Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

  Congés payés pour convenance personnelle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Satine

Satine


Nombre de messages : 505
Age : 60
Département : haute loire

Date d'inscription : 04/05/2009

 Congés payés pour convenance personnelle Empty
MessageSujet: Congés payés pour convenance personnelle    Congés payés pour convenance personnelle I_icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 12:58

:bonjour: Bonjour Assmatine,
J’ai un contrat actuellement + de 1 an ; il se terminera fin juillet début août 2014 - 45 semaines (PE et moi) Je prends Cps payés 23 jours en août 2013 ; il me restera 7 jours.

Futur contrat adaptation 30/08/2013 mensu dès septembre 2013. 45 semaines (PE et moi)

Je comptais prendre pour mes 2 contrats 5 jours Cps en décembre 2013 du 26/12 au 31/12/13 et garder 2 jours de Cps( je ne sais pas à quel moment je le (les) prendrai car j’ai besoin de me libérer pour des rv importants.

Au niveau de la mensu cela se passe comment pour les contrats ?help 
Contrat n° 1 rien à déduire,
Contrat n° 2 ? je pense que oui.

D’autre part, est-ce légal de prendre ces 2 jours fractionnés par exemple en ½ journée ; je pense que ça ce sera à négocier avec les employeurs.
Il faut dire qu’avec les horaires que nous pratiquons, il devient très difficile pour nous d’avoir des rendez-vous dans la semaine.

Je te remercie pour ton aide à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

 Congés payés pour convenance personnelle Empty
MessageSujet: Re: Congés payés pour convenance personnelle    Congés payés pour convenance personnelle I_icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 18:57

Bonjour. ça fait un moment qu'on ne t'avait pas vu sur le forum. J'espère que tu vas bien.

Alors 1er contrat, 17j de Cps en août + 5j à noël = 22j de congés pris. Il te restera même une journée à te faire payer quand tu en auras besoin. MAis tu es en année complète, donc comment te fais-tu payer les Cps avec ce contrat là ? Au fur et à mesure de leur acquisition ? Dans ce cas, ce sera mensu + congés au moment de les prendre, donc mois plus important en août et en décembre. Ok ?

2e contrat, tu ne déduis rien de ta mensu, les CPs sont déjà déduits. Tu percevras ta mensu chaque mois, mais avec rien en plus, puisque tu n'as rien acquis. Tu comprends ?

Pour les jours de fractionnement. Non, c'est un jour complet. On ne fractionne pas les jours de fractionnement.:lol!:  Si tu veux poser 2 1/2 journées, il faudra les déduire de ton salaire. Et réserve tes jours de fractionnement pour une autre fois.

Mais tu sais, tu dois poser tes dates de vacances dès le départ !!
Revenir en haut Aller en bas
Satine

Satine


Nombre de messages : 505
Age : 60
Département : haute loire

Date d'inscription : 04/05/2009

 Congés payés pour convenance personnelle Empty
MessageSujet: Re: Congés payés pour convenance personnelle    Congés payés pour convenance personnelle I_icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 15:21

bonjour Assmatine,
contrat n° 1 (année incomplète) 45 semaines + de 1 an d'anc. Je prends 23 jours de Cps en août 13
du 06 au 31/08/13 = 23 j + 5 Cps à Noêl = 28 jours et comme ça je garde 2 jours de Cps pour convenance personnelle ou alors j'utilise tous mes Cps et je prendrai 2 jours sans solde pour convenance personnelle ; mais je ne voudrais pas que mon employeur pense que j'abuse en sachant que je vais avoir besoin de ces 2 jours d'absence. Tu comprends. ?

contrat n° 2 = de toute façon ce sera du sans solde (nouveau contrat en année incomplète).

Pour répondre à ta question concernant mon assiduité sur le forum, en effet j'ai connu une période de deuil...
Merci Assmatine
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

 Congés payés pour convenance personnelle Empty
MessageSujet: Re: Congés payés pour convenance personnelle    Congés payés pour convenance personnelle I_icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 17:17

Bonjour Satine, je vois que tu as connu un drame. Quelqu'un de proche ? Je te présente en tout cas toutes mes condoléances en espérant que tu parviennes à reprendre le dessus.:love: 

 Contrat n°1 : tu consommes tous tes CPs en août alors et dans ce cas, tu percevras mensu + CPs. Après le restant de l'année, tu percevras mensu et sans rien en plus. A noël, tes vacances seront sans solde du coup.

Tu sais, pour les 2j de convenance personnelle, ça n'est que 2 jours. Tu les retireras de ta mensu le moment venu. Et puis voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Satine

Satine


Nombre de messages : 505
Age : 60
Département : haute loire

Date d'inscription : 04/05/2009

 Congés payés pour convenance personnelle Empty
MessageSujet: Re: Congés payés pour convenance personnelle    Congés payés pour convenance personnelle I_icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 20:15

très proche, je maintiens le cap, merci.
Je vais réfléchir ce n'est pas tant pour le sans solde mais plutôt pour limiter les absences et mettre les parents dans l'embarras... je suis comme ça je n'aime pas créer des tracasseries

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Congés payés pour convenance personnelle Empty
MessageSujet: Re: Congés payés pour convenance personnelle    Congés payés pour convenance personnelle I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Congés payés pour convenance personnelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Congés payés pour un CDD
» Congés payés pour fratrie
» [b]CDD et congés payés[/b]

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: