Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 j'y arrive pas a calculer a l'aide

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



j'y arrive pas a calculer a l'aide  Empty
MessageSujet: j'y arrive pas a calculer a l'aide    j'y arrive pas a calculer a l'aide  I_icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 14:36

voila c
j'ai commencer un contrat le 11 mars 2013
contrat de 52 semaines avec les congés payés ,soit 47 semaines de travail
42 h par semaine sur 4 jours soit lundi,mardi,jeudi et vendredi

alors j'aimerai savoir comment ca se passe pour les vacances de aout 2013? (je sais c'etait l'an dernier mais la elle vient de me dire qu'il me reste 4 jours!!!!
je comprend rien a rien
moi j'ai prit mes vacances du 5 au 24 aout (sans recuperer mon 15 aout)

est ce que j'avais le droit ?

bon maintenant pour 2014 comment je compte vu que la je suis en année complete ?
vu que maintenant ca repart de juin 2013 a fin mai 2014
est ce que j'ai le droit de prendre des jours en mai? et en aout?
si oui combien?
merci
une petite question encore : quand les feriés tombent quand on est en vacances estce que ca peut reculer d'une journée nos vacances
par exemple le 15 aout je serai en vacances donc au lieu de reprendre le 26 je reprendrai le 27 aout ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

j'y arrive pas a calculer a l'aide  Empty
MessageSujet: Re: j'y arrive pas a calculer a l'aide    j'y arrive pas a calculer a l'aide  I_icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 18:08

Bonjour et bienvenue sur le ForumDesAssmats.

Alors si vous avez commencé à travailler en mars 2013, jusque fin mai 2013, vous avez dû acquérir 12sem travaillées / 4sem x 2.5j = 8j de congés payés.

ça veut dire que pour la période du 5 au 24 août, 8j étaient payés, inclus dans votre mensu et le reste sans solde, donc à déduire.
Autrement dit, vous avez posé 17j de vacances (sans le 15 août donc) et sur ces 17j, 8 étaient payés donc du 5 au 13 inclus, votre férié était acquis et donc payé aussi, et le reste, du 14 au 24 août, c'était à déduire car non acquis.

A partir de là, il vous reste donc 30j - 17j = 13j ouvrables à poser jusque fin mai 2014 qui seront aussi à déduire. 

Si vous avez des enfants de moins de 15 ans, peut-être avez-vous droit à d'autres jours payés. 

A partir de juin 2014, toutes les vacances que vous prendrez sont acquises et donc incluses dans votre mensu. Il n'y a plus rien à déduire de l'année.

Vous devez poser 30j de congés par an. idéalement, ça fait 5sem x 6j ouvrables (donc du lundi au samedi inclus, même si vous ne travaillez que 4j par semaine = jours ouvrés). Mais les fériés ne sont pas des jours de vacances. Donc quand un férié tombe pendant une semaine, il n'y a pas 6j de vacances posés, il y a 5j + 1 férié. Donc le 6e jour de congé se récupère ailleurs dans l'année. Qu'il soit acquis ou pas. Vous devez poser 30j.

Autre chose, en été 2013, vous n'avez posé que 3sem de vacances au lieu de 4 légalement, vous avez droit à 2j ouvrables de congés supplémentaires, soit 32j au total à poser.

Je me tiens à votre disposition pour de plus amples renseignements.

PS : vous savez, pour éviter tout souci, il est préférable de poser au 1er mars dernier délai toutes vos dates de vacances, les 5 sem, et les jours de récup, voire les jours supplémentaires de vacances auxquels vous avez droit. ça évite de se poser ce genre de questions. Les choses sont écrites
Revenir en haut Aller en bas
 
j'y arrive pas a calculer a l'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment calculer
» comment calculer
» 12 semaines de travail comment calculer ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: