Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 adaptation et frais d'entretien

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vonvinou




Nombre de messages : 167
Age : 39
Département : cotes d'armor

Date d'inscription : 08/08/2011

adaptation et frais d'entretien  Empty
MessageSujet: adaptation et frais d'entretien    adaptation et frais d'entretien  I_icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 14:42

Bonjour,

je vais commencer l'adaptation pour une petite au mois de janvier. Le contrat ne commence qu'en mars donc l'adaptation se fait sur 2 mois tout en douceur. La maman veut me la laisser 1h par semaine le mois de janvier puis augmenter a 2-3 heures en février.
Ma question est simple : prenez vous 2,65 euros en frais d'entretien quand l'enfant ne vient que 1h. Car j'ai des collègues qui ne prennent rien car elles me disent que ça ne leur coûte pas ça pour 1h de garde et d'autre qui prennent au prorata. Je sais que normalement c'est 2,65 minimum mais j'au vu sur une asso d'assmat qu'on pouvait proratiser si c'est bien écrit au contrat. Bon je ne parle uniquement que de la période d'adaptation bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16281
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

adaptation et frais d'entretien  Empty
MessageSujet: Re: adaptation et frais d'entretien    adaptation et frais d'entretien  I_icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 15:07

je prends 2,65 que ce soit pour 1h ou 8h, pour une adaptation ou bien pour mon périscolaire


:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

adaptation et frais d'entretien  Empty
MessageSujet: Re: adaptation et frais d'entretien    adaptation et frais d'entretien  I_icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 16:33

Coucou Vonvinou. Comment ça va ? ça fait un moment que tu n'étais pas venue.

Oui, voilà, pareil que tatiro.

Mais dis moi, c'est un enfant de quel âge ? Parce qu'une heure par semaine, est ce vraiment utile ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



adaptation et frais d'entretien  Empty
MessageSujet: Re: adaptation et frais d'entretien    adaptation et frais d'entretien  I_icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 16:39

Moi pareil pour les indemnités, je prend 3€ la journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



adaptation et frais d'entretien  Empty
MessageSujet: Re: adaptation et frais d'entretien    adaptation et frais d'entretien  I_icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 17:40

oui moi aussi c'est 3 euros la journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



adaptation et frais d'entretien  Empty
MessageSujet: Re: adaptation et frais d'entretien    adaptation et frais d'entretien  I_icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 18:40

moi je prends 2.97 qq soit le nombre dheures mis.
Revenir en haut Aller en bas
COUCA

COUCA


Féminin
Nombre de messages : 2163
Age : 50
Département : En france

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle
Date d'inscription : 16/10/2009

adaptation et frais d'entretien  Empty
MessageSujet: Re: adaptation et frais d'entretien    adaptation et frais d'entretien  I_icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 20:38

Pareil que les copines, 3 euros de l'hr adaptation faites sur 15 jrs.
Apres, faut voir, quel age a le tit?
Revenir en haut Aller en bas
vonvinou




Nombre de messages : 167
Age : 39
Département : cotes d'armor

Date d'inscription : 08/08/2011

adaptation et frais d'entretien  Empty
MessageSujet: Re: adaptation et frais d'entretien    adaptation et frais d'entretien  I_icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 14:24

Merci bcp pour vos réponses. En fait c'est pour un enfant qui aura 6 mois en janvier. D'habitude, moi aussi je fais l'adaptation sur 15 jrs mais la maman voulais commencer en janvier pour l'habituer petit a petit. Moi ça ne me pose pas de problème vu que j'ai une de la place. Mais c'est vrai que je ne sais pas si ça vaut vraiement le coup. Disons que pour 1h, 2,65 euros de frais d'entretien ça faisais pas mal et ceci pendant 2 mois !

Sinon Assmatine j'ai trouvé le livre de noël par chez moi. Je l'ai acheté mais en fait ce n'est pas vraiement un livre pour les enfants. On ne pouvait pas savoir car il était plastifié donc pas possible de le feuilleté avant de l'acheté et j'ai essayer de le lire sur internet mais c'était trop petit donc pas moyen de le lire ! Alors il y a bien un cd de musique mais sinon les explications liés aux dates sont surtout pour les adultes. Mais c'est pas grave ça permet de se remémorer les choses. Car j'ai fait une couronne de l'avent pour les enfants a noël et je ne savais plus vraiement pourquoi on en faisait une... ben c'était expliquer dans le livre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adaptation et frais d'entretien  Empty
MessageSujet: Re: adaptation et frais d'entretien    adaptation et frais d'entretien  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
adaptation et frais d'entretien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» frais d'entretien
» question congés et frais d'entretient
» ce que prends en compte les frais d'entretien

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: