Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 passage en périscolaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mounette25




Nombre de messages : 24
Age : 61
Département : 25

Date d'inscription : 27/05/2013

passage en périscolaire Empty
MessageSujet: passage en périscolaire   passage en périscolaire I_icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 14:13

Coucou
J'ai une question. Je garde une petite qui va rentrer a l'ecole en septembre. C'est déjà un petit contrat de 20h semaine donc je ne voulais pas continuer apres, surtout que je n'ai pas d'autres demandes et que si je continue je risque de perdre le droit au chômage.
La maman est donc ok pour me licencier mais elle aimerait quand meme que je la depanne un mercredi sur deux, donc ca va representer 16h par mois environ. Elle me propose donc de rompre le contrat et de me payer les heures en cheque emploi service. Est ce que c'est faisable? Est ce que les chèque emploi service restent transparents au niveau de l'employeur. Oui, parce que si pole emploi s' apercoit que je percois encore un salaire par cheque emoloi service de cette meme personne, ils ne prendront peut etre pas en compte la ruptjre de contrat ^^
help
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

passage en périscolaire Empty
MessageSujet: Re: passage en périscolaire   passage en périscolaire I_icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 18:52

Bonjour.

Ouh la la ... Heu ... Légalement parlant, même si on vous paie en CESU, vous ne pouvez pas travailler sans contrat de travail. Donc si vous vos engagez dans cette voie, ce sera selon votre responsabilité.

Ces Cesu, ils seront à déclarer aux impôts. en percevoir, les dissimuler aux assedics, c'est aussi les dissimuler aux impôts.

Donc je pense que si vous voulez rester dans les clous, il faudra choisir entre rompre le contrat pour de bon ou pas.

Là, de toute façon, la maman doit vous licencier si vous n'acceptez pas les nouvelles clauses du contrat de la rentrée. C'est elle qui veut modifier le contrat à la baisse, si vous n'êtes pas d'accord, soit elle maintient le contrat en l'état, soit elle vous licencie.

Mais vous, vous devez choisir ce que vous voulez. Frauder, mais si vous le faites, faites le bien, donc pas de contrat écrit, pas de déclaration de ces CESU aux impôts non plus, pour ne laisser aucune trace au niveau des assedics.

Maintenant savoir si les chèques cesu laissent une trace ... Chez l'employeur, oui ... Quelque part ... chez vous aussi, car ils apparaitront sur votre relevé de banque ... Donc attention quand même ... Après l'employeur devra vous enregistrer au centre cesu, je suppose qu'il y aura une trace aussi quelque part de ce qu'il vous aura versé.

Ne jouez pas au c... parce que le jour où votre employeur veut vous casser les pieds, il aura vite fait d'envoyer un courrier de dénonciation et hop ... C'est partie pour les ennuis ...

Ou vous la gardez comme employeur ou pas. Va falloir choisir.

Maintenant, les risques que ça se sache sont plutôt très minimes ... mais en cas de complications ...
Revenir en haut Aller en bas
 
passage en périscolaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» passage en contrat périscolaire
» périscolaire
» passage temps plein - péri

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: