Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Post de janath 1529. Reçue en contact.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Post de janath 1529. Reçue en contact. Empty
MessageSujet: Post de janath 1529. Reçue en contact.   Post de janath 1529. Reçue en contact. I_icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 9:32

Bonjour à toutes et tous,
je suis nouvelle sur votre forum. J'ai une question qui concerne les CP.
Je suis en année complète avec des parents, je viens d'apprendre qu'ils ne pourront pas prendre les même congés que moi cette été.
Comment cela se passe dans cette situation ?
Je vous remercie
Janath1529
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Post de janath 1529. Reçue en contact. Empty
MessageSujet: Re: Post de janath 1529. Reçue en contact.   Post de janath 1529. Reçue en contact. I_icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 9:36

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Votre contrat est en année complète, vous êtes sensée travailler toute l'année sauf pendant vos 5 semaines de vacances. Les parents décident de ne pas vous confier leur enfant d'autres semaines ? Tant pis pour eux, vous serez payée pendant ce temps. Fallait négocier une année incomplète dans ce cas. L'absence du petit sera considérée comme une absence injustifiée (donc payée).

Il n'y a aucune raison légale, ni conventionnelle, de vous déduire quoi que ce soit dans ce cas.

Les parents peuvent toujours vous demander de passer en année incomplète, mais dans ce cas, je vous incite très fortement réviser votre tarif horaire pour ne pas perdre en mensu ... Car quand on s'engage, on respecte son engagement. C'est trop facile de dire quelques mois après que finalement, on veut vous déduire des semaines. On est légalement protégée maintenant, pas de pitié pour les croissants.
Revenir en haut Aller en bas
janath1529

janath1529


Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 57
Département : 91

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle
Date d'inscription : 30/01/2014

Post de janath 1529. Reçue en contact. Empty
MessageSujet: Re: Post de janath 1529. Reçue en contact.   Post de janath 1529. Reçue en contact. I_icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 9:48

Je vous remercie pour votre réactivité. d'après ce que j'ai compris, ils doivent prendre tout juillet et moi j'ai l'intention de prendre du 28/07 au 17/08, ils devront donc me régler ma mensualisation complète les 2 moi ? Dans tout les cas, j'ai bien jusqu'au mois de mars pour leurs donner mes dates réelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Post de janath 1529. Reçue en contact. Empty
MessageSujet: Re: Post de janath 1529. Reçue en contact.   Post de janath 1529. Reçue en contact. I_icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 10:57

Jusqu'au 1er mars, oui.

Là, vos vacances d'été seront acquises, donc en août, vous percevez votre mensu à plein. Et en juillet, ce sera pareil. Il n'y a que les frais d'entretien à ne pas compter finalement ...

Par contre, histoire d'être certaine, la première année de travail, vous avez déduit vos congés non acquis ? Si vous ne comprenez pas ce que je dis, dites moi quand a commencé votre contrat et quand vous avez pris des vacances depuis. Et puis on fera le point sur tout ça. Je vous parlerai aussi des jours de récup tant qu'à faire. On va faire une petite récapitulation sur les Cps en même temps ... (Et hop, comment donner des devoirs supplémentaires à nos membres ... hi hi). Comme ça, vous serez sure de bien poser vos vacances pour le 1er mars.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Post de janath 1529. Reçue en contact. Empty
MessageSujet: Re: Post de janath 1529. Reçue en contact.   Post de janath 1529. Reçue en contact. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Post de janath 1529. Reçue en contact.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Post de cecile60380
» Post de Rachel83Nounou
» post de malicia246

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: