Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 J'ai vraiment besoin d'aide

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



J'ai vraiment besoin d'aide Empty
MessageSujet: J'ai vraiment besoin d'aide   J'ai vraiment besoin d'aide I_icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 15:04

Voilà j'ai un souci.

Je bosse depuis le mois de Novembre avec un petit de 5 mois qui a des parents, (si vous me le permettez, tout ce qu'il y a de plus chiants !)

Depuis Novembre, ils n'ont pas arrêtez de rechigner sur des centimes par ci, des centimes par-là.

TOUS les lundis matin, y'avait une "mauvaise nouvelle", un avenant à refaire, une fiche de paie à revoir, des horaires à redéfinir, et des gentilles phrases du genre "il n'a pas fait sa nuit comme tous les dimanches soir car il vient ici le lendemain" sympa !! bref j'ai jamais vu ça !!!!

Ils cherchent la CROTTE DE BIQUETTE là où y'en a pas....

Je garde le petit 11h par jour pendant 5 jours, et je sature, d'une part l'amplitude horaire ne me paraissait pas si énorme, mais avec un bébé je trouve que c'est trop (je l'ai depuis ses 2 mois 1/2)... Il a beaucoup de mal à se défaire de ses parents, ne réclame que les bras (c'est un premier bébé pour le couple), il demande une relation exclusive, dans laquelle, je me sens étouffer.

Bref.

Y'a 15 jours le père m'annonce qu'il va être au chômage le 15 avril, il me propose de me licencier ou de réduire mon temps de travail (trop bonne trop conne, je dis que je veux juste réduire mon activité)

Après tout, ce que je souhaite avant tout s'est travailler comme tout le monde, mais + le temps passe plus j'y pense, et je me dis que j'aurai dû y réfléchir avant de répondre.

1) Je suis enceinte, je n'irai pas jusqu'au bout, cesser 1 contrat sur 3 me permettrait d'être un peu + au repos pour la grossesse. MAIS en même temps j'imagine qu'il va vouloir retravailler aussi, donc j'ai opté pour le compromis, réduction du temps de travail.

2) C'est des parents chiants à souhait, je ne peux plus les voir en peinture. Le petit me voudrait exclusivement pour lui quand il est éveillé, ce qui créé beaucoup de problème (ma fille de 3 ans étant à la maison)...

Bref encore une fois.

Ce matin je dis au père, que si mon amplitude horaire baisse en revanche j'augmenterai mon taux horaire (moi ça me semble logique, bien que pas obligatoire), je me base tjs sur le plafond de la CAF pour évaluer mon taux horaire, pour qu'ils touchent l'aide, je ne vois pas pourquoi dans le cas présent, je continuerai avec un taux très bas alors que mes journées sont réduites de moitié.

Il fait la BOITE A CAMEMBERT si je puis dire, et il m'a répondu que lui et sa femme allaient me faire des propositions pour mon nouveau taux horaire (y'a que moi que ça choque ? ça me fait halluciner, en gros ils vont me proposer ma rémunération :mdr2: )

Je lui ai appris que j'étais enceinte lorsqu'il m'a dit qu'il perdait son emploi.

Je n'ai cependant aucun justificatif médical qui atteste de mon état de grossesse.

Donc j'aimerai finalement qu'il me licencie et qu'on s'arrête là.
Car je penche dessus depuis ce matin, je n'arrive pas à savoir comment recalculer une mensu qu'on a déjà refait 2 fois depuis novembre, pour réduire mon amplitude horaire, réduire mes salaires, ect... Sachant que c'est un enfant qui part en crèche co en septembre et que je partirai en congé mater en septembre.

Si je réduit mon temps de travail, lorsque je pourrais toucher mes indemnités de chômage, celles-ci se baseront sur ces derniers mois où j'aurai touché peu, alors qu'en réalité j'ai accepté ce contrat car 55h/s !


Je suis perdue, pourriez vous me dire si il peut me licencier avant que je fasse ma déclaration de grossesse ?


Si j'ai bien compris à la fin de mon congé mater il devra me "reprendre" sauf que son enfant sera en accueil collectif (crèche co) aux yeux de la loi, (si il ne me licencie pas maintenant) je serai tjs son employée et donc il devra me verser mon salaire, mais je ne reprendrai pas l'enfant puisqu'ils auront un mode de garde....

Est-ce que je peux faire jouer cet argument pour qu'ils acceptent un licenciement maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
cecile
membre actif
membre actif
cecile


Féminin
Nombre de messages : 5299
Age : 54
Département : oise

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 15/01/2012

J'ai vraiment besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai vraiment besoin d'aide   J'ai vraiment besoin d'aide I_icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 15:11

je ne peux pas trop d'aider mais ce que je peux te dire c'est basta, arrête le contrat. Tu dis que le tarif proposer ne te convient pas, et hop, il te met en préavis et licenciement dans la foulée.

Je sais bien qu'un contrat en moins c'est des sous en moins, mais ne te ruine pas la santé pour eux. Surtout avec un p'tit bout de vie en toi.

Bisous


J'ai vraiment besoin d'aide 36325812
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrap-ce.over-blog.com
millefleur

millefleur


Féminin
Nombre de messages : 295
Age : 80
Département : quelque part en france

Parent ou Assistante Maternelle ? : assmat et maman
Date d'inscription : 08/12/2010

J'ai vraiment besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai vraiment besoin d'aide   J'ai vraiment besoin d'aide I_icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 15:18

bonjour

je te dirais pense à toi et ton futur bb, ne te ruine pas la santé pour de l'argent, essaye de te faire licencier de toute façon ils rechigneront quand même quoique tu fasses.

bon courage
:coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'ai vraiment besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai vraiment besoin d'aide   J'ai vraiment besoin d'aide I_icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 15:21

merci pour vos réponses, et millefleur je me doute qu'ils vont me faire ch*** quand même....

j'en peux plus d'eux, y'a toujours un truc !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

J'ai vraiment besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai vraiment besoin d'aide   J'ai vraiment besoin d'aide I_icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 16:47

Alors stop. Tu es enceinte, ils ne peuvent pas te licencier et il faut refuser de l'être.

Ils veulent te réduire ton activité, pareil, ils n'en ont pas le droit si tu ne veux pas.

Donc là, le contrat reste en l'état. Attention, si tu acceptes une baisse de contrat, tu auras moins d'indemnité de la sécu ensuite ... Faut le savoir.

Donc là, tu leur dis que non, pas de changement de contrat.

Même si tu ne leur as pas encore dit que tu étais enceinte, on s'en fiche. C'est le moment d'aller chez le médecin et de te faire faire une attestation de grossesse. tu lui dis que c'est pour ton employeur qui veut te licencier. Il comprendra. ça te couvrira. Tu leurs enverras ça en recommandé avec accusé de réception.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'ai vraiment besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai vraiment besoin d'aide   J'ai vraiment besoin d'aide I_icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 17:04

Mais je veux qu'ils me licencient.

Je ne les supporte plus, la nouvelle tombe très bien justement.

Et de savoir qu'en reduisant mon contrat je vais être moins payé pdt mon congé mater, ça me confirme que non j'ai pas envie d'être moins payée, je préfère encore qu'ils s'en aillent avec leur bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

J'ai vraiment besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai vraiment besoin d'aide   J'ai vraiment besoin d'aide I_icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 17:25

Mais tu ne seras pas du tout payée pendant ton congé maternité si tu perds ton contrat, c'est ça le souci. C'est pour ça qu'il faut se battre pour tenir. A moins que tu ne t'en fiches ?

Maintenant, si tu veux absolument qu'ils te licencient, ben tu refuses leur avenant et hop, ils te licencieront. Et puis voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'ai vraiment besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai vraiment besoin d'aide   J'ai vraiment besoin d'aide I_icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 21:02

Ah ok....

Donc en gros j'ai pas le choix que d'accepter d'avoir un salaire réduit de beaucoup parce que sinon je touche que dalle derrière (au niveau de la sécu j'entend) :hein:

Pour la sécu pour le congé mater ils demandent quoi comme pièces justificatives ?

Parce que je bosserai encore j'ai mes 2 autres contrats, ils verront que j'ai été licencié et ils me donneront aucunes indemnités compensatrice durant mon congé mater ? (car je sais que l'alloc chômage est "gelée" pendant ce temps)


C'est compliqué !

(merci pour ta réponse Assmatine)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'ai vraiment besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai vraiment besoin d'aide   J'ai vraiment besoin d'aide I_icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 21:26

J'ai vérifié sur internet, j'ai trouvé qu'on était indemnisé par la Sécu même quand on est au chômage (indemnisé par les ASSEDIC)

Donc non c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

J'ai vraiment besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai vraiment besoin d'aide   J'ai vraiment besoin d'aide I_icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 22:11

Ben oui, mais non.

L'employeur n'a pas à te modifier ton contrat pendant ton congé maternité. Donc aucune réduction n'est acceptable. il doit te maintenir ton contrat en l'état.

Ensuite si tu es au chômage, ben c'est pas 100% de ton salaire que tu toucheras. Et la sécu dit que c'est indemnisé à 100%, mais tu n'as pas les frais d'entretien ou autre à côté ...

Réfléchis bien, tu vas finir avec une misère ...

Je me souviens quand j'étais enceinte de ma 2e, de 1500€ par mois frais d'entretien compris, j'étais descendue à 900€ bien tapés. Et pourtant, c'était soit disant remboursé à 100%. Et le chômage, tu ne perçois pas la totalité non plus.

Mais bon, je comprends parfaitement que tu préfères avoir la paix. Mais faut avoir conscience de tout ça quand même hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'ai vraiment besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai vraiment besoin d'aide   J'ai vraiment besoin d'aide I_icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 10:15

Oui j'en ai conscience.

Je sais aussi que je ne perçevrais pas la totalité de mon salaire, mais je ne peux plus.

Aujourd'hui ils sont revenus (1h en retard ce matin) et ils ne sont pas d'accord pour le calcul de la paye.... ça recommence !

Résultat je ne suis tjs pas payée pour Mars, non vraiment j'en ai marre je préfère qu'ils me licencient.
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

J'ai vraiment besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai vraiment besoin d'aide   J'ai vraiment besoin d'aide I_icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 21:09

Ok, alors bon courage à toi. N'hésite pas à me solliciter en cas de besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai vraiment besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai vraiment besoin d'aide   J'ai vraiment besoin d'aide I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai vraiment besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mangez du poisson ? vraiment ? pas si sûr !
» besoin de conseil
» besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: