Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Licenciement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
viollette62

viollette62


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 56
Département : pasdecalais

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle
Date d'inscription : 04/09/2012

Licenciement Empty
MessageSujet: Licenciement   Licenciement I_icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 20:25

Bonsoir  Assmatine  j' ai débuter un contrat le 1er février 2010 et je suis licencier le 9 aout 2013 . 
Je suis en année compléte  à ce jour il me reste 3 semaines à prendre   
2 semaines en aout 2013 DU 12 AU 24 inclus . 
1 semaine  en décembre Du 23 au 28 décembre 2013 . 
J' ai pris 2 semaines  en avril 2013 . Donc j' ai encore droit à 3 semaines sur mes 5 semaines de congés . 
Mon préavis de 1 mois débutera le 9 juillet pour se terminer au 9 aout  2013. 
Du 1er aout au 9 aout salaire au réel mois pas entier . 
Du 1er juin  au 9 aout  j' aurais acquis des congés pour l' année 2014  
2,5 jrs en juin 2013
2,5 jrs  en juillet 2013
1 jr  en aout  mois pas en entier . 
j' aurais besoin de votre aide pour calculer mes congés  en argent . 
Je suis payer à 2€ 80 x 13hrs 50 semaines  x 52 s: 12 = 163€80 . 
Pour la prime de licenciement je dois prendre tout mes salaires net  du début de mon contrat et diviser par 120 c'est comme ça . 
Merci ravie d' être adhérente chez vous .
Revenir en haut Aller en bas
cecile
membre actif
membre actif
cecile


Féminin
Nombre de messages : 5299
Age : 54
Département : oise

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 15/01/2012

Licenciement Empty
MessageSujet: Re: Licenciement   Licenciement I_icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 7:08

Attend de voir avec Assmatine, mais déjà ton calcul me semble plus que bizarre. Tu travail 52 semaines toi ?? Normalement sur une année tu dois déduire les semaines de congés des parents et les tiennes.


Licenciement 36325812
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrap-ce.over-blog.com
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Licenciement Empty
MessageSujet: Re: Licenciement   Licenciement I_icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 9:09

Bonjour Viollette.

Cecile, ben elle est en année complète, elle a une mensu sur 52sem, normal quoi.

Bon alors, en fin de contrat, oui, tu as tout bon. Alors on te devra :

Dernier salaire : 1 semaine à 13.5h x 2.80€ = 37.80€. Le jeudi et vendredi 1 et 2 août seront inclus dans la mensu de juillet. Ok ?


Cps acquis de fin mai et pas encore pris : normalement, c'est 5 semaines acquises et à te faire payer en fin de contrat. L'année de référence s'arrête fin mai. Fin mai, tu auras acquis 5sem à te faire payer en fin de contrat puisque de fin mai à la fin du contrat tu ne prendras pas de vacances. Donc là, c'est 5sem x 13.5h x 2.80€ = 189€. Si tu étais à 13.5h depuis juin 2012, alors ce sera certainement la méthode la plus avantageuse. Maintenant, si l'enfant est passé en périscolaire en septembre et qu'il était à plus d'heures avant, peut-être que les 10% seraient plus appropriés ? Dis moi si c'est le cas. Sinon, la première année, tu avais bien déduit tes congés non acquis ?



Cps sups pour fractionnement du congé d'été : Tu n'auras pris que 2 semaines de vacances en août 2012, tu as droit à 2j de Cps supplémentaires qui valent 189€ / 30j de base x 2j sups = 12.60€

Cps acquis en fin de contrat depuis juin 2013 : Entre juin et la fin du contrat, tu auras travaillé 10sem + 5sem acquises fin mai = 15sem et tu auras encore acquis 15sem / 4sem x 2.5j = 10j de Cps qui représente 1 sem + 4j. Alors tu ne m'as pas dit comment étaient réparties les 13.5h dans la semaine, du coup, je vais faire une moyenne. 13.5 en 6j ouvrables, ça fait du 13.5h / 6j = 2.17h par jour. Tu as acquis 10j, donc ton indemnité en maintien de salaire vaudra 10j x 2.17h x 2.80€ = 60.67€.

Résumé : on te devra donc en fin de contrat 163.80€ de salaire de juillet + 37.80€ de août + 189€ de Cps de fin mai + 12.60€ de CPs pour fractionnement du congé d'été 2012 + 60.67€ de Cps de fin de contrat = 463.87€


+ l'indemnité de rupture qui sera la somme de tous les salaires nets perçus ( sans les frais d'entretien et de repas hein ?) / 120. Cette indemnité ne se déclare pas dans le salaire, seulement dans le solde de tout compte. Elle n'est du coup pas imposable.
Revenir en haut Aller en bas
cecile
membre actif
membre actif
cecile


Féminin
Nombre de messages : 5299
Age : 54
Département : oise

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 15/01/2012

Licenciement Empty
MessageSujet: Re: Licenciement   Licenciement I_icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 10:00

ok, autant pour moi  !!!!


Licenciement 36325812
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrap-ce.over-blog.com
viollette62

viollette62


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 56
Département : pasdecalais

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle
Date d'inscription : 04/09/2012

Licenciement Empty
MessageSujet: Re: Licenciement   Licenciement I_icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 18:37

Bonsoir assmatine je vous ai envoyer un message concernant mon licenciement je sais si il va etre poster au même endroit que mon message d' hier  . Je vous avez expliquer que j' avais pris 2 semaine en avril 2013  pris par anticipation oublier de noter hier donc pour mai 2013 il me reste 3 semaine de congés à prendre  mais étant licencier la maman doit me les régler  vous avez fait un calcul sur 5 semaines  sur les congés de fin mai et pas encore pris  alors qu' il m' en reste que 3 à prendre . J' ai l' enfant  4 jrs semaine  en périscolaire depuis sept 2010 , et concernant les congés supp par fractionnement c' est seulement quand on prend que 2 semaine en été à ce jour je l' ai jamais pris en compte  donc pour se les faire régler je rajoute sur la fiche de salaire régularisation de congé . Pour le reste c bon compris .
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Licenciement Empty
MessageSujet: Re: Licenciement   Licenciement I_icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 7:40

Bonjour Viollette.

Par anticipation, ça veut dire quoi ? Vous n'avez jamais déduit vos congés la première année ? Si c'est ça, effectivement, il ne vous reste que 3sem à vous faire payer, modifiez donc vos calculs en conséquence.

Pour le fractionnement, c'est quand on prend moins de 4 sem de vacances l'été. Là, c'est 2sem, c'est valable. Si ça a été le cas en été 2011, vous devriez vous faire payer les Cps sups aussi de l'été 2011. Mais faudra prendre le montant des Cps perçus entre juin 2011 et mai 2012 pour le calcul dans ce cas.

Bon voilà, pour le reste, c'est ok.
Revenir en haut Aller en bas
viollette62

viollette62


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 56
Département : pasdecalais

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle
Date d'inscription : 04/09/2012

Licenciement Empty
MessageSujet: Re: Licenciement   Licenciement I_icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 9:09

Bonjour Assmatine   congé pris par anticipation  celà veut dire que je les prend avant que j' aurais acquis mes 5 semaines  de congés entre juin 2012 et mai 2013 . C' est pour celà que je te posais la question comme quoi il me restait 3 semaines à prendre   entre juin 2013 et mai 2014 mais étant licencier au 9 aout 2013 la maman doit me les régler  . J' ai pris mes 2 semaines de congés 15 avril 2013 au 27 inclus . Quand on est en année incompléte on déduit la premiére année ses congés qu' on prend  sans solde  et ensuite on perçoit la mensualisation  salaire  c' est bien celà . :pale::rouleau:
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Licenciement Empty
MessageSujet: Re: Licenciement   Licenciement I_icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 10:03

Qu'on soit en année complète ou en année incomplète, la première année, jusqu'en mai, tous les congés sont sans solde. En année incomplète ça se traduit par le paiement de la mensu et rien d'autre au moment des vacances, puisque rien n'est acquis. En année complète, les vacances étant incluses dans la mensu, il convient de les déduire au moment de leur prise. Mais apparemment, ça n'a pas été fait.

Bon alors, je reprends.

Ayant commencé en février 2010, les deux semaines d'avril 2010 auraient dû être déduites. Puis, vous n'auriez acquis fin mai 2010 que 10j de Cps tout au plus. Donc entre juin 2010 et mai 2011, il y avait encore 20j à déduire, soit 3sem. Fin mai 2011, vos vacances étaient acquises, donc les 5sem prises entre juin 2011 et mai 2012 étaient toutes à payer. Les 5 semaines acquises entre juin 2012 et mai 2013 devaient être toutes payées en fin de contrat. Mais puisque vous vous êtes fait payer 5 semaines en début de contrat, normalement, il n'y a plus rien à payer là. Donc il n'y a même pas 3 semaines à payer au final. Il n'y aura que les congés de fin de contrat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Licenciement Empty
MessageSujet: Re: Licenciement   Licenciement I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Licenciement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: