Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 renseignements conge suplementaire et assurance ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



renseignements conge suplementaire et assurance ? Empty
MessageSujet: renseignements conge suplementaire et assurance ?   renseignements conge suplementaire et assurance ? I_icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 10:17

bonjour

je suis ass mat depuis 2002 et je ne pratiquais pas les congés suplementaire mais je me rend compte que les parents ne font pas de cadeau donc je regarde d'un peu plus pres les congés sup mais je ne voudrais pas demander des choses non du.

pour les conges pour fractionnement comment ca marche ? il faut avoir fais une periode de reference entiere ? si je commence mon contrat en juin et licenciement en decembre est ce que je peux y pretendre ou juste si année entiere ?

et 2eme point pour les CP enfants -15 ans , c'est juste si on passe le 31 mai ou pas ? je m'explique si j'ai commencer mon contrat en avril 2012 donc j'y ai le droit de avril 2012 au 31 mai 2012 apres de juin 2012 au 31 mai 2013 pas le droit comme j'ai eu 5 semaines mais je suis licencier au 15 novembre donc est ce que pour le periode du 01 juin au 16 novembre j'y ai le droit une 2eme fois ou pas ?

merci de vos precisions je ne trouve pas de reponses exacte

merci d'avanace cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



renseignements conge suplementaire et assurance ? Empty
MessageSujet: Re: renseignements conge suplementaire et assurance ?   renseignements conge suplementaire et assurance ? I_icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 10:19

et aussi sur l'assurance un petit m'a fais tomber mon appareil photo donc rien n'est rembourser mais existe t'il des assurance qui prend en compte le dommage materiel et quel est le prix de cette assurance par an .

merci
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

renseignements conge suplementaire et assurance ? Empty
MessageSujet: Re: renseignements conge suplementaire et assurance ?   renseignements conge suplementaire et assurance ? I_icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 13:04

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Pour les congés pour fractionnement, il faut avoir acquis un minimum de 12 jours de congés payés de base pour y avoir droit. Et il faut poser entre 2 et 3 semaines de vacances en été pour y avoir droit. Si tu poses 3 semaines et demie, tu n'auras droit qu'à un jour. Donc pas intéressant. Ainsi, tu peux bénéficier de 2 jours de congés sups par an, soit 32j à poser dans l'année au total.
A partir du moment où tu n'as pris que 3sem de vacances en été, tu as droit à tes 2j sups pour l'année en cours jusqu'au 31 mai.

Pour ton contrat commencé en juin, non, tu n'y auras pas droit, car tu n'auras pas acquis 12j de congés payés de base pendant tes vacances, ce sera des congés sans solde jusqu'en décembre. Pour y avoir droit, il faudrait avoir acquis au 31 mai 12j de CPs, donc avoir travaillé 5 mois (20 sem minimum) plein avant le mois de mai.

Pour les congés sups pour enfant de moins de 15 ans, il faut qu'ils aient moins de 15 ans au 30 avril de chaque année pour y avoir droit. Mais ils sont inclus dans les 5sem de vacances de base (donc les 30j de base). ça veut dire que pour y avoir droit, tu dois forcément avoir acquis moins de 30j de congés pendant l'année. Donc tu ne peux y avoir droit qu'en année incomplète ou la première année d'année complète. Après, quand tu as acquis tes 30j, tu n'y as plus droit. Ex : si tu as acquis 20j de CPs de base et tu as 2 enfants de moins de 15 ans, tu pourras te faire payer 24j de Cps. 
Si tu as acquis 28j, tu pourras te faire payer 30j et c'est tout, on ne dépasse pas avec cette loi là les 30j de base.

Pour tes Cps sups pour moins de 15 ans, pour ton licenciement, oui, tu y as droit.

Pour le calcul, il est un peu particulier, c'est le même pour les deux cas. Il faut prendre le montant total des CPs, le diviser par le nombre de jours de Cps de base acquis et le multiplier par le nombre de jours sups auquel on a droit.

Pour l'appareil photo, malheureusement, je ne connais aucune assurance prenant en charge la casse. Quelle preuve pourras-tu apporter que c'est bien un petit qui l'a laissé tomber ? C'était à toi de faire en sorte qu'il ne tombe pas dans les mains du gamin avant de tomber au sol ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



renseignements conge suplementaire et assurance ? Empty
MessageSujet: Re: renseignements conge suplementaire et assurance ?   renseignements conge suplementaire et assurance ? I_icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 13:30

je te remercie beaucoup pour ses renseignements :

donc si j'ai bien compris en debut de contrat on peut avoir 2 jours par enfant-15 ans (comme pas eu 5 semaine) et lors de la rupture ( du 1 juin au 16 novembre 2013) meme si je n'ai ete jusqu'au 31 mai 2014 je peux les compter 2 fois pendant la duree du contrat alors ?

pour le fractionnement pas de soucis je prend 3 semaines en aout et tout le reste en decembre donc j'y est pas le droit pour la premiere periode d'avril au 31 mai 2012 comme pas acquis 12 jours , j'y ai le droit pendant la periode du 1 juin 2012 au 31 mai 20013 et pendant ma 3eme periode comme j'ai acquis de juin a mi novembre 12 jours.

redite moi si j'ai bien compris.

pour l'appareil photos il etait au milieu de la table de la cuisine et un autre petit a vomi donc je l'ai nettoyer dans la salle de bain et l'autre petit a prit sa petite chaise et a prit l'appareil, moi sur mes prochains contrats je rajouterai une clause que la case materiel sera rembourser par les parents, effectivement l'appareil devrait etre ranger mais s'il jete une petite voiture sur mon plasma je perd 1 mois de salaire avec 3 enfants en garde geniale!

en tous cas merci


Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

renseignements conge suplementaire et assurance ? Empty
MessageSujet: Re: renseignements conge suplementaire et assurance ?   renseignements conge suplementaire et assurance ? I_icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 17:14

Si tu as deux 30 avril dans ton contrat, oui, tu peux compter deux fois le "moins de 15 ans". Et pour le fractionnement, tu as compris.

Pour l'appareil photo, je pense que ce sera une clause abusive dans ton contrat, les parents pourront le contester au tribunal, puisque la preuve devra toujours être fournie que c'est bien le gamin qui a fait tomber l'appareil. Certaines assmats pourraient être tentées de mettre toute leur casse sur le dos des petits pour s'acheter un nouvel appareil pour Noël par exemple. Encore une fois, il fallait mettre l'appareil en sécurité avant de prendre l'enfant malade.

Ensuite, il faut apprendre aux petits à ne pas monter sur les chaises, ni à balancer des jouets. Ceci afin de les protéger et protéger tes affaires. Avec une bonne autorité, les règles sont respectées.

Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renseignements conge suplementaire et assurance ? Empty
MessageSujet: Re: renseignements conge suplementaire et assurance ?   renseignements conge suplementaire et assurance ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignements conge suplementaire et assurance ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» contrat perisco besoin de renseignements
» congé parental
» Question congé payé !

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: La Profession :: Le Coin des Assmats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: