Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Refus d'un nourrisson pour prendre le biberon : une affaire qui roule

Aller en bas 
+6
Gégé86
sd801
Sourcelinette
Chocolatine
~~calynou~~
Mel73
10 participants
AuteurMessage
Mel73




Nombre de messages : 328
Age : 51
Département : 73

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/11/2013

Refus d'un nourrisson pour prendre le biberon : une affaire qui roule Empty
MessageSujet: Refus d'un nourrisson pour prendre le biberon : une affaire qui roule   Refus d'un nourrisson pour prendre le biberon : une affaire qui roule I_icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 14:34

Bonjour à toutes, je viens solliciter ici vos avis de pro. et m'épancher un peu.

J'ai fait l'adaptation d'une petite V. depuis le 21 novembre, elle a eu 4 mois début décembre ; à chaque fois peu de temps (Maman peu motivée)
Au départ la garde était programmée en moyenne pour deux matinées par semaine, de 7h15 à 12h45.
Il s'avère que pour janvier, le planning (variable) prévoit 14 matinées, donc largement plus, mais là n'est pas vraiment le pb, enfin si un peu.

Le bébé refuse tout net de prendre le biberon.
J'ai réussi, deux fois, à lui faire prendre 30 ml, dans le transat et en faisant le clown de l'autre main avec un bâton de pluie qu'elle adore. C'était la semaine dernière, donc j'étais plutôt optimiste pour cette semaine.

Mais hier et ce matin, rien à faire, elle braille, de faim ça c'est certain, mais se débat pour échapper à la tétine.
Je précise que j'ai essayé aussi la pipette et la petite cuillère, dans les bras, méthode douce et câline, ton ferme et puis, nada.

J'ai appris aussi que la maman, avec l'accord de son doc, a commencé à diversifier, pour l'instant jus de fruit (échec pareil), son objectif avoué étant de la passer à la petite cuillère chez moi.
Les parents ont aussi essayé le biberon à la maison, mais "c'est si dur de l'entendre pleurer"... qu'elle n'a pas attendu le sein très longtemps, la coquine.

Il me semble que la Maman minimise le pb, elle n'envisage pas du tout de sevrer totalement la petite. Elle a repris à mi-temps pour passer du temps avec sa fille, elle veut l'allaiter le plus longtemps possible.

Hier (matinée super dure avec la petite qui a hurlé deux heures) et encore ce matin, je lui ai mis un peu la pression pour que les parents arrivent enfin à lui faire prendre un biberon, elle me répond qu'"elle fait ce qu'elle peut, et ne peut pas faire de miracle".

Ben moi non plus.... je commence à me décourager.
la diversification accélérée ça me choque un peu, et vous?
La maman fait de l'asthme ; moi avec mon rhume des foins j'ai dû attendre 7 mois pour diversifier mon fils (pédiatre "extrémiste" il faut avouer)

Et puis j'en garde aussi un autre à temps complet (1an 1/2), plus sa sœur en péri, le mercredi ce n'est pas gérable une matinée pareille.


Dernière édition par Mel73 le Jeu 16 Jan 2014 - 15:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mel73




Nombre de messages : 328
Age : 51
Département : 73

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/11/2013

Refus d'un nourrisson pour prendre le biberon : une affaire qui roule Empty
MessageSujet: Re: Refus d'un nourrisson pour prendre le biberon : une affaire qui roule   Refus d'un nourrisson pour prendre le biberon : une affaire qui roule I_icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 14:43

Regarder un nourrisson qui hurle de faim sans pouvoir répondre à ses besoins, ben franchement c'est pas pour ça que j'ai choisi ce boulot. Et l'argent n'y est pour rien, j'ai déjà deux super contrats qui me suffisent.
Il n'y a pas de smiley triste... ça doit être fait exprès, pour garder le moral coûte que coûte? Snif alors.
Revenir en haut Aller en bas
~~calynou~~

~~calynou~~


Féminin
Nombre de messages : 8095
Age : 50
Département : ??

Parent ou Assistante Maternelle ? : ass mat
Date d'inscription : 26/11/2008

Refus d'un nourrisson pour prendre le biberon : une affaire qui roule Empty
MessageSujet: Re: Refus d'un nourrisson pour prendre le biberon : une affaire qui roule   Refus d'un nourrisson pour prendre le biberon : une affaire qui roule I_icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 14:47

j ai eu pareil avec une petite puce qui a aujourd hui 7 mois plus de biberosn chez moi depuis un bout de temps elle n aime pas le bib , pareil que chez toi des hurlements a chaques bib , j ai commence les ^petits suisse de bb et nickel , enfin apres quelques refu quand meme , aujourd hui bouillie de legume petit suisse a 4 h petit suisse et 2 petits beurres ecrassé avec du lait , c est la 1ere fois que j ai le cas mais un bebe qui n aime pas le lait visiblement ca arrive le pediatre a dit pouffff bon courage , elle a eu une periode apres le refu ou elle buvai 2 x plus que ce quelle aurai du , elle avait des problemes de constipation aussi , beaucoup de courage je connais la galere


oups : encore des fautes, mais l orthographe n est pas ma copine dommage, mais toi Invité oui

Refus d'un nourrisson pour prendre le biberon : une affaire qui roule Signa145
Revenir en haut Aller en bas
Mel73




Nombre de messages : 328
Age : 51
Département : 73

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/11/2013

Refus d'un nourrisson pour prendre le biberon : une affaire qui roule Empty
MessageSujet: Re: Refus d'un nourrisson pour prendre le biberon : une affaire qui roule   Refus d'un nourrisson pour prendre le biberon : une affaire qui roule I_icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 15:05

Ton "pouffff bon courage" me fait sourire....
Dans le biberon, il y a du lait maternel.
Revenir en haut Aller en bas
Chocolatine

Chocolatine


Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 56
Département : Sur l île aux enfants

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle agéée
Date d'inscription : 08/11/2013

Refus d'un nourrisson pour prendre le biberon : une affaire qui roule Empty
MessageSujet: Re: Refus d'un nourrisson pour prendre le biberon : une affaire qui roule   Refus d'un nourrisson pour prendre le biberon : une affaire qui roule I_icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 15:31

Je n'ai jamais connu ça, mais comme ça doit être stressant et angoissant !
Javais une collègue qui allaitait son bébé et à sa reprise de boulot, n'a jamais voulu accepter le biberon.
Elle avait du diversifier rapidement l'alimentation car cela créait des problèmes chez la nounou  :roll: 
Je te parle de cela il y a plus de 20 ans et son bébé avait 5 mois à l'époque.
Bon courage et beaucoup de patience à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Refus d'un nourrisson pour prendre le biberon : une affaire qui roule Empty
MessageSujet: Re: Refus d'un nourrisson pour prendre le biberon : une affaire qui roule   Refus d'un nourrisson pour prendre le biberon : une affaire qui roule I_icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 17:43

C'était à la maman de l'habituer au biberon, pas à toi. Déjà qu'elle doit s'adapter à un nouvel environnement, de nouvelles personnes et en plus une nouvelle manière de manger ... ça fait un peu beaucoup non ?

Si elle commence la diversification, alors diversifie. Des bébés qui n'arrivent pas à accepter le biberon, ça existe.

Mais il va falloir y aller petit à petit, histoire de vérifier que la petite ne fasse pas de réaction. Donc 1/4 de pot en plus chaque semaine, pas plus vite.

En attendant ... Patience ... Y'a que ça à faire.

De mon côté, je propose le biberon. si elle en veut, c'est bien, sinon, tant pis. Prochain repas dans 1h, histoire de vérifier qu'elle a faim ou pas. Si ça ne change rien, j'attends à nouveau. Et puis voilà.

Si les pleurs sont trop pénibles, je mets des boules quiès et je place l'enfant un peu plus loin dans la maison, histoire que ça n'agace pas de trop les autres enfants en accueil et puis moi en même temps.

Les petits suisses du commerce, il faut voir si c'est fait avec du lait 1er âge. Achètes-en pour essayer, tu verras bien.

Sinon, lui donner une tétine, ça n'irait pas ? On ne sait jamais, pour faire patienter ...
Revenir en haut Aller en bas
Mel73




Nombre de messages : 328
Age : 51
Département : 73

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/11/2013

Refus d'un nourrisson pour prendre le biberon : une affaire qui roule Empty
MessageSujet: Re: Refus d'un nourrisson pour prendre le biberon : une affaire qui roule   Refus d'un nourrisson pour prendre le biberon : une affaire qui roule I_icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 17:58

Ahhh, la tétine... c'est la première chose que la maman m'aie dite, elle est "très contre".
(moi aussi, au début, j'étais très contre, mais après trois nuit blanches en tête à tête avec mon premier, on revoit toujours ses positions.... :hohoho: )
Bref, pas de tétine.

Je pense que la maman n'a pas vraiment envie de la sevrer, un peu ou complètement d'ailleurs.

C'est marrant, je m'attendais un peu à une autre réponse, vous êtes trois à me répondre "patience".
C'est vrai que ma période d'essai court jusqu'en février... alors je peux peut-être tenir encore un peu...
Revenir en haut Aller en bas
sd801
membre actif
membre actif
sd801


Nombre de messages : 9784
Age : 49
Département : 11

Parent ou Assistante Maternelle ? : conseiller commercial service
Date d'inscription : 15/12/2010

Refus d'un nourrisson pour prendre le biberon : une affaire qui roule Empty
MessageSujet: Re: Refus d'un nourrisson pour prendre le biberon : une affaire qui roule   Refus d'un nourrisson pour prendre le biberon : une affaire qui roule I_icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 18:06

moi je dirai c'est a toi de voir, si c'est vraiment penible poses toi la question si tu as envi de continuer ou pas, moi j'ai accueilli pendant 6 semaines un bebe qui pleurait non stop sauf pendant le bib bah je te jure que j'ai pete un plomb , alors le boulot oui mais attention aussi a toi aux autres enfants... c'est pour ca que je dis c'est a toi de voir
apre sj'ia eu aussi t a 3 mois qui pelurait enormement c'etait la galere pour le bib il buvait en 1h 1h30 et a peine la 1/2 d'un bib, ca a ete penible j'ai tenu aprce que financierement je pouvais aps faire autrement et puis un 2eme echec j'arretais le metier je m'y suis faite a ses pleurs j'ai tenu et maintenant ca se passe super bien ca a dure jusqu'a ce qu'il amrche il avait 16 mois c'etait un planing variable c'est ce qui em faisait tenir car 'javais des jours plus lights des semaiens plus ligths

bon courage


Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,  néo  16 ans  et margaux 12 ans Refus d'un nourrisson pour prendre le biberon : une affaire qui roule 3664641348 Refus d'un nourrisson pour prendre le biberon : une affaire qui roule 3664641348 :aime:les amours de ma vie
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Refus d'un nourrisson pour prendre le biberon : une affaire qui roule Empty
MessageSujet: Re: Refus d'un nourrisson pour prendre le biberon : une affaire qui roule   Refus d'un nourrisson pour prendre le biberon : une affaire qui roule I_icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 18:15

Perso, si l'enfant a vraiment faim et que ce que la maman me donne ne va pas, je change de moi-même. ça n'est pas très pro, mais je cherche par tous les moyens un truc pour "qu'il se taise et soit heureux de vivre à la maison". Tant pis si ça ne respecte pas la volonté des parents.

Donc là, j'achèterais quand même une tétine. Juste pour essayer ... Et puis je tenterais de trouver d'autres ingrédients pour diversifier de bonne heure. Tant pis.

Un truc peut-être, puisqu'elle est distraite avec un bâton de pluie ... Mets la dans le transat pour le biberon. Allume la télé. Mets la devant et toi, mets toi derrière elle, le transat entre tes jambes. Et donne lui le biberon ainsi. Elle ne te verra pas, peut-être qu'elle mangera plus facilement.

Les autres enfants que tu as en accueil, mets les derrière toi, assis, pour qu'ils ne bougent pas. Silence total, que la télé qui fonctionne. Organise toi pour qu'ils tiennent bon 10 minutes. Et tu verras. Parfois, l'enfant se laisse mieux faire.
Revenir en haut Aller en bas
Mel73




Nombre de messages : 328
Age : 51
Département : 73

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/11/2013

Refus d'un nourrisson pour prendre le biberon : une affaire qui roule Empty
MessageSujet: Re: Refus d'un nourrisson pour prendre le biberon : une affaire qui roule   Refus d'un nourrisson pour prendre le biberon : une affaire qui roule I_icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 21:18

Je note l'idée du biberon "en traître et par derrière", si ça marche... je te fais une ovation.
Pour la tétine, je ne sais pas, cela me semble malhonnête et ne lui fera pas mieux boire le biberon.

sd801 (quel pseudo j'te jure  8)) c'est vrai qu'une matinée par semaine, "ça va bien", mais le planning de janvier s'annonce chargé, ce n'est pas ce qu'on m'avais promis au départ. La semaine 02 prévoit quatre matinées d'accueil consécutives, c'est surtout ça qui m'angoisse. Je ne me sens pas du tout de la laisser pleurer des heures dans la salle de bain, je me connais, je vais finir par aller pleurer avec elle!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gégé86

Gégé86


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 61
Département : 86

Parent ou Assistante Maternelle ? : Ass mat
Date d'inscription : 17/12/2013

Refus d'un nourrisson pour prendre le biberon : une affaire qui roule Empty
MessageSujet: Re: Refus d'un nourrisson pour prendre le biberon : une affaire qui roule   Refus d'un nourrisson pour prendre le biberon : une affaire qui roule I_icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 22:26

je comprend que c'est pas facile pour toi.
Fin août j'ai commencé un contrat avec une petite de 7 mois 1/2, qui n'avait jamais était chez une nounou, déjà c'est pas l'age idéale pour mettre un enfant chez la nounou. 1ère semaine d'adaptation, la petite pleurait dés son arrivé 9 h jusqu'à 17h30 heure de départ, sauf quand elle mangé, elle ne dormait pratiquement pas. je me suis dis il faut qu'elle s'habitue. Les semaines ont passé et toujours la même chose.
je me suis vite rendu compte que c'était une capricieuse, lorsque je la prenais dans mes bras, elle ne pleurait plus et elle me regardé en souriant d'un air de dire je t'ai eut. Et caprice lorsque que je lui disait non, elle se roulé par terre et hurlent.
j'en ai parlé avec la maman qui m'a dit, je comprend pas elle est pas comme ça chez nous.
Seulement voilà, lorsque les parents venaient chercher la petite, dés qu'ils la prenaient dans les bras elle ne disait plus rien et dés qu'ils la posaient rebelote, pleure et hurlement.
Et moi je supporté ça toute la journée.
la mère m'a dit "elle fait ça pour vous embêter" mais bien sur, très calculatrice la petite. elle fait ça juste pour embêter nounou.
Elle empêchait le petit de 2 ans 1/2 de dormi pendant la sieste, surtout qu'il arrive chez moi à 7 h donc debout très tôt et besoin de dormir l'après-m.
ce que j'ai vu, c'est que les parents cédaient les caprices de Melle.
Il aurait fallu que je l'ai dans mes bras et lui céder ses caprices toute la journée, pour ne pas qu'elle pleure et hurle.
Mi novembre j'en pouvais plus, mal de tête tous les soirs, je ne vous parle pas de mes nuits très courte tellement tracassé. mon mari m'a dit "tu peux pas continuer comme ça, tu vas pas tenir le coup".
le soir même j'ai informé ma mère que je démissionnais. ça ne lui a pas plus, mais tampis.
Elle n'a pas voulu que je fasse mon préavis. Depuis que je ne l'ai plus je vais mieux et le petit que je garde et plus serein et il dort tranquillement.

courage, j'espère que ça va s'arranger pour toi
Revenir en haut Aller en bas
~~calynou~~

~~calynou~~


Féminin
Nombre de messages : 8095
Age : 50
Département : ??

Parent ou Assistante Maternelle ? : ass mat
Date d'inscription : 26/11/2008

Refus d'un nourrisson pour prendre le biberon : une affaire qui roule Empty
MessageSujet: Re: Refus d'un nourrisson pour prendre le biberon : une affaire qui roule   Refus d'un nourrisson pour prendre le biberon : une affaire qui roule I_icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 14:35

essai les petits suisse , moi la puce a ete pareil car la maman la sevré pour reprendre le travail et ne voulais pas du biberon , donc il y a des petits suisse 1er age , et moi au debut c etait une cata et aujorud hui nickel a a tout juste 7 mois , j ai cru peter un plomd trop dur mais que faire a part la pattendre , la patience il ni a rien a faire d autre , elle refuse impossible de lui faire boire de force , moi de faire la folle devant le transat et tout et tout rien ne marchai aujourd hui elle mange bien et dort bien du coup tout va ensemble ...en un mois elle avait pris 300 grammes et 5 cms le pediatre lui a dit que cela faisai peu , mais la elle a tres bien grossie ....bon courage


oups : encore des fautes, mais l orthographe n est pas ma copine dommage, mais toi Invité oui

Refus d'un nourrisson pour prendre le biberon : une affaire qui roule Signa145
Revenir en haut Aller en bas
sd801
membre actif
membre actif
sd801


Nombre de messages : 9784
Age : 49
Département : 11

Parent ou Assistante Maternelle ? : conseiller commercial service
Date d'inscription : 15/12/2010

Refus d'un nourrisson pour prendre le biberon : une affaire qui roule Empty
MessageSujet: Re: Refus d'un nourrisson pour prendre le biberon : une affaire qui roule   Refus d'un nourrisson pour prendre le biberon : une affaire qui roule I_icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 15:27

[quote="Mel73"]
sd801 (quel pseudo j'te jure  8))

bah appelles moi delphine c'est plus simple!!!!

sacree histoire aussi gege86 j'ai eu le meme genre et j'ai tenu 6 semaines apres je me dis qu'avec l'experience on s'en sort mieux moi je l'avais pas ca faisait 5 mois que j'etais ass mat!!!


Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,  néo  16 ans  et margaux 12 ans Refus d'un nourrisson pour prendre le biberon : une affaire qui roule 3664641348 Refus d'un nourrisson pour prendre le biberon : une affaire qui roule 3664641348 :aime:les amours de ma vie
Revenir en haut Aller en bas
Mel73




Nombre de messages : 328
Age : 51
Département : 73

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/11/2013

Refus d'un nourrisson pour prendre le biberon : une affaire qui roule Empty
MessageSujet: Re: Refus d'un nourrisson pour prendre le biberon : une affaire qui roule   Refus d'un nourrisson pour prendre le biberon : une affaire qui roule I_icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 20:56

Ah Delphine, ça c'est cooool!
J'ai un an d'expérience tout juste : l'année dernière le 20 décembre je crois, je faisais une journée d'adaptation de 11h avec une fratrie... et on attaquait des semaines à 55h de garde à la rentrée de janvier.... le petit avait 9 mois, un super petit père tranquille, dans ses yeux il me disait "Nounou soit zen, no stress!"
C'est aussi ce qu'il voulait me dire jeudi en m'enlaçant devant la Pepette qui braillait à nous vriller les oreilles.
Je suis en vacances pour la semaine, on verra le 2 janvier si les parents ont fait des progrès de leur côté...
Merci à vous de partager vos expériences.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé86

Gégé86


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 61
Département : 86

Parent ou Assistante Maternelle ? : Ass mat
Date d'inscription : 17/12/2013

Refus d'un nourrisson pour prendre le biberon : une affaire qui roule Empty
MessageSujet: Re: Refus d'un nourrisson pour prendre le biberon : une affaire qui roule   Refus d'un nourrisson pour prendre le biberon : une affaire qui roule I_icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 22:01

sd801, c'est sur qu'avec le temps, on peut voir les choses différemment, mais bon j'ai quand même eut 4 enfants, j'ai eut 7 contrats quand j'étais en Bretagne. j'ai repris le metier d'ass mat depuis plus d'un an. Mais jamais je n'ai eut un enfant comme la petite que j'avais. j'ai tout essayé, mais un enfant qui pleur et hurle de 9 h à 17h30 sans arrêter sauf pour manger, c'est pas facile. Mais on peut rien faire quand les parents cèdent à tous les caprices de leur enfant, l'enfant pense que c'est partout pareil.
Et quand on est ass mat, il est très rare qu'on n'est qu'un enfant a s'occuper, on peut pas délaisser les autres.
Pas toujours facile notre beau métier.
Revenir en haut Aller en bas
nini

nini


Féminin
Nombre de messages : 931
Age : 48
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : Ass.mat.
Date d'inscription : 15/02/2010

Refus d'un nourrisson pour prendre le biberon : une affaire qui roule Empty
MessageSujet: Re: Refus d'un nourrisson pour prendre le biberon : une affaire qui roule   Refus d'un nourrisson pour prendre le biberon : une affaire qui roule I_icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 5:47

:bonjour: 

Alors il y a 2 ans maintenant que j'ai eu les 2 petits que je garde à un intervalle de 4 mois. l'un et l'autre sont arrivés chez moi (pas de même famille) non sevré et même un jamais pris de biberon : le pédiatre avait dit à la maman qu'elle n'avait pas à le faire.... elle, elle allaitait et la personne (qui une une professionnel) qui s'occuperait du bébé ferait le reste....

Alors il n'y a pas de secret : des pleurs, des pleurs et encore des pleurs.... il faut tout essayer : ce qui à marché avec le premier n'a pas fonctionné avec le second !!!!

Pour le premier, je le tenais bien contre moi (tête bloquée mais surtout pas en position allaitement) avec le bib dans la bouche et je marchais je chantais..... et lui il hurlait et finissait par prendre un peu de lait.... dés qu'il a commencé à boire plus je suis resté assisse....

La seconde assisse dans son cosy qui balançait (assez fort au début) devant la télé.... pour elle j'ai changé la tétine du bib....

Les deux ont été sevrés bien plus tard. Et dans les bibs il y avait du lait maternel.

Mais des pleurs il va y en avoir surtout les retours de weekend. Les enfants prenaient le bib chez moi et pas chez eux.... surtout la seconde qui même maintenant à 2 ans boit très peu chez elle et bien mieux chez moi !!!!

Bon courage il va t'en falloir..... :soleiil
Revenir en haut Aller en bas
Eclisse

Eclisse


Nombre de messages : 154
Age : 58
Département : Près du lac

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 11/11/2013

Refus d'un nourrisson pour prendre le biberon : une affaire qui roule Empty
MessageSujet: Re: Refus d'un nourrisson pour prendre le biberon : une affaire qui roule   Refus d'un nourrisson pour prendre le biberon : une affaire qui roule I_icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 13:18

Peut être essayer une autre sorte de tétine pour le biberon.... Chez moi, cela avait fonctionné...( pour 2 enfants)
Revenir en haut Aller en bas
Mel73




Nombre de messages : 328
Age : 51
Département : 73

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/11/2013

Refus d'un nourrisson pour prendre le biberon : une affaire qui roule Empty
MessageSujet: Re: Refus d'un nourrisson pour prendre le biberon : une affaire qui roule   Refus d'un nourrisson pour prendre le biberon : une affaire qui roule I_icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 15:07

Je viens clore ce post en vous donnant des nouvelles de ma petite louloute qui ne voulait que sa mère manger.
La veille des vacances de Noël, j'ai mis la pression à la maman, en lui disant que la garde de sa fille n'était pas très agréable pour nous deux, et que le sevrage était l'affaire des parents, je les soutenais dans ce processus mais que je n'assumais pas le calvaire à moi toute seule. En gros, ça voulait dire ça. Surtout en période d'essai, c'était assez clair.

Et bien le jour de la rentrée, la louloute prenait son biberon comme une professionnelle de la tétine en silicone. Comme quoi, ils peuvent quand ils veulent...

Tout n'est pas encore réglé car la demoiselle aime beaucoup les bras et se cabre à la vue du transat, mais ça c'est une autre histoire!
Merci à toutes de vos témoignages et pour votre soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Chocolatine

Chocolatine


Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 56
Département : Sur l île aux enfants

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle agéée
Date d'inscription : 08/11/2013

Refus d'un nourrisson pour prendre le biberon : une affaire qui roule Empty
MessageSujet: Re: Refus d'un nourrisson pour prendre le biberon : une affaire qui roule   Refus d'un nourrisson pour prendre le biberon : une affaire qui roule I_icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 15:13

Bravo Mel73 !
La persévérance et la patience et tout arrive ! Bonne continuation avec ta louloute.
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Refus d'un nourrisson pour prendre le biberon : une affaire qui roule Empty
MessageSujet: Re: Refus d'un nourrisson pour prendre le biberon : une affaire qui roule   Refus d'un nourrisson pour prendre le biberon : une affaire qui roule I_icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 18:22

Bravo à toi Mel. Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
tiana03

tiana03


Nombre de messages : 3256
Age : 43
Département : indre et loire

Date d'inscription : 16/04/2012

Refus d'un nourrisson pour prendre le biberon : une affaire qui roule Empty
MessageSujet: Re: Refus d'un nourrisson pour prendre le biberon : une affaire qui roule   Refus d'un nourrisson pour prendre le biberon : une affaire qui roule I_icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 18:25

Super les nouvelles . Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Refus d'un nourrisson pour prendre le biberon : une affaire qui roule Empty
MessageSujet: Re: Refus d'un nourrisson pour prendre le biberon : une affaire qui roule   Refus d'un nourrisson pour prendre le biberon : une affaire qui roule I_icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 19:39

Genial , une bonne chose de gagnée
Revenir en haut Aller en bas
~~calynou~~

~~calynou~~


Féminin
Nombre de messages : 8095
Age : 50
Département : ??

Parent ou Assistante Maternelle ? : ass mat
Date d'inscription : 26/11/2008

Refus d'un nourrisson pour prendre le biberon : une affaire qui roule Empty
MessageSujet: Re: Refus d'un nourrisson pour prendre le biberon : une affaire qui roule   Refus d'un nourrisson pour prendre le biberon : une affaire qui roule I_icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 19:43

oufffff contente pour toi , et le reste s arrangera aussi il faut qu elle comprenne cette petite que tu n est pas maman bon courage pour la suite ca va etre que du bonheur apres...


oups : encore des fautes, mais l orthographe n est pas ma copine dommage, mais toi Invité oui

Refus d'un nourrisson pour prendre le biberon : une affaire qui roule Signa145
Revenir en haut Aller en bas
freddy
membre actif
membre actif
freddy


Féminin
Nombre de messages : 16019
Age : 51
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 14/02/2010

Refus d'un nourrisson pour prendre le biberon : une affaire qui roule Empty
MessageSujet: Re: Refus d'un nourrisson pour prendre le biberon : une affaire qui roule   Refus d'un nourrisson pour prendre le biberon : une affaire qui roule I_icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 19:48

Oh ben j'ai cru que tu lui donnais la tété maintenant, que ton lait était revenu  :hahaha:   :hahaha: 
Je rigole mais moi, je peux pas mettre un nourrisson contre ma peau, je fais une monté de lait tout de suite. :lol!: 


Refus d'un nourrisson pour prendre le biberon : une affaire qui roule Signat83
Revenir en haut Aller en bas
Mel73




Nombre de messages : 328
Age : 51
Département : 73

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/11/2013

Refus d'un nourrisson pour prendre le biberon : une affaire qui roule Empty
MessageSujet: Re: Refus d'un nourrisson pour prendre le biberon : une affaire qui roule   Refus d'un nourrisson pour prendre le biberon : une affaire qui roule I_icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 20:31

freddy a écrit:
Oh ben j'ai cru que tu lui donnais la tété maintenant, que ton lait était revenu  :hahaha:   :hahaha: 
Je rigole mais moi, je peux  pas mettre un nourrisson contre ma peau, je fais une monté de lait tout de suite. :lol!: 

C'est vrai???
Tu sais que l'idée m'était venue, de me la mettre au sein, pour la calmer, mais j'ai réfléchi deux secondes et j'ai pensé bien qu'elle allait m'en garder rancune, de cette sale blague.
Mes allaitements ont été si merdiques, que j'adorerais recommencer, même avec le bébé d'une autre. Autrefois, c'était le cœur du métier de nourrice, non?
Regrets.
Revenir en haut Aller en bas
freddy
membre actif
membre actif
freddy


Féminin
Nombre de messages : 16019
Age : 51
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 14/02/2010

Refus d'un nourrisson pour prendre le biberon : une affaire qui roule Empty
MessageSujet: Re: Refus d'un nourrisson pour prendre le biberon : une affaire qui roule   Refus d'un nourrisson pour prendre le biberon : une affaire qui roule I_icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 21:14

C'est pas des bêtises, maintenant quand j'ai un nourrisson, je me cache bien la poitrine.  :heehee: 


Refus d'un nourrisson pour prendre le biberon : une affaire qui roule Signat83
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refus d'un nourrisson pour prendre le biberon : une affaire qui roule Empty
MessageSujet: Re: Refus d'un nourrisson pour prendre le biberon : une affaire qui roule   Refus d'un nourrisson pour prendre le biberon : une affaire qui roule I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Refus d'un nourrisson pour prendre le biberon : une affaire qui roule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre avis pour un contrat qui va prendre fin
» refus d'une formation par les pe
» Vérification de calcul de mensu pour 2 contrats distincts pour parents séparés .

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: La Profession :: Le Coin des Assmats :: Besoin d'en parler-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: