Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Appel d'une maman ...

Aller en bas 
+5
dauphindj
matatieàmoi
sd801
Sourcelinette
COUCA
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Appel d'une maman ... Empty
MessageSujet: Appel d'une maman ...   Appel d'une maman ... I_icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 18:40

... ce matin. :ouais:

Bonjour Assmatine,

Tout est dans le titre ... il s'agirait d'un contrat pour les lundi, mardi, mercredi, jeudi et pour le vendredi une semaine sur 2. Pour les horaires, de 8h à 17h15.
D'après ce qu'elle m'a dit le Papa a 4 semaines de congés en août donc ça fera 2 semaines en dehors de mes congès.

J'ai vu pour le calcul de la mensu mais j'aimerais que tu jettes un oeil s'il te plait.

Donc je suis partie sur 50 semaines d'accueil.
Semaine A: L M M J V
(5jX9h)X2,80€= 126€
Semaine B: L M M J
(4jX9h)X2,80€= 100,80€

J'ai compté 25 semaines A et 25 semaines B.
Donc pour la mensu ça donne: (25X126€)+(25X100,80€)=5670€/12mois=472,50€

Pour mes congés, je lui ai dit que j'avais posé une semaine à Noël (comme ça fait proche j'ai préféré la mettre au courant de suite) et ça ne pose pas de problème.
Ah oui! j'ai oublié de préciser que ce sera pour une adaptation et un accueil rapide car la nounou actuelle est en arrêt maladie pour 2 semaines mais elle a fait comprendre à la maman qu'elle pensait arrêter car elle n'a pas un salaire assez gros. Donc la maman m'a dit clairement, moi je cherche quelqu'un car je suis sure à 99% qu'elle va arrêter.

Pour les autres congés, je ne sais pas trop sauf pour août que le papa a 4 semaines et moi je prends 2 sur août et une sur septembre.

Je reviendrais vers toi pour te dire quand on se sera vu et ce qu'elle a décidé.
Franchement ça s'est bien passé au téléphone, elle m'a dit qu'elle recherchait une nounou assez jeune car elle veut garder la même jusqu'à ce que son fils aille à l'école et qu'elle puisse le prendre en périscolaire et elle aimerait avoir un 2ème (pas tout de suite mais elle y pense quand même) et elle aimerait garder la même nounou ... du coup, elle a fait sa sélection en fonction du secteur d'habitation des nounous (car elle ne veut pas faire de grand détours pour aller travailler) et aussi en fonction de l'âge de la nounou (merci le site du conseil général :hihihi: ) car elle ne voulait pas une dame proche de l'age de la retraite. Ce critère de sélection je ne le connaissais pas encore!
Enfin bref! tout ça pour dire que j'aimerais bien que ça marche car le contrat me conviendrait bien et en plus y'a une perspective d'avenir avec cette maman ... ça fait du bien par les temps qui court.

Ha autre chose, qu'elle m'a dit au téléphone, elle a été démarchée par des nounous quand elle a eu son fils ... plusieurs l'ont appelé pour lui proposer leurs services!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon j'arrête mon roman :oops: , désolée mais ça fait du bien un appel comme ça.

Merci à toi

Bonne soirée



Revenir en haut Aller en bas
COUCA

COUCA


Féminin
Nombre de messages : 2163
Age : 50
Département : En france

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle
Date d'inscription : 16/10/2009

Appel d'une maman ... Empty
MessageSujet: Re: Appel d'une maman ...   Appel d'une maman ... I_icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 20:09

Euh Chouquette,

T'inquiète je ne suis pas réincarnée en Assmatine lol!!!
Félicitation, mais pourquoi 9h mensuel alors que tu bosses jusqu'a 17h15??
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Appel d'une maman ... Empty
MessageSujet: Re: Appel d'une maman ...   Appel d'une maman ... I_icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 21:12

salut

Alors pas de mensu sur 50 sem. C'est soit 52 soit moins de 47, pas entre les deux. S'il y a 2 semaines en dehors de tes congés, ça fait une mensu sur 45sem : 52sem - tes 5 sem de vacances - les 2 sem en décalé des parents.

Ensuite, une semaine, tu travailleras 17.25h - 8h = 9.25h x 4j = 37h et une semaine tu travailleras 9.25h x 5j = 46.25h.

Je vais dire que tu prends 25% en plus en heures sups. Donc 2.80€ + 25% = 3.50€

Mensu = ((23sem x 2.80€ x 37h) + (22sem x 2.80€ x 45h) + (22sem x 3.50€ x 1.25h)) / 12 mois = 437.59€ par mois.

pour ((23sem x 37h) + (22sem x 46.25h)) / 12 mois = 155.71h, soit 156h pour la paje

et 4.5j x 45sem / 12 mois = 16.88j par mois, soit 17j pour la paje.

Sinon, il a quel âge le gamin ? Je trouve qu'elle se vend beaucoup la maman au téléphone, un petit 2e, accueil en périscolaire, promesse de t'embaucher sur du long terme donc ... Méfies toi, c'est pour être sure que tu la reçoives en entretien !! En plus, un accueil rapide ... impose-toi et oblige la à faire une adaptation !!

Accepte ce qu'elle te propose, il faut prendre le contrat, mais à tes conditions de tarif. Dis toi que si tu lui calcules une mensu pendant l'entretien, il ne faudra pas en descendre, même si elle modifie le nombre d'heures ou de semaines à la signature du contrat.

Bon courage à toi. J'espère que ça se bidouillera bien, c'est un bon contrat.
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Appel d'une maman ... Empty
MessageSujet: Re: Appel d'une maman ...   Appel d'une maman ... I_icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 21:13

Essaye aussi d'avoir le nom de la collègue, des fois que tu la connaitrais ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Appel d'une maman ... Empty
MessageSujet: Re: Appel d'une maman ...   Appel d'une maman ... I_icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 22:04

Alors pour le calcul j'ai pas tout suivi ... si je retire mes 5 semaines de congés ce sera 5 semaines sans solde?
Que je retire les 2 semaines de congés en plus, là c'est normal mais pour les autres j'ai pas tout compris. :hein:
Sur ce coup des 2 semaines, c'est moi qui ait anticipé car rien ne me dit qu'ils ne se caleront pas sur mes congés ... ça m'est déjà arrivé.

Pour ce qui est de la nounou actuelle, elle m'a dit qu'elle était en arrêt maladie pour 2 semaines. Elle m'a dit aussi que cette dernière pensait fortement à arrêter pour retourner travailler à l'extérieur de chez elle car elle n'a pas assez de salaire. Je lui ai dit que ça dépendait de son nombre d'accueil et de ce qu'elle désirait avoir comme revenu et là j'ai appris que la nounou avait rompu un contrat et qu'elle allait en perdre un autre car des parents déménageaient et donc allaient la licencier.
Il y a 99,9% de chance que je ne l'a connaisse pas car elle n'habite pas la même ville que moi.
Le petit a 9 mois et en fait elle m'a dit qu'elle avait choisi d'appeler les nounous qui étaient sur son trajet domicile/travail car elle ne voulait pas faire un grand détour et aussi qu'elle avait choisi en fonction de l'âge.
Là elle a justifié son choix (alors que je ne demandais rien) car elle a l'intention d'avoir un 2ème enfant (pas tout de suite a-telle dit mais elle l'envisage fortement) et qu'elle aimerait garder la même nounou.

Par contre, elle m'a aussi dit clairement qu'elle avait dû poser des jours pour pallier à l'arrêt maladie de sa nounou mais qu'elle ne pouvait pas en poser beaucoup comme ça. L'une des mamies peut prendre le relais une journée par ci par là si elle a besoin mais pas plus.
Elle m'a demandé au téléphone, si elle me choisissait, si je serais d'accord pour faire de l'adaptation à partir de la fin de semaine prochaine.

Je verrais quand on se rencontrera lundi.
De toutes façons, elle ne va pas voir que moi donc ...


Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Appel d'une maman ... Empty
MessageSujet: Re: Appel d'une maman ...   Appel d'une maman ... I_icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 22:15

Chouquette a écrit:
Alors pour le calcul j'ai pas tout suivi ... si je retire mes 5 semaines de congés ce sera 5 semaines sans solde?

Non, si les parents ont des semaines de congés décalées par rapport aux tiennes, tu seras donc en année incomplète et tes congés payés s'ajouteront à la mensu quand ils seront acquis. Tu ne les perds pas.
Toute l'année, tu percevras ta mensu entière et quand tu auras acquis des cps, en mai, tu les ajouteras à ta mensu.

Citation :
Que je retire les 2 semaines de congés en plus, là c'est normal mais pour les autres j'ai pas tout compris. :hein:
Sur ce coup des 2 semaines, c'est moi qui ait anticipé car rien ne me dit qu'ils ne se caleront pas sur mes congés ... ça m'est déjà arrivé.
D'où l'importance de connaitre les dates de vacances de chacun et de les noter sur le contrat. Si personne n'en sait rien, alors ce sera année complète, point. Donc mensu sur 52sem.

Là, tu dis que tu auras tes 5sem de vacances et les parents 2 en dehors des tiennes, ça fait donc bien 7sem au total où tu n'auras pas l'enfant, donc mensu sur 45sem de travail. Cps non inclus, forcément. Qu'on rajoutera quand ils seront acquis.

Tu verras avec ton employeur lors de l'entretien pour ça.

Citation :
Pour ce qui est de la nounou actuelle, elle m'a dit qu'elle était en arrêt maladie pour 2 semaines. Elle m'a dit aussi que cette dernière pensait fortement à arrêter pour retourner travailler à l'extérieur de chez elle car elle n'a pas assez de salaire. Je lui ai dit que ça dépendait de son nombre d'accueil et de ce qu'elle désirait avoir comme revenu et là j'ai appris que la nounou avait rompu un contrat et qu'elle allait en perdre un autre car des parents déménageaient et donc allaient la licencier.
Il y a 99,9% de chance que je ne l'a connaisse pas car elle n'habite pas la même ville que moi.
Le petit a 9 mois et en fait elle m'a dit qu'elle avait choisi d'appeler les nounous qui étaient sur son trajet domicile/travail car elle ne voulait pas faire un grand détour et aussi qu'elle avait choisi en fonction de l'âge.
Là elle a justifié son choix (alors que je ne demandais rien) car elle a l'intention d'avoir un 2ème enfant (pas tout de suite a-telle dit mais elle l'envisage fortement) et qu'elle aimerait garder la même nounou.

Par contre, elle m'a aussi dit clairement qu'elle avait dû poser des jours pour pallier à l'arrêt maladie de sa nounou mais qu'elle ne pouvait pas en poser beaucoup comme ça. L'une des mamies peut prendre le relais une journée par ci par là si elle a besoin mais pas plus.
Elle m'a demandé au téléphone, si elle me choisissait, si je serais d'accord pour faire de l'adaptation à partir de la fin de semaine prochaine.
Oui, pas de souci pour commencer rapidement, mais il faut absolument faire une adaptation soignée, et 9 mois, c'est un âge critique !! Ne la néglige pas, il faut y aller très progressivement, car tu risques de récupérer un enfant perturbé (changement de nounou) et en plus qui est en pleine crise d'angoisse. Les pleurs risquent de toute façon de durer un bon mois si c'est un sensible, et ce, même avec une adaptation soignée ... Alors attention quand même.

Citation :
Je verrais quand on se rencontrera lundi.
De toutes façons, elle ne va pas voir que moi donc ...
Pars battante. je sais que mon discours n'encourage pas dans ce sens. Il faut que tu déchires tout, que tu lui montres que tu es la nounou qui connait bien les petits et qui veille à leur bien être, et qu'une adaptation est super importante !! On ne dépose pas un paquet chez la nourrice !!

Si tu as les bons mots, si c'est une personne sensée, elle saura comprendre et t'écoutera, malgré les difficultés.

Tu nous diras quoi. Ne pense surtout pas qu'elle va en voir d'autres, c'est partir perdante ça. Il faut te mettre en condition en imaginant qu'une fois qu'elle t'aura vu, elle n'en choisira plus aucune autre ...

Et puis ... entre nous ... elle n'a pas le temps pour faire une adaptation et elle a le temps de prendre rendez vous avec plein d''autres nounous ? ça sent l'argument à la noix ça !! Une personne qui a besoin d'une nounou dare dare n'est pas si exigeante d'ordinaire. Elle prend ce qui lui tombe sous la main sans trop se poser de questions. C'est pour ça, fais attention de ne pas croire tout ce qu'elle te dit. Elle a l'air d'avoir de la tchatche !!
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Appel d'une maman ... Empty
MessageSujet: Re: Appel d'une maman ...   Appel d'une maman ... I_icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 22:18

Mais fonce, pars gagnante, surtout !! T'es la meilleure. Tu te mets ça en tête, parce qu'en plus, je suis certaine que c'est vrai ! :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Appel d'une maman ... Empty
MessageSujet: Re: Appel d'une maman ...   Appel d'une maman ... I_icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 22:30

Ha ben ça c'est du discours! ... pour coacher les supers nounous :bisou: :bisou: :bisou:

En fait, j'ai envie d'y croire car elle a une manière de faire (enfin au moins de parler de son petit) qui semble proche de ma manière de voir les choses. Je pense que le feeling est bien passé au téléphone.
A vrai dire, depuis que je suis ici, c'est la 1ère avec qui je discute autant avant de prendre rendez-vous pour un entretien.
Je ne sais pas combien d'autres nounous elle doit voir, mais il y en a au moins une autre.
Mais elle m'a dit qu'elle prendrait sa décision rapidement et qu'elle me tiendrait au courant très vite après qu'on se soit vu.

Je le sens plutôt bien mais mon mari me tempère en me disant "attends attends tu n'as pas encore signé" ... il n'a pas tord mais j'ai envie d'y croire quand même.

Pour les congés, j'ai compris, si on a des semaines décalées, on part sur une mensu hors congés et quand j'en aurais acquis assez je les ajouterais à la mensu.

Merci pour tes encouragements et tes bons conseils

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
sd801
membre actif
membre actif
sd801


Nombre de messages : 9784
Age : 49
Département : 11

Parent ou Assistante Maternelle ? : conseiller commercial service
Date d'inscription : 15/12/2010

Appel d'une maman ... Empty
MessageSujet: Re: Appel d'une maman ...   Appel d'une maman ... I_icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 9:43

bonne chance chouquette on croise les doigts pour toi


Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,  néo  16 ans  et margaux 12 ans Appel d'une maman ... 3664641348 Appel d'une maman ... 3664641348 :aime:les amours de ma vie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Appel d'une maman ... Empty
MessageSujet: Re: Appel d'une maman ...   Appel d'une maman ... I_icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 13:36

Merci merci.

Bon y'a du nouveau! La maman m'a téléphoné ce midi pour savoir si je pouvais la recevoir ce soir.
Elle me dit "si vous me correspondez bien, on pourrait voir pour un planning d'adaptation pour la semaine prochaine". Alors je lui dis oui, il faudra voir ça ensemble mais je pensais que vous deviez voir d'autres dames?
Elle m'a répondu oui j'en ai vu une hier mais ... (j'ai bien senti à sa voix que ça n'avait pas collé)
Alors je lui dit, l'entretien n'a pas eu l'air de vous satisfaire et là elle me dit "ben, non ça ne va pas le faire d'ailleurs elle sait déjà que je ne lui confierait pas mon fils, je lui ai dit"
Au moins, je pense que je saurais rapidement si elle ne veut pas de moi ... mais ... mais je vais croiser les doigts toute seule :hihihi:
Je vous en dit plus tout à l'heure.

Revenir en haut Aller en bas
matatieàmoi

matatieàmoi


Nombre de messages : 887
Age : 49
Département : 57

Date d'inscription : 29/02/2012

Appel d'une maman ... Empty
MessageSujet: Re: Appel d'une maman ...   Appel d'une maman ... I_icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 13:41

Mais non tu n'es pas toute seule je croise les doigts pour toi
Revenir en haut Aller en bas
COUCA

COUCA


Féminin
Nombre de messages : 2163
Age : 50
Département : En france

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle
Date d'inscription : 16/10/2009

Appel d'une maman ... Empty
MessageSujet: Re: Appel d'une maman ...   Appel d'une maman ... I_icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 14:06

Mais, on va pas que croiser les doigts et mm les orteils.

Un gros M...., cest ds la poche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Appel d'une maman ... Empty
MessageSujet: Re: Appel d'une maman ...   Appel d'une maman ... I_icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 14:29

Merci les copines merci merci

C'est bizarre car juste avant son appel je disais à mon mari "j'aimerais bien être la semaine prochaine pour savoir" ... elle a dû m'entendre et elle a eu pitié de moi :rigole:
Revenir en haut Aller en bas
dauphindj
membre actif
membre actif



Féminin
Nombre de messages : 8577
Age : 54
Département : 67

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 25/03/2011

Appel d'une maman ... Empty
MessageSujet: Re: Appel d'une maman ...   Appel d'une maman ... I_icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 14:38

Appel d'une maman ... Doigts29


Appel d'une maman ... Signat10
Revenir en haut Aller en bas
sd801
membre actif
membre actif
sd801


Nombre de messages : 9784
Age : 49
Département : 11

Parent ou Assistante Maternelle ? : conseiller commercial service
Date d'inscription : 15/12/2010

Appel d'une maman ... Empty
MessageSujet: Re: Appel d'une maman ...   Appel d'une maman ... I_icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 15:12

moi aussi je croise les doigts!!!!!


Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,  néo  16 ans  et margaux 12 ans Appel d'une maman ... 3664641348 Appel d'une maman ... 3664641348 :aime:les amours de ma vie
Revenir en haut Aller en bas
eloaly

eloaly


Féminin
Nombre de messages : 5387
Age : 38
Département : Var (83)

Parent ou Assistante Maternelle ? : Ass Mat
Date d'inscription : 01/02/2007

Appel d'une maman ... Empty
MessageSujet: Re: Appel d'une maman ...   Appel d'une maman ... I_icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 15:15

on y croit a fond !bon courage
Revenir en haut Aller en bas
sourceline
Administrateur
Administrateur
sourceline


Féminin
Nombre de messages : 5063
Age : 66
Département : Yvelines

Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT
Date d'inscription : 05/08/2011

Appel d'une maman ... Empty
MessageSujet: Re: Appel d'une maman ...   Appel d'une maman ... I_icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 15:33

coucou,

je croise tous mes doigts également !

Ca va le faire, tu nous diras ! :bisou:

Avec un coach comme dame tine, ca ne peut que le faire d'ailleurs
:hihihi:


Appel d'une maman ... Signat44

Appel d'une maman ... Uldpoa689b9


:hello: Je te vois  Invité


Revenir en haut Aller en bas
catlice

catlice


Féminin
Nombre de messages : 2066
Age : 53
Département : Près de chez vous !

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 05/11/2010

Appel d'une maman ... Empty
MessageSujet: Re: Appel d'une maman ...   Appel d'une maman ... I_icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 17:22

Ca va le faire, ne t'inquiètes pas !

On y croit toutes et on t'envoies tout plein d'ondes positives. ❤


Tiens nous au courant surtout ☀
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Appel d'une maman ... Empty
MessageSujet: Re: Appel d'une maman ...   Appel d'une maman ... I_icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 18:16

Allez chouquette , on y croit fort
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Appel d'une maman ... Empty
MessageSujet: Re: Appel d'une maman ...   Appel d'une maman ... I_icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 18:39

Je pense que ça va être dans la poche. La dame n'a pas voulu de l'autre parce qu'elle a eu un bon feeling au téléphone avec toi, à tous les coups. D'après ce que tu nous dis, ça a l'air d'être ça. Je croise les doigts moi aussi pour que ça fonctionne.

Viens vite nous donner des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
cecile
membre actif
membre actif
cecile


Féminin
Nombre de messages : 5299
Age : 54
Département : oise

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 15/01/2012

Appel d'une maman ... Empty
MessageSujet: Re: Appel d'une maman ...   Appel d'une maman ... I_icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 23:24

Alors...................raconte !! parce que j'aimerais décroisé mes doigts !!! :mdr2:



Appel d'une maman ... 36325812
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrap-ce.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



Appel d'une maman ... Empty
MessageSujet: Re: Appel d'une maman ...   Appel d'une maman ... I_icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 7:51

Coucou,

Je ne suis pas revenue par ici hier soir car j'allais à la formation continue sur la motricité libre de l'enfant.
En fait j'ai bien fait, je vous raconte ...
Hier je reçois la maman, tout se passe bien. Elle prend note de mes tarifs, on parle des congés (eux ont 6 semaines de congés donc je lui explique que ce n'est pas un soucis qu'on en tiendra compte pour calculer la mensu) etc etc ... Bref! elle a l'air sûre d'elle et me dit il faut qu'on mette au point un planning pour l'adaptation.
Bon ok, donc on voit ensemble pour que ça colle au mieux pour elle et pour faire une adaptation pas trop rapide quand même.
On devait se revoir ce matin pour signer le contrat et qu'elle me laisse son petit pour 2 heures.
Comme elle n'était pas sûre de l'heure à laquelle elle viendrait ce matin elle me dit si y'a un changement pour l'heure je vous rappelle ce soir. Donc je lui dis que je vais à la formation et que ça se termine à 22h30 donc que je ne serais pas là mais qu'elle pouvait laisser le message à mon mari.

En sortant de la formation, j'envoie un SMS à mon mari pour lui dire que je rentrais. Là il m'appelle, et me dis "j'ai une mauvaise nouvelle"
Ah bon? "oui la dame que tu as vu tout à l'heure à appeler à 21h30 pour dire qu'elle avait trouvé une nounou à 200m de chez elle"
Je pensais qu'il me faisait marcher et ben non! cette brave dame c'est tout simplement foutu de moi ... j'ai franchement le sentiment d'avoir été prise pour une imbécile car son histoire de nounou à 200m de chez elle je n'y crois pas du tout mais alors pas du tout.

Enfin voilà.

Mon mari lui a dit au téléphone, alors qu'elle essayait de justifier qu'elle avait été bien accueillie et que ça ne remettez pas en cause ma façon de faire, "mais vous savez c'est pas grave si c'est pas vous ce sera une autre, au revoir Madame" :hihihi:

Et quand je suis rentrée, il m'a dit " de toutes façons elle se la pétait trop, je la sentais pas". Et il ajoute, tout mimi pour me réconforter, "elle ne sait pas ce qu'elle perd"

Alors bien sûr j'aurais aimer avoir un 2ème contrat car je suis comme tout le monde j'ai besoin de travailler. Mais franchement ce qui me fout le plus hors de moi c'est qu'elle m'ait prise pour une imbécile ... soit elle m'a raconté des cracs à propos de l'autre nounou (c'est peut-être elle qui voulait rompre le contrat pour trouver mieux, moins cher, moins pointilleuse pour le contrat, qui sait?) ou alors c'est l'autre nounou qui lui a dit que finalement elle continuait. Mais son histoire de trouver juste à côté de chez elle je n'y crois pas une seconde, c'est pas logique du tout.

Enfin, vaut mieux que ça plante maintenant qu'après un mois ou 2.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Appel d'une maman ... Empty
MessageSujet: Re: Appel d'une maman ...   Appel d'une maman ... I_icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 7:55

Il vaut mieux maintenant qu'apres ...

Tant pis pour elle .

Tu en trouvera une autre , continue tes recherches ;-)
Revenir en haut Aller en bas
cecile
membre actif
membre actif
cecile


Féminin
Nombre de messages : 5299
Age : 54
Département : oise

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 15/01/2012

Appel d'une maman ... Empty
MessageSujet: Re: Appel d'une maman ...   Appel d'une maman ... I_icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 8:30

ah ba zut alors !!

Mais tu sais, mieux vaux ne pas avoir signé non plus...................je te parle en connaissance de cause voir le post "calcul de fin de contrat....je suis perdue" !! et tu verras que le mieux quelques fois est de ne rien signer.

Courage à toi, et je suis sûr qu'il y en aaura d'autres. Si ça se trouve dans deux mois elle reviendra toute penode !!!!!!!!!!!! met tes tarifs à 10€ dans ce cas là, ou dis lui, désolé, je suis tellement demandé que j'ai déjà trouvé et j'ai plus de place ..............bonne recherche !!


Appel d'une maman ... 36325812
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrap-ce.over-blog.com
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Appel d'une maman ... Empty
MessageSujet: Re: Appel d'une maman ...   Appel d'une maman ... I_icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 9:00

Ben tu vois, de la façon dont tu en parlais je m'en doutais ... C'était trop beau pour être vrai. Et puis une nounou qui lâche son boulot comme ça, surtout par les temps qui court où le travail se fait rare, ben c'était bizarre. Elle n'a effectivement pas l'air très honnête cette dame. Allez, on remet les annonces. Ne te décourage pas.
Revenir en haut Aller en bas
catlice

catlice


Féminin
Nombre de messages : 2066
Age : 53
Département : Près de chez vous !

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 05/11/2010

Appel d'une maman ... Empty
MessageSujet: Re: Appel d'une maman ...   Appel d'une maman ... I_icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 9:35

Oui au final, elle t'a rendu un grand service en ne signant pas avec toi.

Et puis souvent (bon pas toujours mais...) les gens qui veulent signer en urgence un contrat, ça sent pas bon. Comme dit Assmatine, par les temps qui courent, c'est quand même plutôt rare qu'une nounou veuille lâcher un contrat. Alors la bonne question à se poser dans ces cas-là, c'est pourquoi l'assistante maternelle les a laissé tomber.

Et comme dit Cécile, parfois il vaut mieux ne pas signer !!!


T'inquiètes tu en trouveras d'autres des contrats. Y a tous les bébés IMBECILEçus au printemps (quand les sens se remettent en route, lol) qui vont arriver et va y avoir des demandes. Tu vas voir ☀
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Appel d'une maman ... Empty
MessageSujet: Re: Appel d'une maman ...   Appel d'une maman ... I_icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 9:43

Merci pour vos gentils messages.

Oui finalement ce n'est pas plus mal car il y aurait sans doute eu un soucis au final mais ce que j'ai du mal à digérer c'est sa malhonnêteté sur le motif.
Elle aurait pû dire que j'étais trop chère, que je ne correspondais pas à ses attentes j'aurais compris mais le coup de la nounou à 200M je n'y crois pas et j'ai horreur qu'on se foute de moi comme ça.

Mais bon, comme lui à dit mon mari "mais c'est pas grave ce sera avec quelqu'un d'autre ...
Revenir en haut Aller en bas
sd801
membre actif
membre actif
sd801


Nombre de messages : 9784
Age : 49
Département : 11

Parent ou Assistante Maternelle ? : conseiller commercial service
Date d'inscription : 15/12/2010

Appel d'une maman ... Empty
MessageSujet: Re: Appel d'une maman ...   Appel d'une maman ... I_icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 9:46

tu ne perds rien c'etait bizarre son histoire !!!! le telephone va sonner bientot pour toi on y croit!!!!!


Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,  néo  16 ans  et margaux 12 ans Appel d'une maman ... 3664641348 Appel d'une maman ... 3664641348 :aime:les amours de ma vie
Revenir en haut Aller en bas
COUCA

COUCA


Féminin
Nombre de messages : 2163
Age : 50
Département : En france

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle
Date d'inscription : 16/10/2009

Appel d'une maman ... Empty
MessageSujet: Re: Appel d'une maman ...   Appel d'une maman ... I_icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 9:56

Tant pis pour elle,
Les parents veulent une nounou en face de chez eux, pas cher,corvéable a volonté!!!! Heureusement qu'ils ne sont pas tous pareils!!

Biz... Elle sait pas ce qu'elle perd!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel d'une maman ... Empty
MessageSujet: Re: Appel d'une maman ...   Appel d'une maman ... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel d'une maman ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décée ( Maman )
» Maman enceinte et aides caf ?
»  contrat et maman en intérim

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: