Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 besoin de votre avis !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
misslola47

misslola47


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 49
Département : Lot et Garonne

Parent ou Assistante Maternelle ? : sans emploi actuellement
Date d'inscription : 11/02/2014

besoin de votre avis ! Empty
MessageSujet: besoin de votre avis !   besoin de votre avis ! I_icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 23:18

Bonsoir,

Donc voilà, je suis une nouvelle, je me suis présentée dans la section prévue à cet effet et j'ai un dilemme. Pour faire simple je suis agréée depuis 2006 mais ne travaillais plus dans la profession depuis septembre 2011. Vu que je ne trouve pas d'emploi et que je suis maman solo de 2 enfants, que je touche actuellement les ASS, j'ai décidé de reprendre. Après avoir mis une annonce, des parents m'ont contactés et on s'est vus cet après midi. Le contrat est pour le moins compliqué car si j'accepte leur contrat, je me sucre pour ainsi dire mon second agrément. Je m'explique : j'ai un agrément pour 2 enfants à la journée, les parents qui sont venus me feraient un contrat pour 2 jours une semaine (mardi et mercredi), 3 jours la semaine suivante (mardi, mercredi et jeudi) + le Week end qui suit cette semaine à 3 jours. Ce qui me pose problème c'est que c'est hyper rare d'avoir un second contrat identique au 1er où le jour de repos est soit le lundi soit le vendredi, hors si ensuite je suis contactée pour un contrat "normal" du lundi au vendredi, je ne pourrais pas accepter puisqu'on ne peut travailler 7 jours d'affilé et en plus il faut respecter le repos hebdomadaire identique pour tous les contrats puisqu'on ne peut accueillir d'enfant quand on est en repos. Hormis le fait que le calcul de la mensualisation n'est pas évident à faire puisqu'il faut calculer le nombre de semaines à 2 jours à tant de l'heure + le nombre de semaines à 3 jours à tant de l'heure + le nombre de samedis à 50% + le nombre de dimanches à 100% et le tout / 12, dites moi si je suis bonne dans mes calculs, je me tate vraiment pour prendre ce contrat.

Il est vrai qu'ici ce n'est pas simple de signer un contrat alors je me dis que si j'en signe au moins un c'est pas mal, mais ça me sortira pas vraiment de mon minima social !! et je souhaitais reprendre le métier en trouvant au moins deux contrats. Vous allez me dire c'est toujours travaillé et c'est mieux que le chômage !! qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
cecile
membre actif
membre actif
cecile


Féminin
Nombre de messages : 5299
Age : 54
Département : oise

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 15/01/2012

besoin de votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis !   besoin de votre avis ! I_icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 23:40

Oui, pas simple ton truc effectivement !! Ils font quoi comme métier ces parents pour travailler de la sorte ?!?!


besoin de votre avis ! 36325812
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrap-ce.over-blog.com
misslola47

misslola47


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 49
Département : Lot et Garonne

Parent ou Assistante Maternelle ? : sans emploi actuellement
Date d'inscription : 11/02/2014

besoin de votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis !   besoin de votre avis ! I_icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 23:59

Ils sont tous les deux infirmiers et en fait d'après eux on se calerait sur le planning du papa pour faire la mensualisation car la maman elle travaille tous les weekends !! pour moi ça serait un weekend sur 2 du coup, mais ce qui me tracasse c'est justement de devoir travailler le weekend puisqu'après ça peut me bloquer pour un autre contrat "normal" en semaine, ça me saoule, déjà que j'ai du mal à trouver du boulot il faut que quand j'en trouve ça soit compliqué. L'idéal serait de trouver ensuite un contrat où je ne travaille pas le lundi ou le vendredi puisqu'apparement ce serait mes jours de repos hebdomadaire mais alors ça va être coton !!
Revenir en haut Aller en bas
cecile
membre actif
membre actif
cecile


Féminin
Nombre de messages : 5299
Age : 54
Département : oise

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 15/01/2012

besoin de votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis !   besoin de votre avis ! I_icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 0:18

Au sujet des calculs, Assmatine te dira mieux que moi. je crois qu'il y a un post quelques part sur le fofo pour aider dans le calcul des mensualisations diverses.



besoin de votre avis ! 36325812
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrap-ce.over-blog.com
misslola47

misslola47


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 49
Département : Lot et Garonne

Parent ou Assistante Maternelle ? : sans emploi actuellement
Date d'inscription : 11/02/2014

besoin de votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis !   besoin de votre avis ! I_icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 0:26

Ok je te remercie je regarderai demain, là je commence à piquer du nez, lol.

En plus je suis en rage car j'ai mis une annonce sur un site internet et je viens de me rendre compte qu'une autre ass mat a carrément fait un copié collé de mon annonce pour faire la sienne ! Et en plus on est du même département et c'est pas très loin de chez moi, non mais quand même les gens sont sans gêne je trouve, j'ai rien contre le fait de s'inspirer des autres (au moins pour ne rien oublier) mais de là à tout reprendre dans les moindres termes, c'est gros. Enfin le point positif c'est qu'au moins elle l'aura trouvé bien mon annonce c'est flatteur, lol, mais qu'à cela ne tienne je l'ai signalée son annonce voilà.
Revenir en haut Aller en bas
freddy
membre actif
membre actif
freddy


Féminin
Nombre de messages : 16019
Age : 51
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 14/02/2010

besoin de votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis !   besoin de votre avis ! I_icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 7:58

:coucou neige:  Assmatine te tiendra au courant dans la journée vu l'heure du post, je pense qu'elle devait être dans les bras de morphé.  :hihihi: 


besoin de votre avis ! Signat83
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

besoin de votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis !   besoin de votre avis ! I_icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 8:49

Bonjour et bienvenue sur le Forum (je ne sais plus si je te l'ai déjà dit).

Personnellement, si tu n'as pas de boulot facilement par ton coin, je ne me poserais pas de questions et je foncerai. Adapte ton tarif en conséquence pour que ton week-end soit bien rémunéré. Et puis le jour où un autre contrat se pointe, tu aviseras. En attendant, tu auras du boulot, c'est toujours mieux que rien. Si tu attends d'avoir deux contrats d'un coup qui se pointent, tu peux parfois attendre longtemps. Là, il faut mettre le pied à l'étrier et se lancer. C'est un contrat que personne ne voudra, alors faut pas faire la difficile, surtout si les contrats ne courent pas les rues.

Donc tu dis :
 - 2j la première semaine
 - 3j la deuxième semaine
 - 1 week-end sur deux travaillé

Fixe le dimanche comme jour de repos pour avoir les 25% de majoration ce jour-là (non, il n'y a pas 50% le samedi et 100% le dimanche, on est assmat, on ne travaille pas en entreprise. Mais tu peux toujours le négocier au contrat si tu veux, après tout ... tu aurais tord de t'en priver.)

Je mets pour le calcul 10h de travail par jour et Mensu = 

((Th x 20h x 26sem) + (Th x 30h x 26sem) + (Th x 10h du samedi x 26sem) + (Tmaj x 10h du dimanche x 26sem)) / 12 mois.
Là, je t'ai mis en année complète et en respectant la convention. Si tu veux faire les 50 et 100% pour samedi et dimanche, tu indiqueras le tarif majoré pour chaque jour du week-end, ce sera le même calcul.

Maintenant, pour le repos hebdomadaire, tu peux fixer un autre jour, mais dans ce cas, tu perds la majoration du dimanche ...
Rien ne t'empêche de travailler un jour de repos, c'est un accord à passer avec ton employeur. Pour l'instant, tu auras un repos dans la semaine. Après, si tu as un autre contrat, faudra aviser.

Bon après, certains CG donnent des agréments pour horaires particuliers. Si tu n'en as pas, il serait bon d'avoir une dérogation. Bon après, qui va vérifier que tu bosses le week-end ou pas ... Pas le CG en tout cas. Tout se complique en cas d'accident par contre, car là, les assurances ne prendront pas en charge les frais si tu n'as pas respecté ton agrément. Enfin bon ... de toutes façons, ils inventent toujours quelque chose pour ne pas indemniser leurs clients ... Mais fallait que je te le dise quand même, c'est mon rôle sur le forum.

C'est ch.. de travailler le week-end, mais bon, quand on n'a pas le choix ...

Il y a quelques années, j'ai accepté un enfant venant à 4h du matin faute de boulot dans le coin, et ... il vient encore à la maison 6 ans après ... finalement, c'était un petit contrat qui m'a bien rémunéré. Quand ça se passe bien, ça peut être appréciable. En tout cas, je ne le regrette pas.

Bon après, si les parents (ou les enfants d'ailleurs parfois ...) ne sont pas respectueux, t'empêche de faire tes courses le samedi (surtout quand tu auras un autre enfant en semaine et que tu seras coincée), et que tu passes des sales mauvais week-end à cause d'un petit brailleur ou autre ... bon là, tu pourras prendre une autre décision, mais quand ça se passe bien, ça peut être appréciable.

Moi, la maman du 4h du matin, je lui avais bien dit que si son enfant empêchait de dormir le restant de la maison (j'avais 2 enfants qui allaient à l'école à l'époque), ce serait oust. Ben je n'ai jamais eu de souci avec le petit, ni la maman avec qui je m'entends plus que bien maintenant.

Faut tenter le coup. Parfois, on cherche des contrats en semaine et puis c'est des contrats plus bizarres avec lesquels ça se passe mieux. Faut aviser.

Pense à négocier pour tes jours fériés aussi, si tu es amenée à les travailler également. Note les jours travaillés au contrat, ça t'évitera d'être corvéable à merci, même si les parents ne bossent finalement pas ces jours-là. Au mieux, n'indique rien dans le contrat, ça te met en jours fériés automatiquement et là, tu pourras refuser de les travailler le moment venu.

Indique aussi au contrat les semaines à 2j, les semaines à 3j et les week-ends travaillés. ça risque d'être fastidieux, mais ça te confortera pour le paiement de tes congés en maintien de salaire.

Bon après, la vraie question qu'il faut se poser, c'est "tu veux bosser le week-end ou pas ?" ça déterminera tout le reste ...
Revenir en haut Aller en bas
misslola47

misslola47


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 49
Département : Lot et Garonne

Parent ou Assistante Maternelle ? : sans emploi actuellement
Date d'inscription : 11/02/2014

besoin de votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis !   besoin de votre avis ! I_icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 16:42

Je te remercie Assmatine pour ton aide, j'ai mieux compris les calculs. Pour les majoration à 50 et 100% j'ai pris ça de la CFTC mais je ne suis pas du tout affilié à ce syndicat c'est juste que j'avais pris leurs tarifs sur internet et il y avait ça de noté !! ton calcul me convient par contre je ne sais pas pourquoi les parents étaient partis sur une année incomplète. Pour les congés j'ai quelque chose à déterminer la première année ? Il faut savoir que c'est un bébé à naitre pour mars et que le contrat ne commencerait que fin mai, donc là je ne pourrais rien poser comme jours à moins de prendre des jours sans solde c'est bien ça ? Et aussi est ce que les congés vous les imposez aux parents ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

besoin de votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis !   besoin de votre avis ! I_icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 17:50

Oui, voilà, tu pourras prendre tes 5 semaines de vacances (et je te le conseille), mais elles devront être déduites.

Tu sais, tous les ans, on a des nouveaux contrats, donc forcément, il y a toujours des employeurs pour qui on est en sans solde, sinon, on n'est jamais en vacances au fil des années qui passent.

Les congés, ça se pose au 1er mars et oui, je les impose. Et je n'oublie pas les jours de récups entre deux. Toi, même si tu n'as qu'un contrat pour l'instant, tu peux imposer tes vacances aussi, tu pourras trouver un autre contrat d'ici septembre prochain ... Faut bien que tu sois en vacances sans enfant du tout, sinon, ça n'est pas des vacances.

Maintenant, peut-être que si tu imposes tes congés et que les parents ne prennent pas les mêmes, il faudra te mettre en année incomplète ... Perso, j'arrive à faire passer tous mes contrats en année complète, même avec des dates décalées. En disant que les congés sont inclus dans la mensu, les parents y trouvent leur compte aussi.
Revenir en haut Aller en bas
misslola47

misslola47


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 49
Département : Lot et Garonne

Parent ou Assistante Maternelle ? : sans emploi actuellement
Date d'inscription : 11/02/2014

besoin de votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis !   besoin de votre avis ! I_icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 17:58

Oui tout à fait je faisais comme ça avec des parents qui m'ont confiés l’aîné en 2007 et ensuite la petite sœur en 2010, on avait toujours les semaines de congés en décalé mais j'étais en année complète quand même et ce sont des contrats qui se sont toujours très bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

besoin de votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis !   besoin de votre avis ! I_icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 18:29

Bon alors t'es déjà rodée, y'a plus qu'à ... Tu nous raconteras ?
Revenir en haut Aller en bas
misslola47

misslola47


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 49
Département : Lot et Garonne

Parent ou Assistante Maternelle ? : sans emploi actuellement
Date d'inscription : 11/02/2014

besoin de votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis !   besoin de votre avis ! I_icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 21:24

Oui je vous tiendrais au courant ;-)
Revenir en haut Aller en bas
misslola47

misslola47


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 49
Département : Lot et Garonne

Parent ou Assistante Maternelle ? : sans emploi actuellement
Date d'inscription : 11/02/2014

besoin de votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis !   besoin de votre avis ! I_icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 17:38

Bon ben à trop me poser de questions je vais avoir le contrat qui m'est passé sous le nez !! j'aurais du prendre tous les renseignements dès le début de mes questionnements ici sur le forum pour ne pas dire de bêtises aux parents car j'avais appelé le conseil général pour le travail le dimanche et la dame m'avait dit "attention si vous travaillez le dimanche, vous vous bloquez peut être vos 2 agréments pour un seul contrat, car en général le dimanche est le jour de repos hebdomadaire"...
Si j'avais su je vous aurais demandé directement comment ça pouvait être mis en place et ne pas rester bloquée dessus car j'ai essayé de rappeler la maman hier et aujourd'hui et elle ne me répond pas ! Bon sang depuis le temps que j'attend de retravailler, ça me saoule.
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

besoin de votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis !   besoin de votre avis ! I_icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 21:14

C'est que ce n'est pas le bon. Continue à chercher. Les appels vont commencer à revenir pour septembre. Je sais que ça fait loin, mais c'est la meilleure période pour se remettre en jambe. Mets des petites annonces partout, si tu as des immeubles autour de toi, essaye d'y rentrer pour afficher les annonces quelque part, il y a bien souvent un panneau d'affichage.

Je te souhaite bon courage Misslola. Y'a pas de raison que tu ne trouves pas. Faut que tu prennes un contrat, les autres suivront. Quand on est à vide, c'est difficile de se remettre en jambes, mais après, les choses s'enchaînent.
Revenir en haut Aller en bas
misslola47

misslola47


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 49
Département : Lot et Garonne

Parent ou Assistante Maternelle ? : sans emploi actuellement
Date d'inscription : 11/02/2014

besoin de votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis !   besoin de votre avis ! I_icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 23:25

Je te remercie pour tes encouragements, effectivement je vais mettre des annonces partout où je peux. Ecoles, commerces, ainsi que sur la voiture. Je n'ai pas d'immeubles autour de chez moi, car c'est une petite ville de campagne, mais j'ai suffisamment de commerces pour pouvoir déposer des annonces. Je suis tout de même un peu déçue mais bon le prochain sera le bon, je l'espère en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis !   besoin de votre avis ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de votre avis !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre avis pour un contrat qui va prendre fin
» Votre avis
» besoin de votre aide , quels sont mes droits ??

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: