Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle

PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

un sapin de l'avent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sourcelinette

Féminin
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle

MessageSujet: un sapin de l'avent   Dim 18 Nov 2007 - 22:56

Rappel du premier message :

:bonjour3:

Alors je lance une nouvelle idée pour les 1-2 ans !

Pour cela, il faut :

24 carrés de papiers de 10cm x 10cm
(perso, j'ai pris du papier imprimante de couleur : rouge, orange, jaune, vert, bleu et blanc, 4 carrés de chaque couleur)

du scotch

une grand plaque de carton ou papier épais, ça peut aller aussi, mais il faut une grande feuille alors !

de la peinture verte

24 petits chocolats

du scotch double-face ou de la colle

Des planches de dessin de noel.

Je vous les mettrai demain sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesitedesassmats.e-monsite.com/accueil.html

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un sapin de l'avent   Mer 5 Nov 2008 - 10:52

Tres joli ce sapin !!! Je note l'idée !!!
Sourcelinette

Féminin

MessageSujet: Re: un sapin de l'avent   Mer 5 Nov 2008 - 19:50

Pour toutes celles qui m'ont demandé les planches de d'images, elles sont envoyées. Vous avez de la chance, car depuis l'année dernière, elles étaient encore dans mes affaires ! :cool:

Si d'autres sont intéressées, y'a qu'à demander ! :oui:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un sapin de l'avent   Mer 5 Nov 2008 - 20:13

C'est pas toi qui disait que tu n'étais as manuelle? :heu:
c'est drolement joli ton sapin!!!
Sourcelinette

Féminin

MessageSujet: Re: un sapin de l'avent   Mer 5 Nov 2008 - 23:30

Non, j'aime bien les activités manuelles ! Mais avec des plus grands c'est mieux !

Franchement, je trouve que faire des activités manuelles avec des petits de 1 - 3 ans, c'est pas super génial comme boulot ! Ils sont trop petits pour faire quoi que ce soit, et généralement, on le fait pour faire plaisirs aux parents ! Car les enfants s'en fichent !

Mais bon, ce n'est que mon avis, et je fais mon travail pour que tout le monde soit content !

Mais j'aime les activités manuelles, y'a pas de souci pour ça !

Je n'aime pas forcément les expliquer sur les forums, d'ailleurs, je vais l'avouer, c'est parce que Carline m'a dit en Mp qu'elle avait besoin des planches de dessins pour faire mon sapin que je suis venue ici voir quoi et que j'ai vu que d'autres personnes avaient besoin de ces planches aussi.

Sinon, je crois bien que ça fait depuis la dernière activité manuelle que j'ai mise sur ce forum que je ne suis pas venue ici ! :oops:

C'est un coin du forum qui est important pour notre profession, et qui est enrichissant aussi à sa façon, mais perso, il ne m'intéresse pas plus que ça !! :oops3:

Et c'est vrai que sur les forums en général, je ne m'occupe pas de ces rubriques ! Mais chez moi, j'aime bien m'occuper les mains, et les activités manuelles en font parties. Mais pas sur les forums !

C'est peut-être pour ça que tu penses que je n'aime pas ça ! :heu:

Je ne sais pas !

Mon domaine, c'est les calculs et les contrats ! Après je fais en sorte que ce forum plaise à un maximum de personnes, même s'il y a des rubriques qui me barbent plus que d'autres !

Mais c'est toujours un plaisir que d'aider les membres !

D'ailleurs, ej profite de cette réflexion pour vous dire que si jamais vous avez besoin de quelque chose en relation avec des forums dans lesquels je ne mets pas souvent les pieds, n'hésitez pas à m'envoyer un MP, car sinon, vous risquez d'attendre longtemps !! rire rire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un sapin de l'avent   Jeu 6 Nov 2008 - 7:55

Je suis comme toi assmatine, je suis pourtant tres manuelle, mais je ne fais pas grand choses de manuel avec les petits, parce qu'en faite à cet âge là, ils ne font pas grand chose, je suis plus pour le dessin vec eux, ils sont heureux avec des feutres et du papier pour faire leurs gribouillages, un peu de pate à modeler pour les plus grands, et voilà.
Je préfère passer du temps avec eux, en jeux d'éveil tels que les empilements, les emboitages, et l'acquisition du language .
powi

Féminin
Département : bouche du rhone

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternel

MessageSujet: Re: un sapin de l'avent   Jeu 6 Nov 2008 - 9:31

bonjour
j'ai bien reçu les images.
merci encore et bonne journée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un sapin de l'avent   Lun 17 Nov 2008 - 14:21

coucou, moi je suis très manuelle, et je fais participer l'enfant, c'est vrai que je fais le plus gros boulo, mais il est présent, il regarde participe dans la mesure de ses besoins,s'ils savent que c'est un cadeau pour papa ou maman, ils sont heureux de pouvoir leur remettre.
par contre, je viens de réaliser ton calendrier de l'avent,et merci de nous en avoir fait partager, moi j'apprécie beaucoup, ceci dit, mes petites enveloppes sont trop serrer pour y mettre un chocolat, genre kinder, zut maintenant tout est scotcher, je sais plus comment faire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un sapin de l'avent   Lun 17 Nov 2008 - 15:08

merci Assmatine, ce matin L a peint toutes les enveloppes en vert pour faire le fond du sapin, demain ou après demain on collera les images, et quand j'aurai fini je vous montrerai le résultat.

Moi je regarde toujours sur ce post, car je ne suis pas du tout manuelle, et cela me donne des idées, que je copie :grrr:

Merci à toutes pour vos superbes idées. :bien:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un sapin de l'avent   Mar 18 Nov 2008 - 14:17

coucou assmatine, pourrai tu m'aider à mon message juste un peu plus haut?, j'ai terminé mon calendrier, mais mes enveloppes sont trop serrer pour y mettre un chocolat ou autre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un sapin de l'avent   Mar 25 Nov 2008 - 8:30

çà y est on a terminé notre sapin avec L ( 28 mois), elle a peint, collé les images, et mis les chocolats dans les enveloppes..........sans en manger un!!!!!!!!!!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un sapin de l'avent   Aujourd'hui à 15:17

un sapin de l'avent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2