Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 help! accueil irrégulier quel contrat choisir ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



help! accueil irrégulier quel contrat choisir ? Empty
MessageSujet: help! accueil irrégulier quel contrat choisir ?   help! accueil irrégulier quel contrat choisir ? I_icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 21:57

Bonjour, voici mon problème, j'aimerai accueillir un enfant dont les parents on des horraires irréguliers.
la maman fait des études et a un planning irrégulier:
elle souhaiterai que je fasse un accueil occasionnel mais il me semble qu'un contrat occasionnel ne peut pas excéder 1 mois.
je ne peut pas faire non plus un cdd puisque ce n'est pas un remplacement.
l'accueil de son enfant devrais se faire comme suit:
lundi /mardi /jeudi/vendredi de 8h15 à 12h45 et de 13h45 à 17h45 ou 8h15/12h45 et de 13h45/18h mais il peut varié et se faire le lundi/mardi/mercredi/jeudi avec les mêmes horaires avec parfois des heures en plus ou en moins, voir des jours d'accueil différents.
la maman a 5 semaines de cp.
pourriez vous m'aider a trouver une solution pour cet accueil ? merci:merci: 
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

help! accueil irrégulier quel contrat choisir ? Empty
MessageSujet: Re: help! accueil irrégulier quel contrat choisir ?   help! accueil irrégulier quel contrat choisir ? I_icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 22:37

Bonjour et bienvenue sur le forum.

C'est variable, mais variable comment. Les jours de cours ont l'air entier. Tu peux être amenée à travailler le mercredi ? Et puis il y a des semaines où tu ne travailleras pas les 4 jours ?

Ton planning de base, il faut 34-35h. 5 sem de vacances, si c'est pas en même temps que toi, ça fera une mensu sur 42sem.

Vois ce que tu peux accepter. Mais perso, je luis ferais la mensu sur 35h sur 42 sem. Enfant là ou pas, ce sera 35h payées. Car ça variera comment ? Pas toujours si ? A moins qu'elle ait des cours une fois sur deux et qu'elle finisse plus tôt de temps en temps, ou les options qui changent les heures ?

Il faudrait que tu aies un planning pour savoir quoi exactement.

En tout cas, il faut établir un minimum d'heures à te faire payer par semaine. Et établir un planning de base à inscrire au contrat qui correspond au nombre d'heures pris en compte dans le calcul de ta mensu.

A la suite de ça, si tu travailles plus que 35h, tu seras payée plus. Si tu travailles moins, tes 35h seront maintenues. Planning à donner au minimum 2 sem-1 mois avant.

Toutes les heures travaillées en dehors du planning seront à ajouter à la mensu. ça évitera à la maman de te prendre pour un yoyo.

Sinon, l'heure du repas. Tu crois que la maman va avoir le temps de récupérer son gamin, lui donner à manger et repartir à l'école ? Et elle, elle ne va pas manger pendant ce temps ?

Il faut lui expliquer que pour le bien de tous, il est préférable que l'enfant reste avec toi à l'heure du midi. Par expérience, ce genre de chose est très pénible pour tous, et surtout le gamin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



help! accueil irrégulier quel contrat choisir ? Empty
MessageSujet: Re: help! accueil irrégulier quel contrat choisir ?   help! accueil irrégulier quel contrat choisir ? I_icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 20:15

Bonjour, merci d'avoir répondue.
en fait pour mon contrat je travaillerai 4 jours par semaines mais pas forcément les même jours, ni au mêmes heures sur 16 semaines et 32h minimum.
j'ai pensé faire une mensu comme suit:
3.30€ x 32 x 16 / 9 mois car j'aurais la petite puce ce mois ci jusqu’à juin.
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

help! accueil irrégulier quel contrat choisir ? Empty
MessageSujet: Re: help! accueil irrégulier quel contrat choisir ?   help! accueil irrégulier quel contrat choisir ? I_icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 8:29

Bonjour 

Sur 16 semaines ? Donc pendant les vacances scolaires ?

Ok, dans ce cas, oui, fait une mensu sur 32h, en indiquant un planning de 32h sur le contrat (super important pour être cohérente) et le fait qu'il y aura un planning de donné tous les mois. Toutes les heures travaillées en dehors de ce planning donneront lieu à des heures complémentaires à la mensu.

Sinon, si tu veux faire la mensu sur 9 mois, fais faire un CDD à la maman, avec prime de précarité au bout. 
Si elle ne veut pas, mensu sur 12 mois avec régularisation au bout, tant pis pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



help! accueil irrégulier quel contrat choisir ? Empty
MessageSujet: Re: help! accueil irrégulier quel contrat choisir ?   help! accueil irrégulier quel contrat choisir ? I_icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 18:58

Bonsoir Assmatine, tu pense que je peut faire un cdd mais on ma dit que je n'ai pas le droit car c'est uniquement valable pour le remplacement d'une autre ass amt car la maman aurais bien voulu mais je veut pas avoir de problèmes par rapport a ce que j'ai lu sur casamape et pajemploi.
et si je fait une mensu sur 12 mois alors que je vais en travailler que 9 je suis perdante non?
faire une mensu comme 3.30€ x 32 x 16 / 9 mois c'est illégal?

Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

help! accueil irrégulier quel contrat choisir ? Empty
MessageSujet: Re: help! accueil irrégulier quel contrat choisir ?   help! accueil irrégulier quel contrat choisir ? I_icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 19:08

Bonsoir Nounou Isa. 

C'est à la maman de décider. Si elle te fait un CDD, oui, elle se met dans l'illégalité. Mais toi, t'es pas responsable de son erreur. La seule qui pourrait lui causer des ennuis, c'est toi. Elle ne pourrait pas se retourner contre toi, sauf si elle pouvait prouver que c'est toi qui as fait ce CDD. Une fois signé, tu es tranquille.

C'est à elle de voir. Si elle accepte le CDD, elle ne pourra pas te licencier pendant tout ce temps (donc une tranquillité pour toi, mais toi non plus tu ne pourras pas lâcher l'affaire) et tu percevras une prime de précarité à la fin de ton contrat en plus de ton dernier salaire et de tes Cps acquis.

Explique-lui  bien tout ça. Maintenant, si elle ne veut pas se lancer, ce sera mensu sur 12 mois, mais il y aura une régularisation en fin de contrat qui risque de se monter à 2-3 mois à verser. Mais vu le nombre de semaines à prendre en compte dans la mensu, ça ne devrait pas se monter à beaucoup ...

Mais si elle veut quand même faire un CDD, c'est elle que ça regardera. Tu pourras te retourner contre elle si elle te "largue" en cours de route ... Pour toi, ça n'est qu'un bon point. Elle, elle accumulera les problèmes en cas de discordes. Parce que si tu vas aux prud'hommes pour un salaire non payé ou autre, elle aura en plus une amende pour avoir fait un contrat illégal. Mais toi, tu ne seras en aucun cas responsable. On te propose du boulot, tu le prends, point !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



help! accueil irrégulier quel contrat choisir ? Empty
MessageSujet: Re: help! accueil irrégulier quel contrat choisir ?   help! accueil irrégulier quel contrat choisir ? I_icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 20:36

merci beaucoup assmatine, la maman souhaite faire un cdi donc on va partir la dessus.
voila encore merci pour tes conseils.merci 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help! accueil irrégulier quel contrat choisir ? Empty
MessageSujet: Re: help! accueil irrégulier quel contrat choisir ?   help! accueil irrégulier quel contrat choisir ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
help! accueil irrégulier quel contrat choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» contrat irrégulier
» Contrat pour accueil Mercredi et vacances scolaires
» Quel renseignement pour une fin de contrat

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: