Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 pour la fete des mamies vous faites quoi????

Aller en bas 
+7
Mel73
luce
Sourcelinette
téphanie
dauphindj
tatiro
sd801
11 participants
AuteurMessage
sd801
membre actif
membre actif
sd801


Nombre de messages : 9784
Age : 49
Département : 11

Parent ou Assistante Maternelle ? : conseiller commercial service
Date d'inscription : 15/12/2010

pour la fete des mamies vous faites quoi???? Empty
MessageSujet: pour la fete des mamies vous faites quoi????   pour la fete des mamies vous faites quoi???? I_icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 9:20

comme d'habitude je suis a la ramasse cote idees!!!!! mdr!!! avec ma peir j'ai prevu une carte decorée avec un coeur rien de bien roiginal mais avec les petits la semaine prochaine j'aimerais faire plus


Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,  néo  16 ans  et margaux 12 ans pour la fete des mamies vous faites quoi???? 3664641348 pour la fete des mamies vous faites quoi???? 3664641348 :aime:les amours de ma vie
Revenir en haut Aller en bas
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16281
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

pour la fete des mamies vous faites quoi???? Empty
MessageSujet: Re: pour la fete des mamies vous faites quoi????   pour la fete des mamies vous faites quoi???? I_icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 9:32

je ne fais rien !!!

4 enfants en accueil, 2 mamies chacun heu non pas envie  :heehee: 


:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
Revenir en haut Aller en bas
sd801
membre actif
membre actif
sd801


Nombre de messages : 9784
Age : 49
Département : 11

Parent ou Assistante Maternelle ? : conseiller commercial service
Date d'inscription : 15/12/2010

pour la fete des mamies vous faites quoi???? Empty
MessageSujet: Re: pour la fete des mamies vous faites quoi????   pour la fete des mamies vous faites quoi???? I_icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 9:37

ah oui j'avais aps pense pour les mamies en double car ma peri n'a qu'une mamie!!!!! c'est vrai que je em lance dans qq choses de compliqué je vais eput etre faire pour mardi gras plutot!!!!


Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,  néo  16 ans  et margaux 12 ans pour la fete des mamies vous faites quoi???? 3664641348 pour la fete des mamies vous faites quoi???? 3664641348 :aime:les amours de ma vie
Revenir en haut Aller en bas
dauphindj
membre actif
membre actif



Féminin
Nombre de messages : 8577
Age : 54
Département : 67

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 25/03/2011

pour la fete des mamies vous faites quoi???? Empty
MessageSujet: Re: pour la fete des mamies vous faites quoi????   pour la fete des mamies vous faites quoi???? I_icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 10:00


Je pense que je ne vais rien faire... A s'en fiche royalement du bricolage (et ses parents aussi !!!!) et R est trop petit...

Dommage moi j'aime...



pour la fete des mamies vous faites quoi???? Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pour la fete des mamies vous faites quoi???? Empty
MessageSujet: Re: pour la fete des mamies vous faites quoi????   pour la fete des mamies vous faites quoi???? I_icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 10:21

Du collage de cœur tout simplement

pour la fete des mamies vous faites quoi???? Collag10
Revenir en haut Aller en bas
sd801
membre actif
membre actif
sd801


Nombre de messages : 9784
Age : 49
Département : 11

Parent ou Assistante Maternelle ? : conseiller commercial service
Date d'inscription : 15/12/2010

pour la fete des mamies vous faites quoi???? Empty
MessageSujet: Re: pour la fete des mamies vous faites quoi????   pour la fete des mamies vous faites quoi???? I_icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 10:41

oui ca rejoint ce que 'jai prevu avec ma peri


Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,  néo  16 ans  et margaux 12 ans pour la fete des mamies vous faites quoi???? 3664641348 pour la fete des mamies vous faites quoi???? 3664641348 :aime:les amours de ma vie
Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 1991
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

pour la fete des mamies vous faites quoi???? Empty
MessageSujet: Re: pour la fete des mamies vous faites quoi????   pour la fete des mamies vous faites quoi???? I_icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 14:46

Je vais faire une carte cette année. C'est la 1ère année , donc bon ....

Je pense faire une carte carrée dont les angles se replient dessus. A l'intérieur je mettrais une jolie photo et sur la carte.... ben je sais pas encore ..... J'ai envie de leur faire faire une empreinte de pied , qu'ils participent un minimum quoi !!!!! mais je ne sais pas où la placer ..... quoique ... peut-être que je vais bidouiller un truc , histoire d'en faire le fermoir de la carte . Je vais tenter un modèle ce soir .....
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

pour la fete des mamies vous faites quoi???? Empty
MessageSujet: Re: pour la fete des mamies vous faites quoi????   pour la fete des mamies vous faites quoi???? I_icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 19:12

Bah... rien. Entre mes parents réunionais, mes parents martiniquais ou bretons, mes parents des comores ... il n'y a pas beaucoup de grands-parents accessibles parmi mes accueils, et puis j'ignore qui est encore vivant ou mort, je ne pose pas la question non plus. Alors pour faire simple, je ne fais pas cette fête. 

Je préfère me concentrer sur mardi gras ou le printemps à cette période.
Revenir en haut Aller en bas
luce

luce


Nombre de messages : 7350
Age : 59
Département : 00000

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle
Date d'inscription : 01/06/2009

pour la fete des mamies vous faites quoi???? Empty
MessageSujet: Re: pour la fete des mamies vous faites quoi????   pour la fete des mamies vous faites quoi???? I_icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 19:31

Je ne fais rien pour les mamies , je laisse cela aux parents .....
Revenir en haut Aller en bas
Mel73




Nombre de messages : 328
Age : 51
Département : 73

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/11/2013

pour la fete des mamies vous faites quoi???? Empty
MessageSujet: Re: pour la fete des mamies vous faites quoi????   pour la fete des mamies vous faites quoi???? I_icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 21:20

Rien, surtout, rien.

Ah si, je bois un café à 10h, comme d'habitude en fait.
"Grand-mère sait faire un bon café? grand-mère sait faire un bon café!"
Revenir en haut Aller en bas
sd801
membre actif
membre actif
sd801


Nombre de messages : 9784
Age : 49
Département : 11

Parent ou Assistante Maternelle ? : conseiller commercial service
Date d'inscription : 15/12/2010

pour la fete des mamies vous faites quoi???? Empty
MessageSujet: Re: pour la fete des mamies vous faites quoi????   pour la fete des mamies vous faites quoi???? I_icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 7:23

mdr!!! je vais faire comme toia ssmatine plutot me concentrer sur amrdi gras c'est vrai que 'jentend aprler de certaine smamies mais je sais pas exactement!!!!!!


Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,  néo  16 ans  et margaux 12 ans pour la fete des mamies vous faites quoi???? 3664641348 pour la fete des mamies vous faites quoi???? 3664641348 :aime:les amours de ma vie
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

pour la fete des mamies vous faites quoi???? Empty
MessageSujet: Re: pour la fete des mamies vous faites quoi????   pour la fete des mamies vous faites quoi???? I_icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 8:44

En plus, généralement, il y en a deux de grands mères, vous faites les cadeaux en double du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 1991
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

pour la fete des mamies vous faites quoi???? Empty
MessageSujet: Re: pour la fete des mamies vous faites quoi????   pour la fete des mamies vous faites quoi???? I_icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 10:51

Jsais pas trop . T n'en a plus qu'une et L a les 2 je crois. Je changerais les couleurs .Pour L je mettrais la meme photo pour les 2 mamies comme ca ya pas de jalouse. Ce soir je vais faire un tour chez Cultura,piquer des idées de scrap. Je n'ai jamais scrapé donc je ferais qqchose de simple . Par contre les papis ,je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
dauphindj
membre actif
membre actif



Féminin
Nombre de messages : 8577
Age : 54
Département : 67

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 25/03/2011

pour la fete des mamies vous faites quoi???? Empty
MessageSujet: Re: pour la fete des mamies vous faites quoi????   pour la fete des mamies vous faites quoi???? I_icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 10:58

Mel73 a écrit:
Rien, surtout, rien.

Ah si, je bois un café à 10h, comme d'habitude en fait.
"Grand-mère sait faire un bon café? grand-mère sait faire un bon café!"

J'adore  :heehee: :hahaha: :heehee: 


pour la fete des mamies vous faites quoi???? Signat10
Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 1991
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

pour la fete des mamies vous faites quoi???? Empty
MessageSujet: Re: pour la fete des mamies vous faites quoi????   pour la fete des mamies vous faites quoi???? I_icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 15:29

Mel ,pourquoi tu dit "surtout rien " ? Tu as eu une mauvaise experience avec cette fête ?
Revenir en haut Aller en bas
Mel73




Nombre de messages : 328
Age : 51
Département : 73

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/11/2013

pour la fete des mamies vous faites quoi???? Empty
MessageSujet: Re: pour la fete des mamies vous faites quoi????   pour la fete des mamies vous faites quoi???? I_icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 15:25

J'ai pas d'expérience du tout!
C'est comme le reste, une fête à but commercial inventée par un paquet de café.

J'aime pas qu'on me dise "as-tu pensé à téléphoner à ta grand-mère cette année?", ça me saoule, et je dois ajouter que ma grand-mère aussi, elle me saoule, et sûrement que quelque part, ça doit être pour ça. Je suis une frustrée de la grand-mère.

On se paye déjà le Père Noël que sa hotte est trop petite pour tout fourrer dedans, la fête des mères (Dior j'adooore), la fête des pères (la St Wilkinson en Dim et Hugo Boss), la St Valentin (oh, le beau string tout neuf!!), la fête des secrétaires (une p'tite rose, ma blonde?), la fête des croquettes le jour de la St Félix, heureusement que la St Fido n'existe pas : "bonne fête mon chien-chien, tiens le bon nonosse de Monsieur le boucher"... enfin, ça va pas tarder j'imagine!!

et la St Nectaire, c'est pour quand? ça ce serait chouette, non?!! yes 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pour la fete des mamies vous faites quoi???? Empty
MessageSujet: Re: pour la fete des mamies vous faites quoi????   pour la fete des mamies vous faites quoi???? I_icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 18:48

Assmatine a écrit:
En plus, généralement, il y en a deux de grands mères, vous faites les cadeaux en double du coup ?

Oui pour moi je fais en double cette année , d autant plus que la mamie est ma frangine .

Ca ne m empechera pas de feter les autres fetes .

Quel fete n est pas commerciale  :heehee: ?

Revenir en haut Aller en bas
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3654
Age : 56
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

pour la fete des mamies vous faites quoi???? Empty
MessageSujet: Re: pour la fete des mamies vous faites quoi????   pour la fete des mamies vous faites quoi???? I_icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 19:32

Assmatine a écrit:
En plus, généralement, il y en a deux de grands mères, vous faites les cadeaux en double du coup ?

Ben oui.
C'est simplement l'occasion de faire une activité manuelle qui a un but. Ça fait plaisir aux enfants, aux mamies et comme jusque là j'ai toujours eu des mamies que je rencontre et qui sont sympa avec moi ça me fait aussi plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
petitenature

petitenature


Nombre de messages : 4774
Age : 44
Département : au soleil

Date d'inscription : 11/10/2009

pour la fete des mamies vous faites quoi???? Empty
MessageSujet: Re: pour la fete des mamies vous faites quoi????   pour la fete des mamies vous faites quoi???? I_icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 19:43

moi les petits ont peins des fleurs tout simplement, je les ai découpé et collé

et les cadeaux en double

c'est bien, je trouve que ca donne un but aux activités
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

pour la fete des mamies vous faites quoi???? Empty
MessageSujet: Re: pour la fete des mamies vous faites quoi????   pour la fete des mamies vous faites quoi???? I_icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 22:24

Ben personnellement, sur les 5 enfants en accueil que j'ai, je n'ai vu qu'une seule grand-mère. Je ne sais pas si les autres existent, si les enfants les voient et tout ça ... Je trouve ça un peu bizarre à organiser quand même. J'imagine faire un cadeau, alors que la mère de la maman est morte ou autre ... c'est pas terrible comme truc ... Et comment faire s'il n'y a plus qu'une grand-mère ?

Enfin bon ... autant les parents, on les connait. Mais là ...

Et puis ça me gênerait de demander.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pour la fete des mamies vous faites quoi???? Empty
MessageSujet: Re: pour la fete des mamies vous faites quoi????   pour la fete des mamies vous faites quoi???? I_icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 7:12

Ce n " est pas plus difficile que  de preparer  la fete des papas avec 4 petiots , dont l 'un d ' entre eux n' a plus  de papa  , il a bien fallut que je gere et je n ' allais pas priver les autres  enfants de la fete des peres  .

L année ou j ai eu mes 4 titis chacun et repartis avec son activite en double
Ca ne m a pas gener de  glisser dans une conversation un petit mot sur la fete des mamies et de me renseigner , j ai meme reussit a avoir les prénoms .



Apres chacune ses activites , ses envies .
Revenir en haut Aller en bas
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3654
Age : 56
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

pour la fete des mamies vous faites quoi???? Empty
MessageSujet: Re: pour la fete des mamies vous faites quoi????   pour la fete des mamies vous faites quoi???? I_icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 8:44

C'est vrai que ça dépend vraiment de chaque situation.
Jusqu'à présent j'ai toujours eu des mamies et des papis très présents dans la vie des enfants en accueil. Ils gardent régulièrement les petits, viennent les rechercher si exceptionnellement j'ai besoin de finir plus tôt... . Je les connais, on discute parfois et à l'occasion j'ai même le droit parfois à la production de leur jardin (le bonheur d'habiter à la campagne  :super: ).
Jusque là les petits avaient tous leurs deux mamies, mais s'il n'y en a qu'une ou plus du tout je m'adapterait.

Quand les petits ont perdu leur papa ou leur maman je trouve cela dommage de priver tous les autres de cette fête (c'est ce qui s'est passé pour un de mes enfants à l'école, résultat il était triste car ses soeurs préparaient quelque chose et pas lui). Il y a des enfants qui souhaiteront mettre un dessin sur la tombe de leur maman (ou papa) il nous suffit de le plastifier ou qui voudront ce jour là fêter une personne qui leur donne l'amour dont ils ont besoin pour grandir (mamie, papi, marraine, épouse du papa...)... à nous de nous adapter.

Je crois que ça dépend vraiment de la situation de chacune : dans ton cas Assmatine je réagirais certainement pareil, les petits ne voient peut-être quasiment jamais leurs grands-parents, alors ça n'aurait pas de sens.
Et puis il y a toutes celles qui n'aiment pas les loisirs créatifs et pour qui déjà la fête des mères et des pères et un vrai casse-tête, alors s'il faut encore y rajouter la fête des mamies!
Il faut vraiment ne pas se sentir obligée. Je le fais parce que les enfants (et moi aussi) aiment ce genre de chose, mais je ne vais pas faire à leur place ni l'imposer aux tout-petits.
Revenir en haut Aller en bas
cecile
membre actif
membre actif
cecile


Féminin
Nombre de messages : 5299
Age : 54
Département : oise

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 15/01/2012

pour la fete des mamies vous faites quoi???? Empty
MessageSujet: Re: pour la fete des mamies vous faites quoi????   pour la fete des mamies vous faites quoi???? I_icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 18:06

moi il n'y a que L qui a fait un truc pour les mamies; en même temps les mamies habitent toute les deux le village et je les connais.

J'ai pris une photo d'elle avec plein de chocolat sur le visage, lors d'un de nos ateliers "mousse au chocolat" et hop sur un bazzil de couleur j'ai coller la photo d'un côté et de l'autre un petit poème spécial mamie. L a fait des dessins, du collage de gommettes autour. Et voilà !!!

Les autres ne font rien car ils n'ont plus de mamies ou je sais par les parents qu'ils ne se voient plus.



pour la fete des mamies vous faites quoi???? 36325812
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrap-ce.over-blog.com
sourceline
Administrateur
Administrateur
sourceline


Féminin
Nombre de messages : 5063
Age : 66
Département : Yvelines

Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT
Date d'inscription : 05/08/2011

pour la fete des mamies vous faites quoi???? Empty
MessageSujet: Re: pour la fete des mamies vous faites quoi????   pour la fete des mamies vous faites quoi???? I_icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 22:11

bon je vais peut etre faire des marques pages (la nounou de mon petit fils avait fait ça l'an dernier et j'avais bien aimé !)

le titou l'avait peint et nounou l'avait plastifié.


pour la fete des mamies vous faites quoi???? Signat44

pour la fete des mamies vous faites quoi???? Uldpoa689b9


:hello: Je te vois  Invité


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour la fete des mamies vous faites quoi???? Empty
MessageSujet: Re: pour la fete des mamies vous faites quoi????   pour la fete des mamies vous faites quoi???? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour la fete des mamies vous faites quoi????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vous faites quoi pour noel???
» Idées pour la fête des mamies
» avez-vous une idée d'activité pour la fête des pères ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: L'Espace Enfant :: Les Activités Manuelles-
Sauter vers: