éventuel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question congés payés Empty
MessageSujet: Re: Question congés payés   Question congés payés I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question congés payés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 10% congés payés
» Les congés payés
» Congés payés d'été

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: