Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Votre avis les filles

Aller en bas 
+7
Sélénia
tatiro
petitenature
Sourcelinette
sd801
téphanie
catlice
11 participants
AuteurMessage
catlice

catlice


Féminin
Nombre de messages : 2066
Age : 53
Département : Près de chez vous !

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 05/11/2010

Votre avis les filles Empty
MessageSujet: Votre avis les filles   Votre avis les filles I_icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 11:18

Voilà, une collègue a donné mon numéro de téléphone à une maman.

Ce serait pour l'accueil d'un bébé de 6 mois. Le bébé a déjà une nounou, mais ça ne se passe pas très bien et la maman va la licencier. Apparemment cette maman est très très très demandeuse d'activités. Ma collègue m'a prévenue que cette maman est assez spéciale car elle souhaite déjà faire faire de la peinture et de la pâte à modeler ainsi que du dessin à son bébé de 6 mois... Mais le truc c'est qu'elle ne fait pas que l'exiger mais elle même le lui fait déjà faire....

J'hallucine car à cet âge là on est plus dans l'apprentissage de l'équilibre, la préhension, l'éveil des sens. On manque encore de dextérité et de maturité pour ce genre d'activités.

Qu'en pensez-vous ? A mon avis ça sent le contrat qui pue non ?
Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 1995
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

Votre avis les filles Empty
MessageSujet: Re: Votre avis les filles   Votre avis les filles I_icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 11:27

Tu vois .....
Tu la reçois en entretien, tu lui expliques comment toi tu gères les activités en fonction de leur âge et de leur motricité. Si ça l'éclate que son bébé mange de la peinture ou de la pate à modeler, c'est elle que ça regarde, elle finira bien par se rendre compte qu'elle fait n'importe quoi !!
Si elle est sûre d'elle et que tu la sens casse-pied , tu laisses tomber .

Voyons d'autres avis !
Revenir en haut Aller en bas
catlice

catlice


Féminin
Nombre de messages : 2066
Age : 53
Département : Près de chez vous !

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 05/11/2010

Votre avis les filles Empty
MessageSujet: Re: Votre avis les filles   Votre avis les filles I_icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 11:43

Là j'attends son appel. Elle a dû essayer de me joindre ce matin mais à cause de son boulot elle a n'a pas pu insister. Aussi elle m'a envoyé un sms pour me dire qu'elle me rappelle quand elle a un creux dans sa journée.

Je vais la recevoir et essayer de prendre la température au niveau de ses exigences, mais j'aimerais savoir comment lui présenter la chose pour lui faire comprendre que sa demande est limite irréalisable (apparemment elle le fait, il va falloir qu'elle m'explique comment) et surtout pas forcément bon pour l'enfant qui à cet âge là ne doit surtout pas se voir forcer de faire des activités qui ne vont pas de paires avec sa maturité. La mener là où j'ai envie sans en avoir l'air et surtout en essayant de décrocher le contrat quand même. Enfin, je ne veux pas non plus le décrocher à tout prix, parce que si après c'est pour me prendre la tête avec elle, ça vaut pas le coup non plus !
Revenir en haut Aller en bas
sd801
membre actif
membre actif
sd801


Nombre de messages : 9784
Age : 49
Département : 11

Parent ou Assistante Maternelle ? : conseiller commercial service
Date d'inscription : 15/12/2010

Votre avis les filles Empty
MessageSujet: Re: Votre avis les filles   Votre avis les filles I_icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 12:12

il faut la jouer professionnelle, que tu fais des activites en fonction d el'age d el'enfant afin de le developper au mieux, si elle te aprle de apte a modeler tu lui dis clairement qu'a 6 mois ce n'est pas un age adapte que toi tu respecte's l'evolution de l'enfant comme on te l'a appris en formation ..... bref tu vois sa reaction et apres tu pourras juger si ce contrat est faisable ou pas


Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,  néo  16 ans  et margaux 12 ans Votre avis les filles 3664641348 Votre avis les filles 3664641348 :aime:les amours de ma vie
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Votre avis les filles Empty
MessageSujet: Re: Votre avis les filles   Votre avis les filles I_icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 12:35

Prends les pots de peinture, de pâte à modeler, c'est écrit dessus pas avant 3 ans ... Discussion terminée.

Reçois la maman, mais entre nous, si tu veux te sortir de ton "vide" professionnel, il va falloir prendre tout et n'importe quoi. Si tu veux du boulot derrière, tu dois prendre ce qui vient. C'est ça qui te donnera du boulot par la suite. 

Les gens te verront avec un gamin, tu pourras plus facilement te vendre. Et les prochains, reçois les pendant que tu travailles. C'est la seule façon de t'en sortir. 

Faut pas faire la difficile.

La maman est une exigeante qui veut montrer que c'est elle le chef. Va dans son sens. Demande lui comment elle fait. Si tu as de la peinture chez toi, vas-y, mets la devant le fait accompli. C'est elle la chef qui va t'expliquer comment faire ton boulot.

Un chef de magasin, s'il demande à ses salariés de plier les vêtements à l'envers, les salariés, même s'ils trouvent ça débile, le feront. Ben toi, ça doit être pareil.
Revenir en haut Aller en bas
petitenature

petitenature


Nombre de messages : 4774
Age : 44
Département : au soleil

Date d'inscription : 11/10/2009

Votre avis les filles Empty
MessageSujet: Re: Votre avis les filles   Votre avis les filles I_icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 12:43

franchement 6 mois c'est tôt, après comme assmatine faut que tu redémarre ton activité

je réfléchie a quoi faire, comment faire..... pour faire plaisir a la maman, puisque c'est ca que tu va devoir faire...

une empreinte de main et de pied en pate a sel.... ca va être asser limité, elle va exiger quoi?

faut voir en entretien ce qu'elle va te dire, elle licencie l'autre a cause de ca ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16281
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

Votre avis les filles Empty
MessageSujet: Re: Votre avis les filles   Votre avis les filles I_icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 13:11

faire faire de la peinture ou de la pate a modeler à un enfant de 6 mois, elle est forte la maman !! et licencier l'ass mat parce qu'elle ne le fait pas faire je trouve ça fort aussi :lol!: 

tu risques de tomber sur une maman vraiment space si vraiment elle est exigente à ce point

mais comme dis assmatine, ça te permettra d'avoir le pieds a l'étrier et il est fort possible que ce contrat t'en emmène d'autres.

bon courage dans ta réflexion


:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 1995
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

Votre avis les filles Empty
MessageSujet: Re: Votre avis les filles   Votre avis les filles I_icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 13:19

Ca me fait penser d'ailleurs...... c'est pas un licenciement abusif ??
Revenir en haut Aller en bas
catlice

catlice


Féminin
Nombre de messages : 2066
Age : 53
Département : Près de chez vous !

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 05/11/2010

Votre avis les filles Empty
MessageSujet: Re: Votre avis les filles   Votre avis les filles I_icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 13:34

Oui je vais bien voir si elle me rappelle. Pour l'instant je n'ai eu qu'un contact par sms car elle peut pas pas parler à son travail. Donc j'attends de ses nouvelles.

Oui Petitenature, apparemment c'est à cause de cela qu'elle a licencié l'autre assmat. Elle jugeait que l'autre ne faisait pas assez d'activités avec son bébé. Téphanie, ça pourrait l'être effectivement (enfin dans n'importe quel métier ça le serait) mais dans notre profession à nous je ne crois pas qu'on puisse vraiment parler de licenciement abusif puisque chacun est libre de rompre le contrat quand il le veut, sans vraiment avoir à se justifier. Tant qu'elle respecte le préavis et qu'elle paye ce qu'elle doit.

Je vais bien voir. De toutes façons c'est sûr que si jamais elle me veut, je vais pas cracher dessus et accepter le contrat. C'est un 30h semaines, c'est toujours bon à prendre.

Maintenant faut pas qu'elle me demande de lui produire des oeuvres d'art tous les jours parce que à cet âge là, les idées d'activités manuelles sont assez limitées. Comme tu dis Petitenature, à part les empreintes de pieds ou de mains, que vais-je pouvoir bien trouver à lui faire faire ? Je veux bien que c'est elle la chef et qu'il faut lui laisser penser que c'est elle, mais quand elle va me demander de lui montrer les oeuvres créées par son petit, que vais-je bien pouvoir lui montrer ? Même avec de l'imagination... :drunken: 

Je vais quand même essayer de bien argumenter sur toutes les autres choses qu'on peut faire avec un bébé comme lui proposer tout les objets colorés comme les hochets, mobiles, objets animés. Favoriser le développement de l'audition avec des boites à musique. Développer le sens du rythme avec des comptines rythmés. Développer le sens du toucher...... et quand il commence à faire du quatre pattes , il y a les jeux de motricité.
Revenir en haut Aller en bas
petitenature

petitenature


Nombre de messages : 4774
Age : 44
Département : au soleil

Date d'inscription : 11/10/2009

Votre avis les filles Empty
MessageSujet: Re: Votre avis les filles   Votre avis les filles I_icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 13:39

oui voila montre lui que tu as pleins d'idées pour ce petit, mais pas que les activités manuels

j'ai déjà fait des trucs avec les tout petits mais c'est moi qui fait a partir de leurs mains et pieds ect, c'est pas le petits qui fait
a voir ce qu'elle veux précisément
faut remettre le pied a l'étrier, et là l'occasionn se présente pour toi
Revenir en haut Aller en bas
catlice

catlice


Féminin
Nombre de messages : 2066
Age : 53
Département : Près de chez vous !

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 05/11/2010

Votre avis les filles Empty
MessageSujet: Re: Votre avis les filles   Votre avis les filles I_icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 13:51

Oui je vais faire comme ça :love: :love: :love: :love: 
Revenir en haut Aller en bas
sd801
membre actif
membre actif
sd801


Nombre de messages : 9784
Age : 49
Département : 11

Parent ou Assistante Maternelle ? : conseiller commercial service
Date d'inscription : 15/12/2010

Votre avis les filles Empty
MessageSujet: Re: Votre avis les filles   Votre avis les filles I_icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 14:04

c'est surement une maman qui a peur qu'on ne s'occupe aps de son enfant si tu lui montres qu'il y a mille et une facon d'eveiller un bebe ca va le faire, bonne chance


Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,  néo  16 ans  et margaux 12 ans Votre avis les filles 3664641348 Votre avis les filles 3664641348 :aime:les amours de ma vie
Revenir en haut Aller en bas
catlice

catlice


Féminin
Nombre de messages : 2066
Age : 53
Département : Près de chez vous !

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 05/11/2010

Votre avis les filles Empty
MessageSujet: Re: Votre avis les filles   Votre avis les filles I_icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 14:13

Oui tu as raison Sd. Je vais essayer de la rassurer et de lui inspirer confiance :coeur: 
Revenir en haut Aller en bas
Sélénia
membre actif
membre actif
Sélénia


Féminin
Nombre de messages : 24963
Age : 37
Département : Bretagne.

Parent ou Assistante Maternelle ? : Maman et Assmat
Date d'inscription : 24/09/2007

Votre avis les filles Empty
MessageSujet: Re: Votre avis les filles   Votre avis les filles I_icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 14:43

6 mois c'est du grand n'importe quoi !!!!

ce n'est pas pour le plaisir de l'enfant ni pour son épanouissement
qu'elle fait ça car franchement à 6 mois il n'en a rien à fiche de la peinture.

la pâte à modeler c'est du délire.
ils commence à y jouer vraiment vers 2ans et demie 3 ans alors 6 mois.... Je rigole....

Perso la peinture je commence vers 12 mois des fois un peu plus tôt ça dépend des enfants.

Louloutte à 10 mois quand elle a vu la chipie faire trempette dans la peinture (3ans) elle faisait de grands sourire et cherchait a attraper le pot.

du coup je lui ai mit les mains dedans et elle était pété de rire.

là nous en avons refait la semaine dernière et maintenant elle a 14 mois ben ça dure 5 minutes après elle veut faire autre chose.

on ne peut pas dire qu'ils font des activités manuelles on dit juste qu'ils sont en découverte de matières et de support autres que les jouets.

je crois que cette maman devrait consulter. MDR

Comme le dit assmatine tu as des âges sur les pots montre lui. lol

A toi de lui expliquer que tu fais des activités mais selon les âges des enfants et qu'à 6 mois ce n'est non seulement pas conseillé mais que ça ne sert à rien.

et puis quoi tu va devoir lui faire faire ça tous les combien ?

Ellec ompte la mettre à l'école pour ses 1 an ?

tu va voir que dans 6 mois elle va lui apprendre l'alphabet. pffff

j'ai hâte de savoir comment c'est passé votre entretient ma belle

et licencier une assmat pour ça c'est tout simplement lamentable.



http://seleniarts.canalblog.com/


et aussi  http://semoikilafee.canalblog.com/
you are a Sunshine of my life


Votre avis les filles Signat84
Sélénia, sirène de son état, Déesse de la Déco - Nade te souhaite une très belle journée Invité
Revenir en haut Aller en bas
http://seleniarts.canalblog.com/
rageba

rageba


Féminin
Nombre de messages : 794
Age : 53
Département : quelque part dans l'Est

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 30/08/2009

Votre avis les filles Empty
MessageSujet: Re: Votre avis les filles   Votre avis les filles I_icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 14:55

tout à fait d'accord avec les filles, lors de l'entretien qu'elle te montre donc ce qu'elle fait avec son enfant, elle sera peut être comme une imbécile et son blabla c'est que du vent.
Tiens nous au courant, je suis curieuse de connaitre la suite:chance: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre avis les filles Empty
MessageSujet: Re: Votre avis les filles   Votre avis les filles I_icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 15:02

Recoit la , ecoute la....... , hate de lire la suite , bonne chance Catlice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre avis les filles Empty
MessageSujet: Re: Votre avis les filles   Votre avis les filles I_icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 15:10

oui, reçois là et après tu avisera
Revenir en haut Aller en bas
Sélénia
membre actif
membre actif
Sélénia


Féminin
Nombre de messages : 24963
Age : 37
Département : Bretagne.

Parent ou Assistante Maternelle ? : Maman et Assmat
Date d'inscription : 24/09/2007

Votre avis les filles Empty
MessageSujet: Re: Votre avis les filles   Votre avis les filles I_icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 15:11

ah oui c'est une bonne idée de voir ce qu'elle a fait avec son bébé
car si c'est por prendre les empreintes des mains et des pieds ça on le fais pas de soucis même à 6 mois mais souvent c'est pour faire une tite carte ou autre pour la fête des mères.

ça reste une exception.


http://seleniarts.canalblog.com/


et aussi  http://semoikilafee.canalblog.com/
you are a Sunshine of my life


Votre avis les filles Signat84
Sélénia, sirène de son état, Déesse de la Déco - Nade te souhaite une très belle journée Invité
Revenir en haut Aller en bas
http://seleniarts.canalblog.com/
catlice

catlice


Féminin
Nombre de messages : 2066
Age : 53
Département : Près de chez vous !

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 05/11/2010

Votre avis les filles Empty
MessageSujet: Re: Votre avis les filles   Votre avis les filles I_icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 15:20

Je vous tiendrais au courant les filles...dès qu'elle m'aura contacté pour un entretien.

Dans tous les cas, merci de vos avis. J'y vois plus clair maintenant et je suis prête pour le grand jour. :super: 

La suite au prochain numéro :lol!: 
Revenir en haut Aller en bas
Sélénia
membre actif
membre actif
Sélénia


Féminin
Nombre de messages : 24963
Age : 37
Département : Bretagne.

Parent ou Assistante Maternelle ? : Maman et Assmat
Date d'inscription : 24/09/2007

Votre avis les filles Empty
MessageSujet: Re: Votre avis les filles   Votre avis les filles I_icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 15:23

hâte de te lire ma belle.....


http://seleniarts.canalblog.com/


et aussi  http://semoikilafee.canalblog.com/
you are a Sunshine of my life


Votre avis les filles Signat84
Sélénia, sirène de son état, Déesse de la Déco - Nade te souhaite une très belle journée Invité
Revenir en haut Aller en bas
http://seleniarts.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Votre avis les filles Empty
MessageSujet: Re: Votre avis les filles   Votre avis les filles I_icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 21:16

tiens nous au courant pour la suite
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
nounouchristy
membre actif
membre actif
nounouchristy


Féminin
Nombre de messages : 8321
Age : 56
Département : 31

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 25/03/2010

Votre avis les filles Empty
MessageSujet: Re: Votre avis les filles   Votre avis les filles I_icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 21:42

:bonjour: 

reçois cette maman! rien que par curiosité, moi je le ferai:lol!: 

mais pose toi la question " a 6 mois il doit faire de la peinture... a 1 an qu'elles seront les exigences de la maman? et a deux ans? a cette allure là a 3 ans elle exigera que son pitchoun sache toutes les tables de multiplications et tant qu'a faire qu'il sache aussi lire:lol!: 

notre métier , c'est aussi faire preuve de professionnalisme, et il faut savoir de temps en temps refuser des demandes aussi farfelues.


Votre avis les filles 10089111toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose, même celles que nous perdons
Revenir en haut Aller en bas
cecile
membre actif
membre actif
cecile


Féminin
Nombre de messages : 5299
Age : 54
Département : oise

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 15/01/2012

Votre avis les filles Empty
MessageSujet: Re: Votre avis les filles   Votre avis les filles I_icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 23:19

oui j'ai vraiment hâte de lire la suite moi aussi !!!


Votre avis les filles 36325812
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrap-ce.over-blog.com
catlice

catlice


Féminin
Nombre de messages : 2066
Age : 53
Département : Près de chez vous !

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 05/11/2010

Votre avis les filles Empty
MessageSujet: Re: Votre avis les filles   Votre avis les filles I_icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 10:17

Merci les filles.

Bon pour l'instant je n'ai toujours pas de nouvelles. Elle devait me rappeler hier mais j'ai rien eu.

Peut être aujourd'hui, on verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
framboisine
Administrateur
Administrateur
framboisine


Féminin
Nombre de messages : 17459
Age : 49
Département : pas de calais

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréee
Date d'inscription : 28/08/2009

Votre avis les filles Empty
MessageSujet: Re: Votre avis les filles   Votre avis les filles I_icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 11:26

catlice,tu lui dis que tu fais de l'art abstrait avec les petits dès 3 mois,de l'assemblage d'allumettes et de l'origami!:hohoho: :hohoho: :hohoho: 

alors,je donne mon avis mais c'est vrai que jai des appels derrière,donc je peux me permettre de refuser certains contrats mais ça serait "niet" direct.je ne fais pasd'activités avec les tous petits avant 18 mois,je le dis à tous les PE.

bonne chance,on attend la suite...comme le dis sd,ily a plein d'autres façons d'éveiller un enfant à cet âge,à toi de lui faire comprendre.après,si elle est bornée,bon,la,c'est autre chose ,c'est qu'elle a rien compris au film!:lol!: 


Votre avis les filles Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis les filles Empty
MessageSujet: Re: Votre avis les filles   Votre avis les filles I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis les filles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aidez moi les filles, besoin de vos avis
» Votre avis
» besoin de votre avis !

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: La Profession :: Le Coin des Assmats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: