Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 bébé allaité qui refuse biberon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



bébé allaité qui refuse biberon Empty
MessageSujet: bébé allaité qui refuse biberon   bébé allaité qui refuse biberon I_icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 17:11

Je viens d'accueillir un nouveau BB, il a 3 mois, sa maman l'allaite et il refuse le bibi! Bon ca fait que 2 jours, mais les journées sont longues pour ce bonhomme qui refuse de boire, je l'ai 10 heures. La maman m'avait prévenu qu'il l'avaient fait garder par les grand parents pour essayer de l'habituer et qu'il n'avait jamais voulu du bibi. Avez vous déjà rencontré ce probleme, et avez vous des astuces: les parents ont fait le tour des tétines, j'ai essayé la pipette mais il en prend une et apres il crache tout, rien que de voir le bibi ca le rend furax. C'est un gentil petit bébé, tres souriant, il dors bien, et tout ca sans rien dans l'estomac! Arriver 15h, c'est la cata, il a trop faim mais refuse le bibi quand meme!
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

bébé allaité qui refuse biberon Empty
MessageSujet: Re: bébé allaité qui refuse biberon   bébé allaité qui refuse biberon I_icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 18:22

A la cuillère peut-être ? Ma mère me donnait le lait de cette façon. Ne la remplis pas de trop pour qu'il ne s'étrangle pas avec, mais si ça marche ...

Sinon, lui donner déjà des petits suisses au lait 1er âge ? ça fait vachement tôt je pense. Je vais voir sur le net si ça existe ...

Mouais, apparemment, c'est écrit à partir de 4 mois sur les pots ... Et les petits suisses sont plus gras qu'un biberon quand même. M'enfin, un petit suisse équivaut à 120ml de lait 1er âge ... Après tout ... Mais faut en parler à la maman d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

bébé allaité qui refuse biberon Empty
MessageSujet: Re: bébé allaité qui refuse biberon   bébé allaité qui refuse biberon I_icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 18:28

J'ai trouvé un lien de pédiatrie qui dit que jusque 6 mois, il faut du lait ou des préparations pour nourrissons. Donc les petits suisses peuvent être une solution je pense. Mais faudrait l'avis du médecin je pense quand même d'abord. Sauf si la maman n'y voit pas d'inconvénients. Mais va falloir y aller doucement au début, histoire de vérifier la digestion.

Sinon, tu lui donnes comment le biberon ? Dans tes bras ? Demande une serviette ou un linge à la maman, mets le bébé dans le transat sur ce linge et place toi derrière le transat, assise par terre pour que le petit ressente ta chaleur. Et donne lui le biberon sans qu'il ne te voit. Peut-être qu'avec l'odeur de la maman et ta chaleur, il acceptera. 

Autre truc aussi : la télé. Il est trop petit, mais des fois, ça les hypnotise parce que chez eux, elle est toujours allumée et du coup il peut se mettre à boire sans faire attention. ça peut être une façon de faire. Après, petit à petit, quand il sera habitué, tu arrêteras la télé.
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

bébé allaité qui refuse biberon Empty
MessageSujet: Re: bébé allaité qui refuse biberon   bébé allaité qui refuse biberon I_icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 18:31

Mince, j'ai oublié de donner le lien. Le voilà :

http://sfpediatrie.com/upload/2/1306/alimentation%20nourisson.pdf
Revenir en haut Aller en bas
gege
membre actif
membre actif
gege


Féminin
Nombre de messages : 9090
Age : 52
Département : 73

Parent ou Assistante Maternelle ? : ass mat
Date d'inscription : 09/11/2008

bébé allaité qui refuse biberon Empty
MessageSujet: Re: bébé allaité qui refuse biberon   bébé allaité qui refuse biberon I_icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 18:35

Suit les conseils d'assmatine je pense que c'est bien
La maman aurait du l'habituer a donner le biberon avant que tu l'ai en garde
J'ai eu le même problème avec un petit,tout doucement il l'a prit mais c'est assez stressanr ce genre de situation
Bon courage.


bébé allaité qui refuse biberon Signat66
Revenir en haut Aller en bas
kaena22

kaena22


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 46
Département : cotes d"armor

Date d'inscription : 25/01/2011

bébé allaité qui refuse biberon Empty
MessageSujet: Re: bébé allaité qui refuse biberon   bébé allaité qui refuse biberon I_icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 12:37

bonjour,
j'ai eu un p'tit loup comme ça ! il a mit 2 semaines avant d'accepter un biberon, a force de patience et de persévérance , et j'ai fais la technique qu' Assmatine a conseillée dans le transat et moi assise derrière lui .
Il avait 3 mois aussi a l’époque.
au début j'ai même songé a rompre le contrat tellement c’était éprouvant, autant pour le petit que pour moi .
Aujourd'hui il a 9 mois et mange très bien on dirait un oisillons des qu'il voit la cuillère arrivée il a la bouche grande ouverte!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé allaité qui refuse biberon Empty
MessageSujet: Re: bébé allaité qui refuse biberon   bébé allaité qui refuse biberon I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé allaité qui refuse biberon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Refus d'un nourrisson pour prendre le biberon : une affaire qui roule
» Mon bébé chien
» bébé sans couche

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: La Profession :: Le Coin des Assmats :: Besoin d'en parler-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: