Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 L'éphémère contrat de Mlle V.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mel73




Nombre de messages : 328
Age : 51
Département : 73

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/11/2013

L'éphémère contrat de Mlle V. - Page 2 Empty
MessageSujet: L'éphémère contrat de Mlle V.   L'éphémère contrat de Mlle V. - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 15:03

Rappel du premier message :

Voilà je termine l'éphémère contrat de la petite V., et avec tout ce que j'ai déjà lu et appris sur le forum, j'ai préparé le calcul de ce que la maman me doit, je crois.

Si tu peux jeter un cil s'il te plait, car erreur sans doute il y a encore, surtout vers la fin....
Je t'ai lue aussi calculer le montant des CP enfants sup. à part, sans les ajouter au nombre de départ de CP "acquis"?

Le montant de l'entretien passe "automatiquement" à 2.66, rien de spécial à faire?
Dans le contrat on a écrit 2.65 et c'est tout, ça sous-entend que ça change chaque année?

Année complète sur 47 semaines
Mensualisation nette 188.06 euros, brute 244.42 euros,
pour 56 heures mensuelles, moyenne de 14h par semaine (donc 2.8h par jour)

Salaire janvier : 244.42
15h30 complémentaires, soit 15.5 X 4.03 = 62.46 euros

Total 244.42 + 62.46 = 306.88 euros brut X 0.7694 = 236.11 net

Indemnités 13 jours X 2.65 = 34.45 euros

Total 270.56 euros nets

Nbre de CP : (5 semaines travaillées/4)X 2.5 = 4 jours ouvrables
(j'ajoute 6 jours de congés supplémentaires pour enf. de - de 15 ans?)
soit 10 jours ouvrables,X5 et /6 = 9 jours ouvrés

9 X 2.8 X4.03 = 101.556 bruts et 78.13 nets
Sauf année complète, donc CP dedans, alors erreur, donc, bref....
Je vais relire le post de mes débuts misérables, il me semble que tu y avais déjà expliqué qqc au sujet des cp en année complète.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

L'éphémère contrat de Mlle V. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éphémère contrat de Mlle V.   L'éphémère contrat de Mlle V. - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 17:08

Mel73 a écrit:
Je ne lui disais pas qu'elle avait "tort", je lui disait que voir son bébé hurler de faim pendant plusieurs heures et plusieurs jours de suite était insupportable, et pas mon rêve d'ass' mat'...

C'est émettre une critique quand même. Il ne faut pas critiquer les parents. Tu fais à ta sauce et puis voilà. Le bébé a faim, tu lui donnes à manger et tu rends le gamin tout sourire aux parents. Faut jamais les contrarier ...
Revenir en haut Aller en bas
Mel73




Nombre de messages : 328
Age : 51
Département : 73

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/11/2013

L'éphémère contrat de Mlle V. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éphémère contrat de Mlle V.   L'éphémère contrat de Mlle V. - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 20:48

Voui... tu te rappelles, le nourrisson de 4 mois qui refuse un biberon pendant toute une matinée?
Et trois jours de suite?
C'était ELLE... je pouvais pas lui rendre tout sourire, elle suffoquait toute rouge en hurlant, elle avait plus de voix enfin presque! Un vilain souvenir, les quelques témoins m'en reparlent encore, surtout au RAM!!! :heehee: 

Pas de news sinon...
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

L'éphémère contrat de Mlle V. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éphémère contrat de Mlle V.   L'éphémère contrat de Mlle V. - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 17:51

Si vendredi il n'y a pas de retour, autorise-toi un coup de téléphone, puis selon la réponse un nouveau courrier en recommandé de mise en demeure de régler la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Mel73




Nombre de messages : 328
Age : 51
Département : 73

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/11/2013

L'éphémère contrat de Mlle V. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éphémère contrat de Mlle V.   L'éphémère contrat de Mlle V. - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 14:27

Coucou,
Les dernières nouvelles pour clore cette fin de contrat.
Le papa s'est encore payé la corvée, il est passé dans l'après-midi de vendredi, je finissais tout juste de passer la serpillère pour la deuxième fois...

Ils me payent les CP acquis en maintien de salaire, soit 34 euros (au lieu de 23 par 10%), mais refusent de payer des jours supplémentaires pour enfants de moins 15 ans : ils ont appelés la Direction Départementale du Travail, qui affirme "qu'il n'y a aucune jurisprudence", cette phrase est revenue souvent de sa part pour justifier. Le RAM n'a jamais entendu parler de cette loi, et leur dit "que chez nous personne ne l'utilise"

Donc il manque 52 euros sur un total de 357. Bref, je lui ai répondu qu'il n'était pas mon intention d'ouvrir un conflit avec eux à ce sujet, et qu'on en restait là.

D'une part la somme en jeu n'en vaut pas la peine (même pour le principe, c'est sûr) et nous sommes dans une petite vallée où tout se sait très vite. Certaines personnes employées à l'école et proches de la famille de V. ont déjà changé d'attitude à mon égard, c'est malheureux mais c'est comme ça.

Tournons la page. Je te remercie Assmatine pour tes calculs, conseils et informations précieuses, la mise à niveau de mon contrat de travail est à l'ordre du jour, dès que j'aurai terminé ce p@#& de rapport d'activité pour le CAP!!
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

L'éphémère contrat de Mlle V. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éphémère contrat de Mlle V.   L'éphémère contrat de Mlle V. - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 17:20

Heu, je t'ai donné les textes de loi pour ces jours sups, ils nous concernent vraiment. Tu peux te rapprocher aussi d'un syndicat d'assmats.

Bon après, à toi de voir, mais à ta place, j'irai remettre le RAM à sa place, textes à l'appui !

Enfin bon, si tu veux en rester là, c'est toi qui vois ... Mais tu as baissé les bras. 

La réputation, on ne se la fait pas en courbant l'échine ...
Revenir en haut Aller en bas
Mel73




Nombre de messages : 328
Age : 51
Département : 73

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/11/2013

L'éphémère contrat de Mlle V. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éphémère contrat de Mlle V.   L'éphémère contrat de Mlle V. - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 14:40

Ta dernière phrase est blessante, et inutile. Je pensais qu'ici on était à l'abri des jugements.

Peu importe, ce qui compte à mes yeux est d'agir en professionnelle. Oui, la tentation fut grande de démissionner le jour-même ou j'ai appris la nouvelle ("autre nounou"), mais c'était céder à l'émotion, l'impulsion de la vengeance.

Je suis "nounou novice", mais avant j'ai travaillé 18 ans dans une boîte d'ingénierie, haut niveau technique et international, j'ai participé à des projets à l'étranger, j'ai formé des clients en anglais.
J'ai appris à mieux gérer mes réactions, je sais l'effet dévastateur d'un simple mail mal formulé, ou d'une fierté personnelle mise en avant.

Je m'étale un peu, juste pour dire que j'ai préféré terminer ma partie du contrat proprement, terminer le mois, presque sans émoi, et basta.
Concernant les jours de CP sup, je n'avais pas idée de leur existence avant de venir vous rejoindre ici.

Oui, je pourrais faire du grabuge, la loi est avec moi donc, mais ce ne serait pas honnête, ce serait porter de l'eau au moulin de ceux qui disent que les assistantes maternelles sont motivées par le fric.
Si mon contrat était un vrai contrat de pro comme le votre, bien complet avec la mention de ces jours dedans, alors pas de souci.

Je pense que les parents ont fait un pas en payant les CP acquis en maintien de salaire, je la joue indulgente, car le conflit me portera préjudice c'est certain. L'émotion de ma démission était bien réelle, mais pour le solde de tout compte, mieux vaut la tête que les tripes : raisonnable et lucide.
Céder, ce n'est pas toujours une défaite. En montagne, le renoncement est toujours signe de sagesse.
J'en tire bien sûr les leçons, j'ai beaucoup appris, j'ai encore du boulot pour m'améliorer, c'est cela que je dois retenir.

Tu sais ce contrat, je le sentais mal parti dès le début (en juillet 2013!), et j'ai sauté sur l'opportunité de m'inscrire adhérente ici : pas seulement pour que tu gères les difficultés à ma place au moment nécessaire, mais sur le long terme justement (un an au moins!)
Je ne suis pas venue "consommer" ton expérience juste sur 1 contrat de chiotte, j'espère devenir au fil du temps une "meilleure" assistante maternelle, plus pro tout simplement.

Et ma décision "de baisser les bras" de remet pas en cause tes compétences, bien au contraire, j'espère que de ton côté tu n'aura pas de ressentiment, ne sois pas déçue pour moi, je n'en vaux pas la peine!

Bon, je te laisse le dernier mot si tu veux, le mot de la fin heureuse :

"et ils eurent encore beaucoup de petits contrats de chiotte, surtout Mel"

 :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

L'éphémère contrat de Mlle V. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éphémère contrat de Mlle V.   L'éphémère contrat de Mlle V. - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 17:55

Quand on débute, on fait toutes ces bêtises, moi y compris. Et c'est pour ça que je suis blessante car je me bats au quotidien pour que ça n'arrive plus à mes membres, et ça m'agace quand on cède. J'ai l'impression de perdre moi-même, de ne pas avoir fait correctement mon boulot.

Ces jours sups, on n'a pas besoin de les marquer dans le contrat, ils sont indiqués dans la loi et à l'emplacement spécifique des assmats en plus. On y a droit automatiquement.

Enfin bon, je veux bien comprendre que tu ne veuilles pas te battre. On sait comment ça va. Mais là, il manque me petit plus qui fait que tu serais sortie de cette affaire la tête haute et ça ne sera pas le cas. Des situations comme ça, ça vous fait dégoûter de plus en plus de faire ce métier. Entre nos institutions qui ne nous soutiennent pas (la preuve avec le RAM qui n'a pas approuvé cette loi), les parents qui nous prennent pour des bouche-trou sans un merci en retour et la presse qui nous met toujours les mauvaises affaires en pub sur la toile, ben on n'a vraiment pas besoin de s'abaisser davantage.

Peu importe que tu aies des diplômes ou que tu avais une situation très confortable auparavant. On s'en fiche d'avant, maintenant, tu es une nounou, une domestique, une employée de bas étage pour bon nombre de personnes. On a assez de mal comme ça à s'imposer, à montrer qu'on est autre chose que des assmats sans cervelle. C'est justement en se battant sur nos droits de base (c'est même pas du superflu là qu'on demandait, mais juste la base) qu'on sera reconnu.

Quand on s'écrase, on perd, point.

Moi aussi j'ai perdu autrefois sur mes contrats au début. Plus maintenant. Plus hargneuse que moi, y'a pas sur ce plan-là. Travailler pour l'argent ? Ben bien sûr, tu veux que je travaille pour quoi ? Les beaux yeux du gamin ? N'importe quoi, franchement.

Il n'y a que la CAF, PMI, RAM, Formatrices en tout genre pour nous expliquer qu'on est là pour faire du social et faire plaisir avant tout aux parents en les arrangeant !

Ne prends pas mal mes propos. Ils ne sont pas dirigés contre toi, mais contre toute une profession qui va bien mal et qui fiche le camp parce que des gens, pourtant diplômés, et donc qui ont les moyens de bien se renseigner et d'appliquer les choses, baissent les bras.

Si à chaque fois qu'il y a une difficulté, on laisse tomber, c'est la porte ouverte à ce qu'on nous a proposé récemment en réunion d'information concernant les horaires atypiques. Nous deviendrons des bouche-trou sous payées et corvéables à merci, parce qu'on est la profession où on se laisse marcher sur les pieds.

ça fait 15 ans que je suis assmat. Je me suis battue contre les syndicats (qui m'ont viré de leurs rangs pour avoir critiqué leur sacro-sainte convention collective. A savoir qu'on est devenue imposable comme je ne sais quoi grâce à elle, et que c'est à cause de ces syndicats qu'on est obligé de déclarer 4.55€ de repas par enfant en accueil à présent !!), ça fait bien 10 bonnes années que je m'occupe sur le net des contrats de travail et calculs en tout genre. La convention collective est arrivée 4 ans après mes débuts. Et j'avais déjà instauré la mensualisation dans mes contrats pour être sure d'être payée à l'époque. Il a fallu faire preuve de méthode pour établir les calculs, car même les syndicats ramaient grave. Décortiquer le paiement des fériés, des congés payés, sans solde ... t'aurais vu le bazar. On a été quelques unes à remettre de l'ordre dans tout ça. On a retrouvé nos méthodes de calculs quelques années plus tard dans le magazine juridique L'AssMat. C'est pas les syndicats qui nous ont aidé pour ça, mais plutôt celles qu'elles avaient éjecté du groupe ...

Bref ... J'ai mes raisons d'être en colère. tu débutes, t'as mal fait les choses au départ, t'as voulu t'écraser, ok, je comprends, c'est normal, toutes les débutantes s'écrasent.

Si je râle, c'est justement exprès, pour ne pas te donner raison, pour te faire prendre conscience que notre boulot de bas étage, ben c'est pas rien et que comme dans n'importe quel boulot, il faut se battre.

C'est pas parce que tu es adhérente que je vais te brosser dans le sens du poil. Mon métier, j'y tiens, et c'est parce que je le défends que je râle ainsi. Tu as tord de t'écraser, je te le dis. Tu donnes raison aux parents, au RAM en agissant ainsi. Comment veux-tu qu'à l'avenir on nous les paie ces jours, quand les parents et le RAM raconteront à tout va que NON, on ne les paie pas ces jours-là, que telle nounou a voulu se les faire payer et qu'on ne lui a pas accordé et qu'elle s'est tue, parce qu'elle devait bien savoir qu'elle n'y avait pas droit ?

Faut jamais s'écraser. Là, tu as laissé tomber, mais tu devrais retourner au RAM, avec textes à l'appui pour lui démontrer que tu y avais droit et que c'est elle qui était dans l'erreur et qui a insulté ta profession.

Si tu veux arrêter les contrats de ce genre, il va falloir m'écouter très attentivement par la suite. Il y a des bases à faire appliquer dans ce métier, elles sont solides, mais faut s'y tenir. Je ne dis rien par hasard. Il y a un argument pour chaque phrase, un texte pour chaque calcul de fait, pour chaque clause mise dans le contrat ... 

Y'a bon nombre d'assmats sur ce forum qui l'ont compris et qui font appliquer ces bases, même si elles habitent dans un petit village. Et je peux t'assurer que de faire de bons contrats solides, ça évite de se récolter les contrats à la noix, car les gens qui veulent abuser de leur assmat, vont justement en trouver une qui saura se taire le moment venu. S'ils sentent que l'assmat est trop sérieuse, ces parents de chiottes iront voir ailleurs. Tu auras peut-être plus de mal à trouver des contrats avec ces exigences, mais si tu fais bien ton travail d'accueil, ta réputation suivra et on acceptera n'importe quoi, même un tarif un peu élevé, même des congés sups, tu auras tout ce que tu veux.

Je demande juste 2.55€ net de l'heure, en région parisienne, est-ce que tu imagines ce que ça représente quand mes collègues prennent 3.50€ minimum de l'heure. Je récupères tous les contrats temps plein, tous mes employeurs sont en année complète, je fais tout payer : mes Cps et en maintien de salaire, mes Cps sups, pas de cadeau sur les frais d'entretien même en adaptation, mes jours fériés, j'impose mes ponts dans l'année car je prends mes congés de récupération. Je ne fais aucun cadeau. Et du boulot, j'en ai. Et je gagne mieux ma vie que mes collègues qui sont à 3.50€ de l'heure et qui récupèrent que les petits contrats. Sans compter que dès qu'une place en crèche se libère, on se débarrasse vite fait de son assmat. Je ne compte plus le nombre de parents qui déménagent jusqu'à 10km autour de chez moi et qui me gardent quand même derrière.

ça fait 10 ans que je ne me fais plus avoir. Pourtant, des parents qui ont voulu jouer au c... depuis, il y en a encore eu quelques uns, j'ai toujours réussi à avoir gain de cause, même avec des menaces de coups, même avec des menaces de gendarmerie derrière pour vol d'objets pour bébé ... Je ne perds plus. Il en est hors de question. Je me suis trop faite bouffer les 5 premières années. C'est fini ça.

Et j'aimerais que toi aussi tu finisses par avoir cette gagne. On est de bonnes nounous qui se décarcassons pour que les enfants s'épanouissent pleinement à la maison. Il faut toujours que la maison soit propre, bien rangée, on cuisine du frais pour la plupart d'entre nous, on fait des activités manuelles, des sorties, on travaille des heures et des heures qu'on ne compte plus à la longue, on se tape la paperasse, les calculs ... On vaut beaucoup mieux que ce que le système ou les parents veulent bien faire de nous ...

Faut pas rester dans cette optique de "c'est pas grave". Si, ça l'est. 

On vit à une époque où tout fout le camp. On travaille le dimanche, les jours fériés dans bon nombre de professions, et pourquoi en plus ? Rien du tout, c'est au même tarif. Il n'y a même plus de reconnaissance financière. Tous les avantages que nos aïeuls ont pu acquérir s'en vont. Et faudrait encore baisser les bras ? Eh bien non. On a encore la chance de faire un métier où on peut gérer les choses. Faut s'en servir de cette indépendance, car ça aussi on est entrain de la perdre parce qu'on se laisse trop marcher sur les pieds. La CAF, la PMI, le RAM ... nous mettent le grappin dessus de plus en plus. Et sous la protection des syndicats qui sont de mèche avec nos dirigeants contre quelques subventions.

Faut se battre avec les moyens dont on dispose. Tenir bon le plus longtemps possible.

Ne sois pas blessée de ce que je raconte là. Mon métier, j'y tiens et je le défendrai jusqu'au bout, avec les moyens qui sont les miens.

Mon but n'est pas de faire plaisir aux membres, mais de les mettre face à cette réalité là que peu connaissent. On ne s'abaisse pas. On se relève et on fonce dans le tas. On a au moins droit à ça !

La prochaine fois, tu feras mieux, beaucoup mieux. Je compte sur toi.

Tu vas certainement ruminer après ce post, peut-être même en pleurer, mal en dormir ... j'ai envie de te dire : tant mieux. Le but c'est que demain matin ou les jours qui suivent, tu te réveilles en te disant "elle a raison, c'est fini, je ne me ferai plus avoir". Et là oui, tu auras gagné. Tu auras tout gagné. Tu seras devenue encore plus professionnelle qu'avant. Tu peux me croire.

Je ne dis pas tout ça pour cracher sur toi, loin de là, mais pour que tu réagisses et deviennes encore meilleure qu'avant.

Moi, il m'a fallu 5 ans pour avoir cette gagne là, parce qu'à l'époque, je n'ai découvert internet que 4 ans après mes débuts. J'espère que tu auras cette gagne plus rapidement que moi. On le vaut bien, je peux te l'assurer.
Revenir en haut Aller en bas
Mel73




Nombre de messages : 328
Age : 51
Département : 73

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/11/2013

L'éphémère contrat de Mlle V. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éphémère contrat de Mlle V.   L'éphémère contrat de Mlle V. - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 19:26

Non je ne suis pas blessée, je comprends ton histoire, qui n'est pas la mienne...
Je n'ai pas de rancœur, pas de malaise, et je n'ai pas le sentiment de "m'être faite avoir".
T'inquiète, je dors mal en ce moment mais c'est pour cause de gastro!!!
Allez, on va s'arrêter là. Sans rancune aucune, et sans regrets, jamais!
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

L'éphémère contrat de Mlle V. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éphémère contrat de Mlle V.   L'éphémère contrat de Mlle V. - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 19:30

Oui, pas de souci, c'est comme ça qu'on avance. Le tout est de s'expliquer comme on vient de le faire et puis ça passe.

T'inquiète, je me suis faite remuer les puces aussi autrefois, et je t'assure que ça m'a fait beaucoup de bien. La preuve : l'existence de ce forum et la volonté de rendre les autres assmats aussi hargneuses que moi.

ça viendra. Comme tout le monde. 

D'ailleurs, je fais encore des conneries et heureusement qu'il y a les copines pour me remonter les bretelles parfois. ça permet de se remettre en question et de ne pas se laisser aller. En plus, sur le net, on peut parler sans avoir peur de la concurrence ou de se faire dénoncer ou de se faire piquer le contrat ... ça n'est que du bénef au final.

 :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Mel73




Nombre de messages : 328
Age : 51
Département : 73

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/11/2013

L'éphémère contrat de Mlle V. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éphémère contrat de Mlle V.   L'éphémère contrat de Mlle V. - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 12:05

Assmatine a écrit:
Non. c'est 4j ouvrables + 6j de congés "ouvrés. Je le mets entre guillemets car ça n'est pas vraiment des jours ouvrés. C'est 6 jours payés. Alors que des jours ouvrables ne sont pas tous payés.
(...)
 Les jours sups sont obligatoirement payés. Ils correspondent à des jours ouvrables, mais payés obligatoirement. D'où le calcul de moyenne pour les jours sups.

Bonjour Assmatine,
Je remonte ce "vieux" post au sujet des congés enfants supp., car ce n'est toujours pas clair.
je viens de lire ça :
http://www.casamape.fr/forum/remuneration/941-encore-un-calcul-de-cp-annee-incomplete

Pour eux, la loi ne précise pas la nature de ces jours de congés, donc ce sont des ouvrables par "défaut".

Qu'en penses-tu??...
Sinon, bon we au soleil!!
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

L'éphémère contrat de Mlle V. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éphémère contrat de Mlle V.   L'éphémère contrat de Mlle V. - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 20:34

Oui, ben oui, c'est des jours ouvrables qui sont tous payés.

Imagine un contrat de 4j par semaine, lundi, mardi, jeudi et vendredi. Les jours ouvrables, ça va du lundi au samedi inclus.

Si tu as acquis 6 jours de congés payés, c'est 6 jours ouvrables, donc du lundi au samedi. Mais tu ne seras payée que 4 jours, lundi, mardi, jeudi et vendredi.

Alors qu'avec les jours sups, n'importe quel jour est payé. Si tu as acquis 6j sups de congés, c'est lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi payés. Ok ?

C'est pour ça qu'il y a un calcul pour les jours sups à part, car tous les jours donnent droit à une rémunération. Pas seulement les jours travaillés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'éphémère contrat de Mlle V. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éphémère contrat de Mlle V.   L'éphémère contrat de Mlle V. - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'éphémère contrat de Mlle V.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Changement de contrat ou fin de contrat !!
» fin de contrat
» la fin d'un contrat !

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: