Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 mensualisation sur 4 mois ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie


Féminin
Nombre de messages : 12354
Age : 69
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.
Date d'inscription : 01/01/2007

mensualisation sur 4 mois ? Empty
MessageSujet: mensualisation sur 4 mois ?   mensualisation sur 4 mois ? I_icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 21:47

Je viens d'avoir un RV pour une étudiante qui vient en stage à l'université.
Stage de mars à juin = 4 mois.
Cette maman réside dans l'ain et sera logé chez l'habitant.

Le petit à 2 ans 1/2 accueil journée complète.

Ma question : bien sur c'est un CDI mais que sur 4 mois en année incomplète es possible ???
Car il est certain que j'ai aucun espoir d'aller au de là de fin juin.

Oubien comme d'habitude année complète et rupture en juin ?


mensualisation sur 4 mois ? Signat50
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

mensualisation sur 4 mois ? Empty
MessageSujet: Re: mensualisation sur 4 mois ?   mensualisation sur 4 mois ? I_icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 0:47

Normalement, CDI veut dire que tu ne sais pas quand ton contrat se terminera. Donc prévoir une mensu sur 4 mois, ça revient à dire que tu anticipes. Donc ce n'est pas cohérent, ça ressemble à un CDD du coup.

Maintenant, est ce que c'est grave de faire un contrat avec mensu sur 4 mois, ben ... non ! Le risque, c'est qu'à la fin, la fille disparaisse dans la nature sans te licencier en te disant que de toute façon, ben c'était prévu 4 mois, alors on ne voit pas pourquoi tu râles dans ce cas !? Tu comprends ? Et là, pour récupérer tes papiers, c'est dur, sinon si c'est une étudiante qui rentre chez maman à Paris ensuite. Ah non, tu as dis l'Ain, bon, autant pour moi. mensualisation sur 4 mois ? 3508649203 Bon, c'est pareil, c'est loin !

Donc il faut voir si tu vas avoir le petit toutes les semaines, car il y a des vacances scolaires quand même.

Donc de mars à fin juin, il y a 17sem en tout.

En année complète : que tu fasses mensu sur (30h x 3€ x 17sem) / 4 mois = 382.50€

ou mensu sur (30h x 3€ x 52sem) / 12 mois = 390€
ça revient au même. Il y a une légère différence, mais qu'est ce que ça change ?

En année incomplète, pareil, je ne sais pas si tu as des vacances d'ici fin juin, mais si l'étudiante ne travaille pas 4sem (vacances de mars et mai) en moins, ça te fera une mensu sur (30h x 3€ x 13sem) / 4 mois = 292.50€ Ou mensu sur (30h x 3€ x 45sem) / 12 mois = 337.50€. Là, il y a une grande différence.

Mais tu vois, tu es gagnante à faire une mensu. Tu gagneras plus. Et c'est plus légal et conventionnel du coup.

Alors c'est certain, en année incomplète, sur 4 mois, il n'y aura pas de régularisation de mensu, puisque tout aura été pris en compte dès le départ sur 4 mois. Si tu pars sur 12 mois, tu risques d'avoir une régul, mais ça m'étonnerait, vu que la mensu est déjà plus élevé à la base !! Donc la régul sera déjà dedans. Non, tu es plus gagnante à faire une mensu normale, sur 12 mois, dans les deux cas.

A l'étudiante, tu lui expliques qu'on fait les mensus sur 12 mois.

Maintenant, si tu veux absolument le contrat, que veut-elle elle ? Après tout, le tout est de rentrer dans ses sous sans se faire avoir soi-même. Et là, les calculs sur 4 mois se valent aussi.

Si tu pars sur une mensu de 4 mois, j'ai envie de dire, pas grave, mais précise bien à la signature du contrat et sur le contrat que la rupture se fera par licenciement, avec recommandé, remise des papiers de fin de contrats, respect d'un préavis. Enfin, c'est certainement déjà marqué, mais il faudra le surligner en rouge et te faire respecter. Essaye aussi d'avoir son adresse dans l'ain, au cas où !! Mais bon, ça peut être délicat de demander aussi, je comprends.

Mais quoi que tu choisisses, ce sera rupture de contrat dans les deux cas ! Et un truc aussi, si tu venais à travailler juillet et août, sache que ta mensu serait automatiquement reconduite. Et là, attention aux semaines déduites qui ne seront plus les mêmes. Mais c'est juste pour t'expliquer ce qui se passe si jamais elle oublie de te licencier ! Ton contrat continuerait quand même avec paiement à la clé. C'est ce que j'ai voulu dire.

J'espère que tu comprends tout mon fourbi.

Maintenant, à ta place, je lui propose une mensu de 350 ou 400€ (je ne connais pas tes tarifs) par mois, et puis tu lui demandes si ça va. Si elle trouve ça raisonnable, ben tu adapteras ton calcul à la circonstance, dans ce cas, année incomplète ou complète, ça reviendra au même. De toute façon en fin de contrat, tu te feras payer tes vacances acquises sur l'ensemble du contrat (de mars à fin mai et de début juin à fin juin), ça reviendra exactement au même dans un cas comme dans l'autre.

Comprends-tu tout mon charabia ? J'ai voulu faire dans le détail, mais du coup, c'est peut-être de trop ? mensualisation sur 4 mois ? 3887721764
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

mensualisation sur 4 mois ? Empty
MessageSujet: Re: mensualisation sur 4 mois ?   mensualisation sur 4 mois ? I_icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 0:50

Tu sais déjà combien d'heures par semaine ça sera ? Et combien tu veux demander par mois ? Je vais te bidouiller ça pour te montrer, si tu veux. Pour 4 mois, faut faire simple dans les explications !
Revenir en haut Aller en bas
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie


Féminin
Nombre de messages : 12354
Age : 69
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.
Date d'inscription : 01/01/2007

mensualisation sur 4 mois ? Empty
MessageSujet: Re: mensualisation sur 4 mois ?   mensualisation sur 4 mois ? I_icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 8:02

Bonjour,
Je te remercie beaucoup.
C'est bien ce que je pensais, la comparaison est clair.
Je propose 3€ Net.

Cette maman ne connait pas son planning des cours ?
Elle doit en savoir plus dans le prochain jours.
C'est pour une université qui fait des stages spécifiques donc pas de vacances scolaire.
J'ai le premier entretien tout à l'heure : 9h30
J'accepte cet entretien, juste pour voir.....
Je dois vérifier avec un autre futur employeur : juste un engagement réciproque de signé. Bébé est née le 21 décembre, accueil mars .

deux adaptations en même temps m'inquiéte un peu....
Je dois vérifier.




mensualisation sur 4 mois ? Signat50
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

mensualisation sur 4 mois ? Empty
MessageSujet: Re: mensualisation sur 4 mois ?   mensualisation sur 4 mois ? I_icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 9:00

Oui, faut pas se louper là, tu nous diras quoi.
Revenir en haut Aller en bas
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie


Féminin
Nombre de messages : 12354
Age : 69
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.
Date d'inscription : 01/01/2007

mensualisation sur 4 mois ? Empty
MessageSujet: Re: mensualisation sur 4 mois ?   mensualisation sur 4 mois ? I_icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 19:02

L'entretien s'est bien passé.
L'enfant est agréable, il s'intéresse à tout, bien élevé mais quelle tornade.
La maman a bien géré son petit, l'ambiance est resté agréable pendant l'entretien.
C'est une maman qui a eu mon nom grâce à sa logeuse qui me connait bien. Encore une fois je ne suis pas dans la liste du RAM. :grrr2:

:oops: j'ai oublié de signaler ma semaine d'absence à Pâques.
La maman est contente de l'entretien mais attend l'avis du papa.

J'ai donné ma carte professionnelle et mon dépliant à la maman en lui disant qu'elle peux me contacter par mail pour plus de renseignement.



mensualisation sur 4 mois ? Signat50
Revenir en haut Aller en bas
cecile
membre actif
membre actif
cecile


Féminin
Nombre de messages : 5299
Age : 54
Département : oise

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 15/01/2012

mensualisation sur 4 mois ? Empty
MessageSujet: Re: mensualisation sur 4 mois ?   mensualisation sur 4 mois ? I_icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 20:30

en tout cas tes explications sont claires !!!

Justement je me posais la question pour moi. D'une pierre : deux coups !!!!

Bonne chance pour ce contrat Katérie.


mensualisation sur 4 mois ? 36325812
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrap-ce.over-blog.com
cecile
membre actif
membre actif
cecile


Féminin
Nombre de messages : 5299
Age : 54
Département : oise

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 15/01/2012

mensualisation sur 4 mois ? Empty
MessageSujet: Re: mensualisation sur 4 mois ?   mensualisation sur 4 mois ? I_icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 20:30

oups !!!

c'est quoi ton petit dépliant KAtérie ?


mensualisation sur 4 mois ? 36325812
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrap-ce.over-blog.com
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie


Féminin
Nombre de messages : 12354
Age : 69
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.
Date d'inscription : 01/01/2007

mensualisation sur 4 mois ? Empty
MessageSujet: Re: mensualisation sur 4 mois ?   mensualisation sur 4 mois ? I_icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 21:11

mensualisation sur 4 mois ? Img_7410 voici un modèle .
c'est Vistaprint mensualisation sur 4 mois ? Vistap10


mensualisation sur 4 mois ? Signat50
Revenir en haut Aller en bas
cecile
membre actif
membre actif
cecile


Féminin
Nombre de messages : 5299
Age : 54
Département : oise

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 15/01/2012

mensualisation sur 4 mois ? Empty
MessageSujet: Re: mensualisation sur 4 mois ?   mensualisation sur 4 mois ? I_icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 22:19

ok, c'est super ça !!!!!!

Merci du tuyau.

Bisous


mensualisation sur 4 mois ? 36325812
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrap-ce.over-blog.com
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

mensualisation sur 4 mois ? Empty
MessageSujet: Re: mensualisation sur 4 mois ?   mensualisation sur 4 mois ? I_icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 22:41

Ah ben j'allais demander la même question !! mensualisation sur 4 mois ? 3508649203 Moi aussi une pierre deux coups. C'est une bonne idée que tu as eu là Katérie. Tu lui as finalement proposé quoi à la fille alors ?
Revenir en haut Aller en bas
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie


Féminin
Nombre de messages : 12354
Age : 69
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.
Date d'inscription : 01/01/2007

mensualisation sur 4 mois ? Empty
MessageSujet: Re: mensualisation sur 4 mois ?   mensualisation sur 4 mois ? I_icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 23:13

J'ai bien remarqué que lorsque je lui ai montré mon contrat de travail elle l'a feuillé pour terminer sur la rupture et me dit : il n'y aura pas d'indemnité de licenciement ?
ben non, car moins de un an.

mais rien sur la mensualisation proposée.....
J'attends des nouvelles par émail.


mensualisation sur 4 mois ? Signat50
Revenir en haut Aller en bas
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16281
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

mensualisation sur 4 mois ? Empty
MessageSujet: Re: mensualisation sur 4 mois ?   mensualisation sur 4 mois ? I_icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 6:59

j'espère que ca va marcher katérie et trop chouette ton idée de dépliant :ouais: :coeur:


:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mensualisation sur 4 mois ? Empty
MessageSujet: Re: mensualisation sur 4 mois ?   mensualisation sur 4 mois ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mensualisation sur 4 mois ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question mensualisation pour 5 ou 6 mois ?
» Fin de contrat de 10 mois ou 12 mois ???
» av

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: