Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Vérification salaire décembre...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dauphindj
membre actif
membre actif



Féminin
Nombre de messages : 8577
Age : 54
Département : 67

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 25/03/2011

Vérification salaire décembre... Empty
MessageSujet: Vérification salaire décembre...   Vérification salaire décembre... I_icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 14:42

Bonjour Assmatine,

J'ai besoin de toi pour vérifier le montant de mon salaire de décembre...

J'ai fait tous les calculs à l'aide de tes explications données par rapport à un précédent contrat...

Ai-je tout compris  :heunoel: 

Alors accroche-toi (pour une fois c'est moi qui le dis  :heehee: ) voici mes calculs :

Début du contrat : 27/08/2012

Salaire septembre au réel - début mensu le 1er octobre 2012
Mensu = 40 h x 52 sem x 3.96 brut/12 = 686.39

Entre septembre et fin mai = 40 semaines travaillées moins une semaine de congés sans solde en décembre 2012 = 39 semaines donc 39 sem/4sem x 2,5 j = 25 jours de CPs soit 4 semaines et 1 jour

Méthode des 10% = 543,51 (sept) + 4804,79 (7 x 686,39) + 527,99 (déc) = 5876,23 soit 587,60

Méthode maintien de salaire : 25 jours de  CPs = 4 semaines + 1 jour = (4 sem x 40 h + 8 h) x 3.96 + 665.28

Maintien du salaire le plus avantageux...

Calculs des CPs sups pour enfant de moins de 15 ans : 665,28/25j de base x 4 jours sups = 106,44

En été j'ai posé 4 semaines de congés soit 24 jours de Cps

Congés pris en décembre 2013 :
L 23 = 25ème jour de congés payés
M 24 = congé sans solde
Me 25 = jour férié
J 26 = jour férié
V 27 = congé sans solde
S 28 = congé sans solde
L 30 = congé sans solde
M 31 = congé sans solde
Me 1 = férié

Je déduis 4 (ou 5 jour ??? je décompte le samedi ???) jours de congés sans solde et je les remplace par les 4 jours de Cps sups pour enfants de moins de 15 ans

Salaire décembre = 686.39 (mensu) - 126.72 (4 j x 8 h x 3.96) + 106.44 (cps sups) = 666.11 bruts

Merci beaucoup pour ton aide  :coucounoel: en espérant que tu n'auras pas trop mal à la tête avec tous mes chiffres...


Vérification salaire décembre... Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Vérification salaire décembre... Empty
MessageSujet: Re: Vérification salaire décembre...   Vérification salaire décembre... I_icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 16:38

Alors attention, en été 2013, tu n'as pas posé 24j mais 23 à cause du 15 août. Donc ce n'est pas 1j à payer en décembre, mais deux. Donc le lundi et le mardi sont acquis. Il faut que tu recalcules tes congés sups en conséquence. Car du coup, peut-être que ça fait un décalage de quelques euros. Tu déduis tes congés sans solde de ta mensu et tu les remplaces par les congés sups pour enfants de moins de 15 ans et voilà.

Donc là, tu déduis vendredi (puisque mercredi et jeudi sont fériés et acquis pour toi) , lundi, mardi. Et tu remplaces par tes congés sups. Pile poil 4j avec le samedi. C'est tout bon.

Donc moi je compte 686.39€ de mensu - 3j x 8h x 3.96€ + CPS sups à recalculer du coup car tes 4sem + 1j se répartissent sur août sans le 15 août et sur 2j en décembre. Si tu travailles 5j x 8h, ça reviendra au même dans les calculs, alors 106.44€ de CPs sups. Si c'est différent, faudra voir.

Mais tu avais quasiment tout bon. Tu as compris le principe, ça vient bon.  :super:
Revenir en haut Aller en bas
dauphindj
membre actif
membre actif



Féminin
Nombre de messages : 8577
Age : 54
Département : 67

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 25/03/2011

Vérification salaire décembre... Empty
MessageSujet: Re: Vérification salaire décembre...   Vérification salaire décembre... I_icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 18:19



Merci Assmatine mais ma date de reprise était le 12 août (même si au final je n'ai repris que le 2 septembre parce que la maman est prof d'université et qu'elle n'a pas souhaité me le mettre avant sa reprise..) donc je reste bien sur 24 jours posés en été, c'est ça ?

Si oui mes calculs sont justes ? Finalement je déduis le samedi ou pas ?







Vérification salaire décembre... Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Vérification salaire décembre... Empty
MessageSujet: Re: Vérification salaire décembre...   Vérification salaire décembre... I_icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 18:55

Ahh, ben oui, alors tes calculs sont nickels.  :manege:  T'es une championne.
Revenir en haut Aller en bas
dauphindj
membre actif
membre actif



Féminin
Nombre de messages : 8577
Age : 54
Département : 67

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 25/03/2011

Vérification salaire décembre... Empty
MessageSujet: Re: Vérification salaire décembre...   Vérification salaire décembre... I_icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 11:21

Assmatine a écrit:
Ahh, ben oui, alors tes calculs sont nickels.  :manege:  T'es une championne.

Faut dire que j'ai un excellent maître d'apprentissage !!!!! Et j'ai encore beaucoup à apprendre... Merci à TOI !!!!! :coeur: :coucounoel:


Vérification salaire décembre... Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vérification salaire décembre... Empty
MessageSujet: Re: Vérification salaire décembre...   Vérification salaire décembre... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vérification salaire décembre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide calcul salaire décembre
» vérification de calcul
» vérification de calcul congés payés

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: