Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Bulletin de paie pdt congé mater

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Bulletin de paie pdt congé mater - Page 4 Empty
MessageSujet: Bulletin de paie pdt congé mater   Bulletin de paie pdt congé mater - Page 4 I_icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 13:12

Rappel du premier message :

Bonjour à tout le monde.

Voilà, je fini mon congé mater et je m'apprête à rompre mon contrat avec les parents de l'enfant que j'avais en garde, car nouvelle nourrice pour me remplacer durant mon congé et le plus simple pour ne pas rechambouler l'enfant était de la laisser à l'autre assmat.
Bref, pdt mon congé mater je n'ai pas eu les bulletin de salaire qu'on reçoit habituellement par la PAJE.
La maman me dit que la PAJE ne délivre pas de bulletin à 0€. Mais selon la loi étant tjs sous contrat on doit bien avoir des bulletins par son employeur.
Quelqu'un peut-il m'aider svp?

Merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Bulletin de paie pdt congé mater - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bulletin de paie pdt congé mater   Bulletin de paie pdt congé mater - Page 4 I_icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 9:56

Coucou Cathy,
je vois que le site à encore une nouvelle tête ;)
Dis moi cette nuit j'ai pensé à un truc : avec l'augmentation du SMIC au 1er janvier, est ce qu'on peut refaire les calculs de janvier avec ce nouveau tarif?
Histoire de l'enquiquiner encore un peu plus :)
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Bulletin de paie pdt congé mater - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bulletin de paie pdt congé mater   Bulletin de paie pdt congé mater - Page 4 I_icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 12:38

Bonjour

Non, de toutes façons, il y a très peu d'augmentations, juste un centime et encore, ça n'est pas pour tous les tarifs, c'est vraiment négligeable. Et on augmente pas un tarif horaire quand on est en préavis. Et puis même quand le contrat court, il faut une clause au contrat qui te permet de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bulletin de paie pdt congé mater - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bulletin de paie pdt congé mater   Bulletin de paie pdt congé mater - Page 4 I_icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 14:36

d'accord, il faut donc systématiquement un avenant, étant donné que c'est une augmentation du SMIC je me suis dis que ça pouvait se faire automatiquement.
Oui en effet c'est de l'odre de 1 cts !!! Il est à 9.43
Merci pour cette réponse
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Bulletin de paie pdt congé mater - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bulletin de paie pdt congé mater   Bulletin de paie pdt congé mater - Page 4 I_icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 17:46

Non, ce n'est pas automatique, ça se négocie au contrat les augmentations. Ce n'est pas parce que le smic augmente que ton salaire suit, si tu as une clause comme ça sur ton contrat, c'est illégal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bulletin de paie pdt congé mater - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bulletin de paie pdt congé mater   Bulletin de paie pdt congé mater - Page 4 I_icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 16:20

Non non je n'ai pas cette clause "d'automatisme" dans mon contrat.
Et je fais systématiquement des avenants pour les augmentations lors de la réévaluation du SMIC.
Bon voilà c'est reparti dans l'autre sens le courrier!!! On va y arriver, j'attends les nouvelles pour la prochaine étape : banque ou prud'hommes, si prud'homme j'airais monter mon dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Bulletin de paie pdt congé mater - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bulletin de paie pdt congé mater   Bulletin de paie pdt congé mater - Page 4 I_icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 21:27

Ok, patience encore. On va y arriver. Attends toi à recevoir des insultes ou des menaces par téléphone. Si elle s'énerve vraiment pour de bon, alors toi, ne t'énerves surtout pas. ça va te mettre encore plus en stress, mais c'est bon signe en réalité, toi, il faudra impérativement que tu gardes ton calme, voire que tu lui raccroches au nez, genre lui dire "désolée, mais je ne comprends pas ce que vous dites quand vous criez, je raccroche." Et chkrak ! Et n'hésite pas, on ne te parle pas comme ça, tu es un être humain, pas un chien ! Ok ?

C'est si elle ne réagit pas à la lettre qu'il va falloir s'inquiéter en fait. Si elle renvoit un autre courrier, bon, à la rigueur, faudra voir le ton de sa lettre, mais si elle fait silence, c'est soit qu'elle prépare sa défense et là, ben ça va être plus corsé que prévu, soit elle joue à l'autruche parce qu'elle te méprise et là, ça va être plus costaud car les prud'hommes derrière seront obligés.

Bon, on va attendre. On va y arriver. Une chose à la fois. Rassemble toutes les preuves, mails, sms, papiers, contrat, fiche de salaire, surtout la dernière, courrier ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bulletin de paie pdt congé mater - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bulletin de paie pdt congé mater   Bulletin de paie pdt congé mater - Page 4 I_icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 21:44

Oui elle va être obligé de plier d'une manière ou d'une autre de toute façon.
Quoi qu'il en soit que j'ai de ses nouvelles ou pas pour moi la prochaine étape sera les prud'hommes car ras le bol elle s'en débrouillera directement avec eux.
A moins qu'elle renvoie une lettre pour capituler et au quel cas tout sera fini !!!!
Mais je crois que je peux rêver.
Hé oui le Père Noël est déjà passé !!!
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Bulletin de paie pdt congé mater - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bulletin de paie pdt congé mater   Bulletin de paie pdt congé mater - Page 4 I_icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 22:25

Je suis là de toute façon hein ? En plus tu es du 78, alors si tu as besoin qu'on se voit pour de vrai au cas où, y'a pas de souci, on se prend un week-end et puis je passerai chez toi, ou on se donnera rendez-vous ailleurs, comme tu veux. Tu peux aussi passer à la maison si jamais le trajet ne te dérange pas. Ne serait-ce pour se rassurer, ça fait du bien d'en parler pour de vrai.

Allez, la suite au prochain épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bulletin de paie pdt congé mater - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bulletin de paie pdt congé mater   Bulletin de paie pdt congé mater - Page 4 I_icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 22:34

Oui je sais que tu es là et que je peux compter sur toi depuis le début.
C'est super sympa de te rendre si disponible, aussi bien virtuellement que réellement, ça fait du bien de se savoir épaulée.
Je te tiens au courant et encore merci pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
cecile
membre actif
membre actif
cecile


Féminin
Nombre de messages : 5299
Age : 54
Département : oise

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 15/01/2012

Bulletin de paie pdt congé mater - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bulletin de paie pdt congé mater   Bulletin de paie pdt congé mater - Page 4 I_icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 23:42

pffffffffffffffffffff je vois que tu es tombée sur le même genre de parent que moi Guégué !!!! Moi, je suis au prud'homme.

Courage à toi. Ils doute de rien les parents quand même


Bulletin de paie pdt congé mater - Page 4 36325812
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrap-ce.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



Bulletin de paie pdt congé mater - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bulletin de paie pdt congé mater   Bulletin de paie pdt congé mater - Page 4 I_icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 23:50

Coucou Cécile,
toi aussi ils ne veulent pas te payer?
Tu es aussi en licenciement?
Revenir en haut Aller en bas
cecile
membre actif
membre actif
cecile


Féminin
Nombre de messages : 5299
Age : 54
Département : oise

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 15/01/2012

Bulletin de paie pdt congé mater - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bulletin de paie pdt congé mater   Bulletin de paie pdt congé mater - Page 4 I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 6:58

non pas en licenciement mais une fin de contrat. Mon post c'est "calcul de fin de contrat...je suis perdue". je passe au tribunal din mars avec mon avocat.


Bulletin de paie pdt congé mater - Page 4 36325812
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrap-ce.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



Bulletin de paie pdt congé mater - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bulletin de paie pdt congé mater   Bulletin de paie pdt congé mater - Page 4 I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 11:54

mince je ne trouve pas tu post, tu peux me mettre le lien ici stp Cécile
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Bulletin de paie pdt congé mater - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bulletin de paie pdt congé mater   Bulletin de paie pdt congé mater - Page 4 I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 12:46

Revenir en haut Aller en bas
cecile
membre actif
membre actif
cecile


Féminin
Nombre de messages : 5299
Age : 54
Département : oise

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 15/01/2012

Bulletin de paie pdt congé mater - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bulletin de paie pdt congé mater   Bulletin de paie pdt congé mater - Page 4 I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 12:51

merci assmatine, tu es plus rapide que moi !!


Bulletin de paie pdt congé mater - Page 4 36325812
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrap-ce.over-blog.com
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Bulletin de paie pdt congé mater - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bulletin de paie pdt congé mater   Bulletin de paie pdt congé mater - Page 4 I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 12:54

Bulletin de paie pdt congé mater - Page 4 4198935843SUPER ASSMATINE A LA RESCOUSSE !! VERS L'INFINI ET AU DELA !! Bulletin de paie pdt congé mater - Page 4 3508649203
Revenir en haut Aller en bas
cecile
membre actif
membre actif
cecile


Féminin
Nombre de messages : 5299
Age : 54
Département : oise

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 15/01/2012

Bulletin de paie pdt congé mater - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bulletin de paie pdt congé mater   Bulletin de paie pdt congé mater - Page 4 I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 13:17

Bulletin de paie pdt congé mater - Page 4 1913182666


Bulletin de paie pdt congé mater - Page 4 36325812
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrap-ce.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



Bulletin de paie pdt congé mater - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bulletin de paie pdt congé mater   Bulletin de paie pdt congé mater - Page 4 I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 14:47

merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bulletin de paie pdt congé mater - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bulletin de paie pdt congé mater   Bulletin de paie pdt congé mater - Page 4 I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 14:48

lol, Cathy je connais bien ce slogan mon fils est fan de Buzz !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Bulletin de paie pdt congé mater - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bulletin de paie pdt congé mater   Bulletin de paie pdt congé mater - Page 4 I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 18:10

Ben ici, il n'y a que des filles, il a fallu que je vérifie sur le net, je n'étais plus sure !! Bulletin de paie pdt congé mater - Page 4 3508649203
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bulletin de paie pdt congé mater - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bulletin de paie pdt congé mater   Bulletin de paie pdt congé mater - Page 4 I_icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 22:49

Coucou Cathy,

juste un petit mot pour te dire que je ne t'oublie pas. Mais pas mal de galère perso à gerer.
Pour mon dossier, et bien je n'ai pas eu de retour suite au 2ieme courrier que j'ai envoyé.
Du coup je suis allée au syndicat pour faire une demande de conciliation ou qq chose comme ça j'attends mon convoc.
En gros j'en suis toujours au même stade.
Je n'ai même pas eu un coup de fil, rien du tout. Elle fait la morte.

Bises bonne fin de soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Bulletin de paie pdt congé mater - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bulletin de paie pdt congé mater   Bulletin de paie pdt congé mater - Page 4 I_icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 18:06

Ben bon sang !! Tu sais pourquoi ça ? Parce qu'ils se disent que toi tu t'acharnes, alors eux vont t'en faire baver. A toi de voir, mais à mon avis, ce serait bête de laisser tomber. tu fais bien de passer par un syndicat, ils s'occuperont de tout ainsi.

Quand ils seront devant les prud'hommes, ils arrêteront de faire les imbéciles ...

Quel malheur d'en arriver là.

Bon courage à toi Guégué. Accroche-toi, je sais que c'est usant ce genre d'affaire. On n'a vraiment pas besoin de ça quand on vient d'avoir un bébé. Pfff !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bulletin de paie pdt congé mater - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bulletin de paie pdt congé mater   Bulletin de paie pdt congé mater - Page 4 I_icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 19:24

Ho mais alors là soit tranquille je ne lâche RIEN.
Comme tu dis on verra si elle fait la maligne devant les prud'hommes.
Le gars du syndicat m'a dit de compter 1 mois 1/2. Alors j'attends ma convoc.
Il m'a dit que ce serait d'abord une conciliation et ensuite si ils ne cèdent pas ça va plus loin et là on demandera plus d'argent (l'article je ne sais plus cbien mais bon tu dois savoir de quoi je parle). Mais j'ai pas bien compris cette argent en plus me reviendra ou elle ira au syndicat?
Comme tu dis c'est usant et je vais stresser qq jours avant de les retrouver au bureau des conciliations.
Mais bon s'il faut en passer par là tanpis.
Pour maintenant je me dis qu'il vaut mieux pour moi qu'elle ne paie pas si je peux avoir plus d'argent que prévu je veux bien attendre encore un peu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Bulletin de paie pdt congé mater - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bulletin de paie pdt congé mater   Bulletin de paie pdt congé mater - Page 4 I_icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 21:47

Oui, l'argent en plus, c'est des indemnités de retard pour t'avoir mis dans la m... Bon ça porte un autre nom, mais c'est le principe. C'est des dommages et intérêts en quelque sorte.

Je ne pense pas que le syndicat touche une partie, je vais demander à mon mari, il fait parti du syndicat à son entreprise, il devrait savoir mieux que moi de ce côté là.

Mais de toute façon, je suppose que tu paie une cotisation au syndicat non ? Donc il n'y a pas de raison que le syndicat te demande plus ... je ne sais pas trop. Je vais demander à Lolo ce soir. Je te dirai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bulletin de paie pdt congé mater - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bulletin de paie pdt congé mater   Bulletin de paie pdt congé mater - Page 4 I_icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 21:54

Non rien ne nous est demandé tout le monde y a accès.
En fait le gars que j'ai vu est syndic dans son entreprise et donne de son temps libre à l'union locale pour des permanence juridique.
En tout cas même si au final ça va plus loin que la conciliation et que je touche plus que ce qu'ils me doivent ça ne me dérange pas d'en donner une partie car sans eux on est foutu quand on n'y connait rien.
Comme pour toi. Ton site est vraiment génial et tu es super avec nous.
Je te remercie encore pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Bulletin de paie pdt congé mater - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bulletin de paie pdt congé mater   Bulletin de paie pdt congé mater - Page 4 I_icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 23:22

Alors j'ai demandé, il m'a dit que si, le syndicat prendrait une partie. Mais il ne se rappelle plus de quelle façon. en tout cas, il doit prendre 10-15% et le reste est pour toi. Ce n'est pas des indemnités de retard, ça, c'est autre chose, et il faut à mon avis les demander aussi. Mais les indemnités qui permettent de couvrir les dépenses engagées dans la procédures. Donc payer le syndicat qui s'est occupé de ton affaire, mais aussi les frais de dossier, avocats éventuels, huissiers etc ... C'est la partie qui perd qui paye. Donc le syndicat te demandera de lui payer les frais pour monter le dossier chez eux, enfin, juste se faire rembourser de leurs frais engagés pour toi et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bulletin de paie pdt congé mater - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bulletin de paie pdt congé mater   Bulletin de paie pdt congé mater - Page 4 I_icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 19:39

Hello Cathy,
Ca y est j'ai reçu aujourd'hui même ma convoc pour la conciliation => 22/04.
Elle a du elle aussi la recevoir j'imagine sa tête !!!!
Elle doit tout de même recevoir une lettre du syndicat pour lui dire que suite à la convoc que nous sommes toujours ouvert à regler ça à l'amiable...
On verra ce qu'elle décide car la balle est dans son camp.
Je te tiendrai bien évidemment au courant.
Par contre les 1035euro de l'article 700, elle me les dois dès la conciliation ou c'est seulement si on va au dessus qu'elle me les devra?
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Bulletin de paie pdt congé mater - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bulletin de paie pdt congé mater   Bulletin de paie pdt congé mater - Page 4 I_icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 9:57

Je pense que c'est dès la conciliation car cet argent va servir à payer le syndicat qui t'a aidé et puis te dédommager aussi.

Bon courage poru la suite, tu nous diras quoi hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bulletin de paie pdt congé mater - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bulletin de paie pdt congé mater   Bulletin de paie pdt congé mater - Page 4 I_icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 10:06

Wahou ça va piquer alors car ça fait plus de 3000€ à donner...
Et oui oui bien sur que je te tiens au courant !
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bulletin de paie pdt congé mater - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bulletin de paie pdt congé mater   Bulletin de paie pdt congé mater - Page 4 I_icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 21:56

Coucou Cathy,
un petit mot pour te dire que demain c'est la grand jour, enfin grand je sais pas mais jour J en tout cas.
Le gars qui me représente l'a eu au tél car elle paniquait!!!
Elle lui a reconnu ses tors...
Et refaisait ses calculs.
Je te raconterai tout ça.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bulletin de paie pdt congé mater - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bulletin de paie pdt congé mater   Bulletin de paie pdt congé mater - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bulletin de paie pdt congé mater
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» bulletin de paie
» Bulletin de salaire
» Impots et fiches de paie...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: