Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Paiement CP fin de contrat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pit

pit


Nombre de messages : 128
Age : 47
Département : france

Date d'inscription : 06/09/2010

Paiement CP fin de contrat Empty
MessageSujet: Re: Paiement CP fin de contrat   Paiement CP fin de contrat I_icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 9:38

bonjour assmatine je sais pas si je poste au bon endroit :roll:

J'ai plusieurs questions
J'ai 2 fratries
1 fratrie depuis sept 2010, qui dois me donner leur préavis 1 mois pour début Août 2013, en Sep 2013 je les garde plus.
Sauf que des petite complications de santé pour moi, je dois me fais opérer début juillet, je serai en maladie professionnelle.
Je devais prendre mes vacances 3 semaines en Août comme toute les années! donc annulée
Il me reste à prendre en travaillant le mois de juin 16 jours de CP.
Pour mon contrat
Je sais pas comment ça fonction dans ce cas là, il faut attendre la fin de mon arrêt( de 6 mois) en sachant que je les ai plus en septembre
ou je dois donner ma démission, je perd les droit

et pour l 'autre fratrie elle va chercher une autre nounou en attendant mon arrêt, là aussi, elle peu faire un autre contrat avec une autre nounou pour 6 mois renouvelable si nécessaire et notre contrat il y a rien a faire sauf mettre mon arrêt?
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Paiement CP fin de contrat Empty
MessageSujet: Re: Paiement CP fin de contrat   Paiement CP fin de contrat I_icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 17:18

Bonjour Pit

6 mois d'arrêt, ça n'a pas l'air d'être une petite opération. On ça touche les membres, il va y avoir de la rééducation derrière ? En tout cas, j'espère que tout ira bien pour toi. Tu peux venir nous en parler si tu veux.

On peut parfaitement te licencier pendant ta maladie si c'est justifié. Et l'entrée à l'école l'est, puisque c'était prévu depuis la naissance je dirais, donc pas de souci pour ça.

Les parents te devront ton salaire de juin, après c'est la sécu qui prendra le relais.

Pour les CPs, les parents te devront les CPs acquis fin mai, + les Cps de fin de contrat jusqu'à ton arrêt. Si tu as des jours sups pour enfants de moins de 15 ans et de fractionnement à te faire payer de l'été 2012, faudra les ajouter aussi. Et l'indemnité de rupture.

Pour le 2e contrat par contre, les parents peuvent employer une autre assmat sans souci pendant ton arrêt. Ton contrat sera suspendu le temps de ton arrêt. Et ils te reprendront éventuellement ensuite (mais après 6 mois, n'y compte pas de trop quand même, même s'ils le devraient). Sache toutefois que s'ils te reprennent, tu auras le droit de reporter tes vacances après ton arrêt pour pouvoir en profiter avec ta famille éventuellement.
Revenir en haut Aller en bas
pit

pit


Nombre de messages : 128
Age : 47
Département : france

Date d'inscription : 06/09/2010

Paiement CP fin de contrat Empty
MessageSujet: Re: Paiement CP fin de contrat   Paiement CP fin de contrat I_icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 19:56

C est une épaule droite rupture des tendons( la coiffe)
Oui je vais au centre de rééducation pendant 15 jours!
A voir 3 semaines. Après au moins 6 mois d arrêt Sniff ! En plus pendant l été trop class!! Mais bon pas le choix.

Tu pourras m aider pour les calcules?
Il te faut des renseignements dit moi
A voir si j ai bien calculer les vacances. 😳
Oui c était prévu, il change d école c était des périscolaires. Ils peuvent me donner quand mon licenciement ? Ont parlé plus de préavis ? Si ?
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Paiement CP fin de contrat Empty
MessageSujet: Re: Paiement CP fin de contrat   Paiement CP fin de contrat I_icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 11:20

Oui oui, pour les calculs, pas de souci. Par contre, je serai en vacances en août, alors essaye de me les donner avant. Si tu postes en août, ton message sera enregistré sur août, donc pas de souci, je te répondrai, mais tu risques d'avoir une réponse vers septembre.

Il me faudra :
- calcul de la mensu
- répartitions des heures pour la semaine
- date des congés de chacun prévus au contrat
- comment tu t'es fait payer tes Cps jusque là.

Et puis en fonction de tout ça, on verra.
Revenir en haut Aller en bas
pit

pit


Nombre de messages : 128
Age : 47
Département : france

Date d'inscription : 06/09/2010

Paiement CP fin de contrat Empty
MessageSujet: Re: Paiement CP fin de contrat   Paiement CP fin de contrat I_icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 18:03

bonjour
alors pour la mensu (c'est les 2 mêmes) 213.06€ par enfants
ils sont tout les 2 en périscolaire
je les garde en période scolaire 4h dans la semaine
période vacance 9H50
date prévu au contrat 1 semaine février ou avril
3 semaine en été
1 semaine Noël
Mes congés nous avons toujours pris en anticipation,
j'ai acquis de juin 2011 à mai 2012= 30 jours, il m'en resté 11 = 41 jours
pris - 19 jours en été
- 6 jours en Décembre 2011
- 6 jours en Avril 2012
= 41-31 = reste 10 jours
ensuite il reste encore juin 2013 2,50 + 10jours = 13 jours.
J'ai pas compter les enfants mes 2 enfants de moins de 15 ans.

La maman me donne la lettre de démission lundi matin remise en mains propre, elle va l 'antidaté pour le 5 juin ( 1 mois ) 5 juillet je suis en arrêt 8 juillet.

j 'espere rien avoir oublié.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Paiement CP fin de contrat Empty
MessageSujet: Re: Paiement CP fin de contrat   Paiement CP fin de contrat I_icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 18:40

Bonjour

Bon alors, on recommence, il faut être précis dans ce que tu me donnes comme infos. Je ne veux pas le montant de la mensu, mais le calcul de la mensu, donc tarif horaire, nombre de semaine ... Puis quand je demande la répartition des heures, c'est quand exactement dans la semaine l'enfant vient, combien d'heures par jour et quels jours.

Qu'est ce que tu veux dire par "anticipation" ?

Pour la lettre de licenciement, elle n'a pas le droit d'antidaté. Déjà c'est en recommandé, et en plus, daté du jour de réception, pas 1 semaine avant.
Revenir en haut Aller en bas
pit

pit


Nombre de messages : 128
Age : 47
Département : france

Date d'inscription : 06/09/2010

Paiement CP fin de contrat Empty
MessageSujet: Re: Paiement CP fin de contrat   Paiement CP fin de contrat I_icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 7:42

excuse moi j 'ai mal compris!! :roll:
Le calcule de ma menu nous avons fait un avenant au contrat le 1 sep 2012
38H X 3,40€ x 16 semaines/12= 172,26€ (lun, mardi, jeudi, vendredi de 8H à 17H30) 9H30 par jour
4h X 3,40€ x 36 semains/12= 40,80€ (lun, mardi, jeudi, vendredi de 16H30 à 17H30) 1h par jour
(X 2 enfants)
CP:Nous avons pas attendu d avoir acquis les cp pour les prendre.

Il faut quel m envoi aujoud' hui la démission recommandé
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Paiement CP fin de contrat Empty
MessageSujet: Re: Paiement CP fin de contrat   Paiement CP fin de contrat I_icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 8:55

Donc tu n'as rien déduit entre deux. Bon. Ok.

Alors Mensu = ((3.40€ x 38h x 16sem) + (3.40€ x 4h x 36sem)) / 12 mois = 213.06€ x 2 enfants = 426.12€ en mensu globale.

De septembre 2010 à mai 2011, tu avais 2 semaines de vacances. Donc tu avais travaillé 40sem - 2 sem = 38sem ? Et tu avais donc acquis 38sem / 4sem x 2.5j = 24j de Cps à te faire payer entre juin 2011 et mai 2012. Tu t'es fait payer 10% par mois, parce que contrat occasionnel. Soit. Je n'en dirais pas plus, je suis sure que tu m'as vu fulminer en route ... :roll:

Bref, entre juin 2011 et mai 2012, tu as travaillé toute l'année (même si la mensu n'a démarré qu'en septembre, tu étais déjà en contrat avant) - 1sem sans solde. Et là, il y a des erreurs de calculs, car tu as pris 10% de septembre 2010 et mai 2011, mais tu aurais dû te les faire payer entre juin 2011 et mai 2012. Autrement dit, les 5sem de vacances que tu as pris cette année là, tu aurais dû les déduire. Normalement, c'est à rembourser aux parents ! En plus je suppose que tu as pris 10% aussi entre juin et août 2011 ? Pfff ... Je ne sais pas comment je vais régler ton contrat, en plus, tu me donnes les informations au compte goutte, j'avoue que c'est limite ingérable.

Pendant cette année tu as acquis tes 5sem.

Entre juin 2012 et mai 2013, tu as encore acquis tes 5 semaines. Normalement à te faire payer en fin de contrat, mais vu que tu t'es fait payer 5sem en trop l'année d'avant, elle ne devrait pas te les devoir ...

Du coup, il lui restera à te verser la mensu de juin + 1sem de travail en juillet qui vaudra 4h x 3.40€ x 2 enfants + Cps acquis à partir de juin 2013 jusqu'à la fin du contrat + Indemnité de rupture au 1/120e.

Cps de fin de contrat : Entre juin et la fin du contrat, tu auras encore travaillé 5sem + 5sem acquis fin mai = 10sem et tu auras encore acquis 10sem / 4sem x 2.5j = 7j de Cps (1sem + 1j)qui tomberont en période de vacances scolaires, donc basés sur 38h.

Pas besoin de comparer, c'est le maintien de salaire qui l'emportera et qui vaudra (38h + 9.5h) x 3.40€ x 2 enfants = 323€

Est-ce que ça va ?

L'indemnité de rupture ne se déclare pas à la paje.
Entre juin 2012 et mai 2013, tu as acquis aussi tes 5sem.


Dernière édition par Assmatine le Mar 11 Juin 2013 - 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pit

pit


Nombre de messages : 128
Age : 47
Département : france

Date d'inscription : 06/09/2010

Paiement CP fin de contrat Empty
MessageSujet: Re: Paiement CP fin de contrat   Paiement CP fin de contrat I_icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 11:02

je viens de regarder j 'ai commence le par un contrat occasionnelle (parce que le papa ne travaillé pas a ce moment là). avec 1 enfants en sep( il allait pas à l 'école). et son frère en octobre (en périscolaire) , je l'ai avais des petites heure style 1h par jours à voir 3h. du coup Les CP 10% tout les mois
tu va me :argh:
oui j'ai pris du 27 déc 2010 au 1 janvier 2011 = 5 jours en périodes scolaire
7 Mars 2011 au 12 = 6 jours
du coup les dates ne sert à rien.

Nous avons fait un mensualisation en septembre 2011


Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Paiement CP fin de contrat Empty
MessageSujet: Re: Paiement CP fin de contrat   Paiement CP fin de contrat I_icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 10:44

Je t'ai édité le post de calcul ci dessus, tu me diras ce que tu en penses.
Revenir en haut Aller en bas
pit

pit


Nombre de messages : 128
Age : 47
Département : france

Date d'inscription : 06/09/2010

Paiement CP fin de contrat Empty
MessageSujet: Re: Paiement CP fin de contrat   Paiement CP fin de contrat I_icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 18:29

ou là là je t'avoue que c'est pas mon parti de plaisir!!
c'est calcule me fais des noeuds.
Et je vois que nous avons fait plein d'erreur :pale:
juin et aout 2011 j 'ai déduit les jours que je ne travaillé pas.

La maman à fais la régularisation, elle compte toute les heures de présence t sur 1 année de mensu
d'après la mensualisation il manque 2 mois de travaille juillet et aout,
elle me dit que je lui doit 300h environ
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Paiement CP fin de contrat Empty
MessageSujet: Re: Paiement CP fin de contrat   Paiement CP fin de contrat I_icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 9:19

Tu ne lui dois rien du tout. La régularisation, c'est toujours pour le salarié, si tu as trop perçu, ça te reste acquis !

Et comment peut-elle arriver à un trop perçu de 2 mois ? Tu es en année complète !! Il y a les 5sem de congés ( c'est quand même 1 mois presque et demie de salaire) pris en trop la première année, mais ça, ça se régularise à la fin du contrat. Peut-être n'a-t-elle pas capté qu'il fallait qu'elle te paie aussi des CPs de fin de contrat ?

Si ta mensu est d'autant par semaine, tu es payée autant par semaine, ni plus, ni moins, les heures ne se compensent pas. Le système où on fait le cumul des heures faites par rapport aux heures contenues dans la mensu est faux. Les heures en plus, c'est en plus, ça ne compense pas les fois où tu as travaillé moins. J'ai beaucoup de mal à comprendre comment elle peut te réclamer 2 mois de salaire.

Tu sais, c'est dès le début d'un contrat qu'on se met au pas, pas à la fin quand il y a plein d'erreurs comme ici. Je ne vais pas pouvoir y faire grand chose tu sais ? Je n'ai ni le contrat sous les yeux, encore moins tes fiches de présence ... C'est un peu le bazar quand même, faut le dire.
Revenir en haut Aller en bas
pit

pit


Nombre de messages : 128
Age : 47
Département : france

Date d'inscription : 06/09/2010

Paiement CP fin de contrat Empty
MessageSujet: Re: Paiement CP fin de contrat   Paiement CP fin de contrat I_icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 11:39

oui je sais c'est le bazar!! entre elle est moi je patauge.

depuis la mensu Sept 2011 au niveau CP je suis bonne :suspect:
de juin 11 à mai 12
acquis 23 jours -12 jours CP reste 11 jours

de juin 12 à Mai 13

acquis 30 jours + reste 11= 41jours -28 joursCP= reste 13 jours
+ mois de juin 2013 2,5 total =16jours de CP.
c'est pas bon là
j'ai pas pris de 10%

au niveau de la regul c 'est l'avenant avec le mens qui fais fois sep 2012
je tiens toujours à jour mes fiche de présence.

La maman viens justement voir le nombre réel travaillé
j'avoue que je te complique, pas facile de lire et de comprendre, je parle pour moi.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paiement CP fin de contrat Empty
MessageSujet: Re: Paiement CP fin de contrat   Paiement CP fin de contrat I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paiement CP fin de contrat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» varicelle chez notre ass mat, pas de garde, paiement ou non paiement?
» Paiement du 1ee mois au réel
» paiement cp année incomplète

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: