Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Pour une fin de contrat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ka30



Féminin
Nombre de messages : 557
Age : 44
Département : ici & la-bas

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 12/05/2010

MessageSujet: Pour une fin de contrat    Mer 9 Jan 2013 - 16:44

Coucou les filles et bonne année à toutes

J'ai un contrat qui doit se terminer dans l'année car la petite va aller à l'école :

Si les choses se font normalement, c'est en septembre mais sachant que je prend mes 3 semaines de congés du 12 /08 au 3/09 , je voulais savoir comment faire.

Les parents doivent faire le courrier début juillet et le 9/08 il doivent tout me donner papier salaire et ........

Je me renseigne déjà car les parents ................... et de plus la maman avait lancé dans une conversation "que peut-être au mois de mai ils ne seraient plus " super sympa je trouve.

Comment fait-on les calculs ?


Hier en plus la maman de Y qui aura 2 ans en avril me dit c'est à partir de quand qu'il faut faire les démarches ppour les inscription à l'ecole (elle ne marche tout seul, n'est pas propre, comme tout juste à parler); mon mari le soir , il me dit "elle t'a demandé comment fait-on pour vous licencier);
Perso, je lui ai fait comprendre que il l'inscrive (c'est leur problème) mais qu'il fallait m'en informer rapidement pour que je retrouve un enfant à tps plein. La maman réagit met si elle n'est pas propre comment fait-on ? Moi j'ai retrouvé tant pis pour vous sinon on renégocie le contrat si place restante . Non mais ils ne vont pas croire que je me mettre en standby pour le gamine mais si elle mignone .

Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

avatar

Féminin
Nombre de messages : 45835
Age : 60
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

MessageSujet: Re: Pour une fin de contrat    Mer 9 Jan 2013 - 21:52

Coucou, bonne année à toi aussi.

2 ans en avril ... ça ne fait même pas 2 ans et demi à la rentrée, elle ne sera pas prise à l'école. En tout cas, du fait qu'elle t'aie dit ça, ben considère que tu as une place de libre à la rentrée. Si elle reste, tant mieux, sinon, tant pis. Et renseigne toi pour savoir si dans cette école ils ne prennent pas les enfants en janvier. car garder la place pendant 3 mois supplémentaires, tout ça pour rester au chômage jusqu'en août d'après, je ne vois pas trop l'intérêt. Donc fais gaffe.

Là, justement, j'ai une petite qui aura 3 ans en novembre, donc je sais qu'elle sera à l'école à la rentrée, la deuxième aura 2 ans en février, tout juste 2 ans et demie en septembre. Je pars déjà du principe que j'aurais 2 places de libre à la rentrée.

Pour les calculs, il faut que j'en sache plus. Mais si tu es licenciée avant tes vacances, tes vacances te seront payées quand même, elles seront acquises depuis mai. Si tu es licenciée pour après, ben tu percevras juste le restant de Cps non encore pris et puis voilà. Ce qui t'es dû te sera versé. ni plus ni moins. Mais les parents ne font pas vraiment d'économie à nous licencier plus tôt, surtout avec les vacances, ils nous les devront quand même, donc bon. Au lieu d'attendre fin août et ne payer que 15j en plus de Cp avec le dernier salaire, ils auront le dernier salaire + 5 semaines à payer. Et ils n'auront qu'une allocation paje pour l'ensemble, alors qu'en licenciant pour fin août, ils pourront avoir plusieurs mois d'allocations pour pratiquement la même somme à payer.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesitedesassmats.e-monsite.com/accueil.html
 
Pour une fin de contrat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avenant au contrat de collaboration
» besoin de conseil pour un contrat particulier
» contrat de collaboration : un modèle ?? (pour gagner du temps ) !!
» recherche modèle de contrat (avec dérogation scolaire)
» ebauche d'un contrat RSG et son assistante no 2

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: