Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 que déclarer a la paje pour les cp stp ??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16281
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

que déclarer a la paje pour les cp stp ?? Empty
MessageSujet: que déclarer a la paje pour les cp stp ??   que déclarer a la paje pour les cp stp ?? I_icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 18:22

:bonjour: assmatine

j'ai fait le calcul des cp pour ma fratrie

pour le grand je trouve 5 semaines cp acquis donc

5 semaines x 31h x 3,95 th = 612,25 brut



pour le petit je trouve 4 semaines cp acquies donc

4 semaines x 36h x 5,95 th = 568,80 brut

peut tu me dire combien de jours et d'heures les pe doivent ils déclarer a la paje stp je ne sais pas comment le calculer help :love:


:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
Revenir en haut Aller en bas
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16281
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

que déclarer a la paje pour les cp stp ?? Empty
MessageSujet: Re: que déclarer a la paje pour les cp stp ??   que déclarer a la paje pour les cp stp ?? I_icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 21:24

haaaaaaaaaaaa je crois que j'ai trouvé :lol!:

alors pour le grand il faut déclarer en + des heures normales et des jours normaux
155h en + et 19 jours de cp

et pour le petit il faut déclarer en + des heures normales et jours normaux
144h en + et 18 jours de cp

c'est ça ??? !!


:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

que déclarer a la paje pour les cp stp ?? Empty
MessageSujet: Re: que déclarer a la paje pour les cp stp ??   que déclarer a la paje pour les cp stp ?? I_icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 10:58

Ah non, si tu as 5sem de vacances acquises avec le grand, avec le petit aussi !! On acquiert les CPs par employeur, pas par enfant. Donc si avec cette maman, tu as travaillé assez de semaines pour acquérir 5 sem, tu as tes 5 sem d'acquises aussi pour le petit.

Tu auras travaillé toute l'année, que ce soit avec un ou deux enfants, avec cet employeur. Tu comprends ?

Du coup, ça fait 5sem x (36h + 31h) x ... Arggggh !! Pourquoi tu as deux tarifs horaires ??? ça, ça ne va pas.

Bon du coup, ça fait 5sem x 36h x 5.95€ + 5sem x 31h x 3.95€ = 1683.25€ de Cps pour l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16281
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

que déclarer a la paje pour les cp stp ?? Empty
MessageSujet: Re: que déclarer a la paje pour les cp stp ??   que déclarer a la paje pour les cp stp ?? I_icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 13:02

Assmatine a écrit:
Ah non, si tu as 5sem de vacances acquises avec le grand, avec le petit aussi !! On acquiert les CPs par employeur, pas par enfant. Donc si avec cette maman, tu as travaillé assez de semaines pour acquérir 5 sem, tu as tes 5 sem d'acquises aussi pour le petit.

Tu auras travaillé toute l'année, que ce soit avec un ou deux enfants, avec cet employeur. Tu comprends ?

heu en faite c'est parce que j'ai commencé avec le petit en septembre 2012 et le grand ben en septembre 2011. donc je n'ai pas acquis 5 semaines avec le petit...

y a t il un texte de loi que je puisse faire passer aux pe pour leur expliquer ça ? stp merci
et pour les calculs je ne prends alors qu'en référence les semaines travaillées du grand ???


Du coup, ça fait 5sem x (36h + 31h) x ... Arggggh !! Pourquoi tu as deux tarifs horaires ??? ça, ça ne va pas.

oups désolée c'est une erreur de frappe j'ai bien le meme tarif pour les 2 (avec tes conseils d'ailleurs ont avait fait une moyenne !!)

Bon du coup, ça fait 5sem x 36h x 5.95€ + 5sem x 31h x 3.95€ = 1683.25€ de Cps pour l'ensemble.

c'est donc 3,95 pour les 2



:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

que déclarer a la paje pour les cp stp ?? Empty
MessageSujet: Re: que déclarer a la paje pour les cp stp ??   que déclarer a la paje pour les cp stp ?? I_icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 18:27

[quote="tatiro"]
Assmatine a écrit:
Ah non, si tu as 5sem de vacances acquises avec le grand, avec le petit aussi !! On acquiert les CPs par employeur, pas par enfant. Donc si avec cette maman, tu as travaillé assez de semaines pour acquérir 5 sem, tu as tes 5 sem d'acquises aussi pour le petit.

Tu auras travaillé toute l'année, que ce soit avec un ou deux enfants, avec cet employeur. Tu comprends ?

heu en faite c'est parce que j'ai commencé avec le petit en septembre 2012 et le grand ben en septembre 2011. donc je n'ai pas acquis 5 semaines avec le petit...

y a t il un texte de loi que je puisse faire passer aux pe pour leur expliquer ça ? stp merci
et pour les calculs je ne prends alors qu'en référence les semaines travaillées du grand ???

Ah si, tu as acquis 5sem avec le petit aussi. Encore une fois, on acquiert les Cps par employeur.

Alors des textes de loi sur la question ... pfiou, ça va être dur, car il n'y a que dans notre boulot qu'on signe 2 contrats de travail pour un seul employeur. Attends, je vais te trouver ça quand même ...

Citation :
Article L3141-3
Le salarié qui justifie avoir
travaillé chez le même employeur pendant un temps équivalent à un
minimum de dix jours de travail effectif a droit à un congé de deux
jours et demi ouvrables par mois de travail.

La durée totale du congé exigible ne peut excéder trente jours ouvrables.

Article L3141-4
Sont
assimilées à un mois de travail effectif pour la détermination de la
durée du congé les périodes équivalentes à quatre semaines ou
vingt-quatre jours de travail.

Tu vois, si tu as travaillé pour 1 même employeur, tu as droit à 2.5j de Cps toutes les 4sem travaillées. D'ailleurs, faut que je fasse du neuf pour mes articles de loi, car là, la loi sur les 10j n'est plus valable. Je l'ai prise sur le forum. Je vais changer ça après ton post.

Citation :
Du coup, ça fait 5sem x (36h + 31h) x ... Arggggh !! Pourquoi tu as deux tarifs horaires ??? ça, ça ne va pas.

oups désolée c'est une erreur de frappe j'ai bien le meme tarif pour les 2 (avec tes conseils d'ailleurs ont avait fait une moyenne !!)

Bon du coup, ça fait 5sem x 36h x 5.95€ + 5sem x 31h x 3.95€ = 1683.25€ de Cps pour l'ensemble.

c'est donc 3,95 pour les 2

Ok, donc 5sem x (36+31) x 3.95€ alors ... Cool.

Bon m'en vais relire le code du travail et modifier ce qu'il faut, je reviens avec des textes tout neufs.
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

que déclarer a la paje pour les cp stp ?? Empty
MessageSujet: Re: que déclarer a la paje pour les cp stp ??   que déclarer a la paje pour les cp stp ?? I_icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 18:32

Oui, voilà, l'article 3 est devenu :

"Article L3141-3

Le salarié a droit à un congé de deux jours et demi ouvrables par mois de travail effectif chez le même employeur.
La durée totale du congé exigible ne peut excéder trente jours ouvrables."
Donc c'est bien chez le même employeur.
En fait, pendant toute l'année, tu auras travaillé pour ton employeur. Que tu aies eu un contrat ou deux, on s'en fiche. Tu as acquis 5sem de congés par cet employeur. Après, le montant de tes Cps se calculera en fonction de 1 ou 2 contrats.


En 10%, on prendra les salaires des périodes à 1 contrat et des périodes à 2 contrats.
Alors qu'en maintien de salaire, on prendra le salaire à percevoir au moment de tes vacances et au moment de tes vacances, tu seras avec 2 contrats. Ok ? Le maintien de salaire est plus intéressant, forcément.
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

que déclarer a la paje pour les cp stp ?? Empty
MessageSujet: Re: que déclarer a la paje pour les cp stp ??   que déclarer a la paje pour les cp stp ?? I_icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 18:34

En tout cas, merci d'avoir demandé un texte, ça m'a permise de me remettre à jour dans mes bases de données. que déclarer a la paje pour les cp stp ?? 2830368195

Tu me dis si ce n'est toujours pas assez clair pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16281
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

que déclarer a la paje pour les cp stp ?? Empty
MessageSujet: Re: que déclarer a la paje pour les cp stp ??   que déclarer a la paje pour les cp stp ?? I_icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 20:38

Assmatine a écrit:
En tout cas, merci d'avoir demandé un texte, ça m'a permise de me remettre à jour dans mes bases de données. que déclarer a la paje pour les cp stp ?? 2830368195

pas de problème si je peux t'aider :lol!:

Tu me dis si ce n'est toujours pas assez clair pour toi

ok c'est clair pour moi j'espère que ça le sera pour les pe !!

mais j'en reviens a ma 1ère question :hihihi: que dois déclarer les pe en heures et jours en plus pour les cp ??? !!!
.

Merci :coeur:


:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

que déclarer a la paje pour les cp stp ?? Empty
MessageSujet: Re: que déclarer a la paje pour les cp stp ??   que déclarer a la paje pour les cp stp ?? I_icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 12:46

Ah oui. Ben ...

ça fait donc 1323.25€ de CPs. Du coup, les parents devront déclarer :

(155+144)h de base pour (nbre de jours mensualisés habituels de base + 30j de CPS), avec en plus 1323.25€ / 3.95€ = 335h déclarées en plus. Et ça devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16281
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

que déclarer a la paje pour les cp stp ?? Empty
MessageSujet: Re: que déclarer a la paje pour les cp stp ??   que déclarer a la paje pour les cp stp ?? I_icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 7:06

merci assmatine

j'ai donné les bs et les calculs des cp hier soir

:coeur: :coeur:


:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que déclarer a la paje pour les cp stp ?? Empty
MessageSujet: Re: que déclarer a la paje pour les cp stp ??   que déclarer a la paje pour les cp stp ?? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que déclarer a la paje pour les cp stp ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une maman a recu une lettre de la paje pour erreur des jours a declarer
» Pour la PAJE on est perdu
» Plafond Paje pour calculer ses tarifs

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: