Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 besoin d'aide 1ère fiche de salaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



besoin d'aide 1ère fiche de salaire Empty
MessageSujet: besoin d'aide 1ère fiche de salaire   besoin d'aide 1ère fiche de salaire I_icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 10:40

Bonjour Assmatine, salut

J'ai encore besoin de votre précieuse aide... je viens de télécharger le BS sous excel mais cela ne convient pas pour mon contrat... je ne sais pas si vous vous souvenez, mais mon contrat de 46 semaines (année incomplète) comporte 3 calculs différents :
- semaine avc mercredi => 19 s x 21h x 2.90 euros = 96.42
- semaine sans mercredi => 17s x 12h x 2.90 = 49.30
- semaine vacances scol. => 10s x 18h x 2.90 = 43.50

SOIT UN SALAIRE MENSUEL NET DE BASE DE 189.22 euros

Mes questions sont les suivantes : help

A// Dans la fiche de salaire, je prends quoi comme mensualité de base ?
B// le nombre d'heures mensualisées ?
C//le nombre d'heures sur l'année ? 51h x 46 semaines = 2346h/an ?
D//où est ce que je rentre la rubrique congé payés ? car nous avons convenu de payer tous les mois mes cp (nous avons fait le maintien de salaire et cela représente par mois : 17.40 euros de CP
E//existe t il des bulletins téléchargeables et fiables comprenant le tableau journalier pour inscrire le nbre d'heures par jour sur le mois et qui comprendrait aussi la rubrique cp ?

Merci assmatine par avance pour votre aide mais j'ai vraiment essayé de m'en sortir seule mais j'avoue ne pas y arriver... merci

BONNE JOURNEE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin d'aide 1ère fiche de salaire Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide 1ère fiche de salaire   besoin d'aide 1ère fiche de salaire I_icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 10:45

Je reviens, j'ai aussi oublié de demander si mon calcul est juste...
je suis au tarif horaire de 2.90 net ce qui fait 3.75 brut, c'est ça ?
abientot merci
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

besoin d'aide 1ère fiche de salaire Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide 1ère fiche de salaire   besoin d'aide 1ère fiche de salaire I_icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 18:50

patoune01 a écrit:
Bonjour Assmatine, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai encore besoin de votre précieuse aide... je viens de télécharger le BS sous excel mais cela ne convient pas pour mon contrat... je ne sais pas si vous vous souvenez, mais mon contrat de 46 semaines (année incomplète) comporte 3 calculs différents :
- semaine avc mercredi => 19 s x 21h x 2.90 euros = 96.42
- semaine sans mercredi => 17s x 12h x 2.90 = 49.30
- semaine vacances scol. => 10s x 18h x 2.90 = 43.50

SOIT UN SALAIRE MENSUEL NET DE BASE DE 189.22 euros

Mes questions sont les suivantes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A// Dans la fiche de salaire, je prends quoi comme mensualité de base ?

Bonjour Patoune.

Mensu = ((3.75€ x 21h x 19sem) + (3.75€ x 12h x 17sem) + (3.75€ x 18h x 10sem)) / 12 mois = 244.69€ brut par mois

pour 244.69€ / 3.75€ = 65.25 heures mensualisées par mois.

Donc première ligne, vous indiquez : Salaire mensualisé = 65.25h x 3.75€ brut = 244.69€ brut

Citation :
B// le nombre d'heures mensualisées ?
65.25h donc.

Citation :
C//le nombre d'heures sur l'année ? 51h x 46 semaines = 2346h/an ?

Heu ... ben si c'est votre première fiche de salaire, 65.25h !! Le mois suivant, ça fera 65.25h du mois précédent + 65.25h du mois en cours ) 130.5h ... etc jusqu'au 31 décembre.

Citation :
D//où est ce que je rentre la rubrique congé payés ? car nous avons convenu de payer tous les mois mes cp (nous avons fait le maintien de salaire et cela représente par mois : 17.40 euros de CP

Heu ... stop ! C'est un premier mois de travail ou pas ?
Citation :

E//existe t il des bulletins téléchargeables et fiables comprenant le tableau journalier pour inscrire le nbre d'heures par jour sur le mois et qui comprendrait aussi la rubrique cp ?

Heu ... pas sur ce forum. Si vous m'expliquez en détail ce que vous voulez, je peux vous en faire un. Mais j'ai du mal à comprendre quoi. Vous voulez une fiche de présence, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin d'aide 1ère fiche de salaire Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide 1ère fiche de salaire   besoin d'aide 1ère fiche de salaire I_icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 21:25

Merci Assmatine pour toutes ces infos !

J'espère ne pas avoir trop fait d'erreurs...
Pr les cp, on a calculé les cp acquis du 06/09/12 au 31/05/13 et ca faisait 38 ou 39 semaines travaillées soit 25 jours de cp acquis. On a fait un maintien de salaire et on a divisé la somme par 12 soit 17.40 euros/mois.

Oui, c'est mon premier mois travaillé en frais réel.

Oui, je voulais la partie feuille de présence sur la fiche de salaire et la rubrique cp. A priori les parents ont trouvé une fiche de salaire complète, ils vont me le télécharger donc c'est gentil à vous mais je vais utiliser la leur.

bonne soirée et merci



Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

besoin d'aide 1ère fiche de salaire Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide 1ère fiche de salaire   besoin d'aide 1ère fiche de salaire I_icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 23:45

Mais alors dans ce cas, il n'y a pas de Cps à percevoir !!! Ces CPs que tu as calculé, tu ne dois te les faire payer qu'à partir de juin 2013 !! Donc tu oublies ces CPs pour le moment, ça n'est pas au programme de ton salaire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin d'aide 1ère fiche de salaire Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide 1ère fiche de salaire   besoin d'aide 1ère fiche de salaire I_icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 22:08

Bonsoir Assmatine,

Euh... les parents m'ont deja payé... je leur dirai que je ne dois pas me les faire payer pour le moment... on fera une régul pour le mois prochain. par contre, nous avions décidé d'étaler le paiement des CP chaque mois car les parents ne voulaient pas tout payer en une fois ou payer les mois des CP , ca n'est pas bon quand même ?
comme je pose 1 semaine à Noel, je dois mes les faire payer ou pas ?

Désolé Assmatine mais je crois que je ne suis pas une bonne élève :oops:

Merci d'avance pour ta réponse... merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin d'aide 1ère fiche de salaire Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide 1ère fiche de salaire   besoin d'aide 1ère fiche de salaire I_icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 22:20

Bonsoir Assmatine, salut

Pouvez vous me dire si je peux me faire payer les cp par mois car nous l'avions décidé comme ça sur le contrat... j'ai fait le calcul période de ref : 30 mai 2012 au 01 juin 2013 soit 38 semaines travaillées (maintien de salaire) et j'ai divisé par 12 mois soit 17.40 euros de cp/mois en plus du salaire de base.
Est ce possible de faire comme cela ?
Merci et bonne soirée
merci
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

besoin d'aide 1ère fiche de salaire Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide 1ère fiche de salaire   besoin d'aide 1ère fiche de salaire I_icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 23:39

Non, vous ne pouvez pas vous faire payer des Cps pas encore acquis, les Cps s'ajouteront à la mensu, tous les mois si vous voulez, à partir du mois de juin.

Respectez les règles si vous voulez pouvoir vous défendre en cas de complication. Ce qui est noté sur le contrat ne s'applique pas, c'est illégal !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin d'aide 1ère fiche de salaire Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide 1ère fiche de salaire   besoin d'aide 1ère fiche de salaire I_icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 11:54

Bonjour Assmatine :hello:
Ok merci, donc le paiement des CP interviendra à partir de Juin 2013... et désolé je n'avais pas vraiment compris....
par contre, ce que je ne comprends pas c'est lorsque je poserai ms cp à Noel, j'aurai travaillé 15 semaines soit 9 jours de cp acquis , c'est çà ? je ne me les ferais payer qu'à partir de juin 2013 qd même ?
Si vous avez des posts quelque part pour que je puisse comprendre et mieux assimiler, je suis preneuse...
Merci merci
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

besoin d'aide 1ère fiche de salaire Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide 1ère fiche de salaire   besoin d'aide 1ère fiche de salaire I_icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 12:48

C'est bien ça.

Relisez donc votre post de calcul ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin d'aide 1ère fiche de salaire Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide 1ère fiche de salaire   besoin d'aide 1ère fiche de salaire I_icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 13:33

Merci Assmatine mais j'ai relu mon post et voici les infos :

[/quote]Les fériés sont chômés et payés, inclus dans la mensu dès le départ. Les 3 premiers mois, ils ne sont pas acquis, donc tu devras les déduire de la mensu s'ils tombent un jour de travail. Mais au delà, on ne déduit plus rien.

Si tu veux les travailler, il faudra le préciser dans le contrat. Et ça ne changera rien, ils sont inclus dans la mensu.

Donc tu vois, travailler ou pas, ils sont payés, alors autant en profiter !!


[quote]Donc là, dans ton raisonnement, sur les 5sem, sur les 30j de vacances à poser par an, il y en a 23 de payé et 7 sans solde. Autrement dit, si tu te mets en année incomplète, tu ajouteras la valeur de 23j de CP à ta mensu, si tu es en année complète tu déduiras les 7j non acquis. C'est un raisonnement un peu différent du fait de l'inclusion des CP ou pas dans la mensu. Mais tes 5sem, tu les prends, bien sûr !

Je t'avoue être vraiment complètement perdue ou vraiment bête alors... j'ai bien compris que les cp seraient payés à partir de juin mais alors pourquoi parler de les ajouter ou pas à la mensualisation ?
* Ok Il y a la mensualisation mais qd on prend des vacances, on se les fait bien payer le mois de la prise des CP ?
*par ex pour Noel, j'ai posé du 24 au 29/12/12 soit 6 jours de cp posés, je les aurais bien acquis réellement et je ne me les ferai payer qu'en juin 2013 ?

Merci encore et j'espère que je comprendrais mieux.... :oops:
* est ce que mon calcul des 25 jours de cp acquis est bon entre 6/09/12 et 31/05/13 ?





Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

besoin d'aide 1ère fiche de salaire Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide 1ère fiche de salaire   besoin d'aide 1ère fiche de salaire I_icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 23:25

Je ne répondrai pas à la dernière question. On calcule les Cps toutes les fins mai, pas avant. ça, c'est un prétexte pour arranger les parents parce que tu n'oses pas leur dire non.

Tu es en année complète ou incomplète ? Incomplète, puisque mensu sur 46sem. Donc les Cps s'ajouteront à la mensu à partir de juin 2013.

Je peux te faire un calcul théorique pour les CPs, mais ils seront à calculer fin mai.

Quand les parents et toi prenez vos vacances entre septembre 2012 et mai 2013 ? Et pour calculer vos Cps, il faudrait que je sache sur quel type de semaine tes vacances tombent entre juin 2013 et mai 2014 (21h 18h ou 12h). Et là, je suis presque certaine que tu n'en sais rien, donc on ne peut pas calculer tes CPs avant l'année prochaine, c'est bien ce que je dis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin d'aide 1ère fiche de salaire Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide 1ère fiche de salaire   besoin d'aide 1ère fiche de salaire I_icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 10:35

:hello: Assmatine,

Je viens tout à fait de comprendre ce que tu me dis.... merci d'avoir pris le temps de me donner des réponses précises... effectivement, je ne sais pas encore qd seront posés nos vacances et donc si cela sera une semaine à 12h 18h ou 21h... J'ai dit aux parents que c'était illégal de faire comme ça et ils ne le savaient pas non plus...
Nous restons donc sur notre mensu et nous verrons tout çà en mai 2013.
Merci 1000 fois de ton aide et de ta patience. :soleiil:
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

besoin d'aide 1ère fiche de salaire Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide 1ère fiche de salaire   besoin d'aide 1ère fiche de salaire I_icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 11:30

Ok, en relisant, je me disais que j'étais assez directe quand même. Je pensais que tu m'urais fait une réflexion d'ailleurs. Mais je vais m'excuser quand même.

En ce moment, il y a la kermesse sur le forum à gérer, les posts de calculs et en plus je n'ai plus internet comme d'habtude, je suis obligée de me connecter d'une tablette et les manip ne sont pas les mêmes, c'est un peu a galère en ce moment. J'espère que tu comprendras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin d'aide 1ère fiche de salaire Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide 1ère fiche de salaire   besoin d'aide 1ère fiche de salaire I_icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 15:06

:hello: Assmatine,

Tes réponses étaient un peu sèches mais ne t'inquiètes pas....je ne t'en tiens pas rigueur du tout...... ça ne doit pas être facile pr toi ts les jours dc sois rassurée.... je vois tout le travail que tu fournis, tu réponds toujours à nos posts et tu nous aides VRAIMENT ;))) et je suis vraiment très contente d'avoir ta précieuse aide !
bravo pour ton travail et ta disponibilité.
merci et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide 1ère fiche de salaire Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide 1ère fiche de salaire   besoin d'aide 1ère fiche de salaire I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide 1ère fiche de salaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fiche de salaire pour une fatries
» Fiche de Salaire Excel Alsace Moselle - janvier 2014
» un modèle de fiche de présence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Documents à Télécharger-
Sauter vers: