Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 avenant pour un contrat

Aller en bas 
+2
petitenature
nounouchristy
6 participants
AuteurMessage
nounouchristy
membre actif
membre actif
nounouchristy


Féminin
Nombre de messages : 8321
Age : 56
Département : 31

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 25/03/2010

avenant pour un contrat Empty
MessageSujet: avenant pour un contrat   avenant pour un contrat I_icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 12:44

bonjour assmatine

j'ai un petit soucis avec une maman.

nous avons signé un contrat de 40h par semaine reparties sur le lundi,mardi, jeudi et vendredi de 8h30 a 18h30, le jour ou je ne travaille pas avec cet enfant est le mercredi c'est noté au contrat

ce matin elle m'annonce que mon jour de "repos" va changer a partir de la semaine prochaine et que dorénavent j'aurais l'enfant le mercredi et plus le mardi.

j'ai encore un peu plus d'un an de garde avec ce petit, donc je vais pas lui compter des heures compléméntaires ou supplémentaires c'est pourquoi il faut qu'elle me fasse un avenant mais....

je me mefie de cette maman car elle a énormément de mal a comprendre que les heures et encore moins les jours ne se compensent pas et je ne voudrais pas qu'au bout de deux mois elle me dise que l'on revient sur les modalités d'accueil du 1er contrat , ce serait bien le style a faire cela pour ne pas me payer d'heures sup ou compl.

donc, que faut il qu'elle note sur l'avenant, comment me" proteger"pour ne pas qu'elle revienne en arriere? un avenant est il définitif?

merci d'avance du temps que tu prendras a me répondre


avenant pour un contrat 10089111toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose, même celles que nous perdons
Revenir en haut Aller en bas
petitenature

petitenature


Nombre de messages : 4774
Age : 44
Département : au soleil

Date d'inscription : 11/10/2009

avenant pour un contrat Empty
MessageSujet: Re: avenant pour un contrat   avenant pour un contrat I_icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 13:10

ben je crois que tu peux faire autant d'avenant que tu veux, la c'est simple seul le jour change, pas les horaires donc ca doit etre assez simple
et si dans 2 mois elle veux rechanger et que ca te gène pas tu pourra refaire un avenant

enfin il faut la confirmation du chef :lol!: 
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

avenant pour un contrat Empty
MessageSujet: Re: avenant pour un contrat   avenant pour un contrat I_icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 13:25

Coucou Nounouchristy

Mouais, elle peut changer d'avenant autant qu'elle veut malheureusement. Dans ce cas, à elle de le rédiger (ce serait un comble que tu le fasses à sa place), mais y'a pas grand chose à faire pour se prémunir.

Peut-être pourrais-tu indiquer sur l'avenant pour combien de temps c'est valable (donc si tu marques un an, tu serais tranquille), mais n'est-ce pas une clause abusive ? En même temps, si c'est elle qui le rédige ... Influence la pour qu'elle l'indique clairement sur l'avenant. Tu seras parée. Maintenant, si elle te dit que c'est juste pour 2 mois, tu peux lui dire zut, mais elle pourra aussi te licencier. A toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
nounouchristy
membre actif
membre actif
nounouchristy


Féminin
Nombre de messages : 8321
Age : 56
Département : 31

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 25/03/2010

avenant pour un contrat Empty
MessageSujet: Re: avenant pour un contrat   avenant pour un contrat I_icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 14:19

ok merci pour vos réponses petitenature et assmatine.

sms de la maman a l'instant pour me dire que finalement elle ne souhaite pas définir par avance le jour ou je n'aurai pas son enfant pfff


avenant pour un contrat 10089111toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose, même celles que nous perdons
Revenir en haut Aller en bas
petitenature

petitenature


Nombre de messages : 4774
Age : 44
Département : au soleil

Date d'inscription : 11/10/2009

avenant pour un contrat Empty
MessageSujet: Re: avenant pour un contrat   avenant pour un contrat I_icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 14:25

ah ben à non, ca veux dire quoi? que ce sera 4 jours par semaine et le jour de repos suivant ces envies :suspect: 
Revenir en haut Aller en bas
sd801
membre actif
membre actif
sd801


Nombre de messages : 9784
Age : 49
Département : 11

Parent ou Assistante Maternelle ? : conseiller commercial service
Date d'inscription : 15/12/2010

avenant pour un contrat Empty
MessageSujet: Re: avenant pour un contrat   avenant pour un contrat I_icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 14:45

oui c'est une facon dehuisee de compenser les jours d'accueil , si tu acceptes ca imposes au moins un planing genre 1 mois avant sinon tu seras a sa disposition du lundi au vendredi point barre!!!!!


Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,  néo  16 ans  et margaux 12 ans avenant pour un contrat 3664641348 avenant pour un contrat 3664641348 :aime:les amours de ma vie
Revenir en haut Aller en bas
nounouchristy
membre actif
membre actif
nounouchristy


Féminin
Nombre de messages : 8321
Age : 56
Département : 31

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 25/03/2010

avenant pour un contrat Empty
MessageSujet: Re: avenant pour un contrat   avenant pour un contrat I_icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 14:51

en plus en faisant comme ça, comment cela va se passer quand il y aura un férié dans la semaine? elle pourra trés bien dire que le férié correspond au jour ou je n'aurai pas du avoir l'enfant et me faire travailler les 4 autres jours.il va falloir que j'exige un planing un mois a l'avance au moins.


avenant pour un contrat 10089111toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose, même celles que nous perdons
Revenir en haut Aller en bas
nounouchristy
membre actif
membre actif
nounouchristy


Féminin
Nombre de messages : 8321
Age : 56
Département : 31

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 25/03/2010

avenant pour un contrat Empty
MessageSujet: Re: avenant pour un contrat   avenant pour un contrat I_icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 14:53

oui sd pour le planning je le demanderai .merci


avenant pour un contrat 10089111toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose, même celles que nous perdons
Revenir en haut Aller en bas
petitenature

petitenature


Nombre de messages : 4774
Age : 44
Département : au soleil

Date d'inscription : 11/10/2009

avenant pour un contrat Empty
MessageSujet: Re: avenant pour un contrat   avenant pour un contrat I_icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 15:36

oui ton férié va sauter

tu va etre perdante si tu accepte
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

avenant pour un contrat Empty
MessageSujet: Re: avenant pour un contrat   avenant pour un contrat I_icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 17:41

Ouais, c'est clair ! Si tu ne veux pas être le dindon de la farce et être un peu gagnante dans l'affaire, accepte en augmentant un peu ton tarif, lui disant que tu seras obligée de bloquer 5j dans la semaine au lieu de 4 actuellement, que la variabilité du contrat fera que tu ne pourras prendre personne d'autres les jours où l'enfant ne sera pas là.

Tu comprends ? Là, en ayant ton mercredi de libre, tu pourrais prendre un périscolaire en plus pour compenser, alors que là, tu ne le pourras plus. Avance cet argument. Elle reviendra certainement sur sa décision.
Revenir en haut Aller en bas
nounouchristy
membre actif
membre actif
nounouchristy


Féminin
Nombre de messages : 8321
Age : 56
Département : 31

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 25/03/2010

avenant pour un contrat Empty
MessageSujet: Re: avenant pour un contrat   avenant pour un contrat I_icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 22:09

assmatine, j'ai déjà avancé l'argument d'un 4 eme contrat que j'aurai pu éventuellement prendre le mercredi mais elle m'a rétorqué du tac au tac " de toute façon le probleme ne se pose pas vu que votre dérogation vous a été refusée( je l'avais demandé pour garder mon petit fils)

je pense que je vais surtout insister sur le fait qu'elle va me bloquer 5 jours pour au final en travailler 4 et monter mon tarif comme tu me le conseilles. je suis vraiment deçue de l'attitude de cette maman!

merci a vous toutes pour vos réponses:bisous: 


avenant pour un contrat 10089111toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose, même celles que nous perdons
Revenir en haut Aller en bas
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3655
Age : 56
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

avenant pour un contrat Empty
MessageSujet: Re: avenant pour un contrat   avenant pour un contrat I_icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 9:22

nounouchristy a écrit:
assmatine, j'ai déjà avancé l'argument d'un 4 eme contrat que j'aurai pu éventuellement prendre le mercredi mais elle m'a rétorqué du tac au tac " de toute façon le probleme ne se pose pas vu que votre dérogation vous a été refusée( je l'avais demandé pour garder mon petit fils)

Je ne comprends pas. Si tu n'as pas son enfant le mercredi, rien ne t'empêche le mercredi d'accueillir un périscolaire. Tu as le droit d'accueillir autant d'enfants que tu veux du moment que tu n'as pas en même temps plus d'enfants que ne le prévoit ton agrément (et que tu respectes bien les limites d'âge).

Là ce qu'elle te demande c'est d'être disponible 5 jours et d'être payée 4.

Même si tu connais un peu à l'avance ton jour de disponibilité tu ne pourras pas accueillir d'enfant ce jour là pour compléter ton salaire.

Pour elle c'est différent, le 5ème jour elle est "libre" mais toi tu ne profites pas de ce jour de liberté puisque tu accueilles d'autres enfants. Donc au final pour toi c'est un inconvénient.

C'est sûr qu'avec un truc comme ça lorsqu'il y a aura un jour férié tu risques de te faire avoir. Tu ne peux pas exiger de voir le planning que lui fait son employeur et elle pourra très bien te faire travailler les 4 autres jours.

Je ne sais pas si c'est un gros contrat, mais dans le cas contraire j'aurais tendance a avoir un taux horaire un peu plus élevé pour compenser cette flexibilité.


Revenir en haut Aller en bas
nounouchristy
membre actif
membre actif
nounouchristy


Féminin
Nombre de messages : 8321
Age : 56
Département : 31

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 25/03/2010

avenant pour un contrat Empty
MessageSujet: Re: avenant pour un contrat   avenant pour un contrat I_icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 9:30

Je ne comprends pas. Si tu n'as pas son enfant le mercredi, rien ne t'empêche le mercredi d'accueillir un périscolaire. Tu as le droit d'accueillir autant d'enfants que tu veux du moment que tu n'as pas en même temps plus d'enfants que ne le prévoit ton agrément (et que tu respectes bien les limites d'âge).

avant je n'avais pas son fils le mercredi et maintenant elle veut me le donner et se serait un autre jour de la semaine ou il ne viendrait pas. Mon contrat est un 40h c'est pas mal et je lui prends 3€48 net de l'heure.


avenant pour un contrat 10089111toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose, même celles que nous perdons
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

avenant pour un contrat Empty
MessageSujet: Re: avenant pour un contrat   avenant pour un contrat I_icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 10:00

Oui, mais c'était 40h sur 4j sûr. le 5e jour, tu aurais pu prendre un enfant pour compenser.

Là, tu ne pourras plus le faire. ça devient un 40h payé sur 5j, avec l'impossibilité de prendre un autre enfant car il ne pourra pas suivre la flexibilité de ces parents-là.

Tu comprends ?
Revenir en haut Aller en bas
nounouchristy
membre actif
membre actif
nounouchristy


Féminin
Nombre de messages : 8321
Age : 56
Département : 31

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 25/03/2010

avenant pour un contrat Empty
MessageSujet: Re: avenant pour un contrat   avenant pour un contrat I_icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 0:40

oui assmatine j'ai bien compris, c'est clair! j'ai de quoi argumenter pour lui faire comprendre que cela me pénalisera et que je vais revoir mon tarif pour" parer" a cet inconvénient. Merci a vous toutes:bisous: 


avenant pour un contrat 10089111toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose, même celles que nous perdons
Revenir en haut Aller en bas
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie


Féminin
Nombre de messages : 12354
Age : 69
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.
Date d'inscription : 01/01/2007

avenant pour un contrat Empty
MessageSujet: Re: avenant pour un contrat   avenant pour un contrat I_icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 14:06

Je te souhaite bon courage pour finaliser.bisous 


avenant pour un contrat Signat50
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avenant pour un contrat Empty
MessageSujet: Re: avenant pour un contrat   avenant pour un contrat I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avenant pour un contrat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour avenant contrat : Passage en périscolaire
» contrat fin ou avenant
» Avenant contrat

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: