Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 cacul salaire mensuel sur semaines irregulières

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



cacul salaire mensuel sur semaines irregulières Empty
MessageSujet: cacul salaire mensuel sur semaines irregulières   cacul salaire mensuel sur semaines irregulières I_icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 10:35

bonjour,
 je suis manuella nouvelle adhérente sur votre site que je trouve très claire.
voilà je dois rencontrer ce jeudi une maman qui propose le contrat suivant :
1 semaine  3 jours travaillés 9heures par jours
l'autre semaine 2 jours travaillés 9heures par jours
et ainsi de suite comment calculer le salaire mensuel et sur combien d'heures semaine je dois m'appuyer.

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

cacul salaire mensuel sur semaines irregulières Empty
MessageSujet: Re: cacul salaire mensuel sur semaines irregulières   cacul salaire mensuel sur semaines irregulières I_icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 17:45

Bonjour Codiamoutou et bienvenue sur le forum.

Alors quelques précisions tout de même à propos de l'espace adhérent. Vous n'êtes pas encore adhérente. Pour l'être, il faut cotiser soit 10€ pour un trimestre, soit 35€ pour une année. Cela vous donne le droit de continuer à poser des questions et vous pourrez accéder aux fiches techniques du forum, ainsi qu'à ses documents (contrat, fiche d'aide au calcul pour les Cps, indemnité de rupture ou autre).

Pour l'instant, vous êtes en période d'essai. C'est à dire que vous avez un mois pour essayer le forum adhérents. Vous pouvez poser toutes les questions désirées, j'y répondrai. Au delà, vous devrez choisir entre devenir adhérente ou rester simple membre.

Il n'y a que cette section du forum qui est payante, le reste est accessible comme vous le voulez.

Donc, que me racontez-vous ?

Alors il faudrait savoir combien de semaines vous allez travailler avec cette personne. Si c'est en année complète, facile, ça fera Mensu = ((TH x 27h x 26sem) + (Th x 18h x 26sem)) / 12 mois.
On coupe l'année en deux : 2 x 26sem = 52sem. Ok ?

Si vous êtes en année incomplète, dans ce cas, soit vous savez quand vous travaillerez ou pas avec la personne. En connaissant d'avance les semaines de vacances de chacun, et en sachant combien d'heures vous travaillerez les semaines paires ou impaires, vous pourrez recenser le nombre de semaines paires et le nombre de semaines impaires travaillées dans l'année.

1re option, vous connaissez les dates de vacances de chacun : si vous faites votre mensu sur 44 semaines, ça pourra être 22sem de l'une + 2sem de l'autre, mais aussi 20sem de l'une + 24 sem de l'autre ... Faudra vérifier sur un calendrier. Si des changements de dates dans les vacances sont à prévoir, il faudra bien faire attention à la date anniversaire pour la régularisation de mensu.

2e option, vous ne connaissez pas les dates de vacances de chacun, vous savez juste que ce sera sur 44sem par an. Dans ce cas, coupez la poire en deux, 22sem de chaque horaire, et à la date anniversaire, on régularisera.

Si votre mensu se fait sur un nombre de semaines impaires, genre 45sem, faites 22sem + 23sem. D'un horaire ou de l'autre. J'ai tendance à prendre le plus gros pour le plus gros horaire, mais bon, vous pouvez aussi faire l'inverse. De toute façon, en fin d'année, ça se régularise aussi.

Ne faites surtout pas de moyenne pour faire votre mensu, pas de 18 + 27 / 2 sem = Mensu sur une moyenne de 22.5h. Vous pourriez être perdante pour le calcul des Cps en maintien de salaire ensuite.

Je me tiens à votre disposition pour tout autre explication.
Revenir en haut Aller en bas
 
cacul salaire mensuel sur semaines irregulières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour calcul salaire mensuel avec horaires atypiques
» CONTRAT SUR 36 semaines
» Calcul de CP sur contrat de 36 semaines.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: