Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Le référentiel pour l'agrément

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Le référentiel pour l'agrément Empty
MessageSujet: Le référentiel pour l'agrément   Le référentiel pour l'agrément I_icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 9:11

Bonjour.

Si vous êtes en cours d'agrément ou de renouvellement, vous savez que vous allez recevoir la visite de puéricultrices et/ou d'assistantes sociales pour vérifier que vous avez toutes les qualités nécessaires pour être une  bonne assistante maternelle. Cet entretien dure 2 à 3 heures facile !!

Alors je vous vois d'ici, vous vous dites "Ouh la !! qu'est ce que je vais bien pouvoir raconter pendant tout ce temps ?" Rassurez-vous, elles vont mener la barque en vous posant des questions. A vous d'y répondre correctement.

Mais certaines visiteuses viennent avec des questions tordues, des exigences hors norme, et parfois, il faut pouvoir être au courant avant de raconter n'importe quoi. C'est ainsi qu'on a affaire à des personnes qui vous demandent des renseignements sur le salaire de votre mari, vos crédits en cours ... ou alors qui exigent un certain mobilier ou décoration.

Il faut savoir que ces dames ne font pas la pluie et le beau temps. Si certaines choses sont autorisées, d'autres ne le sont pas. Aussi, je vous mets ici le lien du référentiel adressé aux PMI pour l'agrément des assistantes maternelles. Il regroupe tout ce que les puéricultrices et assistantes sociales ont le droit d'exiger ou pas chez vous. Imprégnez-vous bien de ce document avant de les recevoir afin de palier à toutes éventualités.

http://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/Referentiel_PMI_bdef.pdf


Dernière édition par Assmatine le Mar 2 Juil 2013 - 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jujus2006

jujus2006


Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 50
Département : Sud

Parent ou Assistante Maternelle ? : ass.mat et maman
Date d'inscription : 07/06/2011

Le référentiel pour l'agrément Empty
MessageSujet: Re: Le référentiel pour l'agrément   Le référentiel pour l'agrément I_icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 10:29

Assmatine, le lien n'est pas le bon: c'est le document cerfa qui apparaît.;) 
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Le référentiel pour l'agrément Empty
MessageSujet: Re: Le référentiel pour l'agrément   Le référentiel pour l'agrément I_icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 10:43

ah ... zut ... Merci de me le dire ... Bon je rectifie ça de suite ... Heureusement que tu es là.:coeur: C'est bien, y'en a qui suivent sur le forum, pas comme d'autres ... bravo Jujus !!:hohoho:
Revenir en haut Aller en bas
nursadom26

nursadom26


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 67
Département : 26

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 16/04/2014

Le référentiel pour l'agrément Empty
MessageSujet: Re: Le référentiel pour l'agrément   Le référentiel pour l'agrément I_icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 10:56

bonjour , je suis nounou depuis 2005 et la on vient de me retirer mon agrement car j'ai eu du retard dans mon renouvellement je suis en arret maladie jusqu'a fin novembre 2014 j'ai subis une operation le 27 aout 2014 comment je peux faire pour pouvoir retravailler dans mon métier que j'aime et comment je procede pour arret les contrats de mes mamamns merci j'attends vos reponses encore merci a toutes nursadom26
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nursadom.fr
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Le référentiel pour l'agrément Empty
MessageSujet: Re: Le référentiel pour l'agrément   Le référentiel pour l'agrément I_icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 12:22

Bonjour

Eh bien renvoie ton dossier de demande d'agrément, tout simplement. Si c'est déjà fait, la puer te rendra visite et te redonnera l'agrément.

Par contre, pour tes contrats actuels, il faut que les parents te licencient et y'a pas de préavis, ça se fait sur le champ. Donc ils te devront tes papiers de fin de contrat, le restant de tes Cps éventuellement, mais pas d'indemnité de rupture car le licenciement n'est pas de leur fait, mais celui de la PMI.
Revenir en haut Aller en bas
ALJA

ALJA


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 37
Département : ...

Date d'inscription : 11/03/2016

Le référentiel pour l'agrément Empty
MessageSujet: Re: Le référentiel pour l'agrément   Le référentiel pour l'agrément I_icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 21:30

Merci du document, je vais avoir la visite de la PMI pour ma reprise d'activité et déjà quand elle est venu la charmante dame m'a fait ouvrir TOUS mes tiroirs, placards donc je vais bien lire ce document.

MERCI happy
Revenir en haut Aller en bas
sourceline
Administrateur
Administrateur
sourceline


Féminin
Nombre de messages : 5063
Age : 66
Département : Yvelines

Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT
Date d'inscription : 05/08/2011

Le référentiel pour l'agrément Empty
MessageSujet: Re: Le référentiel pour l'agrément   Le référentiel pour l'agrément I_icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 22:06

bonsoir Alja,

oui impregne toi bien du document mais tu sais dans certains endroits, elle ne demande pas à ce que tu ouvres, elle ouvre elle-même !


Mais si elle ne t'a rien dit, c'est que c'est bon, donc la charmante dame dont tu parles c'était pas pour ta reprise ?


Le référentiel pour l'agrément Signat44

Le référentiel pour l'agrément Uldpoa689b9


:hello: Je te vois  Invité


Revenir en haut Aller en bas
ALJA

ALJA


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 37
Département : ...

Date d'inscription : 11/03/2016

Le référentiel pour l'agrément Empty
MessageSujet: Re: Le référentiel pour l'agrément   Le référentiel pour l'agrément I_icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 22:19

Mon histoire est assez compliqué car elle était bien là pour ma reprise qui devait ce faire en 2014 (déménagement dans une autre commune) mais au final n'a pas était une reprise car ayant un seul agrément ma puce prenait la seule place dispo. La charmante dame m'a dit de prendre mon congé parental de 3ans. Chose faite car pas de place disponible. Mon agrément a était revu et corrigé donc j'ai désormais 2 places journée.
Revenir en haut Aller en bas
sourceline
Administrateur
Administrateur
sourceline


Féminin
Nombre de messages : 5063
Age : 66
Département : Yvelines

Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT
Date d'inscription : 05/08/2011

Le référentiel pour l'agrément Empty
MessageSujet: Re: Le référentiel pour l'agrément   Le référentiel pour l'agrément I_icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 12:46

ok mais je ne comprends toujours pas pourquoi les puers donnent des agréments comme ça sachant qu'on ne pourra pas s'en servir !


Donc lorsqu'elle t'a fait ouvrir tous tes placards c'était en 2014 ? et là, elle vient pour que tu puisses commencer réellement ?

T'inquiètes, si tu n'as rien changé à ton environnement par rapport à 2014, ça devrait être bon


Le référentiel pour l'agrément Signat44

Le référentiel pour l'agrément Uldpoa689b9


:hello: Je te vois  Invité


Revenir en haut Aller en bas
ALJA

ALJA


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 37
Département : ...

Date d'inscription : 11/03/2016

Le référentiel pour l'agrément Empty
MessageSujet: Re: Le référentiel pour l'agrément   Le référentiel pour l'agrément I_icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 17:17

sourceline a écrit:
ok mais je ne comprends toujours pas pourquoi les puers donnent des agréments comme ça sachant qu'on ne pourra pas s'en servir !

Ah ça c'est le secret bien gardé des charmantes dames ;-)


sourceline a écrit:
Donc lorsqu'elle t'a fait ouvrir tous tes placards c'était en 2014 ? et là, elle vient pour que tu puisses commencer réellement ?

T'inquiètes, si tu n'as rien changé à ton environnement par rapport à 2014, ça devrait être bon

Oui tu as bien compris c'était bien en 2014. En faite les seules choses qui vont être changer c'est ce qu'elle voulait que je change (cache prise - verrou)

Juste une chose la dernière fois elle voulait monter à l'étage pour voir mais aucuns des enfants garder n'ira. J'accepte sa demande et elle monte ou je refuse ?
Revenir en haut Aller en bas
sourceline
Administrateur
Administrateur
sourceline


Féminin
Nombre de messages : 5063
Age : 66
Département : Yvelines

Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT
Date d'inscription : 05/08/2011

Le référentiel pour l'agrément Empty
MessageSujet: Re: Le référentiel pour l'agrément   Le référentiel pour l'agrément I_icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 22:23

non si ton étage ne te sert pas pour accueillir les enfants, tu mets un barrière ou porte fermée à clé et elle n'a pas aller voir, cela doit être noté sur ton agrément que l'étage n'en fait pas partie (c'est mon cas)


Le référentiel pour l'agrément Signat44

Le référentiel pour l'agrément Uldpoa689b9


:hello: Je te vois  Invité


Revenir en haut Aller en bas
ALJA

ALJA


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 37
Département : ...

Date d'inscription : 11/03/2016

Le référentiel pour l'agrément Empty
MessageSujet: Re: Le référentiel pour l'agrément   Le référentiel pour l'agrément I_icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 14:35

Bonjour

Je n'ai rien de noté sur l'agrément mais peut être va t-elle encore le modifier !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le référentiel pour l'agrément Empty
MessageSujet: Re: Le référentiel pour l'agrément   Le référentiel pour l'agrément I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le référentiel pour l'agrément
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Référentiel de la profession Assistante Maternelle
» Pour assmatine : vérification calcul pour entretien mercredi please !!
» sites pour trouver des idées de déco pour noel

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: La Profession :: Le Coin des Assmats :: Tout sur l'Agrément-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: