Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 L implication de notre famille dans notre vie professionnelle

Aller en bas 
+12
Izzie
framboisine
pinprennelle
Mel73
Mawie
sourceline
catanounou
tatiro
rageba
Sourcelinette
petitenature
Quena
16 participants
AuteurMessage
Quena

Quena


Féminin
Nombre de messages : 1970
Age : 43
Département : 0

Date d'inscription : 12/02/2011

L implication de notre famille dans notre vie professionnelle Empty
MessageSujet: L implication de notre famille dans notre vie professionnelle   L implication de notre famille dans notre vie professionnelle I_icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 12:31

:coucou neige: 

Il y a 1 mois j'ai fini ma 2ième partie de formation obligatoire.
Ce fut une formation assez riche en partage d expériences, conseils, etc...

Certaines réflexions de mes collègues m'ont fait dresser les cheveux sur la tête.
Et depuis je ne cesse de me dire que je comprends pourquoi notre profession n'est pas prise au sérieux.

Personnellement ma famille n intervient pas dans ma vie professionnelle : Pas de copinage avec les parents. On dit "bonjour-Au revoir" et ça s arrête là. On ne s occupe pas des petits, c est mon travail... enfin, vous voyez le schéma. même mes enfants ne jouent pas ou très peu avec ceux en accueil.

Et bien j'ai certaines de mes collègues qui quittent leur domicile pour faire leurs courses et laissent les petits à leur mari; ou qui vont à la formation et c est leur mari qui garde les enfants.
Chez une autre, quand les petits arrivent ils vont de le lit de son fils ainé (âgé de 21 ans) pour lui faire un câlin et meme finir sa nuit. Le même fils ne supportant pas d entendre les enfants pleurer décide de lui même de les lever de la sieste...

Il est où le professionnalisme là!!!!!!  :rouleau: 

Désolé c était mon mini cous de G.....
Revenir en haut Aller en bas
petitenature

petitenature


Nombre de messages : 4774
Age : 44
Département : au soleil

Date d'inscription : 11/10/2009

L implication de notre famille dans notre vie professionnelle Empty
MessageSujet: Re: L implication de notre famille dans notre vie professionnelle   L implication de notre famille dans notre vie professionnelle I_icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 12:46

alors déjà, je préfère le "vous" des parents et je veux être vouvoyé, ca m'est déjà une distance

après j'ai une pièce pour les enfants accessible en direct a l'arrivé comme ca l'espace de ma famille est préservé.
mes enfants s'amuse parfois avec les petits mais c'est rare, en plus ils sont grand je peux leur faire confiance
bon mais ici on es assmat tout les deux donc déjà ca simplifie les choses
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

L implication de notre famille dans notre vie professionnelle Empty
MessageSujet: Re: L implication de notre famille dans notre vie professionnelle   L implication de notre famille dans notre vie professionnelle I_icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 13:21

:bonhomme: 

Ben je suis comme toi Quéna, les enfants, c'est moi qui gère. Je ne dis pas, parfois c'est Lolo ou Donia (moumoule est encore un peu jeune) qui sortent les enfants de leur lit après la sieste parce que je suis occupée ou qu'ils sont dans le couloir sur place alors ils le font pour m'économiser un voyage. Mais chacun son lit et c'est moi qui gère les enfants. Pas question de les laisser à quelqu'un d'autre dans la maison sous leur surveillance. Je l'ai déjà fait le temps d'ouvrir au facteur ou autre et côté sécurité, c'est laisse-tomber ! Non, à éviter absolument. 

Pour les jeux, encore une fois, c'est moi, mais il arrive que le soir, si le plus grand se retrouve tout seul à la maison, qu'il ait le droit d'aller squatter la chambre des filles. Il y a des petshops et autres choses non accessibles en journée avec les copains. Si j'ai confiance en l'enfant, je le laisse faire. Il est tout seul, je peux aller jeter un oeil plus facilement. Et puis mes filles sont plus grandes, elles savent gérer aussi. Ou alors Moumoule qui est très pirouette va entrainer les derniers présents dans des jeux sportifs. Mais c'est sous ma surveillance, ça peut vite déraper parfois.

Et puis hors de question de faire du copinage avec les parents. C'est "vous" et basta. Et on ne raconte pas notre vie non plus.

Mais ces femmes qui parlaient à la formation, les formateurs ne réagissaient pas à ça, ou c'était dit à l'interclasse ?
Revenir en haut Aller en bas
Quena

Quena


Féminin
Nombre de messages : 1970
Age : 43
Département : 0

Date d'inscription : 12/02/2011

L implication de notre famille dans notre vie professionnelle Empty
MessageSujet: Re: L implication de notre famille dans notre vie professionnelle   L implication de notre famille dans notre vie professionnelle I_icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 13:26

Je procède de la même manière que vous.
je ne comprends pas leur façon de faire. C est comme si elles ne prenaient pas leur travail au sérieux.

Assmatine : C était dit à l interclasse, entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
rageba

rageba


Féminin
Nombre de messages : 794
Age : 53
Département : quelque part dans l'Est

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 30/08/2009

L implication de notre famille dans notre vie professionnelle Empty
MessageSujet: Re: L implication de notre famille dans notre vie professionnelle   L implication de notre famille dans notre vie professionnelle I_icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 13:43

Ben je suis sûre que c'est ce genre de nounou qui après à pleins de soucis avec les parents parce que rien n'est fait correctement.
Moi je suis pareil que vous, très carré, pas de tu, je rappelle à l'ordre dès qu'il y a laisser aller (horaire, paiement) mais faut pas croire je me fais violence car ce n'est pas toujours facile à faire surtout avec mon caractère anti conflit.
quand à mes enfants, le dernier a 9 ans et il fait un peu l'animateur car il aime ça
 :coucou neige: 
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

L implication de notre famille dans notre vie professionnelle Empty
MessageSujet: Re: L implication de notre famille dans notre vie professionnelle   L implication de notre famille dans notre vie professionnelle I_icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 14:00

Ah oui, ben oui, comme d'hab quoi. Y'a ce qu'on raconte officieusement et ce qu'on dit officiellement ...

En tout cas, je vais te parler franchement. Je suis une personne super stricte sur les règles de sécurité. Donc tout ce qui est indiqué sur l'agrément (à savoir ne pas confier les enfants à un tiers ou les laisser seuls sans surveillance), je suis super à cheval là-dessus.

Mais ... en 15 ans d'exercice, j'ai eu des périodes de relâchement. Jamais des trucs graves, toujours dans la sécurité de l'enfant, mais quand même. Et ça ne ramène que des histoires. Il faut garder ce cap strict dans la tête. C'est important.

ça fait 15 ans, il est encore là. Même s'il y a des moments de faiblesse. Mais il est là. S'il s'en va, on tombe dans le même schéma que ces bonnes femmes qui s'en fichent comme celles que tu as croisé en formation. Et là, faut vraiment pas.

Donc n'écoute pas. De mon côté, je m'en suis toujours tenue aux textes inscrits sur mon agrément, ou sur le code de l'action sociale et de la famille, puis du code du travail, des articles trouvés dans la presse de la petite enfance. Et on essaye de faire en sorte de faire du bon boulot derrière.

Tu vois, ce que tu as entendu là, ben dis-toi que les puers les entendent aussi, même en entretien. Une personne qui a l'habitude d'agir ainsi ne peut pas être super clean face à une puer. ça doit se sentir dans les paroles qu'elle agit ainsi, y'a pas de raison. En 2h d'entretien à chaque fois, il y a des choses qu'on détecte. Mais la politique actuelle est de donner l'agrément à n'importe qui. 

Ce genre de femmes a toujours existé dans la profession. Autrefois, c'était admis. Maintenant, de moins en moins, mais parce que le gouvernement a dit qu'il fallait beaucoup de mode de garde, alors on ferme les yeux. Le jour où on retombe à des cadres plus stricts d'obtention d'agrément, tu sortiras certainement du lot. 
Tu es appréciée de ta puer, moi aussi, et y'a bien une raison pour ça.

Après les parents sur qui on tombe, les assmats qu'on croise et qui s'en fichent, les enfants turbulents ... ben ça fait partie du métier. Mais faut rester le plus possible dans ce cadre rigide. 

Le parfait n'existe pas dans la profession, on commet toutes des erreurs. Mais faut veiller à ce qu'elles se reproduisent le moins possible.

A partir du moment où on  se dit "ahh, et puis on s'en fiche, c'est pas grave !" Là, ça commence à être dérangeant. Mets toi bien ça dans la tête. Le jour où tu en auras marre et que tu auras ça en tête, tu sauras qu'il faut te ressaisir.
Revenir en haut Aller en bas
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16281
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

L implication de notre famille dans notre vie professionnelle Empty
MessageSujet: Re: L implication de notre famille dans notre vie professionnelle   L implication de notre famille dans notre vie professionnelle I_icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 16:59

ben moi je suis seule avec mon fiston de 7 ans, donc bien sur il est hors de question de laisser les petits en accueil sous sa surveillance, ça ne me viendrait même pas à l'idée !!

par contre oui il joue avec les petits, enfin avec les plus grands.

le péri que je garde à 5 ans et demis, et trés souvent ils jouent tous les 2 dans la chambre de mon fiston.

certains jouets comme les playmobil ne sortent pas de la chambre et je peux bien comprendre que le péri ai envie d'y jouer aussi.

dans la mesure ou c'est dans le calme et l'entente je n'y vois pas d'inconvénient

des collègues que je connait bien laissent aussi les enfants à leur mari quand elles ont des rendez vous pendant la sieste avec l'accord des parents mais bon on sait toutes que s'il y a un soucis, l'agrément saute.

moi je ne jouerai pas à ça.

ceci dit ça reste quand même un accueil familial et que les enfants ou le mari s'interesse un minimum aux gamins , je trouve ça normal et même logique.


:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
Revenir en haut Aller en bas
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16281
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

L implication de notre famille dans notre vie professionnelle Empty
MessageSujet: Re: L implication de notre famille dans notre vie professionnelle   L implication de notre famille dans notre vie professionnelle I_icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 17:02

ha puis ici aussi pas de tutoiement, j'impose le vouvoiement. pas de familiarité, chacun à sa place.

de toute manière, il me faut du temps pour faire confiance et m'ouvrir aux autres alors quand il s'agit des pe c'est encore plus long  :heehee: 


:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
Revenir en haut Aller en bas
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3655
Age : 56
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

L implication de notre famille dans notre vie professionnelle Empty
MessageSujet: Re: L implication de notre famille dans notre vie professionnelle   L implication de notre famille dans notre vie professionnelle I_icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 17:42

Pour moi c'est simple : l'accueil des enfants c'est MON travail.

Il ne viendrait certainement pas à l'idée de ces filles d'aller remplacer leur mari à son travail pendant qu'il va faire une course ou autre, alors pourquoi cela se ferait-il dans l'autre sens?

Alors bien sûr c'est un accueil familial, donc s'ils en ont envie les membres de notre famille peuvent y participer mais c'est forcément sous notre responsabilité et dans certaines limites.

Mes enfant s'ils le veulent peuvent jouer avec les petits en accueil, leur lire une histoire, mais ce n'est pas une obligation c'est quand ils en ont envie.
Au moment de se préparer pour l'école, l'un ou l'autre peut aider un petit à fermer son manteau par exemple.

Par contre je suis la seule à m'occuper des bébés (hors de question que qui que ce soit les porte ou leur donne le bib) et à faire tout les soins d'hygiène (en même temps je ne suis pas certaine que certains membres de ma famille rêvent de changer des couches  :hohoho: ).

Et surtout hors de question qu'un petit aille dans la chambre d'un de mes enfants ou la mienne, encore moins qu'il s'y retrouve seul avec un de mes enfants ou mon mari, chez moi on joue uniquement en salle de jeu.
On ne sait pas ce qu'un enfant pourrait raconter et comment les parents l'interpréteraient.
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

L implication de notre famille dans notre vie professionnelle Empty
MessageSujet: Re: L implication de notre famille dans notre vie professionnelle   L implication de notre famille dans notre vie professionnelle I_icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 19:42

Oui, de mon côté, je n'ai que des filles, donc je suis un peu plus tranquille de ce côté-là. Mais il est vrai que je ne veux pas d'un petit dans ma chambre si mon mari dort par exemple ou se repose en pianotant sur son ordi. ça pourrait être mal interprété, effectivement.

D'ailleurs, pour plus de sûreté, mon mari ne joue pas avec les enfants. Sauf si je suis là. Comme ça, c'est encore plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L implication de notre famille dans notre vie professionnelle Empty
MessageSujet: Re: L implication de notre famille dans notre vie professionnelle   L implication de notre famille dans notre vie professionnelle I_icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 8:05

Idem pour moi , c est MON travail , de toutes facon pas de soucis , je suis seule a la maison du matin au soir .

Mais c est quand meme incroyable de voir que des maris vont a l ecole recuperer les peris ou alors allait chercher le pain avec les petits .

Revenir en haut Aller en bas
sourceline
Administrateur
Administrateur
sourceline


Féminin
Nombre de messages : 5063
Age : 66
Département : Yvelines

Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT
Date d'inscription : 05/08/2011

L implication de notre famille dans notre vie professionnelle Empty
MessageSujet: Re: L implication de notre famille dans notre vie professionnelle   L implication de notre famille dans notre vie professionnelle I_icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 8:27

ben chez moi, il fait tout et je le regarde !

NOOOOOOOOOOON, je plaisante !

par contre, comme il est à la maison la plupart du temps, ben les petits le connaissent et vont lui dire bonjour le matin, au revoir quand ils vont à la sieste et le soir au départ !

Quelques fois, ils vont se chercher un livre et lui demande de le lui lire MAIS.... je suis là, juste à côté et ça je ne peux pas dire aux petits : "ah non, ne va pas vers D..., il n'a pas le droit de te toucher, de te lire une histoire" !

Par contre, c'est sûr que c'est pas lui qui sort avec les petits, qui changent leur couche, qui les mets au lit, etc.


L implication de notre famille dans notre vie professionnelle Signat44

L implication de notre famille dans notre vie professionnelle Uldpoa689b9


:hello: Je te vois  Invité


Revenir en haut Aller en bas
Quena

Quena


Féminin
Nombre de messages : 1970
Age : 43
Département : 0

Date d'inscription : 12/02/2011

L implication de notre famille dans notre vie professionnelle Empty
MessageSujet: Re: L implication de notre famille dans notre vie professionnelle   L implication de notre famille dans notre vie professionnelle I_icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 10:21

En fait, je vois que nous avons toutes la même façon de penser et de voir les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Mawie

Mawie


Féminin
Nombre de messages : 2824
Age : 49
Département : gard

Parent ou Assistante Maternelle ? : assmat, maman, conchita,....
Date d'inscription : 12/10/2008

L implication de notre famille dans notre vie professionnelle Empty
MessageSujet: Re: L implication de notre famille dans notre vie professionnelle   L implication de notre famille dans notre vie professionnelle I_icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 13:26

coucou !!!
mes enfants ont toujours joué plus ou moins avec les petits en accueil parce que soit ils avaient le même âge (enfin surtout mon fils) soit ils se trouvent tous dans la salle de jeu en même temps donc l'occasion fait le larron.
en principe avec les parents c vous, ceux qui sont trop amicaux voir familiers j'ai tendance à m'en méfier comme la peste bubonique et en général çà finit en eau de boudin ! mais j'ai 2 pe à qui je tape la bise, mais une seule à qui je dis tu et qui me dit tu, les autres m'appellent nounou ou marie mais moi c madame ou monsieur.
cette année, mon monsieur a vu ce que c'était le taf que je faisais à la maison, des fois il se permet d'intervenir quand il entend que je monte dans les tours ainsi que les gnomes, mais vu comme il est autoritaire en général il ne fait peur qu'aux mouches et encore !! du coup les enfants se calment fissa, il a fallu que je le recadre au début car comme les nains avaient trouvé le maillon faible moi çà me faisait plus de bouillon à recadrer ! maintenant en ce qui concerne les enfants en accueil on joue dans la même équipe si seulement çà pouvait être pareil pour les nôtres !!
cette année, j'ai dû malheureusement faire une entorse à mes principes pro de temps en temps (avec l'accord d'une maman), ayant des péri dans 2 écoles différentes, avec ma voiture je ne pouvais prendre que 3 enfants à l'arrière or avec mon fils çà fait 4 enfants. du coup 1 ou 2 jours par semaine, 1 semaine sur 2, je laisse la péri et mes enfants à mon homme pendant 10 mn pendant que je vais chercher les autres à l'autre école, çà permet à la petite de goûter tranquille.
Je sais que ce n'est pas pro du tout, que je risque mon agrément mais j'ai bien expliqué à la maman que même avec un accord écrit en cas de pet c'était moi qui assumait que ce n'était pas pro du tout, etc, etc.. la maman m'a bien dit qu'elle préférait que çà se passe comme çà que dans son dos, je sais très bien que tant que tout ira bien je ne risque rien mais que le jour où çà dérape je l'ai dans l'os c'est pour çà que cette situation j'essaies au max de l'éviter.


L implication de notre famille dans notre vie professionnelle Bandeau_12111634006
La pression, il vaut mieux la boire que la subir !!
Revenir en haut Aller en bas
Mel73




Nombre de messages : 328
Age : 51
Département : 73

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/11/2013

L implication de notre famille dans notre vie professionnelle Empty
MessageSujet: Re: L implication de notre famille dans notre vie professionnelle   L implication de notre famille dans notre vie professionnelle I_icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 14:38

Je suis tout à fait d'accord avec vous sur le côté rigoureux de l'accueil et la place de notre famille.
C'est bien là tout mon dilemme chaque matin : j'ai trois enfants qui se préparent également pour l'école, et le dernier n'a que 4 ans.
Je dois gérer l'heure de son réveil, le temps qu'il lui faut pour descendre déjeuner, et les heures d'arrivée échelonnées des parents. Jusqu'à présent, mon fils était installé au petit déjeuner à 7h30, et j'étais dispo pour ouvrir à L. et N.
Depuis cette semaine, il y a V. qui arrive à 7h15, et la maman est souvent en avance de qqs minutes.
Çà me met le bazar.
Ensuite, c'est ma grande (9 ans) qui a fini de se préparer vers 7h40 qui reste en bas avec les petits pendant que je monte habiller mon fils et brosser les dents vite fait. Je le fais speeder, il ne se lave pas la figure, ça ne me plait pas trop.
Si vous avez des idées je suis preneuse. Et non, je ne veux pas le réveiller à 6h45, on part pour l'école à 8h10.
Ce matin je l'ai levé 5 min plus tôt, et la maman de V. avait 5 mn de retard, ça allait très bien.
Mais demain?
Pardon si je ne suis pas dans le bon post et que je pollue celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
pinprennelle

pinprennelle


Féminin
Nombre de messages : 13141
Age : 43
Département : 85

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 17/04/2008

L implication de notre famille dans notre vie professionnelle Empty
MessageSujet: Re: L implication de notre famille dans notre vie professionnelle   L implication de notre famille dans notre vie professionnelle I_icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 16:29

tu vas rire peut être jaune mais cela ne m'étonne même pas... Le mercredi, je vais toujours me faire une ballade avec les petits et au retour on prend un ballon et on s'arrête au stade... En face, il y a la poste et bien, j'ai toujours une collégue (qui habite dans ma rue) qui laisse sa voiture tournée avec les 3 petits dedans et elle va à la poste... ou il y a toujours foule car le mec n'est jamais pressée.... J'ai ai bien d'autre mais pas trop le temps....

Bref....


L implication de notre famille dans notre vie professionnelle Text12
Revenir en haut Aller en bas
sourceline
Administrateur
Administrateur
sourceline


Féminin
Nombre de messages : 5063
Age : 66
Département : Yvelines

Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT
Date d'inscription : 05/08/2011

L implication de notre famille dans notre vie professionnelle Empty
MessageSujet: Re: L implication de notre famille dans notre vie professionnelle   L implication de notre famille dans notre vie professionnelle I_icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 19:28

Pimprenelle, tu t'es trompé de post non ?  :hohoho: 


L implication de notre famille dans notre vie professionnelle Signat44

L implication de notre famille dans notre vie professionnelle Uldpoa689b9


:hello: Je te vois  Invité


Revenir en haut Aller en bas
framboisine
Administrateur
Administrateur
framboisine


Féminin
Nombre de messages : 17459
Age : 49
Département : pas de calais

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréee
Date d'inscription : 28/08/2009

L implication de notre famille dans notre vie professionnelle Empty
MessageSujet: Re: L implication de notre famille dans notre vie professionnelle   L implication de notre famille dans notre vie professionnelle I_icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 21:35

Je n'ai pas tout lu mais je suis comme vous toutes.c'est moi seule qui m'occupe des enfants en accueil.mon mari et mes enfants leurs parlent mais pas touche.
Ca fait partie de mon travail, personne n'intervient ou se mêle.
Mon mari a essayé au début, il s'est pris une sacré remontée de bretelles.

Il ne parle pas non plus aux PE.c'est bonjour, bonsoir.

Ca s'appelle du professionnalisme mais beaucoup ne savent pas ce que ça veut dire.elles n'ont rien compris au métier.elles pensent que ça se résume à faire du gardiennage.

Elles ne savent pas faire la part des choses entre travail et vie privée,les PE sont leurs copains, pas de limites ou peu, on aborde pas ces questions lors de la signature du contrat,bref, je peux aller loin comme ça.c'est pour moi du j'm'en foutisme .
Revenir en haut Aller en bas
Izzie

Izzie


Féminin
Nombre de messages : 3614
Age : 40
Département : Au pays des Bretons

Parent ou Assistante Maternelle ? : Ass Mat et Maman
Date d'inscription : 16/11/2011

L implication de notre famille dans notre vie professionnelle Empty
MessageSujet: Re: L implication de notre famille dans notre vie professionnelle   L implication de notre famille dans notre vie professionnelle I_icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 16:31

Et bien moi je vouvoie les parents et mon mari a juste le droit de dire bonjour et aurevoir aux parents !!

Une fois j'ai pris une collègue à mon mari, elle le tutoyait et moi aussi alors moi je n'arrêtais pas de la vouvoyer pour lui faire comprendre que je voulais que ça reste comme ça ! Et en plus elle discutait avec mon mari, regardait tout ce qu'on avait dans la maison et faisait des remarques ! PLUS JAMAIS !!

Moi je fais mes courses quand les enfants ne sont pas là, je prends mes rendez vous le jour ou je ne travaille pas au pire je prend un jour de congé !

Et après on va nous critiquer, c'est à cause de ces "dames" là qu'on a une mauvaise réputation !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://izziefeeduscrap.canalblog.com/
freddy
membre actif
membre actif
freddy


Féminin
Nombre de messages : 16019
Age : 51
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 14/02/2010

L implication de notre famille dans notre vie professionnelle Empty
MessageSujet: Re: L implication de notre famille dans notre vie professionnelle   L implication de notre famille dans notre vie professionnelle I_icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 15:42

Alors moi la PE de ma fratrie serra la 3ème et la dernière à me tutoyer. j'ai eu à ma reprise les maman me tutoyé mais elles étaient correct avec moi. Les autres parents j'ai vouvoyé car je ne voulais plus m'impliqué de la même manière avec mes premiers contrats.
Elle je sais plus comment c'est venu, mais terminé. Car elle prend ces aises et me prends pour une nurse Américaine  :hihihi: 
Sinon, mon homme quand il ramène sa fraise, je l'envoie bouler.
Mes enfants et bien ils grandissent, Lulu a moins le temps de jouer avec eux et il rentre dans la période d'ados, donc lui c'est plus vraiment le moment.
Les filles, elles me donnent un coup de main dans la maison parfois quand je suis occupé avec un autre enfant elle m'aide si un autre à besoin de moi, sinon avec leurs horaires elles sont là que le mercredi après midi et les vacances scolaires. Et encore elles se lèvent une à 10h maximum et l'autre à 11h. Elles récupèrent un peu.
Plus jeune, Lulu jouait avec eux, maintenant vous prenez comme hier en début d'après midi, nous étions 6, mon homme et mes enfants avec P. a jouer aux incollables. Puis après elle a pris une raclé par tonton à la WII sport  :heehee: 
Mais je leurs dis souvent de faire attention à ce qu'ils disent et font.
Mes grosses courses, tout les 15 jours les grosses avec mon mari et parfois mes enfants, quand c'est pour le laitage je prends la petite avec moi, pour le moment elle est seule, mais si il y en a plusieurs, je me débrouille.
Mon homme me dis que je suis trop strict dans mon boulot, ben oui mais comme je lui ai répondu, je lis tellement de chose sur mon forum, que je suis obligé d'être encore plus strict dans ce que je dis, fais et mes contrats doivent être carré.


L implication de notre famille dans notre vie professionnelle Signat83
Revenir en haut Aller en bas
Nounou des bois




Nombre de messages : 1169
Age : 43
Département : 19

Date d'inscription : 07/10/2008

L implication de notre famille dans notre vie professionnelle Empty
MessageSujet: Re: L implication de notre famille dans notre vie professionnelle   L implication de notre famille dans notre vie professionnelle I_icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 15:57

J'ai les 2 parceque j'ai eu en accueil les enfants des copines et des voisines (4 accueils)
sinon si je connais pas les PE bien sur vouvoiement, et même le tutoiement est dur si je croise par exemple un papa dont j'ai gardé le fils il y a 4 ans un soir dans un concert vers 2h du mat...

ma famille ne fait rien pour mes gosses en accueil, j'ai horreur de ça, même à table mon homme coupe la viande pour nos fils et moi pour mes petits.

je réfléchie à louer un appart et acheter une voiture pour aller bosser en ville à la fin d emon congé parental, voir eà me faire embaucher par la municipalité (elles gagent entre 800 et 1000 euros de plus que moi actuellement), je ne trouve plus de contrat, et le conseil général m'a refusé ma demande de dérogation pourant accordée aux assmat pour le car : je suis donc obligée de sortir les enfants pour poser mon fils à l'arret situé 380m plus loin (arret dont il est le seul utilisateur) une maman a rompu le contrat en pérode d'essai à cause de ça.

l'appart ça serait aller au boulo comme les autres, ne plus me prendre la tête pour le ménage et la maison sera trop petite bientôt avec 3 enfants (je ne veux pas mettre les bébés à la sieste dans les chambres de nos enfants)

Revenir en haut Aller en bas
~~calynou~~

~~calynou~~


Féminin
Nombre de messages : 8095
Age : 50
Département : ??

Parent ou Assistante Maternelle ? : ass mat
Date d'inscription : 26/11/2008

L implication de notre famille dans notre vie professionnelle Empty
MessageSujet: Re: L implication de notre famille dans notre vie professionnelle   L implication de notre famille dans notre vie professionnelle I_icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 16:15

ici aussi les petits en acceuil c est mon metier mais je suis tranquille tout le monde part a 7h45 maxi et le plus tot reveint 17h30 donc tranquille , moi le vouvoiement aussi mais acctuiellement j ai une petit nous sommes amies depuis longue date et du coup tutoiement , pareil en septembre j acceuil une puce a naitre en fevrier et avec les parnets depuis le temps le grand a 8 ans nous sommes devenu amis mais si non vouvoiement pareil ...mais dans la mesure du possible je ne travail pas avec les amies ...mes filles quand elles sont a la maison aime beaucoup m epauler elles sont grandes et de vrai maman poule mais jamais seul mais si par exemple je donne le gouté a l un une peut m aider a donner a l autre , toujours lles qui proposent jamais moi qui demande...moi les autres se ne sont pas des ass mat mais des gardiennes comme on dit


oups : encore des fautes, mais l orthographe n est pas ma copine dommage, mais toi Invité oui

L implication de notre famille dans notre vie professionnelle Signa145
Revenir en haut Aller en bas
pinprennelle

pinprennelle


Féminin
Nombre de messages : 13141
Age : 43
Département : 85

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 17/04/2008

L implication de notre famille dans notre vie professionnelle Empty
MessageSujet: Re: L implication de notre famille dans notre vie professionnelle   L implication de notre famille dans notre vie professionnelle I_icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 16:46

nous on gére nos loulous ensemble donc plus facile pour gérer notre vie de famille... Nos enfants sont levés et ont déjeunés avant que mes premiers n'arrivent soit 8h.... bref, on est prêt quand tout le monde arrivent

Je vouvoie, je trouve cela plus pro et plus facile que le tutoiement....


L implication de notre famille dans notre vie professionnelle Text12
Revenir en haut Aller en bas
clio

clio


Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 47
Département : 59

Date d'inscription : 03/05/2012

L implication de notre famille dans notre vie professionnelle Empty
MessageSujet: Re: L implication de notre famille dans notre vie professionnelle   L implication de notre famille dans notre vie professionnelle I_icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 23:36

nuit  nuit :bonjour: 

un sujet vaste, interessant et sur beaucoup de point discutable pour certaines d'entre nous, je ne suis pas un modèle de règle en la matière.

mes enfants jouent avec les enfants que j 'ai en accueil, ils ont 10,8,et 4 ans je dirais que le dernier a été élevé avec mon premier contrat ils sont devenus inséparable, ensuite mes deux autres enfants jouent volontiers avec les enfants en accueil, comment faire autrement je ne me voit pas isoler mes propres enfants chez eux pour mon travail je savais qu'en choissisant ce métier il y aurait des avantage et des inconvenients je les assume et en est parfaitement consciente.

mon mari aussi fait pour moi parti intégrante de mon métier il est chez lui une semaine sur deux comment voulez vous dans ces conditions que je le met a l'écart de chez lui pendant sa semaine de repos, alors vous me dirai surement que je n'avais qu'a choisir un autre métier, mais lorsque je me suis lancer dans cette voie j'ai analiser pendant 3 ans imaginer ce que serai ma vie entourer des enfants des autres la journée et des miens le soir, et seulement après en discutant avec mon mari en prenant les avantages et inconvenient je me suis lancer mais comme je le disait je ne me suis pas lancer dans ce métier a la va vite cela a été murement réfléchis,et je ne me voit pas changer de métier même si c dur j'adore ce que je fait et je m'épanouis  pour moi il y a une chose importante c'est ma famille et mon travaille si je suis bien dans les deux alors tout va bien.

je ne tutoie pas mes employeur et eux non plus c'est soit nounou, vous ou par mon prénom,
lorsque que mon mari est la il dit bonjour et aurevoir parfois il discute de la pluie et du beau temps lorsque que ce sont les papas qui recupere ce qui est rare et s'ils engagent la conversation  mais cela s'arrete la, comme mon mari est la 1 semaine sur 2 il aime aller récuperer ces enfants a l'école le midi et le soir il a la chance de pouvoir le faire pourquoi je l'en empecherai il récupère également le ou les peri si il y a 2 fois par semaine c'est vu et mis au contrat avec les parents comprenant la particularité du métier de mon mari sa ne gêne personne, sinon ils les mont a la cantine et a la garderie.

a la maison c moi qui m'occupe des enfants ma grande me donne volontier un coup de main, elle a du lorsque j'ai eu mon probleme d'épaules juste mettre les peri sur la chaise quand il n'arrive pas a ce isser tout seule leur servir a boire également et leur essuyer les mains avec la lingettes lorsqu'on fait les activitées aussi et les deux autres aussi d'ailleurs elles adorent elles me disent souvent d'ailleurs que depuis que je suis ass.mat on fait plus de bricolage et c pas faut.

autre choses aussi mon mari est la 1 semaine sur 2 il n'est pas avachi dans le canaper a jouer a la console loin de la il est tout lle temps en train de bricoler mais lorsqu'il est la s'il entend des petits mots ou tout autres choses qui est interdit a la maison il a l'autorisation de les reprendre gentiment mais avec fermeté car chez moi le respect avant tout c hierarchique je ne le IMBECILEçoit pas qu'il lui parle mal ou tout autre choses la politesse c tout.

et encore quand je voit 2 ptits bout que je garde l'un entre chez moi me dit bonjour et bonne année a 2 ans et demi sans que ses parents soit a coté de lui et que l'autre du meme age que je garde depuis 3 ans ne me dit toujours pas bonjour (ce qui me rend dingue) et que la maman n'y voit rien a redire je me trouve plutot laxiste..................... mais j'en ai marre alors je ne fait plus d'effort avec cette enfants je vous expliquerai plus tard mais j'ai de gros soucis de comportement avec celui la

enfin voila comment sa ce passe chez moi, je fait surement plein d'erreurs mais je pense que dans chaque métier il faut adapter par rapport aux situations

bizous a toutes nuit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L implication de notre famille dans notre vie professionnelle Empty
MessageSujet: Re: L implication de notre famille dans notre vie professionnelle   L implication de notre famille dans notre vie professionnelle I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L implication de notre famille dans notre vie professionnelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les interdictions dans notre profession
» Notre écureuil...
» notre cadre

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: La Profession :: Le Coin des Assmats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: