Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 3 questions : arrêt maladie et déclaration pajemploi heures complémentaires et congés payés

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marshmallouk

Marshmallouk


Féminin
Nombre de messages : 509
Age : 46
Département : 00

Date d'inscription : 04/12/2012

3 questions : arrêt maladie et déclaration pajemploi heures complémentaires et congés payés Empty
MessageSujet: 3 questions : arrêt maladie et déclaration pajemploi heures complémentaires et congés payés   3 questions : arrêt maladie et déclaration pajemploi heures complémentaires et congés payés I_icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 22:06

Bonsoir,

Comme je l'ai dit dans le titre, j'ai 3 questions :

1- Si je fais par exemple 3.125 heures complémentaires, combien je dois compter ? 4h ? Et comment les parents doivent-ils déclarer à pajemploi (parce qu'ils ne peuvent déclarer qu'un nombre entier d'heures)? 4h ?
2- Quand on calcule les jours de congé acquis pendant un mois en année incomplète, et qu'on trouve 1.25 par exemple, on compte 1.25, 1.5, 2 ?
3- Comment fonctionne la rémunération pendant un arrêt de travail ? Je pensais qu'on n'était pas payée, mais j'ai lu que certaines sont payées ...

Voilà, quelques petites questions qui me turlupinent ...
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

3 questions : arrêt maladie et déclaration pajemploi heures complémentaires et congés payés Empty
MessageSujet: Re: 3 questions : arrêt maladie et déclaration pajemploi heures complémentaires et congés payés   3 questions : arrêt maladie et déclaration pajemploi heures complémentaires et congés payés I_icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 18:03

Bonjour

1- Alors comment tu peux faire 3.125h en plus ? ça fait 7 minutes et 30 secondes ?? Ou tu as pris ce chiffre en exemple ? Parce que là, je te vois avec un chrono dans la main, ça me fait bien rire devant mon écran 3 questions : arrêt maladie et déclaration pajemploi heures complémentaires et congés payés 1913182666. Bon bref, quand tu as 3.125 d'heures en plus, pour ta fiche de salaire, tu rajoutes 3.125h x TH à ta mensu. Mais à la paje, il faudra arrondir et ajouter 4h. Ils n'aiment pas les virgules à la paje.

2- Pour les CPs, là, c'est une règle absolue, quand on a un chiffre à virgule, on arrondit à l'entier supérieur, c'est même indiqué sur le code du travail ce truc. Donc 1.25j = 2j de congés payés.

3- Pendant un arrêt de travail, si tu remplis les conditions de l'administration concernée (la sécu en principe), ton contrat est suspendu avec ton employeur et c'est la sécu qui te paie à sa place. Alors à hauteur de 100% ou de 70% selon le type d'arrêt.
Alors maintenant, sur les feuilles de sécu, il y a un endroit où on peut cocher "maintien de salaire par l'employeur". Dans ce cas, l'employeur continue à te payer normalement, mais c'est lui qui est remboursé par la sécu. Autrement dit, c'est lui qui se débrouille à faire toutes les démarches.
Alors c'est vrai qu'en général, on ne coche jamais cette case, déjà parce que l'employeur ne veut pas s'embêter avec la paperasse, mais en plus, je ne suis pas sure que la sécu ne s'arrache pas les cheveux du fait de voir arriver 4 employeurs différents à la sécu, à des heures et des jours différents ... Déjà avec un dossier complet ils sont perdus souvent alors là ... Tu l'as lu pour des assmats ? Ou d'autres salariés en général ?
Revenir en haut Aller en bas
Marshmallouk

Marshmallouk


Féminin
Nombre de messages : 509
Age : 46
Département : 00

Date d'inscription : 04/12/2012

3 questions : arrêt maladie et déclaration pajemploi heures complémentaires et congés payés Empty
MessageSujet: Re: 3 questions : arrêt maladie et déclaration pajemploi heures complémentaires et congés payés   3 questions : arrêt maladie et déclaration pajemploi heures complémentaires et congés payés I_icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 21:24

1- Oui, c'était un exemple. Mais je suis allée chercher le chiffre du mois dernier et c'est 1,42h (soit 85 minutes). La maman a du déclarer 2h, mais je n'ai facturé que 1,42h. Du coup, mon bulletin de salaire (de pajemploi) est faux. C'est un problème ?
2- OK. Mais du coup, si on arrondi à chaque fois à l'entier supérieur, on va arriver à un décalage à la fin de l'année. Au mois de Janvier par exemple, on a compté 5 semaines, du coup ça fait 3.125j de congé arrondis à 4.
Et pourquoi sur la déclaration de pajemploi on peut marquer les demis (y a .5 diqponible comme décimale) ? C'est seulement pour les contrats en année complète où l'employeur doit déclarer 2,5j par mois ?
3- Là, par exemple, j'ai la grippe. Je n'ai pas travaillé hier, je ne travaillerais pas demain et sûrement vendredi non plus. Je n'ai pas fait d'arrêt de travail, car je pensais ne pas être payée de toute façon, mais j'aurais dû ? C'est encore possible, je peux aller le faire faire demain et le donner à la sécu puisqu'on a 48h pour déclarer.
Et c'est quoi les conditions de la sécu ?
Désolée, j'y connais vraiment rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

3 questions : arrêt maladie et déclaration pajemploi heures complémentaires et congés payés Empty
MessageSujet: Re: 3 questions : arrêt maladie et déclaration pajemploi heures complémentaires et congés payés   3 questions : arrêt maladie et déclaration pajemploi heures complémentaires et congés payés I_icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 21:43

1- Non, il n'est pas faux, c'est ce qu'il fallait faire. On n'a jamais dit que pajemploi faisait les choses bien, c'est pour ça qu'on demande à faire des fiches de salaire correctes à côté.

2- Non, on compte les CPs fin mai, sur l'ensemble de l'année, pas mois par mois, t'as pas fini sinon.
En année complète, on ne déclare pas les Cps pendant l'année, car ils sont intégrés au salaire, seulement en fin de contrat, quand ils s'ajoutent au salaire.

En année incomplète, oui, c'est vrai qu'ils acceptent les virgules sur pajemploi, mais là encore, c'est pour que ça corresponde aux 1/12e perçus tous les mois, ou lorsqu'on prend ses CPs au fur et à mesure des vacances ... Mais la loi est formelle, pour le calcul de l'indemnité, on arrondit au supérieur.

3- Alors pour ton arrêt grippal (ça se dit ? bon on s'en fiche !), non pas la peine de déclarer quoi que ce soit, il y a 3 jours de carence de toute façon. Donc bon ...

Pour les conditions, je ne sais plus vraiment, ça dépend aussi de l'arrêt. Mais il me semble qu'il faut avoir 6 mois d'ancienneté avec son employeur déjà, donc des fois, on ne perçoit pas grand chose, vu que nos contrats ne durent pas longtemps. Et puis ils calculent 70% ou 100% de ton salaire net de base, donc en ne prenant pas en compte les Cps, et indemnités diverses ... Donc au final, ça fait une sacré baisse sur le salaire qu'on perçoit en fin de moi quand même. Même s'il n'est pas correct de considérer nos indemnités comme un salaire, on est quand même bien contente de les percevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Marshmallouk

Marshmallouk


Féminin
Nombre de messages : 509
Age : 46
Département : 00

Date d'inscription : 04/12/2012

3 questions : arrêt maladie et déclaration pajemploi heures complémentaires et congés payés Empty
MessageSujet: Re: 3 questions : arrêt maladie et déclaration pajemploi heures complémentaires et congés payés   3 questions : arrêt maladie et déclaration pajemploi heures complémentaires et congés payés I_icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 21:53

Citation :
En année complète, on ne déclare pas les Cps pendant l'année, car ils sont intégrés au salaire, seulement en fin de contrat, quand ils s'ajoutent au salaire.
Du coup, pour mon contrat en année complète, les parents ne devraient pas déclarer les 2,5j par mois ?

Citation :
En année incomplète, oui, c'est vrai qu'ils acceptent les virgules sur pajemploi, mais là encore, c'est pour que ça corresponde aux 1/12e perçus tous les mois, ou lorsqu'on prend ses CPs au fur et à mesure des vacances ... Mais la loi est formelle, pour le calcul de l'indemnité, on arrondit au supérieur.
Alors ils déclarent quoi les parents ? 2j (au lieu d'1,875) pour décembre ? 4j (au lieu de 3,125) pour janvier ? C'est idiot ce système avec pajemploi.
Y aura toujours un décalage. Surtout quand je prendrai mes congés payés et que selon leurs calculs, du coup, je n'aurai pas tout pris ...
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

3 questions : arrêt maladie et déclaration pajemploi heures complémentaires et congés payés Empty
MessageSujet: Re: 3 questions : arrêt maladie et déclaration pajemploi heures complémentaires et congés payés   3 questions : arrêt maladie et déclaration pajemploi heures complémentaires et congés payés I_icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 0:06

Ben ça dépend, tu avais acquis combien de jours de CP fin mai 2012 ?

Si c'était 20j, ça fait 20j / 12 mois = 1.67j à déclarer à la paje tous les mois pendant un an. ça correspond à ton 12e perçu.

Tu comprends le principe ?
Revenir en haut Aller en bas
Marshmallouk

Marshmallouk


Féminin
Nombre de messages : 509
Age : 46
Département : 00

Date d'inscription : 04/12/2012

3 questions : arrêt maladie et déclaration pajemploi heures complémentaires et congés payés Empty
MessageSujet: Re: 3 questions : arrêt maladie et déclaration pajemploi heures complémentaires et congés payés   3 questions : arrêt maladie et déclaration pajemploi heures complémentaires et congés payés I_icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 13:04

Bein ... fin mai 2012, j'avais même pas encore mon agrément ! :hihihi:
J'ai commencé le contrat le 13/12/2012.
Bon, en fait, le problème, c'est que sur pajemploi tu peux pas déclarer le nombre exact de jours de congés acquis, C'est nul mais c'est comme ça. Pas grave, on s'arrangera pour que ça corresponde au total.
Encore merci Assmatine.
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

3 questions : arrêt maladie et déclaration pajemploi heures complémentaires et congés payés Empty
MessageSujet: Re: 3 questions : arrêt maladie et déclaration pajemploi heures complémentaires et congés payés   3 questions : arrêt maladie et déclaration pajemploi heures complémentaires et congés payés I_icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 18:54

Citation :
Du coup, voici mon calcul sur 42 semaines :
En année incomplète, le taux horaire est à 3,50€.
5 jours par semaine sur 42 semaines
6h30 - 13h30 donc 7h/jour
Soit 35h/semaine
Salaire mensuel jusque pour 2013 :
3,50€x35hx42sem / 12 = 428.75€/ms
Congés sans solde : du 31/12 au 06/01 et du 6 au 12/05

Ben là, jusque fin mai 2012, de toute façon, y'a pas de Cps à ajouter sur Pajemploi. Tu es en sans solde jusque là. Après, ce sera fonction de ce que tu auras acquis et comment tu te le feras payer ensuite. Si c'est par 12e, faudra déclarer tous les mois 1/12e de CPs.

Si c'est en une seule fois en juin, il faudra déclarer 15j d'un coup sur juin et après plus rien sur l'année.

Tu vois, tu déclares les Cps uniquement quand tu te les fais payer en plus de la mensu.
Revenir en haut Aller en bas
Marshmallouk

Marshmallouk


Féminin
Nombre de messages : 509
Age : 46
Département : 00

Date d'inscription : 04/12/2012

3 questions : arrêt maladie et déclaration pajemploi heures complémentaires et congés payés Empty
MessageSujet: Re: 3 questions : arrêt maladie et déclaration pajemploi heures complémentaires et congés payés   3 questions : arrêt maladie et déclaration pajemploi heures complémentaires et congés payés I_icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 18:59

Je viens de vérifier, j'ai compris mon erreur. Il faut effectivement noter le nombre de jours de congés payés durant le mois, soit pour moi aucun pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 questions : arrêt maladie et déclaration pajemploi heures complémentaires et congés payés Empty
MessageSujet: Re: 3 questions : arrêt maladie et déclaration pajemploi heures complémentaires et congés payés   3 questions : arrêt maladie et déclaration pajemploi heures complémentaires et congés payés I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3 questions : arrêt maladie et déclaration pajemploi heures complémentaires et congés payés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décompte des congés payés et arrêt maladie
» 2 questions congés payés
» Arret maladie

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: