Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 besoin de tes lumières sur contrat en cours

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
solunatchris

solunatchris


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 52
Département : gironde

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle
Date d'inscription : 02/11/2011

besoin de tes lumières sur contrat en cours Empty
MessageSujet: besoin de tes lumières sur contrat en cours   besoin de tes lumières sur contrat en cours I_icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 14:02

Rebonjour assmatine,

je travaille avec 2 familles (A et B)

tout d'abord concernant la famille A

2 petites filles E et C:

Quand on a établi le contrat les parents, la maman était à la recherche d'un emploi, sure d'elle de trouver un temps plein, mais bien sur elle a signé un mi-temps au mois de nov.Résultat elle m'a demandé de baisser les heures, chose que j'ai refusé.C'était soit on maintenait le contrat soit elle me licenciait.Elle a choisi de me laisser ses filles.

- contrat de E

adaptation rapide 3 jours du 29/08/2012 au 31/08/2012 soit 15h.
on est donc parti sur une année complète.
C'est la première fois que je travaille en année complète et je viens de me rendre compte que j'ai fait une belle boulette, car je n'ai pas déduit les jours de vacances non acquis(ça fait du bien de se remettre dans les paperasses)

calcul de la mensu : 3 euros * 40h * 52 sem = 520 euros net par mois

j'ai pris la semaine 52 en 2012( avec le 25 déc férié), la semaine 19 en 2013 ( avec le 8 et le 9 mai fériés) et 3 semaines en aout 2013 sem 33, 34 et 35 (avec le 15 aout férié) les vacances ont été posées lors de la signature du contrat et maintenant ils me disent qu'ils n'ont pas les memes sem en été 2013 dois-je refaire la mensu ou dois-je rester ferme en disant que je leur avait bien expliqué lors de la signature du contrat?
Que ferais-tu à ma place ? c'est difficile en plus ce sont des voisins!!!

Bref la petite a été malade, j'ai donc des journées non travaillées que j'ai déduit.
ces journées sont elles comptées ou non quand on calcul les droits au cp?et les journées d'adaptation faut-il les compter?


de sept à mai 9 mois travaillés * 2,5 = 22,5 soit 23 jours acquis

de plus j'ai 2 filles de - de 15 ans d’où 4 jours de plus c'est bien cela, ce qui ferait 27 jours de cp.

En sept le contrat va être modifié, les heures seront revues à la baisse et la maman m'a annoncé qu' en janvier une crèche devrait s'ouvrir à son travail.
Comment me faire payer les congés?Quand dois-je rembourser les jours de congés payés alors que je devais le déduire?

Je sais ce n'est pas simple!!as tu besoin plus d'infos?

je reste à ta disposition

merci pour tout

solunatchris
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

besoin de tes lumières sur contrat en cours Empty
MessageSujet: Re: besoin de tes lumières sur contrat en cours   besoin de tes lumières sur contrat en cours I_icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 17:04

solunatchris a écrit:
Rebonjour assmatine,

je travaille avec 2 familles (A et B)

tout d'abord concernant la famille A

2 petites filles E et C:

Quand on a établi le contrat les parents, la maman était à la recherche d'un emploi, sure d'elle de trouver un temps plein, mais bien sur elle a signé un mi-temps au mois de nov.Résultat elle m'a demandé de baisser les heures, chose que j'ai refusé.C'était soit on maintenait le contrat soit elle me licenciait.Elle a choisi de me laisser ses filles.
besoin de tes lumières sur contrat en cours 2394894435

Tu as eu bien fait. besoin de tes lumières sur contrat en cours 161200265

Citation :
- contrat de E

adaptation rapide 3 jours du 29/08/2012 au 31/08/2012 soit 15h.
on est donc parti sur une année complète.
C'est la première fois que je travaille en année complète et je viens de me rendre compte que j'ai fait une belle boulette, car je n'ai pas déduit les jours de vacances non acquis(ça fait du bien de se remettre dans les paperasses)

calcul de la mensu : 3 euros * 40h * 52 sem = 520 euros net par mois

j'ai pris la semaine 52 en 2012( avec le 25 déc férié), la semaine 19 en 2013 ( avec le 8 et le 9 mai fériés) et 3 semaines en aout 2013 sem 33, 34 et 35 (avec le 15 aout férié) les vacances ont été posées lors de la signature du contrat et maintenant ils me disent qu'ils n'ont pas les memes sem en été 2013 dois-je refaire la mensu ou dois-je rester ferme en disant que je leur avait bien expliqué lors de la signature du contrat?
Que ferais-tu à ma place ? c'est difficile en plus ce sont des voisins!!!

Alors logiquement, tu aurais dû déduire entre fin août 2012 et fin mai
2013 5j ouvrables en décembre et 4 jours ouvrables en mai. Le 25/12, 8
et 9/5 restant acquis. Tu le feras fin mai, pas grave.

Par contre, qu'ils ne prennent pas les mêmes vacances que toi, ça n'est pas ton problème. Tu as bien indiqué tes dates de vacances quelque part sur le contrat, ou un avenant ? Donc c'est tes dates qui priment. Si eux veulent partir à d'autres dates, pas de soucis, mais la mensu sera maintenue.

Des parents qui me disent "on a prévu de partir en vacances telles dates, comment ça se passe au niveau du contrat ?"

Je réponds "ah ben y'a pas de souci, vous me payez comme d'habitude la mensu, par contre, je ne compterai pas les frais d'entretien, normal quoi ..."

Généralement, ça fait un peu la tronche, mais m'en fiche.

Citation :
Bref la petite a été malade, j'ai donc des journées non travaillées que j'ai déduit.
ces journées sont elles comptées ou non quand on calcul les droits au cp?et les journées d'adaptation faut-il les compter?

Si ce sont des journées ponctuelles déduites, tu as quand même travaillé le restant de la semaine. Donc ta semaine est considérée comme travaillée. Partiellement, mais travaillée quand même. Et comme on acquiert 2.5j de CPs toutes les 4 semaines travaillées, ben que ce soit une semaine pleine ou à moitié pleine, ça ne change rien, tu acquerras le même nombre de jours de vacances.

Par contre, dans le calcul du montant de CPs, il y a des petites choses qui risquent de changer. Les 10% ne se calculent que sur ce que tu as réellement perçu, donc si tu as déduit un jour sur un mois, tu prendras 10% de ce mois - 1j). Tu comprends ?
Alors que le maintien de salaire ne se soucie pas de ça. Tu as acquis 20j de CPs en comptant ta semaine "partielle maladie" pleinement travaillée, donc tu calcules ces 20j en fonction de ta mensu en cours. Et c'est surtout pour ça que le maintien de salaire est souvent plus avantageux. On ne prend pas les fluctuations du salaire en cours de route.

Et pour l'adaptation, les jours de cette semaine là forment une semaine travaillée aussi. Donc super pour le maintien de salaire, alors que les 10% ne prendront en compte que la valeur de ces deux jours.

Citation :
de sept à mai 9 mois travaillés * 2,5 = 22,5 soit 23 jours acquis
Non. De fin août à mai, tu auras travaillé 40sem - 2sem à Noel et mai = 38sem travaillées et tu auras acquis 38sem / 4sem x 2.5j = 24j de CPs, soit 4sem.
Citation :

de plus j'ai 2 filles de - de 15 ans d’où 4 jours de plus c'est bien cela, ce qui ferait 27 jours de cp.
28, donc.

Citation :
En sept le contrat va être modifié, les heures seront revues à la baisse et la maman m'a annoncé qu' en janvier une crèche devrait s'ouvrir à son travail.
Comment me faire payer les congés?Quand dois-je rembourser les jours de congés payés alors que je devais le déduire?

Fin mai, tu rembourses les jours non travaillés de décembre et mai sans déduire les fériés hein ?

Calcul des CPs fin mai 2013 :

24j ouvrables acquis donc. Tu prends 17j en août 2013, 5j à Noël 2013 et après le contrat sera terminé et tu auras encore 2j de base à te faire payer + les 4j sups pour enfants de moins de 15 ans + les 2j sups pour fractionnement du congé d'été que tu n'auras pas eu l'occasion de poser non plus entre temps.

Méthode des 10% : 10% (575.5e + 536,5 e+ 401,5 e + 472 e + 503,5 e + 529 e + 528,25 + 520€ à peu près + 520€ à peu près) = 460€ à peu près

Méthode de maintien de salaire :
En tout cas, ce que je peux te dire, c'est que ta mensu d''août sera maintenue, donc les 17j de congés seront calculés sur la base de 40h par semaine.
En décembre et les 2j qui restent devront être calculés sur la base de la nouvelle mensu de septembre. Donc faudra bien calculer tes 10%, il est possible que les 10% soient plus avantageux du coup.
et les 6j sups devront être calculés sur le montant total des CPs perçus entre juin 2013 et la fin du contrat. J'attends après ton planning pour savoir quoi.

Alors tes 17j en août se monteront à (2sem x 40h + 1sem x 32h (avec le 15 août en moins)) x 3€ = 336€
Tes 5j en décembre (30h théoriques /5j x 4j) x 3€ = 72€
Les 2 derniers jours certainement (30h / 5j x 2j) x 3€ = 36€
Soit un total de 336 + 72 + 36 = 444€

Et comme prévu, c'est les 10% qui vont l'emporter ...

Régularisation Cps fin de contrat :
Donc tu resteras en maintien de salaire jusque fin décembre. Donc mensu maintenue en août et décembre. Et tu te feras payer la différence en fin de contrat. Donc là, en théorie, ça te ferait une différence de 460€ - 444€ = 24€. Tu comprends le principe ?

Cps sups pour enfants de moins de 15 ans et fractionnement des vacances d'été :
460€ / 24j de base x 4j sups = 76.67€

Cps acquis en fin de contrat :
Entre juin 2013 et décembre 2013, tu auras encore travaillé 30sem (y compris tes Cps acquis de mai 2013) et tu auras encore acquis 30sem / 4sem x 2.5j = 19j. Ce qui fait 3sem + 1j de CPs.

Méthode des 10% : 10% (520€ x 3 mois + 390€ "nouvelle mensu sur 30h" x 4 mois + 36€ des 2 derniers jours de Cps à prendre + régul de 24€ de Cps) = 320€ à peu près

Méthode de maintien de salaire : (3sem x 30h + 30h / 5j) x 3€ = 288€

Et ce sera encore les 10% qui l'emporteront.

+ l'indemnité de rupture au 1/120e je suppose.

Citation :
Je sais ce n'est pas simple!!as tu besoin plus d'infos?

je reste à ta disposition

merci pour tout

solunatchris
Je t'ai mis en bleu foncé les questions que je me pose. Je pourrai être plus précise dans mes calculs si j'ai tous ces éléments.


Dernière édition par Assmatine le Mar 23 Avr 2013 - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
solunatchris

solunatchris


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 52
Département : gironde

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle
Date d'inscription : 02/11/2011

besoin de tes lumières sur contrat en cours Empty
MessageSujet: Re: besoin de tes lumières sur contrat en cours   besoin de tes lumières sur contrat en cours I_icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 18:27

merci beaucoup pour ton aide assmatine, je crois que je vais mieux dormir ce soir grâce à toi ☀

planning de la semaine

8h- 16h tous les jours de la semaine soit 40h/sem

Voici mes salaires depuis le début:

sept 2012 : 575.5 e (520 + 10,5 (heures sup)+45 (adaptation))
oct 2012 : 536,5 e
nov 2012 : 401,5 e (520 - 4 jours de maladie-1er nov(Toussaint)décompté car - de 3 mois d'ancienneté))
déc 2012 : 472 e (520 - 2 jours de maladie)
Janv 2013 : 503,5 e
fév 2013 : 529 e
mars 2013 : 528,25

Pour sept pour l'instant non je ne sais pas, je vais essayer de négocier un 30 h, au dessous je ne sais pas si je continuerai avec eux étant donné que c'est que jusqu'a janvier.Si je continue c'est pour la petite, les parents sont entrain de se séparer et c'est déjà pas facile pour un petit bout de 13 mois alors si en plus elle change de nounou.Donc à priori une semaine avec elle, puis avec lui, des horaires changeant.

as tu besoin d'autres infos

je vais commencer à noter noir sur blanc ce que tu as mis plus haut.Je les convoque tout les deux à la fin du mois pour en voir plus clair.

solunatchris
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

besoin de tes lumières sur contrat en cours Empty
MessageSujet: Re: besoin de tes lumières sur contrat en cours   besoin de tes lumières sur contrat en cours I_icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 20:36

Coucou, j'ai réédité tes calculs, par contre, tu me dis qu'il y a deux enfants pour cette maman. Donc c'est le même contrat les deux ? Et les deux vont baisser en septembre ?
Revenir en haut Aller en bas
solunatchris

solunatchris


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 52
Département : gironde

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle
Date d'inscription : 02/11/2011

besoin de tes lumières sur contrat en cours Empty
MessageSujet: Re: besoin de tes lumières sur contrat en cours   besoin de tes lumières sur contrat en cours I_icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 18:15

bonjour assmatine me revoilà(maintenant que les impots sont terminés) avec mes questions de congés payés.

alors en mai je dois retirer les 5 jours de déc oubliés et 4 jours pour mai, mais sur la déclaration pajemploi les parents retirent 9 jours c'est cela?

pour répondre à ta question je garde la grande soeur de 3 ans et dmi uniquement les mercredi, donc un peri mensualisé
3euros * 8 h* 34 semaines /12 mois = 68 euros net / mois

donc là je pensai prendre le total du salaire net * 10% pour obtenir le moment des congés payés du.

je vais tout reprendre tes réponse par écrit et je revient te voir

merci por tout
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

besoin de tes lumières sur contrat en cours Empty
MessageSujet: Re: besoin de tes lumières sur contrat en cours   besoin de tes lumières sur contrat en cours I_icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 9:49

Bonjour Solunatchris.

Alors pour les CPs du périscolaire, tu peux aussi prendre le maintien de salaire. Tu as acquis 19j de Cps, donc ça fait 3sem x 8h x 3€ = 72€. A voir si les 10% sont mieux ou pas.

Sinon, oui, les parents devront déclarer 9j de moins et le nombre d'heures en moins correspondant à ces 9j.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de tes lumières sur contrat en cours Empty
MessageSujet: Re: besoin de tes lumières sur contrat en cours   besoin de tes lumières sur contrat en cours I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de tes lumières sur contrat en cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur contrat en cours et qui va se terminer ????
» Besoin des tes lumieres Assmatines
» question sur contrat en cours

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: